Antoine13 0 Posté(e) le 14 novembre 2011 Hello,Vous m'excuserez mais j'ai copié la présentation que j'ai faite sur le forum du club 205 GTi:Je suis trés fier de dire que ma 1er voiture est une 205 GTi. A 21 ans, je vais pouvoir assouvir enfin ma passion du tuning en faisant un show car exceptionnel... :non: non sans déconné je viens d'acheter une petit 1600 qui à besoin d'une remise en état pour repartir comme à sa 1ere jeunesse!Pour raconter toute l'histoire, j'ai enfin réussi à économiser une petite somme pendant mes études et j'ai donc guetté les annonces sur LBC pour trouver la meilleure. Reconnu pour être assez impatient, je n'ai pas attendu longtemps avant de sauter sur une occasion. L'annonce semblait correspondre à mes critères alors Banco! je l'ai acheté mi septembre. Mais mon manque d'expérience se fait ressentir maintenant... trop tard la voiture est achetée. De jours en jours, je découvre de nouveaux vices et au final, j'ai acheté une voiture qui est contre toutes exigences : moteur non d'origine, kilométrage injustifié, pas très en forme...J'ai donc était trés décu à en regretter mon achat mais je me suis fait une raison: c'est ma 1er 205, je ne l'ai pas payé trés chere et tout ces défauts seront l'occasion pour moi d'apprendre en bricolant.Donc je vais faire une liste non exhaustive des différentes pièces à changer et surtout des travaux à faire dessus.Tout d'abord la voiture n'avait pas le CT pour rotule de direction HS ainsi que des freins avant plus qu'usés.Donc la semaine derniere, la voiture a recu une paire de disque, plaquette, rotule + biellette de direction et biellette de barre stab directement de chez Peugeot.Prochainement, elle va recevoir 4 nouveaux pneus : avant DUNLOP SP Sport Fastresponse et à l'arriere MICHELIN Energy Saver.Donc je ferais ici la liste des différents travaux que j'aurais a faire et donc j'aurais surement des conseils à vous demander. D'ailleurs, je voudrais remettre le tissus qu'il y a sur les passages de roue dans le coffre mais je ne sais pas ou m'en procurer et comment le coller?Si des gens ont des photos, je suis preneur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
REM-XS 0 Posté(e) le 14 novembre 2011 Nickel tu t'es enfin trouver ta 205 !Content pour toi ! Sinon pour les petits visses cachés quand on achète une auto c'est toujours le risque, surtout avec les anciennes GTI...Et c'est bien dommage !Mais tu va la refaire toute propre et elle sera comme au premier jour Bon courage pour la suite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aureliendh 0 Posté(e) le 14 novembre 2011 si sa peut t'interesser j'ai ici un kad pour 205 gti encore un moteur de 105 ch pour la pieces la boite idem et une ligne groupe n de 309 collecteur au pot ariere montage 205 avec un peut de modif et un sebring groupe n siffleur a remettre pour 205 voila tout le reste a etait vendu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gerem59 0 Posté(e) le 15 novembre 2011 ah mince pour les vices .... mais perso sur ma golf gti16s je me suis bien fait avoir et comme dit le dicton : il faut être pris pour être appris ! bon courage pour la remise en état ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemth1111 0 Posté(e) le 15 novembre 2011 Sympa la Gti ! oui c'est le risque les vices ...je viens d'acheter ma 309 gti avec un controle technique et j'ai deja du me changer le train arriere .....une caisse de 20 ans on a toujours des surprises !bon courage pour la resto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corentin11 0 Posté(e) le 15 novembre 2011 bien sympa la 205 en plus en rouge bon courage pour sa remise en forme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine13 0 Posté(e) le 15 novembre 2011 Merci pour vos encouragements!Je compte bien me faire plaisir, malgré les emmerdes, j'adore la conduire, c'est tellement vivant! on s'ennuit pas!Actuellement, j'ai les charbons qui collent alors elle ne démarre plus à chaud, enfin sauf si on la pousse. Prochainement démontage du démarreur et changement des charbons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aureliendh 0 Posté(e) le 15 novembre 2011 antoine j'ai encore alternateur et demareur ici si tu veut pour 10 tu les embarque il sont encore niquel !!!j'ai eu 2 309 dont une 1.6 sx et actuellment ma jetta et tkt pas mois aussi j'en ai eu des surprises normale vu les age des auto mais si tu a quoi que ce soit demande moi j'ai de la connaissance en 205 309 moteur xu gti et non gti j'ai encore aussi des goujon de roue et une boite neuf de anti vol !!! pour tes jantes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine13 0 Posté(e) le 15 novembre 2011 Je suis carrément open si tu peux me rendre service mais le probléme est que je suis actuellement en stage à Magny Cours donc pas dans la région. Il faudrait que je te fasse la liste des pièces que je souhaiterais changer et que tu me dises ton stock. Je te racheterais ce qui m'intéresse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aureliendh 0 Posté(e) le 15 novembre 2011 si tu et emmerder ou tu te pose des question sur ton auto apelle moi !!! je peut te renseigner et t'aider sur quasi presque tout okok sa marche je te ferai un bon prix regarde exemple j'ai acheter moteur 1.6 115 ch a steeve (toxic xsi) 130e complet de chez complet il y avait un enorme stock chez moi de pieces genre remonter une deuxieme et comme bezoin argent d'urgence j'ai tout virer pour 80 euro j'avait les boules mais obliger et le mec qui a achetez avait une banane j'usquau oreille tu m'etonne pas a ce prix la il ces fait des couille en or!!!ps dsl pour les faute lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ax59 0 Posté(e) le 15 novembre 2011 elle a l air encore propre quand meme memere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine13 0 Posté(e) le 15 novembre 2011 Ouai sa va mais elle a été repeinte sans traiter les points de rouille alors aux points connus (bas de porte, hayon...) la peinture saute, c'est pire que mieux je trouve.Mais elle présente bien c'est sur. Bientot je vais recevoir des LP car la je trouve sa triste à crever! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine13 0 Posté(e) le 20 novembre 2011 Voila un petit week end passé sur ma belle lionne.Au programme:VidangeJoint cache culbuRefection demarreurRotule de direction gaucheTout d'abord je m'attaque à mon probléme de démarrage à chaud. Mon hypothése est que mon démarreur était mort puis qu'il tournait trés mal à chaud mais repartait de mille feux à froid.J'ai donc commmandé balais, ressorts et palier pour une petite 10e d'€. Pas chére je trouve:Donc, je procede au démontage et nettoyage du démarreur:Effectivement, les balais étaient usés:L'un se démonte sans souci mais l'autre est soudé sur l'induit. Avec mon pauv' fer à souder, j'arrive à le faire tenir mais une petite gaine thermo n'est pas de trop!Je change les paliers aussi qui n'étaient plus tout jeune:Et voila, Repartit comme en 40, un démarreur refait "à neuf" :Je profite de ma commande pr changer mon joint de cache culbu qui est tout sec:Papillon démonté, autant le nettoyer:Et voila je termine mon week end par le montage de ma nouvelle rotule de direction, sans souci majeur:Photo de famille:Samedi matin, j'ai recu mes LP chinoises DENJI. Bon elles sont ésthetiquement pas top mais à défaut d'en avoir, c'est tjs mieux.Les chinois, reputés pour leur parfait travail, ont concu une fixation qui ne va pas du tout avec la jupe de la voiture. Les LP ne passent pas dans leur niche et je vais devoir refaire une fixation moi meme. A moins qu'il est possible de trouver des supports SIEM et d'installer dessus le reste?Voila pour mes dernières news. Mais avec tout ça, j'ai encore pas mal de taff et mon probleme de chauffage d'habitacle n'est tjs pas résolu. La suite au prochaine épisode... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tomlan1 0 Posté(e) le 20 novembre 2011 elle est en train de se refaire une bonne santé!! bien joué Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
swap1 0 Posté(e) le 20 novembre 2011 Génial, une 205 dans le forum...Bon courage pour ta resto, j'ai aussi des pièces si tu as besoin... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aureliendh 0 Posté(e) le 20 novembre 2011 sava sa ce remonte !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
REM-XS 0 Posté(e) le 20 novembre 2011 Bon boulot bien joué elle va retrouver sa jeunesse la 205 ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine13 0 Posté(e) le 22 novembre 2011 Il y a encore du taff avant qu'elle soit impecc mais je suis content! C'est un bon petit début. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine13 0 Posté(e) le 4 décembre 2011 Bon week end!Probléme de ventilo d'habitacle ==> résoluLe module electronique était oxydé, un petit nettoyage et hop, cela refonctionne. Je suis content car les basses températures arrivent!Parallélisme ==> faitLa bonne vieille méthode de la ficelle. Je n'ai pas encore pris la route mais je suis confiant. J'ai oublié de prendre des photos mais j'aimerais détailler ma méthode plus tard pour, de une partager, et de deux, voir si elle est correcte.Longues portées ==> installéesJ'ai acheté les longues portées chinoises DENJI qui (étonnant) ne se montent pas bien dans les niches prévues. J'ai donc monté les paraboles, glace et entourage neuf sur des supports siem d'époque et le faisceaux adéquates. La je reconnais une belle gti, je la trouvais horribles sans LP.Antibrouillard ar ==> OkIl ne fonctionnait pas mais avec une ampoule c'est mieux! Mais question : l'antibrouillard arriere se coupe lorsque je mets mes feux de route, normal?Dégivrage ar ==>1/2 réparéLa pate sur le pare brise s'est décollé lorsque j'ai voulu retier la cosse. J'ai lu qu'il était possible de resouder à l'état mais sans succés. En attendant de trouver une colle, j'ai simplement scotché et cela fonctionne mais pr combien de temps. Quelqu'un a une astuce pour recoller cette pate sur la parebrise arriere?Nouvelle plaque ==> installésJ'ai voulu mettre des plaques noirs et franchement, sa en jette!! A l'ancienneIl me reste encore pas mal de bricoles mais les priorités sont bientot terminées!A suivre.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tomlan1 0 Posté(e) le 4 décembre 2011 photos photos photos!!!sinon bon boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
The Stig11 0 Posté(e) le 4 décembre 2011 bon boulot, par contre méfie toi du dégivrage, si tu as scotché la patte, il a peut être un mauvais contact donc ça tire plus de jus :/sinon bonne continuation! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine13 0 Posté(e) le 4 décembre 2011 Je ne sais pas trop comment faire pour remettre c'te foutue patte! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corentin11 0 Posté(e) le 4 décembre 2011 il existe de la colle spécial mais ces pas tété Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine13 0 Posté(e) le 4 décembre 2011 Faut que je trouve ça:http://up.autotitre.com/ded9773931.jpgMais je ne sais pas si ça colle, j'ai peur que non! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
REM-XS 0 Posté(e) le 4 décembre 2011 Nickel bon boulot, et pour ton anti-brouillard arrière qui s'éteint avec les feux de route pour moi c'est bizard ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikagt62 0 Posté(e) le 5 décembre 2011 Ce produit loctite j'en ai au magasin mais je ne suis pas sur que ca marche pour recoller la languette , je suis perplexe et pour ton antibrouillard arrieres se n'est pas normal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine13 0 Posté(e) le 13 décembre 2011 Je me suis rendu compte que ma méthode la ficelle n'était pas bonne.Je l'ai donc refaite ce week end et effectivement je me suis rendu compte que j'avais mis énormément d'ouverture sur l'avant alors qu'on est censé trouver plutot de la pince. L'idée est de faire une beau rectangle avec une ficelle à hauteur des centres de roue. On doit vraiment avoir la même longueur de ficelle devant et derrière la voiture. Ensuite, on centre le rectangle par rapport aux voies. C'est a dire qu'on doit trouvé la meme cote entre les roues gauche et droite (par essieu) et la ficelle. Les cotes seront différentes entre la voie avant et arrière bien sur! Une fois tout installé, on régle sa pince avec les biellettes de directionUn schéma parlera peut être plus:Cette méthode n'est pas parfaite car elle ne prends pas en compte le décalage des voies l'une par rapport à l'autre mais admettons...Elle est pas belle avec ses lp et les plaques noir: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shiriuswat1 0 Posté(e) le 13 décembre 2011 Bien compliqué tout ça les ficelles les parpaings mais bon si ça marche....Moi je préfère un bon vieux pont - mécano - et outils adéquates pour faire un para, géo etc.Elle reprend de la gueule la Vallelunga.Par contre attention les plaques noires ne sont autorisées que si la CG est mis en "collection"( soit 30ans et plus) avec le nouveau système d'immat' sinon c'est amende...Mef!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine13 0 Posté(e) le 13 décembre 2011 Je ne suis qu'étudiant alors je tire partout pr essayer de faire des économies!Sinon, pr les plaques, je compte bcp sur le bon esprit de ces messieurs la maréchaussée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corentin11 0 Posté(e) le 13 décembre 2011 faut aller dans un petit garage sa vaut rien nous ces même pas 15 euros Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine13 0 Posté(e) le 13 décembre 2011 Ah bon, on m'a annoncé 70€ chez feuvert, les boules!Mais pas grave! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corentin11 0 Posté(e) le 13 décembre 2011 car ces feux vert moi tu viens chez moi ces 15 euros avec facture lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shiriuswat1 0 Posté(e) le 13 décembre 2011 Antoine a écrit:Je ne suis qu'étudiant alors je tire partout pr essayer de faire des économies!Sinon, pr les plaques, je compte bcp sur le bon esprit de ces messieurs la maréchaussée...Tu sais y'à aussi des cons chez les bleus j'en sais quelques choses.... mais des fois on tombe sur des gars qui trouvent ça bien d'autres non... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corentin11 0 Posté(e) le 13 décembre 2011 moi j'ose même pas en mettre sur la r5 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arn.205GTI 0 Posté(e) le 13 décembre 2011 bien sympa cette GTI elle a l'air tres propre belle acquisition bonne continuation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine13 0 Posté(e) le 13 décembre 2011 Je suis conscient de mon illégalité mais bon... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arn.205GTI 0 Posté(e) le 13 décembre 2011 en meme temps tu n'es pas l'seul a rouler avec des plaques noires... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites