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Antoine13

Antoine // 205 GTi 1600 115ch AM87 Rouge Vallelunga

Messages recommandés

Hello,

Vous m'excuserez mais j'ai copié la présentation que j'ai faite sur le forum du club 205 GTi:

Je suis trés fier de dire que ma 1er voiture est une 205 GTi. A 21 ans, je vais pouvoir assouvir enfin ma passion du tuning en faisant un show car exceptionnel... :non: non sans déconné je viens d'acheter une petit 1600 qui à besoin d'une remise en état pour repartir comme à sa 1ere jeunesse!








Pour raconter toute l'histoire, j'ai enfin réussi à économiser une petite somme pendant mes études et j'ai donc guetté les annonces sur LBC pour trouver la meilleure. Reconnu pour être assez impatient, je n'ai pas attendu longtemps avant de sauter sur une occasion. L'annonce semblait correspondre à mes critères alors Banco! je l'ai acheté mi septembre. Mais mon manque d'expérience se fait ressentir maintenant... trop tard la voiture est achetée. De jours en jours, je découvre de nouveaux vices et au final, j'ai acheté une voiture qui est contre toutes exigences : moteur non d'origine, kilométrage injustifié, pas très en forme...

J'ai donc était trés décu à en regretter mon achat mais je me suis fait une raison: c'est ma 1er 205, je ne l'ai pas payé trés chere et tout ces défauts seront l'occasion pour moi d'apprendre en bricolant.

Donc je vais faire une liste non exhaustive des différentes pièces à changer et surtout des travaux à faire dessus.

Tout d'abord la voiture n'avait pas le CT pour rotule de direction HS ainsi que des freins avant plus qu'usés.
Donc la semaine derniere, la voiture a recu une paire de disque, plaquette, rotule + biellette de direction et biellette de barre stab directement de chez Peugeot.







Prochainement, elle va recevoir 4 nouveaux pneus : avant DUNLOP SP Sport Fastresponse et à l'arriere MICHELIN Energy Saver.

Donc je ferais ici la liste des différents travaux que j'aurais a faire et donc j'aurais surement des conseils à vous demander. D'ailleurs, je voudrais remettre le tissus qu'il y a sur les passages de roue dans le coffre mais je ne sais pas ou m'en procurer et comment le coller?

Si des gens ont des photos, je suis preneur.

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Nickel tu t'es enfin trouver ta 205 !
Content pour toi ! +1

Sinon pour les petits visses cachés quand on achète une auto c'est toujours le risque, surtout avec les anciennes GTI...
Et c'est bien dommage !

Mais tu va la refaire toute propre et elle sera comme au premier jour Wink
Bon courage pour la suite.

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si sa peut t'interesser j'ai ici un kad pour 205 gti encore un moteur de 105 ch pour la pieces la boite idem et une ligne groupe n de 309 collecteur au pot ariere montage 205 avec un peut de modif et un sebring groupe n siffleur a remettre pour 205 voila
tout le reste a etait vendu

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ah mince pour les vices .... mais perso sur ma golf gti16s je me suis bien fait avoir et comme dit le dicton : il faut être pris pour être appris !

bon courage pour la remise en état !

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Sympa la Gti !
oui c'est le risque les vices ...
je viens d'acheter ma 309 gti avec un controle technique et j'ai deja du me changer le train arriere .....
une caisse de 20 ans on a toujours des surprises !
bon courage pour la resto

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Merci pour vos encouragements!

Je compte bien me faire plaisir, malgré les emmerdes, j'adore la conduire, c'est tellement vivant! on s'ennuit pas!

Actuellement, j'ai les charbons qui collent alors elle ne démarre plus à chaud, enfin sauf si on la pousse. Prochainement démontage du démarreur et changement des charbons

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antoine j'ai encore alternateur et demareur ici si tu veut pour 10 tu les embarque il sont encore niquel !!!

j'ai eu 2 309 dont une 1.6 sx et actuellment ma jetta et tkt pas mois aussi j'en ai eu des surprises normale vu les age des auto

mais si tu a quoi que ce soit demande moi j'ai de la connaissance en 205 309 moteur xu gti et non gti j'ai encore aussi des goujon de roue et une boite neuf de anti vol !!! pour tes jantes

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Je suis carrément open si tu peux me rendre service mais le probléme est que je suis actuellement en stage à Magny Cours donc pas dans la région.

Il faudrait que je te fasse la liste des pièces que je souhaiterais changer et que tu me dises ton stock. Je te racheterais ce qui m'intéresse.

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si tu et emmerder ou tu te pose des question sur ton auto apelle moi !!!
je peut te renseigner et t'aider sur quasi presque tout

okok sa marche je te ferai un bon prix regarde exemple
j'ai acheter moteur 1.6 115 ch a steeve (toxic xsi) 130e complet de chez complet
il y avait un enorme stock chez moi de pieces genre remonter une deuxieme
et comme bezoin argent d'urgence j'ai tout virer pour 80 euro j'avait les boules mais obliger et le mec qui a achetez avait une banane j'usquau oreille tu m'etonne pas a ce prix la il ces fait des couille en or!!!
ps dsl pour les faute lol

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elle a l air encore propre quand meme memere

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Ouai sa va mais elle a été repeinte sans traiter les points de rouille alors aux points connus (bas de porte, hayon...) la peinture saute, c'est pire que mieux je trouve.

Mais elle présente bien c'est sur. Bientot je vais recevoir des LP car la je trouve sa triste à crever!

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Voila un petit week end passé sur ma belle lionne.
Au programme:
Vidange
Joint cache culbu
Refection demarreur
Rotule de direction gauche

Tout d'abord je m'attaque à mon probléme de démarrage à chaud. Mon hypothése est que mon démarreur était mort puis qu'il tournait trés mal à chaud mais repartait de mille feux à froid.
J'ai donc commmandé balais, ressorts et palier pour une petite 10e d'€. Pas chére je trouve:



Donc, je procede au démontage et nettoyage du démarreur:


Effectivement, les balais étaient usés:


L'un se démonte sans souci mais l'autre est soudé sur l'induit. Avec mon pauv' fer à souder, j'arrive à le faire tenir mais une petite gaine thermo n'est pas de trop!


Je change les paliers aussi qui n'étaient plus tout jeune:


Et voila, Repartit comme en 40, un démarreur refait "à neuf" :


Je profite de ma commande pr changer mon joint de cache culbu qui est tout sec:


Papillon démonté, autant le nettoyer:


Et voila je termine mon week end par le montage de ma nouvelle rotule de direction, sans souci majeur:


Photo de famille:


Samedi matin, j'ai recu mes LP chinoises DENJI. Bon elles sont ésthetiquement pas top mais à défaut d'en avoir, c'est tjs mieux.
Les chinois, reputés pour leur parfait travail, ont concu une fixation qui ne va pas du tout avec la jupe de la voiture. Les LP ne passent pas dans leur niche et je vais devoir refaire une fixation moi meme. A moins qu'il est possible de trouver des supports SIEM et d'installer dessus le reste?


Voila pour mes dernières news. Mais avec tout ça, j'ai encore pas mal de taff et mon probleme de chauffage d'habitacle n'est tjs pas résolu. La suite au prochaine épisode...

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Génial, une 205 dans le forum...
Bon courage pour ta resto, j'ai aussi des pièces si tu as besoin...

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Il y a encore du taff avant qu'elle soit impecc mais je suis content! C'est un bon petit début.

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Bon week end!

Probléme de ventilo d'habitacle ==> résolu
Le module electronique était oxydé, un petit nettoyage et hop, cela refonctionne. Je suis content car les basses températures arrivent!

Parallélisme ==> fait
La bonne vieille méthode de la ficelle. Je n'ai pas encore pris la route mais je suis confiant. J'ai oublié de prendre des photos mais j'aimerais détailler ma méthode plus tard pour, de une partager, et de deux, voir si elle est correcte.

Longues portées ==> installées
J'ai acheté les longues portées chinoises DENJI qui (étonnant) ne se montent pas bien dans les niches prévues. J'ai donc monté les paraboles, glace et entourage neuf sur des supports siem d'époque et le faisceaux adéquates. La je reconnais une belle gti, je la trouvais horribles sans LP.

Antibrouillard ar ==> Ok
Il ne fonctionnait pas mais avec une ampoule c'est mieux! Mais question : l'antibrouillard arriere se coupe lorsque je mets mes feux de route, normal?

Dégivrage ar ==>1/2 réparé
La pate sur le pare brise s'est décollé lorsque j'ai voulu retier la cosse. J'ai lu qu'il était possible de resouder à l'état mais sans succés. En attendant de trouver une colle, j'ai simplement scotché et cela fonctionne mais pr combien de temps. Quelqu'un a une astuce pour recoller cette pate sur la parebrise arriere?

Nouvelle plaque ==> installés
J'ai voulu mettre des plaques noirs et franchement, sa en jette!! A l'ancienne

Il me reste encore pas mal de bricoles mais les priorités sont bientot terminées!

A suivre....

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bon boulot, par contre méfie toi du dégivrage, si tu as scotché la patte, il a peut être un mauvais contact donc ça tire plus de jus :/
sinon bonne continuation! Wink

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Nickel bon boulot, et pour ton anti-brouillard arrière qui s'éteint avec les feux de route pour moi c'est bizard !
photo

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Ce produit loctite j'en ai au magasin mais je ne suis pas sur que ca marche pour recoller la languette , je suis perplexe et pour ton antibrouillard arrieres se n'est pas normal

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Je me suis rendu compte que ma méthode la ficelle n'était pas bonne.



Je l'ai donc refaite ce week end et effectivement je me suis rendu compte que j'avais mis énormément d'ouverture sur l'avant alors qu'on est censé trouver plutot de la pince. L'idée est de faire une beau rectangle avec une ficelle à hauteur des centres de roue. On doit vraiment avoir la même longueur de ficelle devant et derrière la voiture. Ensuite, on centre le rectangle par rapport aux voies. C'est a dire qu'on doit trouvé la meme cote entre les roues gauche et droite (par essieu) et la ficelle. Les cotes seront différentes entre la voie avant et arrière bien sur! Une fois tout installé, on régle sa pince avec les biellettes de direction

Un schéma parlera peut être plus:






Cette méthode n'est pas parfaite car elle ne prends pas en compte le décalage des voies l'une par rapport à l'autre mais admettons...

Elle est pas belle avec ses lp et les plaques noir:

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Bien compliqué tout ça les ficelles les parpaings mais bon si ça marche....Moi je préfère un bon vieux pont - mécano - et outils adéquates pour faire un para, géo etc.

Elle reprend de la gueule la Vallelunga.

Par contre attention les plaques noires ne sont autorisées que si la CG est mis en "collection"( soit 30ans et plus) avec le nouveau système d'immat' sinon c'est amende...Mef!!!!

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Je ne suis qu'étudiant alors je tire partout pr essayer de faire des économies!

Sinon, pr les plaques, je compte bcp sur le bon esprit de ces messieurs la maréchaussée...

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Antoine a écrit:
Je ne suis qu'étudiant alors je tire partout pr essayer de faire des économies!

Sinon, pr les plaques, je compte bcp sur le bon esprit de ces messieurs la maréchaussée...


Tu sais y'à aussi des cons chez les bleus j'en sais quelques choses.... Wink mais des fois on tombe sur des gars qui trouvent ça bien d'autres non...

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