florent-vts 0 Posté(e) le 7 octobre 2011 bon voila bonjour tout le monde, donc il et temps que je me penche sur ma boite de vitesse donc j'aimerais un max de renseignement sur les pont cour , savoir le quel et le mieux adapter , genre 14x60 = ? 13x59=? etc....le quel et le mieux pour ressentir réellement une différence sur le couple tout en ayant un peut d'allonge quand meme merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tom&jerry 0 Posté(e) le 7 octobre 2011 moi je dirai 14*60 mais en changeant ton pignon de 5 sinon en 5 tu sera a 4000 tours a 100 km:h Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florent-vts 0 Posté(e) le 7 octobre 2011 bah j'aimerai quand même au moin arriver a prendre 180 kmh c'est vrais que c'est pas évident a trouver le quel pont cour et le mieux adapter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tom&jerry 0 Posté(e) le 8 octobre 2011 moi je taquiné les 185 voir 190 en descente lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RODOLPHE02 0 Posté(e) le 8 octobre 2011 Ma 106S16 avec un 13X59 + prépa = 21 litres/100 km pour les trajet autoroute 3000 tours = 80km/h si tu roule a 110 km/h = 4500 voir presque 5000 tours si j'aurais su çà avant j'aurais mis un 14X60 http://www.vimeo.com/6325434http://www.vimeo.com/8397410 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidrallyesport 0 Posté(e) le 8 octobre 2011 pour un 16 soupapes que de la route je conseil un 14x60circuit / route 13x59circuit 13x64 (biensur ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bichon621 0 Posté(e) le 8 octobre 2011 mon frere avais mis un 13x59 sur sa sax 8s il prennait un gros 170 km/h et la difference etait allucinante comparait a l'origine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florent-vts 0 Posté(e) le 8 octobre 2011 merci pour ces info =) je vais voir a sa dans peut de temps =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florent-vts 0 Posté(e) le 20 octobre 2011 j'ai trouver sa sur le net au cas ou un jour sa peut aider quelqu'un Couple courtChangement de l'axe final qui a pour effet de raccourcir (ou allonger) les rapports de la BV. Souvent utilisé pour améliorer les reprises et les sensations.Couples de boîtes MA classés dans leur ordre de raccourcissement par rapport à l'origine.16/63 = (Celui d'origine)14/60 = -8%(Le plus utilisé pour un usage routier)13/59 = -13.1%(Celui de saxo cup)13/61 = -16%13/62 = -17.4% (Il faut que cette sax soit capable de prendre des très hauts régimes)13/64 = -19.8% (uniquement pour le rallye, ça tire très court) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
belsaxvts 0 Posté(e) le 6 novembre 2011 moi j'ai un 13x59pour ma part, sur la route ca ne me gene pas du tout mais je n'en fait pas bcp non plus. sur circuit pour moi c'est vraiment bien mais si j'avais encore plus court je ne cracherais pas dessus!la différence par rapport à l'origine est enorme et je suis 200/100 satisfait! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christ309 0 Posté(e) le 6 novembre 2011 ça m’intéresse aussi, je suis en train de voir pour mettre un couple court aussi.Moi perso, je serais bien partie sur un 13*64, pour un vraie changement.Le seul hic c'est sur autoroute pour aller jusqu'au circuit .Si jamais t'a un bon plan, je suis preneur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tomlan1 0 Posté(e) le 6 novembre 2011 moi je suis à la recherche d'une boite avec couple court. Un 14x60 ou 13x59. Si jamais connais un vendeur dans son coin. Sinon je pensais aussi à acheter une boite avec un couple court a coté.Que pensez vous de cette boite? http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/247602044.htmquel est le niveau de difficulté pour monter un couple?merci pour vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidrallyesport 0 Posté(e) le 6 novembre 2011 christ309 a écrit:Le seul hic c'est sur autoroute pour aller jusqu'au circuit .tu peut mettre un 13x64 avec pignon 5° longue ! (dispo au magasin ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidrallyesport 0 Posté(e) le 6 novembre 2011 tomlan a écrit:moi je suis à la recherche d'une boite avec couple court. Un 14x60 ou 13x59. Si jamais connais un vendeur dans son coin. Sinon je pensais aussi à acheter une boite avec un couple court a coté.Que pensez vous de cette boite? http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/247602044.htmquel est le niveau de difficulté pour monter un couple?merci pour vos réponsessalut ! je connais un gars qui en vends une (13x59) , mais a reviser ! 400 € a deble niveau pour monter un pont court , tout depend de tes connaissances en meca (tres minutieux )et de ton matos (presse , chasse goupille speciaux , extracteur ...etc)david Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tomlan1 0 Posté(e) le 6 novembre 2011 bon bah je pense que je vais en prendre une avec un couple déjà installé alors...lolconnaissez vous le montant que demande une boite pour réviser une BV?merci pour vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidrallyesport 0 Posté(e) le 6 novembre 2011 tomlan a écrit:bon bah je pense que je vais en prendre une avec un couple déjà installé alors...lolconnaissez vous le montant que demande une boite pour réviser une BV?un petit 200 € en pieces (les 5 bagues de synchro , trois joints et quelques vis ... )et en MO tout depend ou tu va Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bkhenaton 0 Posté(e) le 7 novembre 2011 Cherche en une courte direct sans révision Tu peux contacter Julien86 sur la Sax' il peut te le monter dans ta boite, t'en vendre une complete, les réviser etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christ309 0 Posté(e) le 7 novembre 2011 je l'ai contacter hier."Nous n'avons plus de 13 x 64 actuellement disponibles, ne de 13 x 59 d'ailleurs (6 clients sur liste d'attente)Julien"Je crois qu'il va falloir bien chercher lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tomlan1 0 Posté(e) le 7 novembre 2011 merci pour les réponses.sinon j'ai trouvé sur le net une boite qui répare les boites dans le nord, il s'agit de EMV automobile à ENGLOS, quelqu'un connait?http://reparation-boite-vitesse-automobile.emv-automobiles.fr/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tomlan1 0 Posté(e) le 10 novembre 2011 est ce quelqu'un a déjà en l'occasion de tester un 13x64? Car je suis tomber sur une occasion mais j'aurais plusieurs petites questions:est ce que ca ne tire pas vraiment trop court sur la route?est ce que ca convient avec un moteur interne stock?Je demande ca car la voiture servira de temps en temps sur route et j'ai pas envie d'être au rupteur à 150 km/h.Le problème c'est que les occasions en couple court sont de plus en plus rare.J'ai peur de trouver le 14x60 pas assez court13x59 quasi introuvable13x64 peur d'être trop courtcruel dilemme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tom&jerry 0 Posté(e) le 11 novembre 2011 tu veut r&ussir a tiré combien max en pointe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bkhenaton 0 Posté(e) le 11 novembre 2011 Le 13*64 c'est trop court pour toi je pense. Tu perds pratiquement la première dans un usage normal. Et tu dois être dans les 4500++ à 130 en 5eme...Faudrait avoir un rupteur décalé pour en profiter et ne plus utilisé l'autoroute :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tomlan1 0 Posté(e) le 11 novembre 2011 ok, merci du conseil, c'est bien ce qui me semblait.je vais donc me pencher soit sur un 13x59 soit sur un 14x60. j'ai mis une option sur celle ci pour l'instant:http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/251680571.htm?ca=12_selle est en annonce également sur le forum la sax. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexcode1871 0 Posté(e) le 13 novembre 2011 Le 13*59, c'est le meilleur compromis pour une utilisation route/circuit, le 14*60, tu vas vite t'en lasser je pense. Sinon pour le montage, vois avec David, il a fait la mienne, il travaille super bien, et il est vraiment sympa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidrallyesport 0 Posté(e) le 13 novembre 2011 Alexcode187 a écrit: vois avec David, il a fait la mienne, il travaille super bien, et il est vraiment sympa merci alex ! j'ai vu tes videos , elle marche d'enfer ta saxo ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tomlan1 0 Posté(e) le 13 novembre 2011 Ca tombe bien, je suis en train de voir ca avec david!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites