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RODOLPHE02

Ma Saxo VTS16V

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Bon voilà Ma Chére SAX que je posséde maintenant depuis 10ans à passer les 155 000 km donc elle a eu le droit à une Bonne remise à Neuf

On commence par voir si tout va bien
les compressions sont entre 13 à 16 bars d'origines pour la fiche Techniques du TU5J4.






C'est pour çà qu'elle marche si bien encore la saxo je suis super content en même temps c'est normale puisque j'en prend soin comme la prunelle de mes yeux.

le châssis de la Sax.

On commence par lever l'arrière


on remplace les amortos Arrière par les Ultra SR


puis on démonte le freinage


on met un coup de rouge pour faire propre



on change les diques d'origine par du Bratex Gr.N


et on remonte tout çà


Voilà pour l'arrière




Ensuite on attaque l'avant


on lève


On tombe les roue et on dévisse les écrous de cardans en bloquant le disques à l'aide d'un bon tournevis.


On démonte l'étrier et le maintien suspendu à l'aide d'un croché


On démonte le capteur ABS et les rotules


a l'aide d'une bonne barre on tire la rotule du triangle


on dévisse les 3 vis des coupelles


et on tombe les amortos





allez on chôme pas
Donc Voilà la suite

On démonte les Triangles pour les remplacer.


Les triangles se démontent par dessous la moquette également.


Voici les nouveaux.


Puis on Remplace les Cardans on apperçois qui sont fatigués lol !!!




On Reamplace par la même occasion les biellettes de Barre Stabilisatrice.


Et on instale une Barre Anti-rapprochement Inférieur.


allé hop on continu

Un petit coup de peinture sur les chappes.


et sur les 2 étriers de 206 S16.



On monte les Brembo MAX en 266x20.5 avec des plaquettes Ferodo DS3000.



Et voilà la Sax dehors avec tout çà toute belle toute neuve.


Voilà les jantes avec les PARADA SPEC2






Par Sécurité sa coute pas chére et sa évite tous pleins de problémes :lol:






Voilà je lui ai fais aussi une belle Rénove Detailing Int & Ext

et ici sur le RING



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trop belle la photo du ring. Une bonne cure que tu lui a fais là. Nikel!!!

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shadow62 a écrit:
elle est magnifique ta sax

sa donne quoi les kayaba ultra sr ?


Les Kayaba pour la conduite de tous les jours et avec 2 bébé dans la voiture chose que fait ma femme avec la sax et bin ils sont super, parce que ils sont ferme en courbe et pas du tout tape cul dans les route déformé Wink

Pour le circuit du Ring c'étais vraiment ce qu'il fallait un poil plus souple que du Eibach par contre je vais Test le mois prochain à Croix et là je verrais.

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Alors là bravo, ça me donne envie de m'attaqué à la black au plus vite.
Impressionnant l'état des cardans.

Un proprio méticuleux et passioné par sa sax' bravo à toi.

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jolie bouleau mon gros Wink , c'est nikel =) je te demande pas les ds3000 si sa freine je sais que c'est le bonheur ces plaquette

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florent-vts a écrit:
jolie bouleau mon gros Wink , c'est nikel =) je te demande pas les ds3000 si sa freine je sais que c'est le bonheur ces plaquette


sa freine un poil moins bien que du RC6 mais c'est plus chére et non dispo en 206S16 donc je me suis rabattu sur le DS3000

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