STREET MOTORSPORT 0 Posté(e) le 4 octobre 2011 Bonjour à tous les membres du forum Racing Pulse 59,Voici une préparation encours de réalisation sur un de nos véhicules, c’est un Volkswagen Corrado 1.8L G60 Blanc Alpin de 1989 7cv fiscaux (boîte longue) qui à 315 000km.Le 1.8L 8 soupapes part à la retraite, ce Corrado va être équipé d’un 16VG60, et pour les plus intimes un 16G.Le moteur qui va être utilisé est un 2.0L 16 soupapes monter sur Corrado (code moteur 9A), et le compresseur de type G bénéficiera d’une préparation RS.Le moteur fonctionnera à l’éthanol e85 pour être écolo (surtout pour le prix à la pompe et pour les possibilités de réglages supplémentaire donné par ce carburant). Ce Corrado est un Daily Racer, exploitable et utilisable au quotidien pour répondre au besoin d’un véhicule journalier et profitera de quelques évolutions mécaniques, esthétique en plusieurs phases en raison d’un manque de temps.On commence les travaux par retirer la vielle mécanique du compartiment moteur.Pour que le nouveau moteur attire les regards il sera entièrement peint. Un bleu nacré de chez Audi est choisi (Bleu Nogaro des Audi RS2) pour avoir un contraste important avec le compartiment moteur blanc.Voilà ce que cela donne.Et une fois démasqué Recto.Et verso Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tom&jerry 0 Posté(e) le 4 octobre 2011 hate de voir la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bichon621 0 Posté(e) le 4 octobre 2011 pwoa moi aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gerem59 0 Posté(e) le 4 octobre 2011 cool un 16G vous pensez en tirez combien, puissance, couple? car déja le 16g de la limited sort 210 chx ce qui est déja pas mal pour un 1.8l ... bonne suite ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corentin11 0 Posté(e) le 4 octobre 2011 bon programme vite la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nemelc 0 Posté(e) le 4 octobre 2011 bon ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
max02000 0 Posté(e) le 4 octobre 2011 oula y'a du lourd!!!! vivement la suite!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
The Stig11 0 Posté(e) le 4 octobre 2011 je vais suivre la prépa de prét bonne continuation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
REM-XS 0 Posté(e) le 4 octobre 2011 Intéressant comme projet vivement la suite ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boubaure1 0 Posté(e) le 5 octobre 2011 il va y avoir du lourd par ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STREET MOTORSPORT 0 Posté(e) le 5 octobre 2011 Ce moteur aura plusieurs évolutions dans le futur.Au début nous aurons une configuration qui devrait tourner dans les 220ch avec poulie d'origine.A terme si ce Corrado reste destiné à une utilisation journalière on devrait atteindre 240-250ch pour garder un maximum d'agrément de conduite.Si elle part pour la piste on visera les 270ch.Les pièces monté et modifié seront présentées au fur et à mesure de l'avancement de ce projet.Les chiffres donné ci-dessus ne sont que approximatif bien sûr.On précisera quand on aura les valeurs d'un bon banc à rouleaux. Ce qui compte c'est un moteur bien plein à tous les régimes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jokers11 0 Posté(e) le 5 octobre 2011 Ce qui compte c'est un moteur bien plein à tous les régimesC est le plus compliqué mais c est ce qui fait que ça peut devenir une tuerie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STREET MOTORSPORT 0 Posté(e) le 5 octobre 2011 Perçage du bloc pour le retour d’huile du compresseur.Le compartiment moteur en train d’être dégraissé (pas évident avec plus 300 000km dans les roulettes). La mousse de capot a été enlevé car elle se décomposait (ça colle un peu aux doigts). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
The Stig11 0 Posté(e) le 5 octobre 2011 ha ça c'est la mince le dégraissage, j'y suis allez à l'huile de coude moi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STREET MOTORSPORT 0 Posté(e) le 7 octobre 2011 Le compresseur G60 avant travaux.Révision et préparation du compresseur pour que ça respire un peu plus. Détail de la préparation du compresseur :- Dégraissage / nettoyage intérieur- Microbillage extérieur- Remplacement des roulements par des modèles renforcé- Remplacement des joints d’étanchéité- Remplacement des segments d’étanchéité- Ouverture de deux canaux d'air supplémentaires- Suppression de 3 ailettes à l’échappement du compresseur- Courroie de synchronisation plus largeVu sur l’échappement modifié du compresseur avant microbillage.Voici la limaille après usinage. On a dû gagner du poids là. Le compresseur révisé / préparé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
REM-XS 0 Posté(e) le 7 octobre 2011 Du beau boulot ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arn.205GTI 0 Posté(e) le 7 octobre 2011 elle va faire mal celle ci...viiiite la suite :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregoryd591 0 Posté(e) le 10 octobre 2011 joli taf sur la preparation du Gpar contre on dirait que les gorges ont morflées sur le carter d'echappement ou c'est un effet d'optique? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STREET MOTORSPORT 0 Posté(e) le 10 octobre 2011 gregoryd59 a écrit:joli taf sur la preparation du Gpar contre on dirait que les gorges ont morflées sur le carter d'echappement ou c'est un effet d'optique?Je ne comprends pas bien ce qui a "morflée".Tout est nickel! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STREET MOTORSPORT 0 Posté(e) le 10 octobre 2011 Pour épurer le compartiment moteur, la batterie sera déplacé dans le coffre, le vase d’expansion est supprimé, bidon de lave glace et bocal de direction assisté remplacé par des modèles plus esthétique (à notre goût).Les bouts de ferrailles qui ne servent plus à rien dans le compartiment moteur.Le compartiment moteur partiellement repeint (les deux côtés).Le capot nettoyé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gerem59 0 Posté(e) le 10 octobre 2011 nettoyé avec quoi le capot ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STREET MOTORSPORT 0 Posté(e) le 10 octobre 2011 Gerem59 a écrit:nettoyé avec quoi le capot ? Dégraissant concentré BIO de chez Renault.(On aime bien travailler avec la gamme de produit entretien Renault. )Diluant pour enlever la colle du capot.Du polish pour faire briller.Et beaucoup d'huile de coude. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gerem59 0 Posté(e) le 10 octobre 2011 ok merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregoryd591 0 Posté(e) le 11 octobre 2011 STREET MOTORSPORT a écrit:gregoryd59 a écrit:joli taf sur la preparation du Gpar contre on dirait que les gorges ont morflées sur le carter d'echappement ou c'est un effet d'optique?Je ne comprends pas bien ce qui a "morflée".Tout est nickel! c'est que ca doit etre un effet d'optique sur la photo... on aurait qui que les gorges(l endroit ou tu mets les bandes ptfe) du carter d'echappement etaient abimées!!!en tout cas joli travail! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STREET MOTORSPORT 0 Posté(e) le 11 octobre 2011 gregoryd59 a écrit:STREET MOTORSPORT a écrit:gregoryd59 a écrit:joli taf sur la preparation du Gpar contre on dirait que les gorges ont morflées sur le carter d'echappement ou c'est un effet d'optique?Je ne comprends pas bien ce qui a "morflée".Tout est nickel! c'est que ca doit etre un effet d'optique sur la photo... on aurait qui que les gorges(l endroit ou tu mets les bandes ptfe) du carter d'echappement etaient abimées!!!en tout cas joli travail!Ok pas de souci. C'est vrai qu'on voit pas tout sur les photos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STREET MOTORSPORT 0 Posté(e) le 14 octobre 2011 Le moteur est entièrement révisé. Métrologie complète du moteur.Tous les joints sont neuf. Coussinets et segments neufs.Les pistons d’origine sont gardés, pour ne pas décomprimer le bloc, car avec le montage compresseur G60 sur un 2.0L 16s on ne va pas avoir beaucoup de pressions, et on va bien peaufiner la mise au point avec l’e85 pour avoir un moteur plein dès les bas régimes.Le bas moteur n'est pas allégé, mais entièrement mis au poids et ré-équilibré.Plus tard on passera en forgé quand ce véhicule aura d’autres évolutions (turbo…).Pose du vilebrequin.Pose des pistons/bielles.Equipage mobile monté.Montage de la pompe à huile et de la tôle anti barbotage.Petite vu de ce que ça va donner.La culasse est en travaux, prochainement en photos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
REM-XS 0 Posté(e) le 14 octobre 2011 nickel du beau taf ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arn.205GTI 0 Posté(e) le 14 octobre 2011 je plussois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregoryd591 0 Posté(e) le 17 octobre 2011 +1fort sympathique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STREET MOTORSPORT 0 Posté(e) le 18 octobre 2011 Peinture de quelques pièces en noir satiné.Radiateur d’eau de plus grande capacité avec bouchon de remplissage intégré.Kit Embrayage Organique renforcé SACHS supportant 420Nm (on a de la marge normalement ).Allumeur neuf.Supports moteur et de boîte de vitesse neuf.Poulie d’arbre à cames d’échappement réglable.Pignon d’admission réglable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gerem59 0 Posté(e) le 18 octobre 2011 roh les belle pièces ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arn.205GTI 0 Posté(e) le 18 octobre 2011 que c'est boooooooo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
REM-XS 0 Posté(e) le 18 octobre 2011 Nickel, tout beau tout neuf ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregoryd591 0 Posté(e) le 19 octobre 2011 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STREET MOTORSPORT 0 Posté(e) le 29 octobre 2011 Pose de la culasse préparé et des arbres à cames d'origine (pour le moment ).Les travaux réalisé sur la culasse : - Reprise des conduits d'admission et d'échappement - Reprise des chambres de combustion - Alignement des conduits - Rectification des sièges et des soupapes - Surfaçage du plan de joint - Mise sous épreuveJ'ai pas de photos de la culasse, l'appareil photo était en panne de batterie.Une petite vue de ce que ça va donner (la pipe d'admission n'est pas encore microbillé, photos à venir). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arn.205GTI 0 Posté(e) le 29 octobre 2011 c'est zooooli Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boubaure1 0 Posté(e) le 29 octobre 2011 c`est propre!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wall59 0 Posté(e) le 31 octobre 2011 super boulot sa va bien rendre tout sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STREET MOTORSPORT 0 Posté(e) le 18 novembre 2011 Moteur remonté avec ces accessoires.Caractéristique du moteur :Moteur 9A 2.0L 16s RV d’origine 10.8/1 entièrement réviséPeinture complète en bleu nacré NOGARO (Audi RS2)Préparation culasse- Reprise des conduits d'admission et d'échappement- Reprise des chambres de combustion- Alignement des conduitsJoint de culasse renforcé (épaisseur d’origine) RV mesuré d’environ 10.83/1Pipe d’admission courte avec conduits repris (microbillé)Rampe d’injection en acier inoxydable (poli)Collecteur d’échappement 4-2-1 en inoxPoulie d’arbres à cames d’échappement réglablePignon d’arbres à cames d’admission réglableSupports d’alternateur en aluminium (poli)Poulie d’alternateur de G60 modifiéSupport tendeur de courroiePoulie de vilebrequin en aluminiumBougies d’allumage platine avec indice de température inférieurPlaque anti barbotagePerçage du bloc moteur pour le retour d'huile du compresseurPréparation du compresseur G60- Microbillage extérieur- Roulements renforcé- Ouverture de deux canaux d'air supplémentaires- Suppression de 3 ailettes à l’échappement du compresseur- Courroie de synchronisation plus large.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merou830 0 Posté(e) le 18 novembre 2011 Heu, il est neuf le moteur Respect! Du bon taf ca. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gerem59 0 Posté(e) le 18 novembre 2011 rah c'est beau tout ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tomlan1 0 Posté(e) le 18 novembre 2011 super taf!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shiriuswat1 0 Posté(e) le 18 novembre 2011 une oeuvre d'art le moteur, ça donne presque pas envie de le salir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STREET MOTORSPORT 0 Posté(e) le 19 novembre 2011 Merci pour vos encouragements! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikagt62 0 Posté(e) le 19 novembre 2011 Superbe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ax59 0 Posté(e) le 19 novembre 2011 mikagt62 a écrit:Superbe pas mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
REM-XS 0 Posté(e) le 19 novembre 2011 Super boulot bien joué ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bkhenaton 0 Posté(e) le 19 novembre 2011 Toutes les pièces sont microbillées? (alternateur, support du filtre a huile, ... ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STREET MOTORSPORT 0 Posté(e) le 19 novembre 2011 bkhenaton a écrit:Toutes les pièces sont microbillées? (alternateur, support du filtre a huile, ... )Oui l'alternateur à été refait et microbillé.Toute les pièces en aluminium ont été microbillé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites