Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
shiriuswat1

Shiriuswat // Saxo VTS 1,6l 16V 140 cv Ph2 1997 " In black "

Messages recommandés

Montage du radia CS fini, purge du LDR faite.

Merci à Rudy pour le coup de main de tout cette install'.

Zéro fuite, et niveau refroidissement c'est de la bombe. J'ai fait Valenciennes Wattignies à fond de balle ce matin pour tester et ça a jamais dépasser la moitié de l'indicateur du TDB. La température d'huile etait bien haute pourtant....
Et à l'arrêt le déclenchement à 83°C est niquel.

Que du bonheur.

Je vous ferais des tofs demain.

Demain je remonte l'admi d'air d'origine et le nouveau moteur d'essuie glace arrière. Et je serai fin près pour le CT.

Bon par contre je ne supporte pas de rouler avec le cata et la ligne d'origine. Vivement le remontage.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tom&jerry a écrit:
Avoue que ta une Saxo électrique lol


pti c** va fouet

Tu verras le 29 si elle sera electrique....

Prends tes bouchons d'oreilles ou ton casque anti bruit. Elle rechantera artifice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des petites nouvelles du jour, y'à du bon et du moins bon.

Bref cet aprem c'était CT. La black est ressortie sans. fouet
Contre visite pour un pb sur la jambe de force avant droite.
Et oui tout était niquel ( pollu, ligne freins, feux etc....) sauf que j'ai la jambe de force av droite qui avait un prolème d'ancrage. Le pivot était ovalisé selon le controleur.
Bref la fameuse vibration que je ressentait venait de là. Le roulement était un peu fatigué, sans plus mais la vis de rotule inf était pas assez sérrée car le pivot était atteint bien avant le remplacement de la vis du coup ça a abimé ma rotule inferieure de triangle( neuf bien sur )

Ni une ni deux je contacte mon fournissseur officiel en pièce de sax' et j'ai une nouvelle jambe de force complète qui est à la maison. Je preferai pas attendre.

Je tiens à regler ça au plus vite et representer la sax' entre temps pour le valider.

Par contre mes amortos/ressorts seront là d'ici quelques semaines. Je me suis fais plaiz'.... coeur
Les coupelles au complet sont là et les roulements pareil ceci dit....

Je vais y arriver , je vais y arriver.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon les news des derniers jours...
La jambe de force avant droite a été changée, le roulement pareil, ainsi que les coupelles. Abusé le ressenti maintenant. Et j'ai pas encore mes amortos!!!
Pas beaucoup de temps à consacrer en ce moment mais bon le plus gros est fait.Beaucoup de projet en ce moment et de trucs sur le feux.

La black est passé sur le banc de puissance chez CTD.

Résultats: ....1er passage----> 145cv affraid
....2ème passage ----> 140cv Wink

résultat final calé à 140cv avec les pertes de décélérations-feux allumés etc...

Bref trop content de la grand mère. youyou

Seul hic le crochet de remorquage qui a fait pété le pas de vis dans la cage en métal!ENCORE!!! oui je sais après la bleue c'est à la noire décidément... fouet

Du coup la miss s'est vue arnachée par la barre sup et par le train arrière!!! lol le monstre pouvait pas s'envoler.



Je mettrai la courbe tout à l'heure le temps de la convertir en image.

Pour le moment je vous laisse profitez des vidéos...Casque anti bruit recommandés



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai remisé les Yoko AO48 ce matin car ça commençait à devenir tendu sur la route avec la pluie ( petit 180 sans gravité dans un rond point hier soir ) donc je suis repassé en Yoko S'Drive le temps de remettre pour l'hiver les toulouses rouge avec les Bridgestone LM Blizzak dès que ça commencera à être friquet le matin.

Sinon j'ai deposé les triangles pour la modif avec les plaques de renforts façon mini-GrA PTS. Récupération d'ici 10-15 jours. Ensuite une bonne peinture et ce sera bon pour le montage des silent bloc renforcés.

Et événement du jour la Black a eu son ct de valider. youyou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les news du dimanche:

La black s'est vu recevoir un filmage complet des vitres. Le full black est dans la place les amis!!!!

Les triangles renforcés façon PTS maison sont fini et à la maison. Reste plus qu'à tout monté ( silent bloc-rotule). J'ai craqué j'ai acheté par la même occaz' les silent bloc de pallier PTS avec la plaque PTS de caisse ( Merci Mr Peugeot ).
Et les plaques de renfort de bol de suspat' avant PTS sont commandées.

Le train avant va tuer.

Et enfin mes 4 amortos Viarouge Sport tarage circuit sont là!!!! youyou

Plus que les ressorts en -45mm à trouver et j'attaque le montage et refection train arrière et ce sera finex.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boubaure a écrit:
tu as pus qua rouler avec un slip noir swt tu as tout bon


Je pense me faire tatouer tout en noir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour hier des triangles renforcés avec tout monté dessus. Un petit coup de peinture en ...noir et le montage s'ensuivera. Wink

Je vous mettrais des tofs par la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est les goussets qui font office de renforts c'est bien ça?

en tout cas ca a l'air super propre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
G40from62 a écrit:
c'est les goussets qui font office de renforts c'est bien ça?

en tout cas ca a l'air super propre


Le silent bloc de palier et le gosset font office de renforts. le silent bloc de palier vient de chez PTS mais ressemble fort à un origine en tout cas, après le gousset ( sorte de plaque metal qui se met entre le silent bloc et la caise au travers des deux vis de fixation).

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui a eu lieu quelques bricoles sur la Black, changement du volant qui était abimé sur le dessus par un tout neuf ( origine je précise....), le passage des pneus hiver s'est fait sentir donc hop!!! les toulouses rouges sont reviendues et j'en ai profité pour protéger mes feux arrière ( ils prenanient l'eau ) Donc remise en place d'un joint silicone bleu, et j'ai même placé les feux avec un cordon leger de silicone au cas où ( j'ai controlé mes ampoules avant )


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Changement des supports moteur, moyeu Av G et son roulement car le tout était très très fatigué....

Je recup' la noire demain soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La black a perdu ses roulettes d'été...adieu les toulouses noires avec les Yoko....et BONJOUR LES SPEEDLINE PTS.... youyou

Arrivées à la maison des 4 jantes et des 4 pneus, d'un jeu de calles en 16 en sup, des goujons et des antivol ce soir. Un peu cassé le bonhomme par la route après une journée de taf et d'exam mais au moins je les ai!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous mettrais des photos plus tard car là c'est la course entre la fin de ma formation ( rapport de stage - examens, ecrits judiciaires et administratifs etc...) le projet immobilier et le déménagement à préparer.

Les PTS sont revenues à la maison. J'ai fais sortir les pneus pour préparer la peinture, je dois encore me decider pour les futur boudins en 195 45 15 dès le retour du printemps, ainsi que la futures teintes des jantes. D'ores et dejà le stickers Speedline sera remis mais en rouge ça c'est sûr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici les PTS....Début de nettoyage interne ( c'est propre désormais...) et début de ponçage ext....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boubaure a écrit:
la c`est ce que j`appelle des jantes, enorme!!!!!


oui mais y'a encore du taf pour qu'elles soient parfaites.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et le début du ponçage des PTS....

Enlèvement des stickers au décapant


Mainteant tout est poncer, reste plus qu'a attaquer le mastic de finition pour les coups et écarts de niveau....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boubaure a écrit:
c`est le reflet de la route ou alors ta caisse devient une black/brown ^^


Non non c'est bien une black mais avec une déco bas de caisse-portes façon avesnoise .
J'ai été faire ça sur les routes de chez nous, le gars prend pas cher ( c'est gratos en ce moment avec la remise tracteur qui sort des champs pourrisseur de routes!).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que tu vas pouvoir bien t `amuser, je viens de recevoir un texto du Quesnoy comme quoi il y a pas mal de blanche sur les routes ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...