Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
shiriuswat1

Shiriuswat // Saxo VTS 1,6l 16V 140 cv Ph2 1997 " In black "

Messages recommandés

Il est temps de vous présenter la dernière arrivée.
Il s'agit donc d'une saxo vts de 1998, modèle 16V de 120cv,phase 2 venant de suisse.C'est une série limitée " in black" édition.

http://aebergon.perso.neuf.fr/Citroen/page_Citroen_Saxo_In_Black.htm

C'est une pack confort, avec toutes les options dispo sauf le toit ouvrant.
DA, Clim, retro électrique et dégivrants, interieur cirrus, etc.

Montée en toulouses, becquet de phase 1 ( le truc que j'aime le moins ).
Kms actuel 151400 kms.Et je suis le 3ème proprio.
Calculateur monobroche Magenti marelli, 1 seule sonde lambda.

Il y a des "plus" et des "moins".

Les "plus":

_Son prix.
_J'ai ma 16V edition limitée,
_Elle roule,
_Elle tient la forme niveau mécanique-boite-embrayage,
_Les logos de portes "saxo in black édition" sont en super état (oui je sais! ),
_L'intérieur est en assez bon état ( poussiéreux ) mais en bon état.
_La conso m'a surpris en bien. Je m'attendait à pire.
_Aucune fuite niveau fluides ( huile, carter, clim, frein, LDR ),
La boite de vitesse a une petite fuite par contre.
_Le freinage marche fort!
_Elle chauffe pas tant que ça en température et pourtant j'ai un peu tiré dedans en rentrant.
_Elle tire ni a droite ni à gauche,
_les jantes toulouses sont en assez bon état(aucun coups/griffes ou autre).
_Elle est raide niveau amortos,
_Tous les ouvrants sont niquels,
_tous les voyants de tableaux de bord fonctionnent.


Les "moins":

Va y avoir du taf niveau carrosserie et chassis!

_Plein de petits coups a droite a gauche,
_Les extensions qui se barrent de partout ( les blaireaux ont tenté un collage plutot que de changer les clips), bref je suis bon pour une restau complète( peinture complète envisagée)!
_Les parechoc AV et AR à bien réaligner, les moustaches de feux idem.
_Niveau chassis des vibrations qui se font sentir dans le train avant (roulement? je pense),
_Des pare-boues à changer/ou refixer car un est fusillé(AV D),
_Des anti brouillards avant à retrouver,
_Ligne d'échappement à revoir de AàZ.


Bref cette sax' est tombé sur des proprios qui ne lui ont pas donné l'avenir qu'elle méritait. Et maintenant elle est à moi et je vais lui donner du temps, de l'argent, et beaucoup de passion pour la restaurer dans les règles.
Je vais chez un ami garagiste sur avesnes pour faire un point.Je lui est parlé de cette sax' et il veut la voir.
J'ai du mal à comprendre des proprio qui soignent pas leur autos, surtout sur des édition limité.M'enfin......

Le chassis en dessous a pas ou peu de points de rouille. Moins que sur ma bleu à certains endroits en tout cas.
Le bloc moteur est assez propre en tout cas.
Le projet sera de revoir tout ou parties de la sax', si elle doit etre immobilisé 1 mois ou 2 ça me genera pas si je ressort avec une belle 16V ed limitée restaurer de a à z ( parce qu'elle va sur ses 15 ans la mamie quant même!).

Juste une observation, elle grimpe sans pb jusqu'à 7000/7200trs/min sans pb sans perdre son souffle en 3ème/4ème/5ème c'est comme ça pour tous les 16V?

Photos:




























Eh les copains!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle a morfle quand meme la pauvre mais je ne m en fais pas pour elle entre tes mains

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

prem's pour l'avoir testé

elle marche nickel c'est sur il y a un peu de taf dessus mais rien de trop mechant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tomlan a écrit:
bienvenue a elle. Ta pas testé avec la BRI? lol


Si j'ai tiré un peu en les voyant s'engager sur l'autoroute. Le copain a commencé à envoyer avec sa mégane et j'ai suivi.Il remontait quelques voitures et moi ......j'étais derrière.Bon ça restait gentil quand même mais il a regardé par la vitre lorsque je suis passé devant( bah oui il prenait la sortie suivante donc j'en ai profité pour lui faire coucou!).

J'ai pas eu droit au "suivez moi" lol, dommage le controle aurait été marrant.J'ai pas trop fais mon fier car plus loin y'avait la BMO donc j'ai ralenti. affraid

Oui remy elle est entre de bonnes mains, je vais lui faire ce qu'il y a de mieux pour cette version limitée.
Merci pour les autres coms'.
Oui rudy y'a du taf en carro' mais niveau moteur elle pousse la garce, bon c'est sûr y'a du taf mais où serait le plaisir si y'avait rien à faire.Oui tu auras été le premier a la tester, même madame l'a pas conduite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
max02000 a écrit:
et question conne elle sont numérotées ces betes la?????


Y'a des logos sur les portes spécifiques, sinon de là à dire qu'elle est numérotée je m'avance pas, j'ai deux series de chiffres sur les parties où il y a les amortos dans le bloc moteur, l'un est la ref de la peinture noir onyx, l'autre correspond à rien de connu donc à voir.
Mais ce qui est sûr c'est que je pense etre le seul de la région à en avoir une "in black"

On voit les inscription sur les tofs du bloc a droite et à gauche ( c'est l'inscription en vert que je connais pas!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui effectivement c'est bizarre l'insription en vert. Merci pour ces précision j'irais me coucher moin c** ce soir.
Au fait pour répondre a ta question oui c'est normal que ça pousse fort jusque 7200tr/min par contre tu dois sentir une différence entre 1000 et 4500tr/min et apreès. enfin moi perso je trouve que c'est le jour et la nuit.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci.
Elle va partir bientôt en carrosserie de toute façon, j'ai rien a faire niveau moteur.Juste une fuite à corriger niveau sortie de collecteur d'échappement, et balancer tous mes équipements de la bleue ( KAD,filtre CS, BAR Sup, bi-xénon, trouver un autoradio et 4 hp, mon iresa GrN etc...).
Le plus gros du taf sera de redresser et débosseler la carrosserie , sortir toutes les extensions et bas de caisse pour nettoyer tout derrière, revérifier tous les attaches où se fixent les clips de fixations des extensions, enlever cette pu**** de colle/mastic que les gars ont balancé pour essayer de les faire tenir a certains endroits et ensuite peinture complète en noir même sur les jantes.Puis filmage complet en noir sur les vitres.Désigler l'arrière mais je laisse les 16V.

J'ai rien a faire niveau frein, la clim a recharger par contre pour l'été prochain.et trouver d'où vient la petite vibration dans la roue a l'avant.Et ce sera niquel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ça y est j'ai du me separer de mon jouet.Elle est partie chez un ami carrossier pour faire un bilan et me faire une petite inspection/revision de A à Z et voir le projet de restau ( debosselage, sortir toutes les extensions, peinture complète etc)Y'aura du taf selon lui mais rien d'inaccessible, long certes mais réalisable avec du temps et de la passion.J'attends la douloureuse et j'enchaine la restau' direct.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous inquiètez pas je vais la bichonner cette sax'.
Elle a reçu sa première modif: youyou Un joli pommeau pour remplacer celui que l'ex proprio avait mis qui était ignoble.J'ai mis celui d'une C3 exclusive....PHOTOS





On commence doucement avec cette sax' pour pas la brusquer, histoire de l'habituer pour plus tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merou830 a écrit:
C'est pas la moquette d'origine ?


Y'a plus de moquette j'ai tout sorti même les isolants de sol, TOUS les plastiques intérieur, montants de portes etc, y'a que le ciel de toit et les sièges, même la plage arrière est partie lol!Sax' is light.Mais tout sera remis plus tard dès qu'elle sortira de carrosserie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok !

C'est vrai qu'elle a morflé niveau carrosserie.

Et niveau jantes, qu'a tu prévu alors ?
Perso, un full black avec des toulouses noire brillant et posé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merou830 a écrit:
Ok !

C'est vrai qu'elle a morflé niveau carrosserie.

Et niveau jantes, qu'a tu prévu alors ?
Perso, un full black avec des toulouses noire brillant et posé.


Ce sera des toulouses en noir brillant.Je mettrai mes yokohama dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle va être toute belle en sortant !
Pourquoi t'as pas mis ton pommeau CS ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
REM-XS a écrit:
Elle va être toute belle en sortant !
Pourquoi t'as pas mis ton pommeau CS ?


Pour le moment je transfert pas mes pièces de la bleue.La noire reste full origine, c'est restau' en premier et ensuite prépa à voir.Elle va rester au garage le temps de tout sortir et remettre la carrosserie à nue exterieur.J'attends mon devis mais j'ai pas envie de la voir dans cet état trop longtemps ( elle me fait mal au coeur ).Je dois faire le point pour voir les conneries a changer, les vis à remettre à certains endroits car il en manque, j'ai une liste de trucs a refaire et je veux le faire moi même niveau mécanique pour apprendre et connaitre ma 16.C'est en tombant sur des problèmes qu'on trouve les solutions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis passé bosser sur la black avant sa restau.
Au programme: démontage de tous les plastiques int, insonnorisants, tapis, cache, ceintures, banquettes, bref tout pour revenir sur la caisse directe et voir les dégats pour trouver les soluces et voir un peu le maille qu'il y aura.
Des bonnes surprise comme des moins bonnes.

Place au photos:




















ça aura permis de decouvrir des parties attaquées par la rouille, on est partie pour du traitement et du mastiquage, et pas mal de peinture.Merci citroen de peindre à moitié vos autos ( je parle pour l'interieur ).J'ai fixé mes désiderata en ce qui concerne des petits détails ( désiglage, jantes toulouses en noir onyx, etc ) et je vais nettoyer et shampoingné les panneaux de portes, sièges, ciel de toit etc.Chacun son taf!
J'ai découvert que la Sax' était précablée a l'arrière ( cool! ).
La suite au prochain épisode.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arn.205GTI a écrit:
désiglage? tu va quand meme laisser les logos in black quand meme?


oh que oui! désiglage arrière simplement ( saxo et citroen ), le peintre a fait la gueule quand je lui ai dit que le truc a tout prix à proteger c'était les logos des portes " saxo in black édition".
Mais après tout je suis client.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok tu m'rassure Wink

ce qui est bien avec ce type de logo ils doivent etre assez facilement replaçable... enfin je crois :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arn.205GTI a écrit:
ok tu m'rassure Wink

ce qui est bien avec ce type de logo ils doivent etre assez facilement replaçable... enfin je crois :D


Les logos arrière je les ai sortis sans problème, bon y' a les trous à reboucher, par contre ceux des portes ne sont plus fabriqués et ne peuvent pas s'enlever.Donc protection au scotch obligatoire avant peinture puis il passera un coup de vernis leger dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok...

j'pensait que tu savais les enlever puis les recoller vu que c'est des logos mous... faudra bien cacher sinon beeerk :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
REM-XS a écrit:
Au pire tu peux les faire refaire tes logo de portes ! Wink


oui c'est sûr, mais ceux là sont en relief et pas fin comme des décalcos classique.Vu qu'ils sont en super état autant les laisser en place plutot que vouloir les décoller et les abimer.
De toute manière la black va recevoir quelques décalcos dès la peinture terminée.( ceux du RP59, et d'autres je pense, mais discret et de bon gout pas de soucis!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce soir je pars chercher mon interieur cuir noir pour ma petite black!
Ce sera un interieur de 106 S16, ce sera son premier petit cadeau.... coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nickel ils sont énervé les cuir des 106 S16 ! Wink
Un beau petit cadeau !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shadow62 a écrit:
je les vu en vrai et meme transporté une partie lol

vivement le montage


merci pour le transport UPS ( Union des Peugeots Sports ) et le coup de main.

Avant le montage y'aura un nettoyage en bon et du forme.T'en qu'à faire autant tout nettoyer pendant que tout est sorti.( nourissage des parties cuir et remise en état/protection de l'alcantara)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

marci marci,

J'ai enmené le sièges conducteur et passager avant chez un sellier ( à Englefontaine )cet aprem.
L'alcantara est abimé ( trou, cigarette etc) donc je fais changer juste l'alcantara, le cuir étant en bon état je lui ferai une beauté ensuite.
J'attends le devis pour demain priere
L'arrière par contre est redevenu niquel de chez niquel.C'est trop beau coeur

Et j'ai peut etre trouvé mes ceintures rouges....... priereartifice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle va plus neuve qu a sa sortie de chaine cette sax

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ax59 a écrit:
elle va plus neuve qu a sa sortie de chaine cette sax


Ouaih!je suis motivé a bloc.Les vacances y jouent beaucoup.Je cours partout en ce moment.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci les copains!

Une petite idée du futur:





Les ceintures rouges que j'ai trouvé sont en fait celle d'une saxo furio rouge.La couleur après quelques recherche est dite "terre battue" en gros c'est les même que celles des 106 roland garros.Donc moins rouge que celle de 106 rallye.
D'après vous ça le fera quand même?
Au pire y'en a qui ont dejà tenté de reteinter des ceintures avec des teintures pour tissu?votre avis svp.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...