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tomlan1

tomlan // saxo vts 16v

Messages recommandés

ptite présentation de titine:
Il s'agit d'une 1.6 16v de novembre 1999, avec 110000 kms, acheté totalement stock. La voici lors de son achat en aout 2011











Quelques petits entretiens courants:
-Vidange total activia 9000 5W40 + filtre à huile
-Vidange Boite Total 75W80 avec additif Bardhal
-Filtre à essence
-liquide de refroidissement
-courroie accessoire
-biellettes barre stabilisatrices + géométrie
-soufflet de crémaillère
-cable d'accélérateur+embrayage
-roulements train arrière
-distribution+pompe a eau


Puis est venu le temps des modifs afin de lui faire poser les roulettes sur piste:

MOTEUR:
-admission dynamique Green
-filtre au reniflard
-ligne GrN inox avec pare flamme CSC
-poulie damper alu
-bougies NGK
-support moteur vibratechics renforcé
-radiateur eau saxo challenge

BOITE/EMBRAYAGE:
-boite révisée/renforcée avec couple court 14x60
-biellettes commande de boite Kamracing
-kit embrayage Sachs
-anti-couple vibratechnics renforcé
-support boite vibratechnics renforcé



INTERIEUR:
-2 baquets Sparco EVO
-2 Harnais Sparco 4pts avec contre-plaque
-Volant tulipé
-Quickshift
-Panneaux de portes poly MC Racing
-Vidée





CHASSIS:
-4 amortisseurs VIAROUGE
-Ressorts H&R -30
-coupelles amortisseurs SKF
-Décrantage arrière
-Barre anti-rapprochement OMP inférieure et supérieure
-4 cales BRATEX 16mm
-4 toulouse chaussées de yoko A048 tendres pour la piste



FREINAGE:
-4 disques GrN
-Plaquettes Ferrodo DS2500 aux quatres coins
-Durites aviation
-Dot 5.1

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bon courage pour tout monter ...

pourquoi avoir acheter une boite a aire pour la revendre ?

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Gerem59 a écrit:
bon courage pour tout monter ...

pourquoi avoir acheter une boite a aire pour la revendre ?


parce qu'il a acheté une boite a air dynamique green.C'est écrit ds la prez' gerem!

Joli le 16V, propre le moulin dis donc.

Les sax' font leur grand retour sur le fofo ces derniers temps.

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merci à tous. C'est vrai qu'elle est propre, je recherchais une base très saine afin de partir sur un projet clean.
j'ai simplement un souci avec le train arrière dont un garagiste m'a dit qu'il y avait du jeu sur la roue arrière gauche mais après l'avoir mis sur chandelle, je ne trouve aucun jeu ou autre. J'attends juste un avis autre que le mien avant de me lancer dans la prépa chassis.
sinon pour la boîte à air, effectivement je la met déjà en vente car j'ai avais commandé une simota sur oscaro et la photo affiché n'était pas contractuelle donc je me suis retrouvé avec un boite a air simple (cone isolé) et non pas une admission dynamique. Donc j'ai du en recommandé une, oscaro ne voulant rien savoir.
Cette semaine montage de la nouvelle admi de prévu, la ligne,quickshift et vidange moteur boîte

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sympa les modifs de prevu , et en ce moment c est le retour des sax en force

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J'ai vu le problème que tu as exposé sur le forum SAXO-VTS.
Y'en à plusieurs qui te parle des bras qui ont pris dans leur tête.
Je ne dit pas que c'est faux, mais vérifie d'abord ta traverse de TAR pour être sûr.
Même si tu dit que le TAR à été refait y'a deux-trois ans, c'est possible qu'il y ai eu une infiltration d'eau dedans !
J'avais aussi une roue "Gordini",pourtant y'avais pas de jeux dans les bras, la roue frottait dans l'aile au niveau du point le plus haut sur le flanc du pneu.
J'ai démonté, et trouvé ca : /t2134p135-merou830-saxo-16-v-prepa

Depuis, j'ai remonté le TAR avec une traverse saine de saxo normal (Ou 106, je sait plus, mais c'est pareil).
Maintenant, j'ai plus de roue "Gordini", Pas de jeux, et plus de frottement.

Voilà, Conclusion, vérifie tout, et ne cible pas qu'une seule chose tant que tu n'a pas tout vérifié.

Si tu as besoin d'infos, n'hésite pas.

En espérant t'avoir un peu aidé.

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merci beaucoup pour ton conseil, c'est sympa. En fait j'aimerais avoir un avis supplémentaire sur mon train arrière de saxo car mis à part le garagiste qui m'a indiqué un léger jeu, je n'ai rien trouvé moi. J'ai fais les disques,plaquettes... cette après midi et plus je regarde moins je trouve que ca fait gordini. Alors si un possesseur et connaisseur de saxo était dans le valenciennois et pouvais me dire ce qu'il en pense... au moins j'aurais un second avis.
Car en fait j'hésite à acheter des suspats en n'étant pas sur de mon train arrière sachant qu'il sera décranté (enfin si je trouve quelqu'un qui sache me le faire)

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Une traverse de saxo ou 106 normal, ca marche aussi. Donc si par hasard, c'est ça, tu peux chercher les TAR de ces modèles là.
Vu que tu va décranter, ca serrait le moment pour vérifié justement l'état générale du TAR.
Du coup, tu peux toujours acheter tes suspates, rien ne t’empêche de faire un bilan de ton TAR et de les monter si c'est OK ou de ne pas les monter tout de suite si y'a un soucis.

Pour moi, je pense que c'est les roulements de bras ou la traverse, mais en aucun cas, les bras qui sont tordus, car il faut un sacré choque pour les foutres en l'air.

Par prévention, tu peux toujours refaire les roulements de bras, ca coûte pas grands chose, si la traverse n'est pas marquée.

Contact Achille (Bkhenaton), il est pas trop loin de chez toi je crois.

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C'est pas moi qui irai acheté un TAR à une société qui refait des TAR.
Comme le proverbe, on est jamais mieux servi que par soit même. Je préfère acheté toutes les pièces séparément pour le remonter moi même, comme ca, je sait comment ca a été remonté avec les bonnes pièces, etc...

Pour la traverse seul, cherche plutôt dans le coin. Comme ca tu peux normalement voir l'état avant d'acheter.

Pour ce qui est du prix, tu peux tomber comme moi, sur deux TAR complet pour 30€ les deux, comme tu peux tomber sur des TAR à 350€. Prends ton temps, à part si ton problème est vraiment trop prononcé.

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petite news de la sax':
-montage de la ligne CSC (bien discret au ralenti et sourd dans les tours...tout ce qui me fallait)
-montage du quickshift
-vidange boite avec additif bardhal et vidange moteur (j'y croyais pas mais punaise que ca marche bien cet additif!!!)
-gros nettoyage moteur pour préparer l'arrivée de l'admission dynamique demain
-4 disques grN + 8 plaquettes DS2500 + durites avia + DOT 5.1 installés


bien sur j'avais oublié mon APN donc les photos seront pour demain

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tomlan a écrit:
petite news de la sax':
-montage de la ligne CSC (bien discret au ralenti et sourd dans les tours...tout ce qui me fallait)
-montage du quickshift
-vidange boite avec additif bardhal et vidange moteur (j'y croyais pas mais punaise que ca marche bien cet additif!!!)
-gros nettoyage moteur pour préparer l'arrivée de l'admission dynamique demain
-4 disques grN + 8 plaquettes DS2500 + durites avia + DOT 5.1 installés


bien sur j'avais oublié mon APN donc les photos seront pour demain


Bah y'à de la mofif en perspective.Oui bardahl fait des produits excellents, pour en avoir tester pleins eux ils fonctionnent bien.
T'as acheté tes disques/plaquettes où?Combien?

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disques et plaquettes achetés sur oreca.
plaquettes arrières : 108
plaquettes avant : 115
disques avant : 68
disques arrières : 56
en plus lorsque j'ai commandé la TVA était offerte donc 20% de réduc

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petite question: il faut combien de temps pour vérifier l'état de 2 portées de la traverse et des roulements? (en partant du principe que ce n'est pas grippé)

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Alors là niveau timing, aucune idée.
Mais pour ces opérations là, faut pas être pressé.
Faut prendre son temps, pour tout bien faire.

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mon gros problème c'est que je peux avoir un garage mais pas large donc je sens que ca va être une misère de sortir les barres de torsion. Faut que je me trouve un petit garage. Vous auriez des adresses dans le valenciennois?
déjà samedi normalement je vois achille pour qu'il me dise ce qu'il en pense.

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Pas Grippé vraiment pas hein :) 1h :), il y a une vidéo ou on voit une 205 décranté en 5min sur le net.

Si il est bien une aprem Wink
Si il est collé des jours entiers ...

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bkhenaton a écrit:
Pas Grippé vraiment pas hein :) 1h :), il y a une vidéo ou on voit une 205 décranté en 5min sur le net.

Si il est bien une aprem Wink
Si il est collé des jours entiers ...


C'est toujours ça le problème !
On ne sait jamais à l'avance pour un TAR.

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Bien les modifs !

Reste à descendre l'auto, et lui foutre des cales, et là, elle serra parfaite ! Du moin à mon gout ^^

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c'est vrai que la elle est en mode 4*4 surtout vidé et sans la roue de secours... snifff, vivement les suspats.
Je tiens également à remercier achille (bkhénaton) qui s'est déplacé jusque chez moi pour vérifier l'état de mon train.
D'après lui, il a trouvé un jeu vraiment mineur. Alors je me tate ne sachant pas combien de temps il restera mineur...

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petit achat du jour:
-4 toulouse monté de semi slick yoko A048 tendres 0 kilomètre. Je pensais pas m'équiper de suite mais vu le prix, je pense que j'ai fais une bonne affaire.

[img][/img]

[img][/img]

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Hummmm Sympa tous ca.

Tu t'équipe (très) vite, c'est cool ça.

Une peinture spécial piste ou d'origine, de prévu sur les jantes piste?

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et encore j'ai failli craquer pour un radiateur citroen sport, le vendeur me le proposé à 80 euros neuf (juste posé pour un montage) avec le spal mais ma conscience (et le porte monnaie...) m'ont fait redescendre sur terre. Donc si ca interresse qq1, ce radiateur est en vente et pas encore sur le bon coin.
Sinon je pense que les jantes resteront tel quel, elles sont nikel en plus.
la prochaine douloureuse sera les suspats en espèrant une CG viarouge ou autre

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j'aimerais bien faire une session piste avant la fin de l'année en session privé étant donné que ce sera ma première et j'ai envie d'avoir des gens dont je connais l'amour pour leur voiture a côté de moi lol. Et comme ca je pourrais tester en suspats d'origine. J'espère que je trouverais une date!!!

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oui, dans la section vente pièces détachés du forum lasax il y avait un gars qui en destockait. Etant donné que la mienne a des signes de fatigue, je vais la remplacer ainsi que la courroie.

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petite question:
qu'est ce que vous me conseillez comme élargisseur de voie? 16mm,20mm...? gt2i,oreca...?

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sympa le colis , y a plus qu a maintenant

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je vais d'abord m'attaquer au circuit régionaux pour l'instant, ca sera déjà un bon début je pense!!

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en plus j'ai trouvé un garage pour le décrantage.
J'ai eu un devis pour:
-vérification des portées de traverse par dépose des 2 bras
-décrantage
-changement des 4 amortisseurs et 2 ressorts avant

Prix: 146 euros... avec facture. Je crois que je vais le garder dans mes contacts lui!!!

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tomlan a écrit:
en plus j'ai trouvé un garage pour le décrantage.
J'ai eu un devis pour:
-vérification des portées de traverse par dépose des 2 bras
-décrantage
-changement des 4 amortisseurs et 2 ressorts avant

Prix: 146 euros... avec facture. Je crois que je vais le garder dans mes contacts lui!!!



Ca m'intéresse aussi , mais juste pour le decrantage.
Si jamais ya moyen....

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