Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bichon621

bichon62 // 205 gti

Messages recommandés

tu roules avec 100% pistes?
je devais y participer au début mais impossible pour finir et mon frère aussi, il a eu des complications avec le récepteur d'embrayage collé à la boite...
bon amusement Wink

oui j'ai un concours pour une école d'ingé, pour finir mon frère est en bonne voie pour y aller lol tu verras si y'a une alfa 75 dans les paddocks ou pas ^^

salut les amis ,petit compte rendu de la sortie circuit a croix en ternois ,journée privatisé avec le forum 100% piste ,superbe journée avec du beau temps sec ,j'ai pu enfin tester le chassis de la gti ainsi que les slick :) ,et la gti s'est transformer en "mangeuse" de clio rs dans le technique ,car ds la ligne droite je prend une belle carotte (RS 3 de 182 cheveaux donc 65 de plus que moi affraid ) que je rattrape assez "facilement" sur le premier gros freinage :) ,ensuite dans le technique le chassis sport de la RS peine a suivre la gti :) ,donc bilan plus que positif pour cette premiere sortie avec cette config :)

quelques petits soucis de fumée bleu par moment ,elle fumée pendant 10 15 sec et aprés plus rien :suspect: ,on ne sais pas trop de ou sa vien ,et ensuite la journée s'est terminé a cause du deboitement de mon collecteur et un pneu mort (morceau de bande de roulement arraché)

hop maintenant quelques tofs de tout sa (de pas tres bonne qualité car les photos sur le circuit sont des photos scanné Embarassed )

salut la compagnie ,bon je balance les vidéos de ma sortie d'hier Wink ,il en manque une seule que je posterais demain je pence Wink

voila ,bon visionnage Wink

je me permets de prendre tes vidéos pour un forum Alfa Wink
j'ai un peu survolé, dommage que c'était pas plus serré avec l'Alfeta ^^
belles vidéos note 10/10

salut tout le monde ,aujourd'hui repassage au banc de la gti ,j'étais deçu l'année passé de passé a 117 chevaux aux banc ,et bien cette année c'est encore pire avec un passage a 105 chevaux affraid ,donc c'est decider l'année prochaine je lui passe un 16v :evil:

salut les amis ,aprés avoir était un moment sans vous donnez de nouvelle de la 205 je revien aujourd'hui pour vous presenté la fin du projet qui concerne le moteur et la boite ,donc le projet du swappe va se faire ,on va donc partir sur la base d'un xu10j4rs (306 s16 bv6) de 84000 km ,sur le quel on va lui greffer une admi 4 papillons avec sybele ,ainsi qu'une ligne groupe A ,en se qui concerne la boite ,qui sera faite aprés le moteur je pence pour des raison de budget ,elle aura le droit a un couple 13x68 et un autobloquant quayfe ,le moteur ne devrait pas trop tarder a arriver a la maison ,donc des qu'il est la je mettrais quelques photos Wink

salut les amis ,bonne nouvelle aujourd'hui ,le moteur RS est arrivé se matin ,maintenant y'a plus qu'a attque le chantier ,voila quelques photo du moulin:

mais je me pose tout de même une question: quel est ton ressenti avec ta caisse depuis tes modifs? marche-t-elle mieux ou moins bien qu'avant?

si elle fonctionne mieux, pourquoi t'en remettre à un banc de puissance où les résultats sont variables d'un banc à un autre... les conditions météo (humidité, pression atmosphérique, température,...) et surtout réglages et étalonnages du banc par des sociétés plus ou moins compétentes et/ou professionnelles.

si un jour tu veux qu'on se fassent quelques tests ensemble, n'hésites pas je ne suis pas loin et on a de bons tracés entre les rond-points (surtout à l'aérodrome où tu peux taper les 180-200 à l'aise)

après pour le 16S pourquoi pas !!!

les 2 passage au banc ont etait fais sur le mm ,et puis le 16s j'ai toujours voulu en mettre pr pouvoir rivalier avec les clio rs et compagnie Wink

salut les amis ,cet aprem ont a profitere du bon temps pour une seance photo entre pote ,et s'étais aussi la dernière sortie de la gti en 8 soupapes Wink
voila quelques photo de cet apres-midi

salut la compagnie ,bon je revien parmis vous avec quelques nouvelles ,la première c'est que la commande pour l'admission 4 papillons est partis ,reste plus qu'a savoir ds quelle delais je serait livré ,j'ai aussi commandé coussinet de bielle trimetal ,vis de bielle ARP ,mecanisme d'embrayage et kit distrib pompe a eau

et la deuxième nouvelle ,la gti est de nouveau en mode depouillage ,j'ai demonter tous le bas du tdb pour trouver les fameuses prises ,et la mission est réussi

demain on attaque la mecanique pure et dure pour commencer a sortir le moteur de sont compartiment

voila quelques photo de mauvaise qualité faites vite fait ce soir ,j'en ferait d'autres des que possible Wink

salut tout le monde ,aujourd'hui encore un peu de taf sur la gti ,avec le démontage de la ligne ,cardans ,BAR ,boite a air d'origine ,radiateurs plus ventillo ,radiateur d'huile et vase d'expantion ,il y a encore un peu de boulot avant de sortir le bloc mais rien de bien méchant :)

ha ouais quand meme, bon courage pour la suite, je vais suivre ton post avec attention

vu que tu monte un 16S tu ne serais pas vendeur du débitmètre d'air du 1,9l? mon père en aurait besoin d'un pour la sienne.

bon courage pour la suite Wink

arn.205GTI a écrit:
vu que tu monte un 16S tu ne serais pas vendeur du débitmètre d'air du 1,9l? mon père en aurait besoin d'un pour la sienne.

bon courage pour la suite Wink

si tu veut ,pas de probleme Wink

salut tous le monde ,tout d'abord meilleur voeux pour l'année 2013 Wink

maintenant un peu de news de la gti ,sayé en ce jour de fete le moteur est tombé se soir ,aprés une aprés midi de boulot ,il reste encore quelques bricoles a demonté dans le compartiments avant de passer au nettoyage ,ponsage ,soudage et peinture ,je vais bientot pouvoir faire les quelques bricole sur le bloc RS aprés reception du kit distrib et du mecanisme d'embrayage ,il me reste les vis de bielle et coussinet de bielle renforcé trimetal a recevoir pour pouvoir preparé le bloc pour son nouveaux compartiments :)

voila quelques de photos prises vite fait cette aprem Wink

Pratique la traverse démontable sur le haut de la calandre!!
Hâte de voir la prépa du bloc!!

quand je dit preparer c'est juste de lui faire une distrib ,embrayage et coussinet de bielle avant de le jeté dans la caisse Wink

encore un peu de nouvelle aujourd'hui ,j'ai fini le depouillement de la gti ,il ne reste plus grand chose dans le compartiment moteur et les chose serieuse vont pouvoir commencer :)

voici quelques photo de cette apres midi :

Beau boulot ;-)

J'ai discuter avec mon pere pour le debitmetre il m'a demander si tu serai pas vendeur du cablage moteur de ton 1,9l par hasard

aller encore des nouvelles de la gti ,encore une journée de passer dessus ,le compartiment est ponser a 3 quart ,il reste les coins a faire ,j'ai pu deceler une fissure dans la caisse juste au dessus de passage de l'échappement que j'ai ressouder ,j'ai commencer quelques soudures ,le resultat n'est pas exeptionnel vu que je soude a l'arc mais bon je fais avec les moyen du bord et du mieux que je peut Wink

j'ai aussi reçu mes vis de bielle ARP et les coussinet renforcer trimetal ,je vais donc pouvoir attaquer le bloc RS une fois le compartiment fini :)

aujourd'hui encore et toujours des nouvelles de la gti ,j'ai fini les soudures cette après-midi ,il me reste a finir de ponser et peindre :) ,voila quelques photo des soudures :

bon les soudures ne sont pas terrible mais j'ai du mieux que j'ai pu Wink

le mieux est d'en coupe une en 2 pour voir si ç'a bien pris en profondeur
après si c'est l'esthétique qui te dérange, un coup de meuleuse est c'est réglé Wink

salut les amis ,un peu de nouvelle pour vous dire que le compartiment moteur de la gti est fini ,il a était peint cet apres midi en noir brillant :)
voila quelques photos :

voila je trouve le resultat vraiment pas mal ,merci au frangin pour avoir passer un peu de teps pour la peinture Wink

salut les amis ,un peu de news avec la reception de la commande de la 4 paps :) ,bon pour l'unstant il manque la pipe d'admission ,un injecteur ,et les 4 cornet

j'ai donc reçu le filtre a air green pour la boite a air de 306 maxi ,les 2 corps en diam 45 ,10m de durite renforcer et les raccords pour le circuit d'essence ,filtre a essence ,pompe a essence ,regulateur de pression d'essence plus son mano ,3 injecteurs

voici quelques photos de tous sa

• Créer...