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shiriuswat1

Shiriuswat // 206 S16 Ph1 2.0l 138cv full ethanol

Messages recommandés

Voici un moment que je voulais le faire, alors je me lance.

C'est la voiture de madame (je précise).

Modèle 206 s16 de 1999 Ph 1.
couleur gris iceland
3 portes

Options:
Direction assistée, clim, verrouillage centralisée, ABS, interieur semi cuir alcantara, chargeur 6 cd Pioneer et son autoradio Pioneer, commande au volant,double airbags latéraux et frontaux, anti-brouillard, vitres av électriques, détecteur de pluie, rétros élec dégivrants, 4 jantes alu type foudre montées en Kumho( pas mal je dois dire!on verra dans le temps.) et 4 pneus neige fournis avec. Et j'en oublie surement...
Les connaisseurs des 206 connaissent bien ce modèle donc pas besoin de s'attarder trop dessus.
Actuellement 92000kms, ma copine est la seconde proprio youyou .
Elle est full origine ( même pas un silencieux inox, rabaissement ou autre chose) du 100% origine/stock( et elle servira pas à faire des tests de DA ou autre donc pas la peine de demander à bon entendeur.... Wink ).
Entretenue que chez Peugeot par un ancien proprio hyper maniaque.

Seule modif dans les jours prochains, un petit becquet de RC viendra lui finir sa ligne, il sort de peinture fait par un pote carossier-peintre et sera collé ( oui pas vissé!) d'ici le weekend.
Merci qui? Merci mon chéri !

J'ai réussi à lui faire accepter de poser une trappe alu "Peugeot"( posé à ce jour ) et peut-être un pare soleil de chez mémorial cars ( modèle à déterminer ), et bien sûr la pose des sticks du fofo viendront ensuite.....logique imparrable.











Pas d'autres changements prévu d'ici là niveau perf'. Même si un petit filtre à air green dans la boite d'origine avec une modif du conduit d'air pour le mettre en façade et une reprog' me tenterai bien, mais bon chaque chose en son temps.
Sinon j'aimerai bien trouver les 3 appuis têtes arrières en cuir noir car on les a pas.
A bon entendeur.....

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je te rappel que c'est la voiture de ta femme tout comme la mienne

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leon59 a écrit:
je te rappel que c'est la voiture de ta femme tout comme la mienne


eh oui elles ont des goûts bizarres ?!?

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bkhenaton a écrit:
Elle est sympa cette 206 :)
Je suis passé devant samedi ^^'


Et tu t'es pas arrêté? Vilain va....La prochaine fois fais un pit stop. boire

Sinon j'ai posé le becquet cet aprem. Photo demain. Et réparation d'une fuite sur la sortie du catalyseur. Ca a pas été simple, cette voiture m'en veut! au moins la sax' quand t'as un problème tu peux tout sortir en 1 quart d'heure.

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shiriuswat a écrit:
bkhenaton a écrit:
Elle est sympa cette 206 :)
Je suis passé devant samedi ^^'


Et tu t'es pas arrêté? Vilain va....La prochaine fois fais un pit stop. boire

Sinon j'ai posé le becquet cet aprem. Photo demain. Et réparation d'une fuite sur la sortie du catalyseur. Ca a pas été simple, cette voiture m'en veut! au moins la sax' quand t'as un problème tu peux tout sortir en 1 quart d'heure.


Tu as mis le becquet de la RC????
Fais nous des photos.

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leon59 a écrit:
tu l'as acheter ou?? tu la coller ou visser???


acheté à un gars sur Valenciennes qui avait racheté un lot de pièces peugeot pour son cc. Il a gardé le pare choc avant et arrière de la gt mais pouvait pas mettre le becquet donc voilà.
C'est un copain qui l'a repeint car il était en bleu recif.

Collé à la colle à pare brise.Ca rend pas mal au final.

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bkhenaton a écrit:
J'ai pas vu la Sax' sinon je me serais arrété Wink


ah ok la prochaine fois tu sais quoi faire si les deux voitures sont là.

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Ça le fait avec le becquet de la RC, ça la rend plus sportive ! Wink

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moi j'aime bien, je trouve qua ça fini la voiture.

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merci à vous en effet madame était sceptique mais au jugé au final c'est qui qui qui avait raison? c'est mi!

Elle a que des bons retours dessus donc et les même com' que vous donc c'est que du bonheur comme deuxième modif après la trappe ( lol ).

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leon59 a écrit:
tu l'as acheter ou?? tu la coller ou visser???


voila pour toi JC
http://ailerondulion.fr/206.html

les mecs sur LBC en veule plus chere

par contre le mec est sur le forum 206 s16 voit directement avec lui tu auras une ristourne

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c'est le meme que moi rudy.
donc change ton titre tu n'est plus d'origine lol

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leon59 a écrit:
c'est le meme que moi rudy.
donc change ton titre tu n'est plus d'origine lol


C'est bon c'est fait.
Oui c'est le même que JC rudy!Avec potentiomètre de richesse et de démarrage à froid, et sonde de température.
On verra sur le temps.A part le pb de polarité le montage s'est fait niquel.

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Au programme de la semaine, montage des pneus hiver sur 4 jantes alu scirocco et remise dans le garage des foudres.
Et passage au full ethanol depuis un plein et bilan: bon à part les petits problèmes de démarrage à froid ( 2 démarrages voir 3) le bilan est + . Conso constante, pas de perte de puissance et le porte monaie retrouve le sourire.

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bkhenaton a écrit:
Tu es passé au full éthanol comme çà d'un coup ???


j'ai mis le boitier prévu pour, avec 1/4 d'ethanol, 50/50, 3/4 et maintenant 100%.
Zéro problème! Juste les démarrages capricieux à froid, j'ai reglé les potentiomètres de richesse et de démarrages à froid. Verdict demain matin par madame.

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A oé j'avais pas vu que tu avais posé un boitier Wink

Sinon tu aurais pu tester sans je pense, en montant petit à petit le pourcentage d'éthanol le boitier se serait adapter. Il aurait enrichi le mélange.

Dans les tours elles doivent avoir un peu plus de niak non?

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bkhenaton a écrit:
A oé j'avais pas vu que tu avais posé un boitier Wink

Sinon tu aurais pu tester sans je pense, en montant petit à petit le pourcentage d'éthanol le boitier se serait adapter. Il aurait enrichi le mélange.

Dans les tours elles doivent avoir un peu plus de niak non?


Le boitier n'est pas auto-adaptatif, il faut lui mettre 25% ( réglage au mini des 2 vis de réglages), 50% ensuite (reglage au tiers des vis), 75% ( réglage au deux tiers) et dès 100% reglages au max des 2 potientiomètres.

Le boitier est équipé d'une sonde de température couplée à une aide de démarrage à froid qui se coupe automatiquement lorsque la tempéture du compartiment moteur atteint +30°C.

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bkhenaton a écrit:
Non je parlais de ton calculo en fait Wink celui d'origine.


ah ok, non il fait pas la tête pou le moment. Il gère.
Pour ce qui est des tours, montées en régime etc, bah c'est la voiture à madame donc les 6000trs/min sont jamais atteint et elle reste à 130km/h max. C'est les femmes!!!!

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Merou830 a écrit:
Rose !
Ca devrai le faire ^^


C'est ce qu'elle m'a demandé justement, rose barbie, fuschia ou violine !
On va voir ça ....

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Franchement, fait le.
Faut que ca flache. Qu'on la remarque à chaque coin de rue.
Et de toute facon, c'est juste pour l'hiver.

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Merou830 a écrit:
Franchement, fait le.
Faut que ca flache. Qu'on la remarque à chaque coin de rue.
Et de toute facon, c'est juste pour l'hiver.


bon bah si je les peints, je t'embauche?
merki totor de me donner du taf.

je vais me renseigner pour les couleurs on va voir ça. Elles sont propres donc pas besoin de sabler, juster rayer le vernis, un coup de sous couche et je vais voir pour les couleurs en bombe de dispo. Moi rose j'aimerai bien.

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corentin a écrit:
moi j'ai mis rouge


rouge non!y'aura mes toulouses déjà en rouge pour mes pneus hiver donc rose à voir. Faut trouver la bombe qui va bien.....Si y'en à qui connaissent des ref? Kddy help.....

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ça y est la 206 à madame a mis ses chaussettes pour l'hiver.
J'aimais pas trop les scirocco mais je m'y fais à force, c'est pas trop degueux de visu en vrai.
Mon coeur balance ceci dit plus pour les foudre.






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corentin a écrit:
pas de changement de teinte


Non il fallait monter les scirocco en urgence et le temps de faire la peinture ça aurait pas été. Donc on verra la saison prochaine pour faire ça tranquillement bien propre.

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madame va avoir droit à un zoli pare soleil peugeot sport. La commande est lancée et plus qu'à attendre.....

Prochaine étape la convaincre de mettre des stick' pts sur la calandre comme celle là:





ou celle là,

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