Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
D88vid

D88vid // Saxo VTS 1.6 8s

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je m'appelle David, 19 ans, étudiant en logisitique habitant un petit village à côté de Valenciennes.
Je suis propriétaire d'une Saxo VTS 8s 100cv couleur BGP de 2003. Je peux vous dire que j'en suis satisfait.

Elle avait 67 000 kms à l'achat, toujours dormi en garage et toute d'origine. Elle a aujourd'hui 70 000kms.
Pour le moment je pense y mettre une admission raceland avec filtre green, la rabaisser (hésite entre -30 et -45) et peut être par la suite y mettre une ligne en inox.
Au niveau de la prépa, je ne veut que l'équiper légèrement, de quoi rouler tous les jours avec.

En attendant je vous post quelques photos.








A bientôt sur le forum WinkWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Niquel, la numéro 2 du village! excellent....Hâte la voir, j'ai parlé de cette BGP à ma sax' elle ronronne à l'idée de la rencontrer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shiriuswat a écrit:
Niquel, la numéro 2 du village! excellent....Hâte la voir, j'ai parlé de cette BGP à ma sax' elle ronronne à l'idée de la rencontrer.



bete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tom&jerry a écrit:
shiriuswat a écrit:
Niquel, la numéro 2 du village! excellent....Hâte la voir, j'ai parlé de cette BGP à ma sax' elle ronronne à l'idée de la rencontrer.



bete


oui je sais on me le rappelle souvent!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shiriuswat a écrit:
tom&jerry a écrit:
shiriuswat a écrit:
Niquel, la numéro 2 du village! excellent....Hâte la voir, j'ai parlé de cette BGP à ma sax' elle ronronne à l'idée de la rencontrer.



bete


oui je sais on me le rappelle souvent!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous !

J'aurais voulu commencer à équiper ma saxo d'un kit d'admission + filtre Green, surveillant le kit raceland sur ebay à 40euro (pas beaucoup de budget, surtout que j'aimerais investir pour un rabaissement) je me décide enfin à me l'acheter, et pour la toute première fois il apparaît sur cette annonce "Ne pas compatible sur une Saxo VTS".

J'aimerais savoir ce que je vous en pensiez ? Ou si vous auriez d'autre admission à un prix assez bas à me proposer.

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a mon avis c'est une erreur, tous les KAD de ce type se montent sans problème. Par contre le filtre est pas top, si tu veux tu pourras le changer contre un filtre green CS bicouche. Je peux te filer les ref si besoin. 40 euros la boite ça va.Et j'ai du ruban d'isolation en alu de coté donc on peut se faire ça si tu veux.Et puis t'as pas loin pour venir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment très belle et super propre ta Sax! On dirait une neuve!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK merci bien Wink
Oui c'est vrai que la route n'est pas très longue =) je suis passer encore tout à l'heure, la saxo était devant mais je n'ai pas la chance d'arriver quand le proprio est de sortie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D88vid a écrit:
OK merci bien Wink
Oui c'est vrai que la route n'est pas très longue =) je suis passer encore tout à l'heure, la saxo était devant mais je n'ai pas la chance d'arriver quand le proprio est de sortie.


Ok bah tiens moi au courant dès que tu as ton KAD et on se chargera de le proteger.
Quand la sax' est là c'est que je suis à la maison ou dans le jardin.Donc hésites pas à venir.Mais là je pars pour 4 jours pour info.Je passe souvent mais je te vois pas souvent ni la sax' d'ailleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shiriuswat a écrit:
D88vid a écrit:
OK merci bien Wink
Oui c'est vrai que la route n'est pas très longue =) je suis passer encore tout à l'heure, la saxo était devant mais je n'ai pas la chance d'arriver quand le proprio est de sortie.


Ok bah tiens moi au courant dès que tu as ton KAD et on se chargera de le proteger.
Quand la sax' est là c'est que je suis à la maison ou dans le jardin.Donc hésites pas à venir.Mais là je pars pour 4 jours pour info.Je passe souvent mais je te vois pas souvent ni la sax' d'ailleurs.


Ok pas de problèmes Wink
A vrai dire je ne suis pas souvent chez moi en ce moment et j'habite dans la résidence en montant la rue de la gare et tout au fond, et la sax' est souvent dans le garage.
J'essayerais de passer un jour où j'aurais le temps, j'y ajouterais un petit coup de claxon Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Admission reçu ce matin, 8h en plein pendant les vancances. fouet
Achat cet après midi de scotch alu, ruban isolant et de vis de meilleur qualité et montage prochainement Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une chouette modif mais change pas les vis, elle vont résister bien plus longtemps que la coque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, oui l'achat du filtre Green est prévu lorsque je reviendrais de vacances Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, montage de l'admission.

En premier temps, j'ai collé du ruban isolant entre les deux parties de la boite pour améliorer l'isolation de l'air arrivant en façade.




Ensuite, isolation thermique du dessus de la boite grâce à du scotch alu pour cheminée.



Puis fixation de l'ensemble à l'aide de 3 pattes :







Ce qui donne à la fin :



Pour info, les vis on été remplacé par des full inox, de même pour les écrous et rondelles. L'achat d'un filtre Green est prévu prochainement, ainsi que les trous dans la traverse par manque d'outils.
Après un petit tour rapide pour essayer le montage, je trouve le résultat plutôt bon avec une admission de ce type, à voir après le montage du filtre Green. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je serait toi j enleverais la pate qui est devant sur ta face avant , comme ton admi bouge avec ton moteur la elle va pas se cabre et se casse plus vite du coup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ax59 a écrit:
moi je serait toi j enleverais la pate qui est devant sur ta face avant , comme ton admi bouge avec ton moteur la elle va pas se cabre et se casse plus vite du coup


OK merci !
Je vais voir demain si je peux faire quelque chose mais je pense que ça devrait aller les pattes que j'ai mises sont assez flexibles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Depuis quelques jours j'ai ma boîte de vitesse qui "couine" lorsque je passe mes vitesses, cela me le fait aussi en roulant lorsque je prend des bosses ou sur un route en mauvais état et je viens de remarquer en coupant ma musique que mon volant le fait aussi lorsque je tourne, plutôt lors de manoeuvres...
J'aimerais savoir si quelqu'un serait m'aider à ce sujet ? Merci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personne peut m'aider ?

J'aurais besoin de quelques conseils pour le rabaissement de la Sax' Wink
Donc pour l'instant je serais plus parti sur du B8 en tarage ferme, avec un rabaissement en -45 ? J'aurais surtout voulu savoir la compatibilité amortisseurs/ressorts m'ayant dit que le B8 était plus pour un rabaissement assez bas...
Après que choisir comme marque de ressorts ?

En vous remercie par avance revoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur la rallye j'ai du b6 tf en -35

je touche nulle part

apres niveau confort c'est un kart

si tu veux la voir et essayé y a pas de soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bkhenaton a écrit:
Pour les ressorts, H&R ou eibach Wink (H&R sont plus ferme)


c'est ce que m'a dit marc de pièce auto sport, du coup j'ai pris du H&R. Pour mon viarouge j'ai acheté sur rsattitude. Après pour du bilstein, le moins cher que j'ai trouvé c'est sur aluformproducts. Par contre apparement ils ont des soucis de délai de livraison. Ayant acheté des ressorts là bas, je n'ai pas eu de souci moi. Après, si tu veux comparé bistein et viarouge, n'hésite pas à demander, rien de tel qu'essayer pour comparer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tomlan a écrit:
bkhenaton a écrit:
Pour les ressorts, H&R ou eibach Wink (H&R sont plus ferme)


c'est ce que m'a dit marc de pièce auto sport, du coup j'ai pris du H&R. Pour mon viarouge j'ai acheté sur rsattitude. Après pour du bilstein, le moins cher que j'ai trouvé c'est sur aluformproducts. Par contre apparement ils ont des soucis de délai de livraison. Ayant acheté des ressorts là bas, je n'ai pas eu de souci moi. Après, si tu veux comparé bistein et viarouge, n'hésite pas à demander, rien de tel qu'essayer pour comparer.


+1 moi je suis en b6

donc comme sa tu peux essayé lesdeux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé de répondre que maintenant, j'étais absent pendant quelques jours.
Petit problème, mon cousin qui devait m'aider à monter mes amortisseurs + le décrantage ne pourra plus m'aider partant à l'étranger, il faudrait que je me renseigne autre part surtout pour le décrantage mais pourquoi pas faire un essai Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shadow62 a écrit:
tu peux passez a la maison en fin d'aprem au cas ou


MP Wink


Sinon aujourd'hui je ressort la Sax' du garage après 6j et comme par magie... plus de bruit au niveau du volant, POUR L'INSTANT !
Sinon avec le tuto de djluxor (La Sax'), j'ai démonté le levier de vitesse afin de resserrer la vis qui s'y trouve en dessous pour mon léger jeu latéral ainsi que de regraisser le tout afin de remédier au couinement lorsque je passe mes vitesses.

Tout d'abord, retirer la vis (torx) qui tiens le vide poche central



Ce qui donne ça :



Ensuite on retire les 4 vis qui retiennent le levier de vitesse



On en arrive à ça :



Reste plus qu'à bien resserré, bien graisser (pour ma part) pour éviter tout couinement et tout remonter :d

Résultat => Le jeu latéral est encore présent mais quand même moins important mais surtout plus aucuns couinements, c'est quand même plus agréable !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...