D88vid 0 Posté(e) le 12 avril 2011 Bonjour à tous,Je m'appelle David, 19 ans, étudiant en logisitique habitant un petit village à côté de Valenciennes.Je suis propriétaire d'une Saxo VTS 8s 100cv couleur BGP de 2003. Je peux vous dire que j'en suis satisfait. Elle avait 67 000 kms à l'achat, toujours dormi en garage et toute d'origine. Elle a aujourd'hui 70 000kms.Pour le moment je pense y mettre une admission raceland avec filtre green, la rabaisser (hésite entre -30 et -45) et peut être par la suite y mettre une ligne en inox.Au niveau de la prépa, je ne veut que l'équiper légèrement, de quoi rouler tous les jours avec.En attendant je vous post quelques photos.A bientôt sur le forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jokers11 0 Posté(e) le 12 avril 2011 Elle est propre la petite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boubaure1 0 Posté(e) le 12 avril 2011 propre et d'origine sa se fait rare Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merou830 0 Posté(e) le 12 avril 2011 +1, vraiment propre cette BGP.Bravo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shiriuswat1 0 Posté(e) le 12 avril 2011 Niquel, la numéro 2 du village! excellent....Hâte la voir, j'ai parlé de cette BGP à ma sax' elle ronronne à l'idée de la rencontrer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tom&jerry 0 Posté(e) le 12 avril 2011 shiriuswat a écrit:Niquel, la numéro 2 du village! excellent....Hâte la voir, j'ai parlé de cette BGP à ma sax' elle ronronne à l'idée de la rencontrer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shiriuswat1 0 Posté(e) le 12 avril 2011 tom&jerry a écrit:shiriuswat a écrit:Niquel, la numéro 2 du village! excellent....Hâte la voir, j'ai parlé de cette BGP à ma sax' elle ronronne à l'idée de la rencontrer. oui je sais on me le rappelle souvent! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tom&jerry 0 Posté(e) le 12 avril 2011 shiriuswat a écrit:tom&jerry a écrit:shiriuswat a écrit:Niquel, la numéro 2 du village! excellent....Hâte la voir, j'ai parlé de cette BGP à ma sax' elle ronronne à l'idée de la rencontrer. oui je sais on me le rappelle souvent! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
REM-XS 0 Posté(e) le 12 avril 2011 Sympa la Sax ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ax59 0 Posté(e) le 13 avril 2011 Bien belle cette bgP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arn.205GTI 0 Posté(e) le 14 avril 2011 ça change une sax stock mdr elle a l'air super propre en tout cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florent-vts 0 Posté(e) le 14 avril 2011 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mr-propre08 0 Posté(e) le 14 avril 2011 pas beaucoup de bornes di dont, et propre surtout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shadow6211 0 Posté(e) le 21 avril 2011 sympa cette petite sax Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
belsaxvts 0 Posté(e) le 25 avril 2011 oui, j'avais pas encore vu. impec cette sax! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
D88vid 0 Posté(e) le 9 juin 2011 salut à tous !J'aurais voulu commencer à équiper ma saxo d'un kit d'admission + filtre Green, surveillant le kit raceland sur ebay à 40euro (pas beaucoup de budget, surtout que j'aimerais investir pour un rabaissement) je me décide enfin à me l'acheter, et pour la toute première fois il apparaît sur cette annonce "Ne pas compatible sur une Saxo VTS".J'aimerais savoir ce que je vous en pensiez ? Ou si vous auriez d'autre admission à un prix assez bas à me proposer.Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shiriuswat1 0 Posté(e) le 9 juin 2011 a mon avis c'est une erreur, tous les KAD de ce type se montent sans problème. Par contre le filtre est pas top, si tu veux tu pourras le changer contre un filtre green CS bicouche. Je peux te filer les ref si besoin. 40 euros la boite ça va.Et j'ai du ruban d'isolation en alu de coté donc on peut se faire ça si tu veux.Et puis t'as pas loin pour venir! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
saxave 0 Posté(e) le 9 juin 2011 Vraiment très belle et super propre ta Sax! On dirait une neuve! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
D88vid 0 Posté(e) le 9 juin 2011 OK merci bien Oui c'est vrai que la route n'est pas très longue =) je suis passer encore tout à l'heure, la saxo était devant mais je n'ai pas la chance d'arriver quand le proprio est de sortie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shiriuswat1 0 Posté(e) le 9 juin 2011 D88vid a écrit:OK merci bien Oui c'est vrai que la route n'est pas très longue =) je suis passer encore tout à l'heure, la saxo était devant mais je n'ai pas la chance d'arriver quand le proprio est de sortie.Ok bah tiens moi au courant dès que tu as ton KAD et on se chargera de le proteger.Quand la sax' est là c'est que je suis à la maison ou dans le jardin.Donc hésites pas à venir.Mais là je pars pour 4 jours pour info.Je passe souvent mais je te vois pas souvent ni la sax' d'ailleurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
D88vid 0 Posté(e) le 9 juin 2011 shiriuswat a écrit:D88vid a écrit:OK merci bien Oui c'est vrai que la route n'est pas très longue =) je suis passer encore tout à l'heure, la saxo était devant mais je n'ai pas la chance d'arriver quand le proprio est de sortie.Ok bah tiens moi au courant dès que tu as ton KAD et on se chargera de le proteger.Quand la sax' est là c'est que je suis à la maison ou dans le jardin.Donc hésites pas à venir.Mais là je pars pour 4 jours pour info.Je passe souvent mais je te vois pas souvent ni la sax' d'ailleurs. Ok pas de problèmes A vrai dire je ne suis pas souvent chez moi en ce moment et j'habite dans la résidence en montant la rue de la gare et tout au fond, et la sax' est souvent dans le garage.J'essayerais de passer un jour où j'aurais le temps, j'y ajouterais un petit coup de claxon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
D88vid 0 Posté(e) le 4 août 2011 Admission reçu ce matin, 8h en plein pendant les vancances. Achat cet après midi de scotch alu, ruban isolant et de vis de meilleur qualité et montage prochainement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
belsaxvts 0 Posté(e) le 4 août 2011 une chouette modif mais change pas les vis, elle vont résister bien plus longtemps que la coque. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arn.205GTI 0 Posté(e) le 4 août 2011 +1 par contre change de filtre :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
D88vid 0 Posté(e) le 4 août 2011 Oui, oui l'achat du filtre Green est prévu lorsque je reviendrais de vacances Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
belsaxvts 0 Posté(e) le 4 août 2011 oui effectivement le filtre c'est bcp mieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shadow6211 0 Posté(e) le 4 août 2011 c'est bon sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
saxave 0 Posté(e) le 4 août 2011 Tu vas voir comme elle va bien chanter avec ça! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
D88vid 0 Posté(e) le 4 septembre 2011 Aujourd'hui, montage de l'admission.En premier temps, j'ai collé du ruban isolant entre les deux parties de la boite pour améliorer l'isolation de l'air arrivant en façade. Ensuite, isolation thermique du dessus de la boite grâce à du scotch alu pour cheminée.Puis fixation de l'ensemble à l'aide de 3 pattes :Ce qui donne à la fin :Pour info, les vis on été remplacé par des full inox, de même pour les écrous et rondelles. L'achat d'un filtre Green est prévu prochainement, ainsi que les trous dans la traverse par manque d'outils. Après un petit tour rapide pour essayer le montage, je trouve le résultat plutôt bon avec une admission de ce type, à voir après le montage du filtre Green. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ax59 0 Posté(e) le 4 septembre 2011 moi je serait toi j enleverais la pate qui est devant sur ta face avant , comme ton admi bouge avec ton moteur la elle va pas se cabre et se casse plus vite du coup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
D88vid 0 Posté(e) le 4 septembre 2011 Ax59 a écrit:moi je serait toi j enleverais la pate qui est devant sur ta face avant , comme ton admi bouge avec ton moteur la elle va pas se cabre et se casse plus vite du coupOK merci !Je vais voir demain si je peux faire quelque chose mais je pense que ça devrait aller les pattes que j'ai mises sont assez flexibles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shadow6211 0 Posté(e) le 4 septembre 2011 beau boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shiriuswat1 0 Posté(e) le 4 septembre 2011 Bon taf, toi t'as suivi un tuto à bibi...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
D88vid 0 Posté(e) le 4 septembre 2011 Oui =) Et je te remercie, il était bien expliqué Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shiriuswat1 0 Posté(e) le 4 septembre 2011 c'est fait pour ça.:-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
D88vid 0 Posté(e) le 22 octobre 2011 Bonsoir,Depuis quelques jours j'ai ma boîte de vitesse qui "couine" lorsque je passe mes vitesses, cela me le fait aussi en roulant lorsque je prend des bosses ou sur un route en mauvais état et je viens de remarquer en coupant ma musique que mon volant le fait aussi lorsque je tourne, plutôt lors de manoeuvres...J'aimerais savoir si quelqu'un serait m'aider à ce sujet ? Merci :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shadow6211 0 Posté(e) le 22 octobre 2011 a voir en vrai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
D88vid 0 Posté(e) le 24 octobre 2011 Personne peut m'aider ? J'aurais besoin de quelques conseils pour le rabaissement de la Sax' Donc pour l'instant je serais plus parti sur du B8 en tarage ferme, avec un rabaissement en -45 ? J'aurais surtout voulu savoir la compatibilité amortisseurs/ressorts m'ayant dit que le B8 était plus pour un rabaissement assez bas... Après que choisir comme marque de ressorts ?En vous remercie par avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shadow6211 0 Posté(e) le 25 octobre 2011 sur la rallye j'ai du b6 tf en -35 je touche nulle part apres niveau confort c'est un kart si tu veux la voir et essayé y a pas de soucis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bkhenaton 0 Posté(e) le 25 octobre 2011 Pour les ressorts, H&R ou eibach (H&R sont plus ferme) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tomlan1 0 Posté(e) le 25 octobre 2011 bkhenaton a écrit:Pour les ressorts, H&R ou eibach (H&R sont plus ferme)c'est ce que m'a dit marc de pièce auto sport, du coup j'ai pris du H&R. Pour mon viarouge j'ai acheté sur rsattitude. Après pour du bilstein, le moins cher que j'ai trouvé c'est sur aluformproducts. Par contre apparement ils ont des soucis de délai de livraison. Ayant acheté des ressorts là bas, je n'ai pas eu de souci moi. Après, si tu veux comparé bistein et viarouge, n'hésite pas à demander, rien de tel qu'essayer pour comparer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shadow6211 0 Posté(e) le 25 octobre 2011 tomlan a écrit:bkhenaton a écrit:Pour les ressorts, H&R ou eibach (H&R sont plus ferme)c'est ce que m'a dit marc de pièce auto sport, du coup j'ai pris du H&R. Pour mon viarouge j'ai acheté sur rsattitude. Après pour du bilstein, le moins cher que j'ai trouvé c'est sur aluformproducts. Par contre apparement ils ont des soucis de délai de livraison. Ayant acheté des ressorts là bas, je n'ai pas eu de souci moi. Après, si tu veux comparé bistein et viarouge, n'hésite pas à demander, rien de tel qu'essayer pour comparer.+1 moi je suis en b6 donc comme sa tu peux essayé lesdeux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
D88vid 0 Posté(e) le 31 octobre 2011 Désolé de répondre que maintenant, j'étais absent pendant quelques jours.Petit problème, mon cousin qui devait m'aider à monter mes amortisseurs + le décrantage ne pourra plus m'aider partant à l'étranger, il faudrait que je me renseigne autre part surtout pour le décrantage mais pourquoi pas faire un essai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shadow6211 0 Posté(e) le 31 octobre 2011 tu peux passez a la maison en fin d'aprem au cas ou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
D88vid 0 Posté(e) le 31 octobre 2011 shadow62 a écrit:tu peux passez a la maison en fin d'aprem au cas ou MP Sinon aujourd'hui je ressort la Sax' du garage après 6j et comme par magie... plus de bruit au niveau du volant, POUR L'INSTANT !Sinon avec le tuto de djluxor (La Sax'), j'ai démonté le levier de vitesse afin de resserrer la vis qui s'y trouve en dessous pour mon léger jeu latéral ainsi que de regraisser le tout afin de remédier au couinement lorsque je passe mes vitesses.Tout d'abord, retirer la vis (torx) qui tiens le vide poche centralCe qui donne ça : Ensuite on retire les 4 vis qui retiennent le levier de vitesse On en arrive à ça : Reste plus qu'à bien resserré, bien graisser (pour ma part) pour éviter tout couinement et tout remonter :dRésultat => Le jeu latéral est encore présent mais quand même moins important mais surtout plus aucuns couinements, c'est quand même plus agréable !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites