Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Filou1980

Optimisation d'origine S3 Sportback

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Petite question concernant mon echappement d'orgine.
Il s'agit d'un echappement dit "actif" cad qu'il y a un clapet qui ouvre ou ferme l'une des 2 ouvertures...
Est-ce vrai ?

Si oui, serait-il possible de bloquer l'echappement en position ouvert pour que le bruit (un peu) plus roque soit présent constamment ??
Il y a-t-il des conséquences néfastes ?

Merci pour votre aide ou commentaires.

Bon WE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai déjà entendu parler de ce genre de système mais sur Porches.
Sur S3, je ne penses pas que ce système soit proposé.

C'est curieux je trouve Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourtant on dirais bien qu'il y a une dérivation mais je ne vois pas de clapet. Je pense qu'à partir d'un certain régime le surplus de gaz passe où il peut et donc par le second conduit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur et certain qu'il y a un clapet mais il n'est pas activable par un bouton comme pour les porsche.
Il sert simplement a faire moins!!! de bruit !!!
Donc j'imagine qu'il y a une manip a faire pour garder les 2 sorties ouvertes mêmes a 1000tr...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce genre de systeme dont tu parles, n'est disponible que sur les rs4 b7 v8, et activable via le bouton(sport ou non) à l'intérieur du véhicule.
Dans le cas de la downpipe, c'est la descente classique pour gti edition 30,TTs et autres, mais plus long à démonter
après sur la photo on voit bien une dérivation mais qui doit etre juste un Y pour surement un souci d'encombrement du à l'arbre de transmision Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, il y a un clapet qui s'ouvre à partir de 3000 trs min
On le voit car il y a toujours une sortie d'échappement plus sale que l'autre
D'ailleurs on l'entend que le bruit change à partir de ce régime
Je me suis posé la meme question sur la possibilité de neutraliser ce clapet, et si ça pouvait avoir des conséquences nefastes...
Ce clapet est présent également sur les bmw à double pots, on le voit bien en suivant une qu'une des sorties est fermée quand le véhicule est à l'arret à un feu rouge par exemple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non non le clapet se situe au niveau des sorties d'échappement.
D'ailleurs j'étais même passé a la concession car j'entends le clapet se fermer (tic) qd je roule doucement et qd je lâche l'accelerateur.
Le mécano audi m'a dit que la s3 nouvelle génération est la seule voiture du groupe vag à disposer d'un échappement actif.
Cet échappement permet de faire un bruit de voiture sportive mais pour que cela reste discret a ville il se referme immédiatement a petite vitesse.
Personne n'a remarqué ce bruit sur sa S3 ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Neutral
Tu me réponds ou tu n'as pas lu mon message????
scratchShocked
Si c'est la première solution je me pose des questions sur ma façon de m exprimer alors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour info j'ai une s3 stronic de mai 2010, et j'ai remarqué la même chose que toi.
Je l'avais déjà remarqué sur l'ancienne bmw de mon père une 330i e90
Sur mon dernier lien tu vois d'ailleurs au milieu de la page environ un échappement de 330i E90 où on voit le système d'actionnement de ce clapet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Fred !
non je ne te repondais pas directement car j'etais avec l'iphone et je mets trois plombes à ecrire...
merci pour ta reponse... au moins je ne suis pas fou !!??
j'ai bien reverifié ce soir (en m'allongeant par terre en pleine ville;-)) et il y a bien un clapet au niveau des sorties comme sur la BMW
je me demande alors les inconvenients que cela pourrait avoir ?
et surtout comment le bloquer en position ouverte ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Visiblement sur la BM il suffit de débrancher une durite d'après ce qui est dit
Après je ne sais pas comment ça se passe sur la s3, mais je me suis posé la question aussi car je trouve le bruit trop discret à bas régime et en même temps je me questionne sur les eventuels effets nefastes sur la mécanique ou les performances

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idem... bizarre que ceux qui ont mis des echappements sport n'aient pas vu ce clapet?

sinon as tu vu mon message sur le launch control ?
as tu un launch control sur ta S3 ? car moi non alors que sur youtube les S3 stronic ont l'air de l'avoir ...
idem le probleme de la montée de trottoir ? une fois je n'ai pas reussi à monter un trottoir de face car ma voiture ne montait pas assez haut dans les tours pour pouvoir donner de la puissance... est-ce normal ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le launch control je l'avais essayé sur mon ex golf v gti dsg et ça avait fonctionné
Sur la S3 j'ai pas encore essayé car il parait que ce n'est pas bon pour la mécanique
Elle n'a que 7000 kms pour le moment alors j'hésite
S'agissant du trottoir, ça me semble bizzare je n'ai pas non plus eu l'occase de la faire avec la S3 mais avec la golf no problème
Ce n'est pas le hill hold assist qui t'a bloqué?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi j'ai 8000km mais je ne pense pas que ce soit mauvais si on respecte les bases?
Oui le hold assist "bloque" un peu la voiture en cote mais ce n'est pas un problème.
As tu un délai de réponse du turbo plus long sur la s3 que sur la golf gti?
Car moi sur la A3 2 ltfsi c'était plus court que sur ma s3...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors la moi je dis
Ca déchire ce système sur vos S3 les mecs.

J'aurais jamais pensé que ca puisse exister sur le Tfsi Very Happy

Filou1980, le TFSI 200cv à un K03, plus petit, circuit de sur alimentation plus petit également donc il charge plus vite.
Sur ta S3 tu as un K04, plus gros et le circuit de sur alimentation (dont l'intercooler) donc il charge moins vite mais marche plus fort ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui la golf était nettement plus vive à bas régime
En ville c'était plus "agréable" car on pouvait plus se faufiler si besoin.
La S3 est plus efficace, la poussée plus franche mais je regrette un peu ce "trou" à bas régime, car si on veut se relancer quand le turbo se déclenche je trouve l'accélération trop forte pour être raisonnable en ville
Après sur route de montagne par exemple c'est autre chose!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'accéleration est plus brutale qu'avec la golf
La golf était plus linéaire en fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais essayer d'appeler un mécano audi cette semaine pour qu'il m'explique lefonctionnemrnt de cet échappement.
Et surtout si on peut le bloquer en version ouverte !! :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous confirme qu'il y'a bien un clapet sur le sortie gauche de l'échappement d'origine, il ya un systeme qui est branché dessu j'en croyais pas mes yeux quand j'ai vu ca, voici une photo ou l'on voit bien le systeme.

pour qu'il reste en position ouverte je pense que deux points de soudures sur l'axe qui tien le clapet devraient suffirent Wink sinon tu peux mettre le catback Milltek Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yes existe sur R32, TTS, S3, RS4...

mais décidément c'est très difficile de trouver quelqu'un qui l'a vraiment essayé avec la position "ouverte"

J'ai l'impression que peu de personnes ont remarqué ce systeme et que ceux qui ont changé leur echappement l'ont découvert après coup...

je vous avoue que si je pouvais gagner un tout petit peu de bruit sur ma S3 pour 0€ .... je serais le roi du monde !

Mais le fait que le clapet soit actionné par la gestion du moteur me fait un peu peur
le clapet peut etre actionné aussi uniquement par la pression des gaz (et dans ce cas pas de souci)

mais d'un autre coté je me dis que ceux qui ont mis un echappement sport sur leur S3 n'ont plus de clapet... donc ils ont du "bouché" l'arrivée du clapet ??? et cela fonctionne sans problème...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le clapet sert simplement a limité le bruit à l'arrêt et à bas régime, je pense qu'il s'ouvre à 3000 tours quand le turbo commence à charger.
Tu as rien a " boucher " suffi de déconnecter le système qui actionne le clapet, et par un point de soudure tu le bloque ouvert Wink

par contre sur RS4 c'est différent il n'est pas placé sur la sortie, et tu peux l'actionner depuis l'habitacle en position ouvert ou fermé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tu sembles avoir raison, il ne doit pas y avoir de contreindication...
Tu as vu sur le lien on voit qu'il est possible de faire comme la rs4 cad actionner la valve avec un bouton a l'interieur de l'habitacle!
Connais tu un préparateur sérieux capable de faire un tel montage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je viens d'aller voir, mais je pense pas que tu va t'en servir car tu le laissera toujours ouvert Laughing si tu as les moyen met un catback milltek tu ne sera pas déçu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tu as raison ... ça risque d'etre tjs en position ouverte !!

oui une ligne me plairait mais ne plairait ni à ma femme ni à mon porte monnaie...

donc si je peux avoir un caractère/bruit legèrement plus sportif gratuitement tout le monde serait content (moi, ma femme et mon portefeuille ;-))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur la R32 ça à l'air de bien fonctionner en effet !!

c'est qd meme dingue que la S3 possède une telle "option" et que l'on ne soit meme pas au courant qu'elle existe !
j'imagine que ce clapet permet de passer les normes EU et et surtout US encore plus restrictive

au moins ça compense avec d'autres options qui ne devraient pas en être !!!
la peinture métal en option mais un echappement (presque) sport gratuit
Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon j'ai appeler un centre Audi pour savoir si cela est possible... ben oui possible mais si cela fait sauter la garantie constructeur !!!!
donc vu qu'il me reste 13 mois de garantie, je l'ai dans le c..

pfff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...