Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
shiriuswat1

Montage de lèves vitres séquencielles sur Saxo vts/et 106.

Messages recommandés

Ayant vu ce montage j'ai trop kiffé alors je l'ai fait. Et c'est de la bombe. Bon ça révolutionne pas la planète mais ça fait plez! Et surtout ça le fait.......

Durée: 30 min à tout casser.

Montage super simple, pas besoin d'être un crack en élect ( moi je suis une bille en élect c'est pour dire ).

Matos qu'il vous faut:

_1 saxo, lol!
_2 boutons de lèves vitres ( côté conducteurs )séquencielles de Renault 19 ( phase 1 ou 2 peu importe ).


Outils:

_1 dremel ( ça arrange trop )avec son outillage approprié ( petit disque )
_1 tournevis d'elect assez fin
_1 cutter ( attention les doigts )
_2 vos deux mains.

Avant:


On commence par sortir les deux boutons lèves vitres de la sax avec le tournevis. En faisant juste levier et en épargnant le plastique de la console centrale.


Vous sortez les boutons de leur logement ça part tout seul à la main


Le grand c'est celui de la R19, le petit celui de la sax'. Il faut couper un peu de plastique pour permettre à la broche de s'emboiter sans problème. Là vous prenez vos côtes en comparant les deux de manière à faire ressembler celui de la R19 à celui de la sax', puis découpage au dremel( super rapide et travail bien fait ). Finition au cutter si besoin.


Avant découpe:


Vous devez obtenir ceci après découpe:


Retrousser le soufflet du levier, se mettre en 3 ème pour avoir plus d'espace.

Ensuite vous branchez les deux boutons de R19. Répérez qui fait quoi( monte descend etc) de façon à pas vous tromper entre le conducteur et sa passagère.
Mémorisez leur sens.
Là prendre le cutter et couper un peu de plastique en bas et en haut ( de la console centrale) simplement où se logent chacuns des boutons ( genre 2 à 3 mm en bas et idem en haut ). Normalement il y a un creux en plein milieu le but étant de rendre tout ça bien droit. Le plastique est super tendre alors mef à pas faire sauter les petits ergots haut et bas en plein milieu servant à bien caler les boutons entre eux deux.
Comme les boutons de R19 sont légérement plus grands, en ayant fait ceci ça rentre tout seul ensuite.
Rebrancher les boutons. Les placez dans leur logement prévu à cet effet. Et mettre le contact et là profitez..... youyou


Voilà c'est simple, pas chère, et ultra rapide en étant à la portée de tout le monde.

Reste à trouver les 2 boutons de R19 en casse. Moi je les ais eu pour 12 euros à Careco à Saint Saulve( Sté le Flohic ).
Pour info ils valent près de 26 euros seul chez Renault. revoir

Au revoir et à bientot pour une nouvelle aventure. :motobylette:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
super tuto bravo!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouep , moi j ai ca mais avec les boitier de xsara ce qui fait que j ai les boutons d origine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mettez des boitiers Séquenciel de xantia

le boitier s'apel PSA4 un apuie cour sur le bouton et la vitre descend tout seul . il y a que 5 fil a souder sur le faisseau d'origine . je l'ai déja fait plusieur fois c'est super simple !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super tuto, j'y avais déja pensé mais je s'avais pas trop comment faire, la c'est clair, et niquel, bravo, et rémi tu dit que tu as des boutons de xsara ? c'est mieux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tuto nikel j'ai déja voulu le faire car c'est tres symple mais nous a la casse il n'y a plus aucun bonton dans le r19 mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
florent-vts a écrit:
tuto nikel j'ai déja voulu le faire car c'est tres symple mais nous a la casse il n'y a plus aucun bonton dans le r19 mdr


Hello, oui c'est le moyen le plus simple et le moins cher pour avoir des vitres séquencielles. Et pour les gars pas trop doués avec un fer à souder ( comme moi ) bah une découpe et hop ça marche.

Bon c'est sûr faut tomber dessus en casse.
Je suis allé en casse vendredi et y'avait que 2 R19 pillées à mort po juste
Après c'est coup de bol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...