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BRUNO49

SWAP sur saxo vtr

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Salut les amis je vais achete une saxo vtr.question:puis je remplacer le moteur par un de saxo 16v voire un 2L de xsar vts?merci

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tout est possible
il faut juste les connaissances et la patience

je sais pas si ça va aidé mais deja c'est la meme marque c'est deja un bon point
mais sinon je pense que c'est possible

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pour le 2l de xsara je suis pas sur

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J'ai vu des gars monter un V6 et un compresseur dans une 306. Y'en a même qui ont mis un moteur de supra dans une 205 (jso) donc tout est possible mais faut voir si c'est facile ou pas. Le truc c'est de trouver un moteur de même "série" que le moteur de ta voiture afin qu'il puisse se monter sur les mêmes attaches moteur.

Après faut voir si c'est pas plus facile de travailler sur le bloc d'origine. Réalésage, changement de vilo et montage d'une autre culasse.

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Je ne m'y connait pas du tout dans ce domaine.

Mais, regarde le swap sur la saxo BANET. Si je me souvient bien, c'est un moteur de 806, un 2L.
Mais bon, il y avait beaucoup de modifs.

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tu peu passer le moteur de la sax VTS mais tu doit changer le faisceau

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Un 2litre dans une sax' lol!

Sa passe mais ta voiture sera un show-car ...

Déjà qu'avec un 1600, on bascule la batterie et autre sur l'arrière avec un 2000 j'imagine même pas.
Sans compter que les support moteur son différent, que tout devra être du sur-mesure (cardan, palier, faisceau, ...)
Que si tu gardes une boite 6 tu ne sauras plus tourner ou presque 8)

Par contre le 16s rentre sans problème, tuto parfait chez tom&jerry :D

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pour vous il vaut mieux refaire le moteur d origine(190mk)et le preparer un peu que de le remplacer par un 16v sachant que la principale difference reste la culasse non?

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oublie le 2.0l 16s ... trop de grosse modif ... si ta 5.000€ a claqué pour un vrai montage pourquoi pas !

puis si c'est pour passé du 1.6l 8s au 1.6l 16s , ba revend l'auto pour un 16s d'origine ... niveau légalité etc tu seras plus tranquil Wink

après tout dépend de l'auto ca sera ta caisse de tout les jour ou du weekend ?

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BRUNO a écrit:
pour vous il vaut mieux refaire le moteur d origine(190mk)et le preparer un peu que de le remplacer par un 16v sachant que la principale difference reste la culasse non?


culasse collecteur d'air boitier papillion collecteur d'echappement calculateur surement rampe d'injection et surtout le faiseau a changer

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disons que j ai achete une saxo vtr a 1500€ et je voudrais la preparer un petit peu a la fois d abord changer ou refaire le moteur puis mettre une ligne complete puis kit admition etc...
Ce sera ma voiture de tous les jours

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moi perso je vais rouler avec une caisse de VTR avec le moteur de ma VTS

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c est exactement ce que je veus faire y a beaucoup de modif?

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ouai jsui en train le plus chiant c'est pas le changement de moteur sa c'est le plus simple ya rien à modifié c'est les même support moteur c'est les même train le seul truc c'est qu il te faut changer le faisceau moteur et habitacle si tu veu te rendre compte du boulot à faire si t un jour tu est dispo vien voir ma saxo je suis en plein passage faisceau et traitement de là caisse

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t as l air de bien t y connaitre.dis d apres toi ca vaut le coup de changer de moteur ou vaut il mieux refaire l ancien sachant qu il a 190000km?J ai vu que tu vendais un moteur de vtr ca peut m ineteresser

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un moteur même refait à neuf va te revenir à combien après faut faire les calculs.oui j'ai toujours mon moteur qui na que 100000kms facture caréco à l appuis après si tu veu t amuser un peu un 8s t ira mais si tu veu plus un 16s te comblera

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et eventuellement si tu as le temps et le courage tu serais interesse pour m aider a changer mon moteur avec bien sur une compensation financiere?

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et tu penses finir ta sax dans combien de temps environ.sinon si c est sur que tu m aides je peus peut etre bloque ton moteur si ca t embete pas.en tout cas c est sympa pour ta proposition.j y reflechis et je te contacte ok?

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salut bruno toujoursd'actualité ton changement de moteur?moi je monte le mien demain donc aprés sa devrai pu etre long de mon coté

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salut tom&jerry oui c'est toujours d actualite.Je suis ton travail au fur et a mesure sur ta sax c'est un super boulot.felicitation!fais moi signe quand t'as le temps

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