BRUNO49 0 Posté(e) le 20 mai 2010 Salut les amis je vais achete une saxo vtr.question:puis je remplacer le moteur par un de saxo 16v voire un 2L de xsar vts?merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jokers11 0 Posté(e) le 20 mai 2010 tout est possibleil faut juste les connaissances et la patienceje sais pas si ça va aidé mais deja c'est la meme marque c'est deja un bon pointmais sinon je pense que c'est possible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BRUNO49 0 Posté(e) le 20 mai 2010 quelle vitesse de reponse merci ca fait plaisir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jokers11 0 Posté(e) le 20 mai 2010 http://www.forum-auto.com/saxovts/section47/sujet269696.htmtu aura peut etre ta reponse ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BRUNO49 0 Posté(e) le 20 mai 2010 merci beaucoup je regarde de suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ax59 0 Posté(e) le 21 mai 2010 pour le 2l de xsara je suis pas sur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shadow6211 0 Posté(e) le 21 mai 2010 le 2l de la xsara j'ai du mal a croire qui passe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Monsieur J 0 Posté(e) le 21 mai 2010 J'ai vu des gars monter un V6 et un compresseur dans une 306. Y'en a même qui ont mis un moteur de supra dans une 205 (jso) donc tout est possible mais faut voir si c'est facile ou pas. Le truc c'est de trouver un moteur de même "série" que le moteur de ta voiture afin qu'il puisse se monter sur les mêmes attaches moteur. Après faut voir si c'est pas plus facile de travailler sur le bloc d'origine. Réalésage, changement de vilo et montage d'une autre culasse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merou830 0 Posté(e) le 21 mai 2010 Je ne m'y connait pas du tout dans ce domaine.Mais, regarde le swap sur la saxo BANET. Si je me souvient bien, c'est un moteur de 806, un 2L.Mais bon, il y avait beaucoup de modifs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tom&jerry 0 Posté(e) le 21 mai 2010 tu peu passer le moteur de la sax VTS mais tu doit changer le faisceau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bkhenaton 0 Posté(e) le 21 mai 2010 Un 2litre dans une sax' Sa passe mais ta voiture sera un show-car ...Déjà qu'avec un 1600, on bascule la batterie et autre sur l'arrière avec un 2000 j'imagine même pas.Sans compter que les support moteur son différent, que tout devra être du sur-mesure (cardan, palier, faisceau, ...)Que si tu gardes une boite 6 tu ne sauras plus tourner ou presque 8) Par contre le 16s rentre sans problème, tuto parfait chez tom&jerry :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BRUNO49 0 Posté(e) le 22 mai 2010 pour vous il vaut mieux refaire le moteur d origine(190mk)et le preparer un peu que de le remplacer par un 16v sachant que la principale difference reste la culasse non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
damiano 0 Posté(e) le 22 mai 2010 oublie le 2.0l 16s ... trop de grosse modif ... si ta 5.000€ a claqué pour un vrai montage pourquoi pas !puis si c'est pour passé du 1.6l 8s au 1.6l 16s , ba revend l'auto pour un 16s d'origine ... niveau légalité etc tu seras plus tranquil après tout dépend de l'auto ca sera ta caisse de tout les jour ou du weekend ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tom&jerry 0 Posté(e) le 22 mai 2010 BRUNO a écrit:pour vous il vaut mieux refaire le moteur d origine(190mk)et le preparer un peu que de le remplacer par un 16v sachant que la principale difference reste la culasse non?culasse collecteur d'air boitier papillion collecteur d'echappement calculateur surement rampe d'injection et surtout le faiseau a changer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BRUNO49 0 Posté(e) le 22 mai 2010 disons que j ai achete une saxo vtr a 1500€ et je voudrais la preparer un petit peu a la fois d abord changer ou refaire le moteur puis mettre une ligne complete puis kit admition etc...Ce sera ma voiture de tous les jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tom&jerry 0 Posté(e) le 22 mai 2010 moi perso je vais rouler avec une caisse de VTR avec le moteur de ma VTS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BRUNO49 0 Posté(e) le 22 mai 2010 c est exactement ce que je veus faire y a beaucoup de modif? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BRUNO49 0 Posté(e) le 22 mai 2010 tu l as fais toi meme le changement de moteur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tom&jerry 0 Posté(e) le 22 mai 2010 ouai jsui en train le plus chiant c'est pas le changement de moteur sa c'est le plus simple ya rien à modifié c'est les même support moteur c'est les même train le seul truc c'est qu il te faut changer le faisceau moteur et habitacle si tu veu te rendre compte du boulot à faire si t un jour tu est dispo vien voir ma saxo je suis en plein passage faisceau et traitement de là caisse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BRUNO49 0 Posté(e) le 22 mai 2010 t as l air de bien t y connaitre.dis d apres toi ca vaut le coup de changer de moteur ou vaut il mieux refaire l ancien sachant qu il a 190000km?J ai vu que tu vendais un moteur de vtr ca peut m ineteresser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tom&jerry 0 Posté(e) le 22 mai 2010 un moteur même refait à neuf va te revenir à combien après faut faire les calculs.oui j'ai toujours mon moteur qui na que 100000kms facture caréco à l appuis après si tu veu t amuser un peu un 8s t ira mais si tu veu plus un 16s te comblera Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BRUNO49 0 Posté(e) le 22 mai 2010 et eventuellement si tu as le temps et le courage tu serais interesse pour m aider a changer mon moteur avec bien sur une compensation financiere? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tom&jerry 0 Posté(e) le 22 mai 2010 après que j'ai fini là mienne oui bien sur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BRUNO49 0 Posté(e) le 22 mai 2010 et tu penses finir ta sax dans combien de temps environ.sinon si c est sur que tu m aides je peus peut etre bloque ton moteur si ca t embete pas.en tout cas c est sympa pour ta proposition.j y reflechis et je te contacte ok? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tom&jerry 0 Posté(e) le 22 mai 2010 ok sans souci j aimerai quel oule pour dans deux semaines Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BRUNO49 0 Posté(e) le 22 mai 2010 ok merci mais comment je fais pour te contacter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tom&jerry 0 Posté(e) le 22 mai 2010 je t envoi un MP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tom&jerry 0 Posté(e) le 15 juin 2010 salut bruno toujoursd'actualité ton changement de moteur?moi je monte le mien demain donc aprés sa devrai pu etre long de mon coté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BRUNO49 0 Posté(e) le 18 juin 2010 salut tom&jerry oui c'est toujours d actualite.Je suis ton travail au fur et a mesure sur ta sax c'est un super boulot.felicitation!fais moi signe quand t'as le temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tom&jerry 0 Posté(e) le 18 juin 2010 ok ok file moi ton numéro par mp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites