wall59 0 Posté(e) le 17 janvier 2010 salut donc j'explique j'ai une 106 qui cale toute seul il y a eut plusieur souci avec donc suite a un joint de culasse ont a changer tout les joint tout les filtre toute les bougie et le kit distribution et tout aller tres bien voila 1000/1200 kilometre que la 106 se met a caller toute seul on a verifier le callage et rien de se coter elle calle toute seul pas de bruit ni rien et demarre sans soucis a froid ou a chaud j'ai aussi debrancher la sonde lambda et idem Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ax59 0 Posté(e) le 17 janvier 2010 j'avais exactement le meme probleme sur mon ex xsi, cela venait de l'a sonde de T° d'air qui ce trouve pret du papillon ou tu a la gaine pour le filtre a air Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb591 0 Posté(e) le 18 janvier 2010 Ses une injection multi ou mono point !!?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wall59 0 Posté(e) le 18 janvier 2010 Seb59 a écrit:Ses une injection multi ou mono point !!?? multie point Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb591 0 Posté(e) le 18 janvier 2010 Explique un peu plus l'amisElle cale au ralentit?en accélération?Elle broute avant de caller? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wall59 0 Posté(e) le 18 janvier 2010 Seb59 a écrit:Explique un peu plus l'amisElle cale au ralentit?en accélération?Elle broute avant de caller?elle broute pas elle cale quand je marrete a un stop ou a un feu des que je passe en desous des 10 000 tour elles cale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wall59 0 Posté(e) le 18 janvier 2010 wall59 a écrit:Seb59 a écrit:Explique un peu plus l'amisElle cale au ralentit?en accélération?Elle broute avant de caller?elle broute pas elle cale quand je marrete a un stop ou a un feu des que je passe en desous des 10 000 tour elles caleelle cale au ralentie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb591 0 Posté(e) le 18 janvier 2010 10 000tr/min Démonte ton actuateur de ralentit "moteur pas a pas" tu le nettoy au dégraissant ,un peu de wd40 avant le remontage ensuite 2-3 petit coup de contact pour qu il reprenne sa position de repos et hop !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wall59 0 Posté(e) le 18 janvier 2010 Seb59 a écrit:10 000tr/min Démonte ton actuateur de ralentit "moteur pas a pas" tu le nettoy au dégraissant ,un peu de wd40 avant le remontage ensuite 2-3 petit coup de contact pour qu il reprenne sa position de repos et hop !!!!je v regarder a sa et je te direr quoi merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wall59 0 Posté(e) le 22 janvier 2010 bon toujours rien de bon elle ne démarre plus du tout donc si vous avez des idée je suis preneur sachant au banc il y a rien de suspect par contre il parer d'après un garagiste que cela viendrai du joint de cucu que je viens de faire je que je comprend pas c que après avoir fait le joint serrage a 7kilo elle est démarrer et rouler niquel pendants 1000 borne puis elle c mi a caler toute seul puis ne démarre plus moi j'aime pas pigeot moi aime renault Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb591 0 Posté(e) le 24 janvier 2010 7kg !!! tes un fou Couple de serrage moteur TU ses serrage 2kg ensuite 2 fois 120° et il faut attendre 15 min entre chaque passe Serrage en escargot Quand tu as refait le joint de culasse a tu remi des vis neuve? a tu netoyer CORRECTEMENT les trous des vis de culasse ?!!!Pour etre sur prend tes compression moteur Froid et moteur chaud !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ax59 0 Posté(e) le 24 janvier 2010 alors deja 7kg!!!!!!!!!!! comme seb59 rien a dire de plus, ensuite pour le démarrage regarde a ta sonde d'air comme je les deja indiqué plus haut j'ai deja eu le meme tour pas possible de le voir a la valise, pis je les changée par hazard et ma voiture a demmarré nikel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merou830 0 Posté(e) le 24 janvier 2010 Sa ressemble trés fort à mon soucis de capteurs PMH. Regarde bien, avec boubaure on avait touché un peu il était mal fixer, et c'est nikel maintenant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ax59 0 Posté(e) le 24 janvier 2010 nettoyé et re-fixer mon totor Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merou830 0 Posté(e) le 24 janvier 2010 Ben il ce balader un peu dans la cosse.En tout cas, depuis, plus rien du tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wall59 0 Posté(e) le 25 janvier 2010 je vais demonter sa mai j'y avais deja toucher ensuite le serrage ba j'ai toujour fait sa avec des vis renforcer bien sur je vous tien au jus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wall59 0 Posté(e) le 25 janvier 2010 si vous avait la référence du capteur pmh sa serai cool merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites