Ax59 0 Posté(e) le 17 septembre 2009 voila j ai fait un petit recap des differentes categories dans le rallye groupe A voiture préparé avec uniquement les pièces homologués par le constructeur et voitures d'usine (wrc; kit car; super 1600; s2000) , préparation moteur poussée, possibilité de boite séquentielle a 6 ou 7 vitesses, possibilité de passé en 4 roues motrices des modèles d'origine 2 roues motrices (s2000, wrc...) les classes: A8 : + de 2l et 2l turbo (m3; subaru impreza...) + les wrc (~300cv) A7 : 2l maxi (maxi megane; 306 maxi) + les s2000 (~280cv) A6 : 1.6l (saxo ...) + les super 1600 (~200cv) A5 :1.4l (106 rallye...) (~150cv) groupe N : le groupe n est composé de véhicule préparé au minimum avec les éléments de sécurité et uniquement des pièces homologués par le constructeur ,preparation moteur minimale, pas de boite séquentielle, pas de changement du nombre de rapport de boite mais possibilité de monter un pont autobloquant une boite crabot et de changer la demultiplication (pont court) ,diametre de frein d'origine mais qualité amelioré les classes: N4 : +de 2l et 2l turbo (mitsubishi lancer; gt turbo...) (~280cv) N3 : 2l (clio williams et rs ...) (de 150 a 200cv) N2 : 1.6l (106 s16 ...) (~135cv) N1 : 1.4l (ax sport,205 rallye ...) (~100cv) groupe f2000: equivalent du groupe a mais l'on est pas obligé de prendre des pièces chez le constructeur et la cylindrée est limité a 2l les classes: f2000/14 : 2l (clio williams ...) et 1.4l turbo (gt turbo...) (de 150 à 300cv) f2000/13 : 1.6l (saxo vts...) (~200cv) f2000/12 : 1.4l (205 rallye ...) (~150cv) f2000/11 : 1.2l (fiat cinquecento ...) (~120cv) En groupe N/A, on applique un coefficient de 1.7 aux moteurs turbo par rapport à la cylindrée du moteur et en F2000, c'est un coef de 1.4 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merou830 0 Posté(e) le 17 septembre 2009 Ha, ben sa c'est cool. Moi qui allez bientot demander à LUD ce que sa veut dire F2000. Bien vu rémi. Merou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptit seb 0 Posté(e) le 17 septembre 2009 On aurait due avoir ça avant le rallye de Béthune, cela m'aurait permis de comprendre le langage d'Ignacio Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nemelc 0 Posté(e) le 17 septembre 2009 ptit seb a écrit:On aurait due avoir ça avant le rallye de Béthune, cela m'aurait permis de comprendre le langage d'Ignacio Je me suis fais la même réflexion mais avec le rallye de la Lys où j'ai eu le même problème que toi Seb Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lud111 0 Posté(e) le 17 septembre 2009 bien vue ax 59 au moins c'est clair là juste une petite remarque les classe kit car on un K comme les saxo kit car la catégorie c'est A6K pour différencier les A6 moins puissante Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bkhenaton 0 Posté(e) le 17 septembre 2009 Nickel ce topic on comprend bien comme sa :) Il y a même des saxo 1400 16v en F2000 :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ignacio1 0 Posté(e) le 26 octobre 2009 Et rémito ta oublié la nouvelle classe R ou evolu les c2 R2 , clio R3 , 207 R3 ( je crois ) et peut etre d'autre voitures qui apparaitront par la suite . J'ai cru entendre parlé de twingo R2 ...... Concernant le n , on peu metre un arbre a came groupe N , qui pour moi ne fait pas parte dla prépa minimale . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxvts08460 0 Posté(e) le 26 octobre 2009 a bin bien vu j'ai jamais rien compris a tou ça maintenant tou s'éclaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nitro-power 0 Posté(e) le 16 mars 2012 et le groupe Z aussi ! ancienne groupe A donc la date d homolagtion et depacer on le droit 5ans en plus en groupe Z, groupe mis en place ou éviter la perte de certaine voiture comme les 306MAXI, 106 ou SAXO KIT CAR qui sont dans leur derniere année Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites