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bkhenaton

Actualité Automobile

Messages recommandés

J'ai pensé qu'on pouvait regrouper ici les actu qui nous ont tapé dans l'oeil :D

Je commence avec VW :
il aurait pu continué a exploité le concept à fond avec le r32 Embarassed

Citation :
Golf 6 R20

17/08/2009 - Comme vous le savez déjà, le Scirroco aura bientôt sa variante "chaude" avec le nouveau blason "R" de Volkswagen. Mais en plus du coupé , la berline Golf GTI sera déclinée dans une version nettement plus méchante qui se substituera à feu la Golf R32. Elle ne s'appellera sans doute pas GTI-R mais plutôt "R20" et abandonnera le VR6 - trop cher et émetteur de co2 - au profil du 2.0 TFSI de 265ch, le même que le Scirocco R a emprunté à ses cousines Audi S3 et TT-S.

Pour les détails de style, la VW Golf R20 devrait reprendre les feux AR à LED aperçus sur la Golf GTI Wörthersee 09. Le reste des modifications du coupé devraient aussi se retrouver sur la Golf R20, que ce soit les jantes 19", le bouclier avant largement ouvert, la double sortie d'échappement centrale (et non plus séparée), les superbes sièges baquets très enveloppants ou encore le système de différentiel électronique XDS. Difficile pour l'instant de se prononcer sur l'efficacité de ce dernier avec un tel couple à faire passer sur les seules roues avant motrices (350 Nm, disponibles dès 2.500 tr/mn !). Car il n'est pas encore acquis pour l'heure que la Golf aura droit à la transmisison intégrale de l'Audi. Espérons que les ingénieurs saurons nous étonner comme Ford a su le faire avec sa Focus RS de 305 ch !

En attendant de vérifier tous ces éléments avec un communiqué officiel et un futur essai, nous vous livrons déjà un rendu par photo-montage de ce à quoi devrait ressembler cette Golf R20...


Concept Golf GTI Wörthersee 09 :




Et un nouveau type de moteur:
Citation :
Le moteur 5 temps de Ilmor



14/08/2009 - Ilmor Engineering, société partenaire de Mercedes-Benz en F1, a présenté un prototype très innovant de moteur 3 cylindres 700 cm3 turbocompressé à injection indirecte. Jusqu'ici, les amateurs de Smart se sentent en terrain connu, mais la particularité de ce moteur est de ne pas fonctionner selon le célèbre cycle d'Otto, mais suivant un cycle à 5 temps ! Le moteur Ilmor serait de ce fait au moins 5% plus efficace qu'un 4 temps équivalent à injection directe.

Ilmor sort actuellement 130 ch et 165 Nm de son petit 0,7L, ce qui va pleinement dans la tendance au dowsizing. En travaillant sur la cylindrée, la suralimentation et le dessin des soupapes, la puissance pourrait atteindre assez facilement 150 ch pour un gain de poids de l'ordre de 20%.

Steve O'Connor, le chef ingénieur de Ilmor est conscient que la technique n'en est qu'à ses débuts et qu'il reste encore beaucoup à faire avant une éventuelle industrialisation. Cela nécessite de gros investissements, et donc passe apr un partenariat avec un grand constructeur. Associé à l'hybride, ce type de moteur pourrait éventuellement intéresser Mercedes, partenaire privilégié du motoriste, mais aussi les propres partenaires de Mercedes, tels que Bmw déjà impliqué dans le développement de solutions hybrides communes.

Sans trop entrer dans les détails, l'originalité du moteur Ilmor par rapport à d'autres brevets de moteur à 5 temps qui ont pu déjà être déposés est de fonctionner grâce à deux types de cylindres. Sur le prototype trois cylindres, deux ont un fonctionnement à quatre temps tandis que le troisième, en position centrale, a une capacité plus importante et utilise les gaz brûlés des deux autres cylindres pour travailler. Le cylindre central fonctionne donc sans combustion et comprend deux temps : l'admission, accompagnée de la production de travail, et l’échappement. Nous avons donc bien 5 temps enchainés comme suit :
1 : L’admission mélange air essence (dans les deux pistons)
2 : La compression du mélange (dans les deux pistons)
3 : La combustion- détente (dans les deux pistons)
4 : L’échappement (dans les deux pistons classiques) et l’admission-détente (dans le piston central)
5 : L’échappement (dans le piston central)

De toute évidence, cette technologie mérite d'être sérieusement appronfondie et ses perspectives d'avenir pour la survie du moteur à essence semblent très prometteuses, d'autant qu'une industrialisation semble assez simple à mettre en oeuvre du fait des grandes similitudes avec les moteurs actuels.

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PEUGEOT RCZ

20/08/2009 - Né d'un concept présenté à Francfort en 2007, le coupé (enlevez le 308) RCZ de Peugeot aura mis 24 mois pour devenir réalité suite à l'accueil chaleureux du public. Ce coupé 2+2 arrive à point nommé pour remettre un peu de passion dans la gamme du lion qui avait eu tendance à s'endormir ces dernières années...

Le profil dynamique et bas, caractérisé par un double bossage sur le toit, le petit aileron mobile sur le coffre, les grandes jantes et les porte-à-faux réduits marquent le trait d'une voiture de style, sinon de caractère. L'habitacle n'est pas moins agréable à regarder, avec sa planche de bord à texture douce ou en cuir et des choix de coloris valorisants. De nombreuses possibilités de personnalisation seront proposées. En comparaison, le dernier "coupé" de Renault sur base Mégane ressemble à une vulgaire 3 portes et risque de souffrir de la comparaison avec cette nouvelle venue...

Alors tant mieux ! Ne boudons pas notre plaisir de voir arriver une rivale française à l'Audi TT. Certes, l'allemande ne sera pas inquiétée dans ses versions musclées S et RS, car la sochalienne fait patte de velours côté moteurs. Mais en entrée de gamme, 2 duels s'annoncent. Lors du lancement en 2010, on trouvera en effet sous le capot en aluminium de la Peugeot RCZ le 1.6 THP turbocompressé dans des variantes 156 et 200 ch, avec boite manuelle ou auto à 6 rapports au choix. Travaillé sur le plan sonore nous dit-on, le THP 200 se positionnera en face à face avec le TT 2.0 TFSI. Si le comportement dynamique de ce coupé RCZ Peugeot est à la hauteur du plumage, et le prix réaliste, cela nous promet un beau choix en perspective !



Prix d'appel: 28000euro d'après auto plus :D
Elle sera aussi vendu avec un diesel Embarassed

Perso je la trouve sublime :D

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Belle mais pas sublime...
Par contre ça fait plaisir de retrouver une voiture passion dans la gamme du lion... (entre nous c'est pas la 407 coupé qui peut se venter de faire tourner les têtes, en tout cas nettement moins que se devancière...)

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un mélange de TT et de 350Z remixé chez peugeot c'est pas mal je trouve
j'aimerais voir d'autre photos pour me faire une meilleure idée de la bete

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elle a quand meme un grand air de TT

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Quand elle était proto, elle avait un peu de la R8 je trouve.

Merou

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la golf 6 sympa !!!!!!déja croisé en gti je trouve que ça manque de caractère et que si tu débarque sans rien connaitre au caisses et que tu croise la gti ben tu passe a coté c'est tout sans rien voir !!!!



pour la rcz c'est surment la voiture qui me fera revenir chez peugeot !!!!! Embarassed

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Les autres photo de la RCZ, les arches resteront en aluminium et il sera possible de choisir la couleur :)
Ce ne sont pas les photo du proto Wink









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Magnifique! Qui peut me donner 28000 €? mdr

C'est vrai qu'elle a des airs de TT

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31/08/2009 - BMW a gardé le secret longtemps et alors que certains rêvaient déjà d'une descendance à la M6 pour le salon de Francfort , c'est un concept car hybride Diesel, vitrine visionnaire du programme Efficient Dynamics de BMW, qui sera la vedette du stand ! Son nom : Vision Efficient Dynamics.

Doté d'un inédit un trois cylindres 1,5 litre turbo Diesel de 163 ch (qui devrait se retrouver dans la future série 1) en position centrale arrière, le moteur thermique de la BMW Vision Efficient Dynamics entraînant les roues arrière n'a malheureusement rien de très sportif . Pourtant, ce coupé 2+2 au design ultramoderne est capable de passer de 0 à 100 km /h en 4,8 s et de rouler à 250 km/h. Tout cela pour une consomamtion normalisée de 3,7L de gazole aux 100 km, soit 99 g de CO2 par km. Alors quel est le secret de cette (peut-être) sportive du futur ? Un poids plume ? Non, pas vraiment... car en dépit de gros efforts sur le smatériaux, le poids n'a pu descendre en- dessous des 1395 kg . Ce concept hybride est donc en réalité doté de deux moteurs électriques (un par essieu) portant la puissance maximale à 356 ch pour 800 Nm de couple (dont 290 du moteur thermique) ! Ajoutez à cela une aérodynamique extraordinaire avec un Cx de 0,22 et vous avez tous les ingrédients de la vision d' avenir selon BMW.

En décélération et au freinage, le moteur électrique arrière du concept Vision Efficient Dynamics de BMW fait office de générateur pour alimenter en courant la batterie lithium -polymère. A noter que la gestion des trois sources motrices est entièrement variable selon les besoin en énergie de l'instant. Rechargeable sur une simple prise secteur la batterie permet 50 km d' autonomie en mode " zéro émission".

En attendant que ce coupé reçoive un 3 cylindres carburant à l'essence, et même pourquoi pas signé Motorsport à la place de sa chaudière , il nous reste sa plastique de rêve pour entrevoir quelques traits de style de futurs modèles de la marque.


Pas mal les perf pour la consommation :)

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Toyota FT-86 Concept
06/10/2009 - Après une longue cure d'hybridation écolo et des projets gelés pour cause de crise qui nous faisaient craindre le pire, Toyota retrouve le chemin du rêve et de la sportivité. Au prochain salon de Tokyo, le géant japonais présentera ainsi une supercar, la Lexus LFA, et un coupé sportif plus populaire baptisé FT-86. Si son nom évoque subtilement l'AE86, le fameux coupé star du manga Initial D, en Europe c'est surtout la Celica dont on attend une descendance depuis 2006.

Reprenant les lignes dynamiques imaginées pour l'étude FT-HS, présentée à Detroit en 2007, le coupé FT-86 COncept utilise un V6 hybride pour rester conforme à la philosophie maison. Petit coupé propulsion de 4m10 de long pour 1m26 de haut, il est développé conjointement avec Subaru qui trouve avec Toyota un partenaire industriel très intéressant. On peut donc imaginer aisément qu'une variante 4 roues motrices a été étudiée dès le début du projet. Sous le capot, le petit coupé 2+2 de série pourrait embarquer le quatre cylindres 2.0 Boxer turbo de Subaru, avec une puissance de 230 chevaux minimum. Reste à voir si ce moteur plutôt glouton saura évoluer pour se plier aux dernières contraintes en matière de co2...

Pour voir arriver cette future concurrente des Audi TT, Porsche Cayman et Nissan 370Z, il faudra encore patienter jusqu'en 2011...




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Ford Fiesta RS 1600 ?
15/10/2009 - La Ford Fiesta va bientôt remplacer la Focus en rallye WRC, ce qui suscite de vifs espoirs pour une version sportive routière de la petite américaine. Mais on se souvient encore du concept avorté Fiesta RS Concept présenté sur l'ancienne génération de Fiesta...

Cependant, et malgré les propos peu optimistes des membres du team RS, au vu de la conjoncture actuelle en Europe, le succès de la Focus RS au-delà des espérances de la maison Ford Europe pourrait bien changer la donne. Plus petite, plus légère, avec une mécanique plus modeste (un 1600 turbo de 220 ch ferait l'affaire !), une Fiesta RS serait donc plus en phase avec les contraintes environnementales grandissantes que sa grande soeur Focus.

Il reste donc une éventualité pour qu'une Fiesta RS soit un jour sur nos routes, vision que Luis Camino, talentueux designer espagnol, a déjà anticipé pour nous ! Dévoilé dans le cadre du concours de Design Berman Autostyle 2009 organisé par une entreprise d'accessoires italienne, l'espagnol s'est démarqué des 11 autres candidats par son approche résolument sportive de la nouvelle Fiesta. Une esquisse qui a d'ailleurs obtenu un prix, celui de la meilleure version de Ford Fiesta, remis par les dirigeants de Ford en personne... De quoi alimenter nos espoirs un peu plus !



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Lotus Exige Scura : idée noire
21/10/2009 - Fidèle à son principe de séries limitées, Lotus a dévoilé au salon de Tokyo une nouvelle variante numérotée (35 exemplaires) de son Exige S : l'Exige Scura, qui signifie « sombre » en italien. Sombre, en référence à la période que traverse l'automobile ? Car cette année le salon de Tokyo s'annonce plus moribond que jamais, boudé par de nombreux constructeurs hors nationaux. Bon, et pourquoi la petite anglaise se met-elle à parler italien ? Bonne question. Pourtant, à bord de l'Exige Scura, pas question de broyer du noir. Cette version encore plus radicale se caractérise par un allègement et une peinture "Phantom Black" (noire mate), qui contraste avec la triple bande de laque vernie. Pour le gain de poids, outre le déflecteur avant, divers éléments ont été façonnés en fibre de carbone : aileron, écopes latérales, coques de sièges et console centrale notamment. Les jantes sont elle aussi peintes en noir, mais verni cette fois. Sous le capot, on retrouve sans changement en revanche le 1.8 Toyota à compresseur des Exige Cup 260, capable de faire passer l'Exige Scura de 0 à 100 km/h en 4,1 secondes avec la fonction de Launch Control. Selon lotus, la consommation moyenne se limite à 8,5 litres/100 km, soit 199 g/km de CO2. Mais achète-onv raiment ce genre d'engin pour rouler à "allure normalisée" ? Diable non ! A 61.200 euros le morceau, ce serait quand même dommage de ne pas en profiter vraiment...




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LEXUS LFA : décomplexée !
23/10/2009 - Au Salon de Tokyo, Lexus offre une alternative à l'hybride... et pas n'importe laquelle ! Avec la LF-A, Lexus passe carrément aux supercars, pour aller jouer sur les terres de Porsche et même Ferrari. Comme son compatriote Nissan, le géant japonais Toyota entend donc mettre un terme à la domination européenne en matière de super sportives...

Pour ce faire, la LF-A reçoit un moteur V10 atmosphérique à carter sec de 4,8 litres affichant au banc 560 ch à 8700 tr/mn, avec un rupteur situé à 9.000 tr/min ! Loin des moteurs actuels qui favorisent le couple à bas régimes, ce V10 fournit "seulement" 480 Nm à 6800 tr/min. Les performances ? Le chiffre du 0 à 100 km/h en 3,7 secondes donne le ton, et la vmax de 325 km/h pose définitivement le rang de supercar sans complexe.

Si l'on se fie aux quelques vidéos qui trainent déjà sur le net, la sonorité de ce moteur est largement à la hauteur de sa carte de visite, c'est à glacer le sang !Accompagné par une boîte de vitesses robotisée séquentielle à six rapports placée à l'arrière selon le principe transaxle favorisant la répartition des masses, elle intègre également un différentiel à glissement limité mécanique.

Côté structure, la LFA s'offre une coque en fibre de carbone lui autorisant un poids plutôt contenu de 1480 kg. Il ne reste donc plus qu'à voir si sa conduite sera aussi envoûtante que son moteur !...

Attendue sur le marché fin 2010, mais produite à seulement 500 exemplaires, la Lexus LF-A devrait se négocier aux alentours des 250.000 €. La crise ? Quelle crise ?...

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et bien dans quelques années ont va vraiment etre gâté niveau belle caisse

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oui d'ailleur a tu des infos (vu que je voit que tu maitrise ton sujet) sur la future remplaçante de la silvia s15..... car j'ai aperçu des photos elle a l'air vraiment sympas.....

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Je l'ai pas encore vu Wink
Et en voila deux autres qu'on aura certainement jamais dans son garage...

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Zenvo ST1
28/09/2009 - Si le nom Zenvo ne vous dit rien, c'est parce que ce petit manufacturier danois n'a pas encore produit de véhicule. Mais déjà, il fait le buzz dans le microcosme des fabricants de supercars en ayant ni plus ni moins décidé de proposer encore plus performant que la célèbre Bugatti Veyron !

Dotée d'un V8 16 soupapes américain de 7 litres, la Zenvo ST1 développe selon son concepteur pas moins de 1104 ch, soit 103 ch de plus que la Veyron, pour un couple de 1430 Nm ! Le 0 à 100km/h est balayé en 3 secondes et la vitesse maximale de 375 km/h (limitée électroniquement !) atteinte 15 secondes plus tard ! Selon Zenvo, la ST1 pourrait parcourir le Danemark d'un bout à l'autre en 18 minutes...

Avec ses lignes brutales, acérées et dynamiques, la Zenvo ST1 gagne déjà le pari de la différence dans un segment où l'exclusivité est le maître-mot. Sans faire l'impasse sur les équipements de confort conventionnels, elle pèse également beaucoup moins lourd que la Veyron : 1376 kg à vide, c'est comparable au poids d'une Porsche 911 GT3, mais avec plus du double de puissance ! On imagine difficilement les sensations dévastatrices dont elle est capable ?!

A n'en pas douter, si le projet est mené à son terme, ce sera l'évènement de l'année 2010. Seulement, il n'y aura que 15 chanceux à pouvoir s'offrir cet engin hors norme...


Principales caractéristiques techniques de la Zenvo ST1:

Puissance: 1104 ch à 6900 tr/mn
Couple: 1430 Nm à 4500 tr/mn
Vmax: 375 km/h
Accélération 0-100 km/h: 3.0 s
Longueur: 4665 mm
Largeur: 2041 mm
Hauteurt: 1198 mm
Empattement: 3055 mm
Poids: 1376 kg

Lien www.zenvoautomotive.com



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Fiat 500 Abarth 695 Tributo Ferrari
11/09/2009 - La nouvelle bête de mode signée Abarth se nomme "695 Tributo Ferrari". Conçue sur base de la 500 Abarth "esse-esse", elle voit son moteur 1.4 T-Jet poussé à 180 ch et couplé à une boîte manuelle séquentielle MTA avec commandes au volant.

Si l'on excepte la Ferrari 166/250MM Abarth, uniquement connue des puristes du Cavalino rampante (et encore !), les liens unissant les deux marques étaient jusqu'alors très minces. Maintenant, toutes deux entités du groupe Fiat, le rapprochement fût facilité. C'est ainsi que furent construit 200 Abarth 500 (ne dites plus Fiat Abarth) en véhicules de courtoisie pour les concessions Ferrari. Cette nouvelle série spéciale numérotée rend donc hommage aux liens tissés entre Abarth et Ferrari.

La Fiat "695 Tributo Ferrari" est donc rouge Rosso Scuderia avec des coques de rétroviseur en carbone, des phares au xénon avec fonction anti-éblouissement, un échappement Record Monza à contre-pression variable dont la sonorité rugit au-dessus de 3000 tr/min, un freinage avec étriers Bembo, des amortisseurs adaptés et des jantes 17" au design inspiré de celles des Ferrari...

L'intérieur de cette 500 Abarth très spéciale n'est pas en reste avec son pédalier racing, ses sièges "Abarth Corsa by Sabelt" en carbone avec habillage cuir, son volant à inserts en cuir rouge et son combiné de bord spécialement réalisé par la firme Jaeger en s'inspirant des instruments de Ferrari.

Amateurs de collector, ou ferrariste en quête de citadine, celle-ci est pour vous !

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Francfort 2009 : Volkswagen Golf R


Francfort 2009

Pour ceux qui trouvent les 210 chevaux de la Golf Gti un peu justes, Volkswagen a pensé à eux et présente à Francfort la Golf R. Mais contrairement à la version 5 de la Golf R, cette sixième génération ne s’équipe pas d’un V6 mais, signe des temps, d’un 4 cylindres essence à injection directe turbocompressé.

Mais que l’on se rassure, cette mécanique devrait être à la hauteur de son aînée car avec une puissance de 270 ch, cela en fait 20 de plus que le V6. Comme, de plus, il devrait moins consommer, c’est tout bénef’ ! Equipée d’une transmission intégrale histoire de juguler les pertes de motricité, cette Golf R exécute le 0 à 100 km/h en 5.5 secondes, soit un meilleur temps que sa plus redoutable concurrente, la Ford Focus Rs !

L’intérieur est conforme à l’univers Volkswagen : d’une tristesse monacale mais superbement présenté et fini. L’extérieur se distingue peu des versions classiques de la Golf, mis à part les jantes au design inédit et le bouclier avant largement percé d’entrées d’air. Mais cela n’empêche pas cette Golf d’être une bouffeuse d’asphalte. A la future Renault Megane Rs, attendue elle-aussi à Francfort, de relever le défi !
Source photos : Volkswagen







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autant l'avant je kiff elle a des trait fort proche du sirroco, que l'arriere kje le trouve fade , mais bon si on me la donne je vais pas faire le difficile

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Il aurait pu nous faire un bon gros VR6 turbocompressé de la mort qui tue à la sauce moderne :lol:

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Renault Sport confirme le retour de Gordini !
Amédée Gordini a fait la gloire de l'histoire sportive de la marque au losange dans les années 60 et 70, la plus célèbre icône de ce préparateur restant la R8 Gordini bleue à bandes blanches de 1964. La petite bleue, la "Gorde", a révélé de nombreux pilotes dans une coupe de promotion mono-modèle, formule à laquelle Renault est resté attaché. Italien de naissance, passionné de mécanique et de la France, Gordini s'y installera dès les années 30. Mais c'est à partir de 1957 que son histoire va s'écrire avec celle de Renault et la Dauphine qui portera son nom. Jusqu'à sa mort en 1979, Gordini ne vivra que pour le sport automobile.

Si le retour d'Alpine n'est (de nouveau...) plus au programme, celui de Gordini circule donc dans les couloirs depuis plusieurs mois comme une réalité. C'est désormais confirmé de source officielle, Renault prépare bien le retour d'une "griffe" de produits siglés Gordini pour les prochains mois, sur la base de sa gamme Renault Sport actuelle.

La Twingo RS devrait être la première de la nouvelle collection "bleu de France" du losange, histoire de retrouver au passage un peu de sex appeal face à la très séduisante 500 Abarth. Les Clio et Mégane seront également concernées ultérieurement.

Vraisemblablement orientées "sport chic" comme les produits Abarth plutôt que radicalement sportives (comme la Megane R26-R), les RS Gordini devraient recevoir des attentions spécifiques en matière de présentation et, cela semblerait logique vu l'historique du blason, des kits châssis et moteur (avec un moteur frappé du G rouge tant qu'à faire et nous serions aux anges !)

Mais en attendant le 10 novembre prochain, date à laquelle Renault a prévu une conférence de presse pour présenter ses projets autour de ce nom mythique, prenons nous déjà à rêver de belles choses devant cette illustration bien inspirée de notre infographiste préféré...

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Gerem59 a écrit:
et la gamme f1 team ils en font quoi ????

Ils vont peut être rebadgé les "R" en F1 team. (pure supposition XD)

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F1: Volkswagen de plus en plus intéressé

Le constructeur allemand pourrait arriver dans le paddock comme motoriste en 2012
Toute l'actualité en image Volkswagen comme motoriste de F1? C'est en tout cas ce qu'affirme Hans-Joachim Stuck, ancien pilote et représentant de Volkswagen Motorsport, au magazine Autosport. "Quand vous êtes le plus important constructeur au monde, vous y pensez naturellement, mais pas avant 2012" a confié HJ Stuck. Les nouvelles règles (réduction de coût, fournitures de moteurs à plusieurs écuries) semblent convenir à VW. "Nous recherchons des choses innovantes et la F1 en fait partie, en tant que pinacle du sport automobile. Il y a 2 ans, il était question que VW rachète Red Bull. Pourquoi devrions-nous nous en tenir à une seule équipe si nous pouvons équiper de moteurs davantage d’équipes?"

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SUper, beaucoup d'intéréssé pour la saison prochaine.
Mais on voit pas beaucoup de F1 montré leur nez.
En tout cas, bonne nouvelle.

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Deux nouvelles Twingo Renault Sport




Noms de code: R1 et R2. Cible: les pilotes amateurs en rallye. Source: Renault. Premier modèle, la Twingo Renault Sport R1 se base sur le modèle de série avec sous le capot le même bloc 1.6 16v de 133ch et la même boite de vitesse. Mais la marque au losange a travaillé sur l'intérieur avec une cage et des barres de protection. La Twingo R1 est homologuée par la FIA pour plus de 100 compétitions, régionales comme internationales, tout comme sa sœur la Twingo Renault Sport R2. Mais cette dernière a subi plus de transformations. Le moteur a gagné 27ch, en passant à 160ch et se voit coupler à une boite séquentielle de 5 vitesses.Renault a également monté un nouveau bouclier absorbeur de chocs, de nouveaux freins et une prise d'air plus large à l'avant. L'intérieur reste minimaliste avec un gain de poids important. Contrairement à la R1, Renault lâche un tarif et une date de sortie pour la Twingo Renault Sport R2: 27.990 euros toutes taxes comprises. Sur le même thème:
Renault Sport reçoit les honneurs du magazine Top Gear
Renault Twingo Gordini R.S: les premières photos officielles!
150 ch sous le capot d'une Twingo RS!
La Twingo Renault Sport fait son show au salon Personnalisation, Technologie et Sports Mécaniques

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renault est entrain de taper fort sur la gamme petite sportives est c'est tout a leur honneur quand on voit qu'a l'inverse peugeot abandonne ba je dit bravo renault

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Sa fait des belles base pour partir en rallye sans se casser la tête à monter sa voiture :)

Pour une fois chapeau renault :)

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Et je vous ai pas mis les photos

elles sont très belle couleur gris foncé genre mat avec stickers jaune

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Moi je veux les photos, et encore une fois BRAVO RENAULT !!!!!
J'adore cette petite twingo Wink

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je pensse que peugeot citroen vas se remettre a la page en voyant sa :) sa serait bien le retoure de talbo

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pourtant n'etant pas fan de Renault j'avoue que leur dernière petite twingo RS je la kif comme la clio III 192, et sa fait plaisir d'avoir quand meme un constructueur qui pense a faire des sportifs a budget assez bas comparer a d'autre marque ou il faut taper haut de gamme est chers pour avoir des cvx asptiser

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elle ressemble vachement à celle d'origine mais c'est vrai qu'elle est sublime Wink

J'en veux ...

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ha oui la je dit respect elle et pas mal le kit déco ressemble a celui de la r3 sa fait son charme tout sa :)

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c est clair quelle a une sacree gueule , j aime bien les jantes

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En v'la une autre qui a une sacrée gueule !!!

WV Scirocco R

Mais j'aime bien ça aussi :

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Pour avoir vu un camion complet de Megane RS, je peux vous dire qu'il y a des couleur qui dépote :D (blanc et jante noir, rouge et jante noir, jaune et jante noir, gris clair et jante gris anthra), par contre j'ai vraiment du mal avec la coupe.

Citation :
Lotus Exige S Type 72

Grand habitué des séries spéciales commémoratives, Lotus vient de présenter l'Exige S Type 72, hommage à la F1 Type 72 "noir et or" de 1970 à 1975, plusieurs fois victorieuses dans les mains des pilotes Jacky Ickx, Ronnie Peterson, Jochen Rindt et Emerson Fittipaldi.

La cosmétique est donc spécifique, avec des sièges sport en microfibre noire ProBax décorés d'une couture dorée. Les logos Type 72 et Exige S sont faits main. L'écope de toit et les jantes sont spécifiques au modèle. Enfin, le coupé bénéficie des packs Sport et Performance avec notamment différentiel autobloquant, contrôle de traction et Launch Control.

Fidèle au poids plume (935 kg) et au léger moteur 1.8 VVTL-i Toyota doublé d'un compresseur, les 240 chevaux la propulsent de 0 à 100 km/h en 4,7 s.



Citation :

Mazda RX-8 R3 : enfin en France !

Le coupé Mazda RX-8 a, depuis sa présentation en 2003, conquis le coeur des amateurs de voitures de sport et de mécanique "pointues". Même si sa diffusion est retreinte dans l'hexagone, nous regrettions de voir disparaitre ce coupé original alors même que Mazda lui offrait un facelift (restylage) réussi. Aujourd’hui, suite aux nombreuses demandes de clients potentiels et de propriétaires de RX-8 de première génération, Mazda Automobiles France a décidé d’importer la version restylée de son coupé culte, aussi appelée R3. La France sera donc le quatrième pays à diffuser ce véhicule en Europe avec le Royaume-Uni, la Grèce et l’Allemagne. Un retour dans l’hexagone programmé pour mars 2010 avec une motorisation unique (1.3L Renesis 231 ch) une finition unique et un tarif de 38.150 € hors options.

Voici en bref ce qu'il faut savoir sur cette nouvelle version :
Extérieur
• Nouvelle calandre plus imposante et entrées d’air accentuant le look expressif de la face avant
• Nouveau design des projecteurs, des ailes avant et des feux arrière à LED
• Nouveau profil du bouclier arrière avec sorties d’échappement élargies
• Nouveaux modèles de jantes avec rayons type rotor
• Quatre nouveaux coloris extérieurs
• Pack Sport (de série):
-Spoiler avant intégré, jupes latérales, becquet arrière type flottant pour un
effet de portance réduit
-Nouvelles jantes en alliage matricé de 19 pouces, en finition gris foncé, extralégères

Intérieur
• Qualité de finition supérieure
• Nouveau design de la console centrale
• Nouveau compte-tours avec zone rouge variable
• Nouveau coloris du combiné des instruments pour une fatigue des yeux moindre
• Nouveau volant
• Nouveau mécanisme de basculement/coulissement du siège passager pour un accès facilité aux places arrière
• Pack Sport (de série):
-Sièges baquets siglés Recaro en finition mi-cuir avec surpiqûres rouges
-Volant et levier de frein à main gainés de cuir noir avec surpiqûres rouges

Groupe propulseur
• Moteur RENESIS birotor à alimentation atmosphérique en version « High Power »
développant une puissance de 170 kW / 231 ch à 8 200 tr/min pour un couple de
211 Nm
• Augmentation de 30 % environ de la rigidité à la torsion de l’arbre de transmission pour de meilleures performances de conduite et de plus faibles bruits et vibrations
• Réduction du rapport de différentiel pour une impression de performance supérieure
• Introduction d’un système à deux capteurs de cliquetis (une première chez Mazda) pour un meilleur contrôle du cliquetis
• Nouveau système de lubrification pour des performances optimisées du moteur
Mazda RX-8 facelift P3/13
• Nouvel emplacement de la jauge d’huile pour un contrôle facilité du niveau d’huile
• Augmentation de 3,6 l du volume du réservoir de carburant qui passe à 65,4 litres
• Nouvelle boîte de vitesses manuelle à six rapports (dérivée de celle du MX-5 de 3ème génération) avec synchros en carbone (rapports de 1ère à 4ème) pour de meilleures sensations au passage des rapports.

Châssis et sécurité
• Moteur en position centrale avant avec transmission aux roues arrière pour une
répartition idéale du poids (50/50) et un comportement routier exemplaire
(caractéristiques reprises de l’ancien modèle)
• Augmentation de la rigidité à la torsion et à la flexion de respectivement 5,4 et 8,7 %
• Optimisation de la direction et des suspensions pour de meilleures sensations au
volant et une plus grande stabilité de conduite :
• Nouveaux réglages des ressorts, bagues et barres stabilisatrices pour un
confort de conduite supérieur
• Nouvelle traverse de suspension avant pour des sensations au volant plus
linéaires
• Amortisseurs sport Bilstein®️ et traverse de suspension avant garnie de
mousse uréthane pour un confort de conduite optimal
• Reconfiguration de la géométrie de la suspension arrière pour une meilleure
stabilité de conduite
• Améliorations au niveau de la caisse et du soubassement pour un effet de
portance réduit et une plus grande stabilité à vitesse élevée
• Disques ventilés de 323 mm à l’avant et de 302 mm à l’arrière pour des
distances d’arrêt plus courtes
• ABS, antipatinage et DSC (déconnectable) de série
• Différentiel à glissement limité qui répartit automatiquement la puissance entre les roues arrière (repris de l’ancien modèle)
• Tube de renfort vertical en acier monté dans la porte arrière, faisant office de montant B rigide (repris de l’ancien modèle)
• Six airbags de série (repris de l’ancien modèle)
• Capot moteur en aluminium avec technologie « Shock Cone » pour une meilleure
protection des piétons (repris de l’ancien modèle)
Equipements
• Kit mains-libres pour téléphone portable compatible Bluetooth®️ (nouveau sur le RX-8)
• Prise auxiliaire permettant de brancher un lecteur MP3 sur le système audio du
véhicule (nouveau sur le RX-8)
• Allumage automatique des projecteurs et essuie-glaces à détecteur de pluie
(nouveau sur le RX-8)
• Nouveau système audio BOSE®️ avec fonction de compensation des bruits
AudioPilot®️, son surround Centerpoint®️, cinq haut-parleurs et 4 caissons de basses pour un son haute fidélité
• Climatisation automatique
• Régulateur de vitesse
• Phares au Xénon.

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Citation :
Aston Martin Carbon Black Special Editions

Tandis que pour certains le rouge est la couleur de Noël, chez Aston Martin c'est le noir qui est à la mode en cette fin d'année. Les séries spéciales DBS et V12 Vantage "Carbon Black" se parent en effet d'une couleur noir carbone pour l'occasion d'une série limitée certainement destinée à redonner un peu de dynamisme à des ventes en forte baisse. Cette peinture appliquée avec un soin strict exige un travail manuel de 50 heures et fait toute l'exclusivité de cette Special Edition (série spéciale). La V12 Vantage chausse des jantes 10 bâtons noir brillant tandis que la calandre brille par sa finition en véritable fibre de carbone.

Accordé à l'ensemble, l'intérieur reçoit des baquets en fibre de carbone et Kevlar dont le poids allégé permet degagner 17 kg au passageet une console centrale en noir laqué façon piano.

Pour l'aspect cadeau, Aston Martin inclus dans le prix de ces modèles un stage de conduite Performance Driving Course (en Europe uniquement) à chacun des clients.



Citation :
354,86 km/h pour l'Aston Martin One-77

L'Aston Martin One-77, la voiture la plus agressive jamais construite par la marque, a atteint 220 mph, soit 354,86 km/h, lors des essais de vitesse sur un circuit secret dans le Sud de l'Europe (par condition sèche mais venteuse précise le constructeur). Si elle n'est déjà pas ordinaire dans l'absolu, la performance constitue surtout un record pour un modèle de la marque. Propulsé par le puissant V12 7,3 litres, la One-77 sera commercialisée courant 2010.

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WRC 2010 : le rendez-vous des artistesSi les constructeurs officiels ne sont pas légion, en revanche le plateau des pilotes privés se garnit. Et avec qui ? Ken Block en personne, le virtuose de la Subaru. On attend de voir la confrontation avec Sébastien Loeb et Kimi Raïkkönen !



Ken Block participera aux saisons 2010 et et 2011 avec le Monster World Rally Team, soutenu par Ford. A 42 ans, il sera le premier pilote américain engagé en WRC sur plusieurs saisons. En 2010, il s’agira pour lui de « développer son pilotage pour des succès futurs en WRC ». Block pilotera une Focus RS WRC préparée par M-Sport, la société qui engage les Ford officielles. Terminé donc, les pirouettes en Subaru Impreza ! « C’est une grande nouvelle de voir Ken Block arriver en WRC et c’est encore mieux que ce soit avec Ford ! Ken a permis à de nombreuses personnes partout dans le monde de découvrir le rallye avec ses exploits multimédias, particulièrement aux Etats-Unis qui est un marché clé et un pays dans lequel le WRC n’a pas atteint son plein potentiel», a commenté Malcom Wilson, le directeur de M-Sport.

«Je vais me retrouver face aux meilleurs pilotes du monde. Je vais tout donner mais mon premier objectif en 2010 sera de développer mes capacités de pilotage pour 2011 et les années suivantes», a estimé Block dont la carrière en rallye a débuté en 2005. Il ne sera pas le seul à découvrir une Focus WRC cette saison : un certain José Barbara serait aussi sur le point de laisser la Subaru Impreza pour la grosse allemande !



ben vla ken block chez ford ...

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