Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mr-propre08

mr-propre08 // 106 xsi moteur prépa video interne page 19

Messages recommandés

salut a tous, donc voila certains connaisse ma voiture mais je vais vous la presentez, c'est une 106 xsi 1.4L a la base, mais j'ai changer de moteur pour laisser place a un moteur de saxo vts 1.6L 8S de 2001, le moteur a été refait a neuf, au depart je devai laisser l'injection mais trop de probleme avec le faisceau electrique donc je suis passé en carbu, oui j'ai bien dit en carbu lol
description esthetique : 4 jantes de 205 gti 1900 peinte en blanche, rabaisser - 3cm, il y avait un pare soleil peugeot sport mais il n'y est plus, 4 amortisseurs kayaba ultra sr, barre anti rapprochement superieur SPARCO
niveau moteur, c'est la que les bonne choses commencent lol :
moteur 1.6L 8S
culasse retravailler, conduit d'echappement et d'admission retailler et polie, ressort de soupape plus dur
arbre a cam CAT CAMS groupe A
poulie reglagle
volant moteur alleger et equilibrer, embrayage complet 3 patins amortit AP RACING, boite avec pont court 13X64
ligne groupe N OMP sans par flamme et sans cata
collecteur inox IRESA gros diametre
2 carbus WEBER 40 DCOE
regulateur de pression d'essence reglable

voile je pense que je n'ai rien oublier lol

les photos vont suivre et seront placées de la plus vieille a la plus recentes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non pas encore, il faut que je me renseigne s'il y a un banc par chez moi, la voiture a été finit il y a un mois lol

voila une photo quand je lui avait mis des jantes oz, ca luia llait bof





ensuite les jantes de 106 rallye, c'etait bof aussi je trouve



et enfin les jantes de 205 gti 1900, la je toruve que ca lui va super bien




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila le pare soleil qui etait present avant le drame mdr, et oui au remontage j'ai été faire un tour pour essayer la xsi, et le capot c'est ouvert en roulant, donc je vous laisse imaginer les degats, mdr, je roulais avec un super capot vert trop beau mdr



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
po po po l'avancement de ouf quand meme

un 1.6l 8s avec un 13X64, collecteur, ligne, retification des conduit, AAC et carbu, le tout dans a peine 800kg elle doit envoyer sec celle ci

félicitation pour ce taff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comment ca doit tourner en carbu , et en plus avec tous le reste elle va en mettre plus d un a l amende celle la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super sympa le projet.
Je veux voir les weber.^^
Met nous la blindes de tofs.

Merou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors la chapeau, c'est du beau taf... tu nous avais pas menti à l'époque.

+1 pour les photos du moteur...

Sinon pas trop de caprice de la miss??? (je parle de la 106, biensur ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

désole j'ai du partit lol, apres tant de demande voici une photo du moteur, par contre il n'est pas encore finit, je vais mettre de la durite avia pour les durites d'essence et des beau raccords bleu et rouge pour les carbus, et je vais aussi mettre une boite de degazage pour l'huile, je ferais une meilleur photos demain.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sinan oui un peu embeter au debut pour faire les reglages carbu car pas evident a faire, mais maintenant ca va, par contre la consommation est impressionante, je fais 200 km avec le plein de 45 litres mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mr-propre08 a écrit:
sinan oui un peu embeter au debut pour faire les reglages carbu car pas evident a faire, mais maintenant ca va, par contre la consommation est impressionante, je fais 200 km avec le plein de 45 litres mdr


Ma femme vient de faire un arret cardiaque en voyant la conso... ça va pas arranger mes affaire :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui quand meme c'est impressionnant la !!!
je plaignais de faire 400kms avec mon G bah ca me rassure!!!! :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au passage, pendant que le moteur etait par terre et le temps de preparer l'autre, j'ai repeint le compartiement moteur, repeint la ligne en peinture haute temperature, nettoyer tout les elements, enfin tout ce que je pouvais refaire a été refait quoi lol, cache culbuteur et barre anti rapro ont été sablé puis repeint, etc









une photo de l'embrayage



une photo du volant moteur neuf, alleger et equilibrer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

compartiement moteur repeint ( oui je sais c'etait un peu le brain mais pas le choix, fallait que je garde l'emplacement des fils pour l'autre moteur )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est du trés beau boulot et les perfs doivent etre halicinante


pressé de voir sa en vrai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais t'es un dingue toi c'est quoi cette XSI de fou Shocked , elle doit vraiment faire mal cette xsi ane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ca va ca roule pas mal, j'ai pas a me plaindre mdr, enfin pour le moment rodage lol
voila une photo de mon ancien moteur ca change mdr et compartiement pas encore repeint, beurkkkkk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila des photos de la preparation de la culasse, puis la culasse finit avec l'arbre a cam, etc













Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joli

pour tes carbus t'as refait une arrivée d'air pour l'air frais ou tu chopes l'air du compartiment moteur???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le moment je chôpe l'air du compartiement moteur, mais je vais faire arriver de l'air grace a une gaine, projet en cours, j'attends car je vais commander tout mes raccords bleu, etc et durite avia pour les carbus, donc je commanderais de la gaine en même temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu devrais regagner un peu et peut etre consommer moins... je trouve que de l'air trop chaud fait consommer plus !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors là chapeau!!Shocked

AX m'avait dit qu'il y avait une nouvelle xsi qui déchirait sur le forum, mais je trouve le mot encore faible!!

Félicitations pour ce beau projet!!

Hâte de la voir!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca avance pas mal lol, la je viens de commander tout mes raccords et durite avia pour les carbus, ca change pas niveau performance mais pour l'esthetique c'est superbe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ba comme tout le monde, j'hallucine sur le taff effectué, c'est beau et avec les petites touches à venir ça va être magnifique... Mes respects mon capitaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci c'est sympa tout le monde, je me suis appliquer et pris mon temps pour faire cette voiture, je suis en route depuis fevrier, elle a été finit de remonter il y a tout juste 1 mois, j'ai essayer de tout faire au plus propre, et c'est pas finit, reste encore un tableau de demarrage a faire, passer en gros frein, etc

voila quelque photos faites avec florent vts le naze cop1lol!







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avans le virage le petit freinage qui va bien et op on passe la courbe en toute beauter lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
florent-vts a écrit:
préparation de riche mon amis que tu nous a fait la lol


pas faux :lol:
et par rapport à ta VTS florent, ça donne quoi?? sur une accélération, ya une différence de combien?? 3voitures, un semi, les champs elysés???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a vrai dire on a encore jamais trop essayer, apparament je pars mieux les 2 premiers rapport et debut du 3 eme mais apres il me rattrape, par contre je monte mieux les cotes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui beaucoup de couple, j'ai fait cette voiture la, surtout pour avoir l'impression d'etre dans une auto de course, comme je sais que j'ai pas les moyens de faire du rallye, beh j'ai fait le moteur mais pas le chassis lol mais bon franchement ca marche deja bien, reste encore un petit reglage carbu a faire au niveau des gicleurs d'essence, et je pense que sa sera bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une petite photo du moteur mais dommage il manque tout les durites avia et les raccords mais ca va pas tarder, samedi je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est ce que j'ai remarqué par rapport à moi, en cote il par aussi bien que sur le plat après pour l'espacement je sais pas encore mais je peux vous dire que pour un 8 soupapes, ça marche très fort, c'est quelque chose a voir, ça roule du tonnerre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pioupiou la photo du moteur

c'est neuf, tu viens d'allé le chercher en concession

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jokers a écrit:
pioupiou la photo du moteur

c'est neuf, tu viens d'allé le chercher en concession


Euuhhh, des comme ça tu n'en trouve pas en concession lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais trés beau boulot! j'aimerais bien voir ça et surtout que tu racontes, ca doit etre plaisant à entendre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense pas qu'il en vendent des comme ca en consession mdr, a entendre franchement c'est magnifique le bruit des carbus. avec les cornets ca fait un super bruit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila mr-propre qui fait ses petite mise a niveau

tu peut mettre la téte dans le moteur si tu veux lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...