Merou830 0 Posté(e) le 14 juin 2009 Bon, je commence à regardé les collecteurs d'échap pour ma sax'. Je ne sais pas du tout quelle est la différence entre 4/2/1 ou un 4/1. Je ne sais pas non plus la différenc acier/ inox parce que l'écart est quand même important. La marque à prendre CSC, RCracing, Supersprint..... Merou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jokers11 0 Posté(e) le 14 juin 2009 alors différence ente un acier et un inox est principalement le poid, plus léger pour un inox ensuite le bruit plus "racing" avec plus de résonnance pour un inox durée de vie plus longue pour un inox ( pas de souci de rouille) finition pour un inox ou voit vraiment l'inox tandis qu'un acier est peint mais l'acier chauffe moin alors pour le 4/1 elimination plus rapide des gaz à haut regime bref c'est pour le haut régime 4/2/1 gain de couple à bas régime apres pour la marque, plus c'est connu plus c'est chere mais c'est pas forcement plus performant à éviter surtout Raceland Moi pour l'instant le meilleur qualité prix que j'ai trouvé c'est CSC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merou830 0 Posté(e) le 14 juin 2009 Ha super jok. Je penche sur un 4/2/1 inox c'est beau mais chere. Aprés acier c'est pas beau mais c'est pas chére. Mais bon momifié un inox, c'est la même chose que momifié un acier. Donc je vais penché sur un acier. Tient moi encore au courant, si tu le veut biensur quand tu ira chercher le tien. Je vais lui demander ce qu'il me propose. Merou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bkhenaton 0 Posté(e) le 14 juin 2009 Après tu peux peut être essayer de trouver un collecteur inox d'occaz :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jokers11 0 Posté(e) le 14 juin 2009 Merou830 a écrit:Ha super jok. Je penche sur un 4/2/1 inox c'est beau mais chere. Aprés acier c'est pas beau mais c'est pas chére. Mais bon momifié un inox, c'est la même chose que momifié un acier. Donc je vais penché sur un acier. Tient moi encore au courant, si tu le veut biensur quand tu ira chercher le tien. Je vais lui demander ce qu'il me propose. Merou Pas de probleme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romain60 0 Posté(e) le 14 juin 2009 Pour ce qui est des perf d'un collecteur un 4-1 gonflera la courbe de couple dans les haut régime d'ou une Pmax augmenter et une sensation d'essoufflement diminuer. Les 4-2-1 gonfle la courbe de couple dans les mi régime 3 a 6000 tr (pour nos 16V bien sur) des reprises plus linéaire , la pousser des 4500tr se fera moins sentir car la courbe de couple sera plus pleine avant se régime. Donc un 4-2-1 pour une prepa plutôt sobre. Un 4-1 pour une prepa typé Pmax. Surtout toujours momifier le collecteur, pour son bon fonctionnement et la durée de vie des organes qui l'entour. Un collecteur 4-1 RCracing ( Iresa c'est la même chose ) ce trouve a environ 250€ en occasion sur le fofo saxo VTS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb591 0 Posté(e) le 15 juin 2009 tous a etait dit !!! Surtout bien momifier le collecteur pour eviter la dispersion de la chaleur et que le moteur prenne des calorie (chaleur=calorie=mauvais rendement) Apres pour ton budget l'acier 4/2/1 fera bien l'affaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jokers11 0 Posté(e) le 15 juin 2009 donc c'est bien l'inverse des 8s alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb591 0 Posté(e) le 15 juin 2009 Oui ses bien sa biloute Pour 16v 4/2/1 pour rattraper le trou en bas régime ou 4/1 si grosse prépa Pour 8s 4/1 pour avoir de la patate en haut régime Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merou830 0 Posté(e) le 15 juin 2009 Ralalalal ce seb alors et ce romain. toujours là pour nous aider. Merci les mecs. Merou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jokers11 0 Posté(e) le 15 juin 2009 et 4/2/1 + 14x60 pour tout niquer en bas :geek: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merou830 0 Posté(e) le 15 juin 2009 tu lit dans mes pensé. Sa me botte bien mais je touche pas à la mécanique, je suis une daube^^ Merou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jokers11 0 Posté(e) le 15 juin 2009 non je parlais de ma 106 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merou830 0 Posté(e) le 15 juin 2009 tinkiéte pas tu va passer devant mais pas pour longtemps. Merou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jokers11 0 Posté(e) le 15 juin 2009 ça c'est pas dit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merou830 0 Posté(e) le 15 juin 2009 Qui dit, j'ai peut etre une surprise dans le garage.Qui c'est? Merou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jokers11 0 Posté(e) le 15 juin 2009 moi aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merou830 0 Posté(e) le 15 juin 2009 Non ben moi j'ai rien ^^ apart les rallyes. Faut vraiment qu'on test même si tu passe devant sa me faerait bien plaisir de test. Je me suis fait mettre une quiche par rémi pourtant toujours là et content d'avori fait. Merou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nemelc 0 Posté(e) le 15 juin 2009 Ba en même temps c'est le jeu... il faut être sport dans la vie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb591 0 Posté(e) le 15 juin 2009 tkt jokers tu va la niquer la 16v Au pire on va modifier quelque truc 8) :lol: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nemelc 0 Posté(e) le 15 juin 2009 Oh l'autre, comment il est... Et moi, tu n'as pas 2/3 petits truc pour faire passer la 306 devant leur caisses????? :lol: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptit seb 0 Posté(e) le 15 juin 2009 Ah bin a ce moment là moi je vais demander des trucs pour la 206 SW Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nemelc 0 Posté(e) le 15 juin 2009 Pour ta gouverne, ton nouveau bolide (qu'on a pas encore vu au passage) est deja devant le mien... De toute façon je sais même pas si je laisse une seule caisse derrière... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ax59 0 Posté(e) le 15 juin 2009 Seb59 a écrit: tkt jokers on va la niquer la 16v Au pire on va modifier quelque truc 8) :lol:car au dernière news ya une certaine sax qui te donne du fils a retordre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb591 0 Posté(e) le 16 juin 2009 Oui en effet mes ses a cause de jokers il etait trop lourd dans la voiture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ax59 0 Posté(e) le 16 juin 2009 nous on etait 2 aussi ,enfin je dis ca je dis rien je suis deja dehors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ax59 0 Posté(e) le 16 juin 2009 Ax59 a écrit:nous on etait 2 aussi ,enfin je dis ca je dis rien je suis deja dehorsnon tu es deja loin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 août 2009 tient petite question quel est l'importance de momifier le collecteur ? es vraiment efficace et sur un collecteur d'origine 4/2/1 ? car c'est vrai quil dégage un max de challeur merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jokers11 0 Posté(e) le 6 août 2009 ho le revenant !!!!!! la bande de momification te permet de contenir la chaleur dans le collecteur et non dans le compartimant moteur tu as donc moin de diffusion dans le moteur donc moin d'air chaud à respirer par l'admi et tu as également une meilleur elimination des gazs dans le collecteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 août 2009 merci pour ces info c'est a prévoir alors ^^ et je ne suis pas un revenant mais discret Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mr-propre08 0 Posté(e) le 7 août 2009 moi j'ai un collecteur IRESA en inox, un 4 en 1, il va super bien, je les payer 350 euros, je suis d'accord avec jokers, il faut surtout ne pas acheter les collecteurs de me... raceland a 180 euros, et même les collecteurs DEVIL, de la me... aussi. sur mon ancienne xsi j'avais un CSC acier, c'etait pas mal non plus, apres faut que tu regarde le diametre de sortie de ta culasse, car tout les collecteurs ne font pas le même diametre, sa saire a rien d'acheter un gros collecteur si t'es conduits sont plus petits Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ax59 0 Posté(e) le 7 août 2009 mr-propre08 a écrit:moi j'ai un collecteur IRESA en inox, un 4 en 1, il va super bien, je les payer 350 euros, je suis d'accord avec jokers, il faut surtout ne pas acheter les collecteurs de me... raceland a 180 euros, et même les collecteurs DEVIL, de la me... aussi. sur mon ancienne xsi j'avais un CSC acier, c'etait pas mal non plus, apres faut que tu regarde le diametre de sortie de ta culasse, car tout les collecteurs ne font pas le même diametre, sa saire a rien d'acheter un gros collecteur si t'es conduits sont plus petitsDevil??!! jan avait un sur mon xsi en inox et je peus t'assurer qu'il était vraiment très très bien fait même au niveau des soudure rien a redire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florent-vts 0 Posté(e) le 7 août 2009 moi sur la saxo j'ai 4.2.1 inox iresa avec la ligne group n oreca inox et sa chante déja pa mal mr-propre a un bruit très particulier pour un groupe n, il est aussi bruyant que certaine grosse auto de course, moi j'adore. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mr-propre08 0 Posté(e) le 13 août 2009 c'est vrai javoue que c'est un peu bruyant mdr, d'ailleurs va falloir que l'on aille faire une video interieur et exterieur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florent-vts 0 Posté(e) le 19 août 2009 bruillant ... oui juste un peut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
REM-XS 0 Posté(e) le 13 décembre 2009 Salut a tous, j'aurais voulu savoir quel type de collecteur d'échappement je peut monter sur mon XS? En sachant que c'est un moteur TU 1.4 double corps... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites