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Merou830

Besoin d'infos collecteur d'échappement

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Bon, je commence à regardé les collecteurs d'échap pour ma sax'.
Je ne sais pas du tout quelle est la différence entre 4/2/1 ou un 4/1.
Je ne sais pas non plus la différenc acier/ inox parce que l'écart est quand même important.
La marque à prendre CSC, RCracing, Supersprint.....

Merou

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alors différence ente un acier et un inox est principalement le poid,
plus léger pour un inox
ensuite le bruit plus "racing" avec plus de résonnance pour un inox
durée de vie plus longue pour un inox ( pas de souci de rouille)
finition pour un inox ou voit vraiment l'inox tandis qu'un acier est peint
mais l'acier chauffe moin

alors pour le 4/1 elimination plus rapide des gaz à haut regime
bref c'est pour le haut régime

4/2/1 gain de couple à bas régime

apres pour la marque, plus c'est connu plus c'est chere mais c'est pas forcement plus performant
à éviter surtout Raceland

Moi pour l'instant le meilleur qualité prix que j'ai trouvé c'est CSC

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Ha super jok.
Je penche sur un 4/2/1 inox c'est beau mais chere.
Aprés acier c'est pas beau mais c'est pas chére.
Mais bon momifié un inox, c'est la même chose que momifié un acier.
Donc je vais penché sur un acier.
Tient moi encore au courant, si tu le veut biensur quand tu ira chercher le tien.
Je vais lui demander ce qu'il me propose.

Merou

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Après tu peux peut être essayer de trouver un collecteur inox d'occaz :)

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Merou830 a écrit:
Ha super jok.
Je penche sur un 4/2/1 inox c'est beau mais chere.
Aprés acier c'est pas beau mais c'est pas chére.
Mais bon momifié un inox, c'est la même chose que momifié un acier.
Donc je vais penché sur un acier.
Tient moi encore au courant, si tu le veut biensur quand tu ira chercher le tien.
Je vais lui demander ce qu'il me propose.

Merou


Pas de probleme Wink

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Pour ce qui est des perf d'un collecteur un 4-1 gonflera la courbe de couple dans les haut régime d'ou une Pmax augmenter et une sensation d'essoufflement diminuer.
Les 4-2-1 gonfle la courbe de couple dans les mi régime 3 a 6000 tr (pour nos 16V bien sur) des reprises plus linéaire , la pousser des 4500tr se fera moins sentir car la courbe de couple sera plus pleine avant se régime.

Donc un 4-2-1 pour une prepa plutôt sobre.
Un 4-1 pour une prepa typé Pmax.

Surtout toujours momifier le collecteur, pour son bon fonctionnement et la durée de vie des organes qui l'entour.

Un collecteur 4-1 RCracing ( Iresa c'est la même chose ) ce trouve a environ 250€ en occasion sur le fofo saxo VTS

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+1
tous a etait dit !!!

Surtout bien momifier le collecteur pour eviter la dispersion de la chaleur
et que le moteur prenne des calorie
(chaleur=calorie=mauvais rendement)

Apres pour ton budget l'acier 4/2/1 fera bien l'affaire

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Oui ses bien sa biloute
Pour 16v 4/2/1 pour rattraper le trou en bas régime
ou 4/1 si grosse prépa

Pour 8s 4/1 pour avoir de la patate en haut régime

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Ralalalal ce seb alors et ce romain. toujours là pour nous aider.
Merci les mecs.

Merou

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tu lit dans mes pensé.
Sa me botte bien mais je touche pas à la mécanique, je suis une daube^^

Merou

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grrrrr tinkiéte pas tu va passer devant mais pas pour longtemps. mdr

Merou

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Qui dit, j'ai peut etre une surprise dans le garage.Qui c'est?

Merou

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Non ben moi j'ai rien ^^ apart les rallyes.
Faut vraiment qu'on test même si tu passe devant sa me faerait bien plaisir de test.
Je me suis fait mettre une quiche par rémi pourtant toujours là et content d'avori fait.

Merou

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Ba en même temps c'est le jeu... il faut être sport dans la vie.

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mdr tkt jokers tu va la niquer la 16v lol!
Au pire on va modifier quelque truc 8) :lol:

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Oh l'autre, comment il est... Et moi, tu n'as pas 2/3 petits truc pour faire passer la 306 devant leur caisses????? :lol:

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Ah bin a ce moment là moi je vais demander des trucs pour la 206 SW mdrbete

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Pour ta gouverne, ton nouveau bolide (qu'on a pas encore vu au passage) est deja devant le mien... grrrrr

De toute façon je sais même pas si je laisse une seule caisse derrière... Embarassed

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Seb59 a écrit:
mdr tkt jokers on va la niquer la 16v lol!
Au pire on va modifier quelque truc 8) :lol:





car au dernière news ya une certaine sax qui te donne du fils a retordre lol!

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mdr
Oui en effet mes ses a cause de jokers il etait trop lourd dans la voiture
mdrmdrpo juste

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nous on etait 2 aussi ,enfin je dis ca je dis rien


















je suis deja dehors

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Ax59 a écrit:
nous on etait 2 aussi ,enfin je dis ca je dis rien


















je suis deja dehors









non tu es deja loin lol!

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Invité
tient petite question quel est l'importance de momifier le collecteur ? es vraiment efficace et sur un collecteur d'origine 4/2/1 ? car c'est vrai quil dégage un max de challeur
merci

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ho le revenant !!!!!!

la bande de momification te permet de contenir la chaleur dans le collecteur et non dans le compartimant moteur
tu as donc moin de diffusion dans le moteur donc moin d'air chaud à respirer par l'admi
et tu as également une meilleur elimination des gazs dans le collecteur

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Invité

merci pour ces info c'est a prévoir alors ^^
et je ne suis pas un revenant mais discret Embarassed

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moi j'ai un collecteur IRESA en inox, un 4 en 1, il va super bien, je les payer 350 euros, je suis d'accord avec jokers, il faut surtout ne pas acheter les collecteurs de me... raceland a 180 euros, et même les collecteurs DEVIL, de la me... aussi. sur mon ancienne xsi j'avais un CSC acier, c'etait pas mal non plus, apres faut que tu regarde le diametre de sortie de ta culasse, car tout les collecteurs ne font pas le même diametre, sa saire a rien d'acheter un gros collecteur si t'es conduits sont plus petits

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mr-propre08 a écrit:
moi j'ai un collecteur IRESA en inox, un 4 en 1, il va super bien, je les payer 350 euros, je suis d'accord avec jokers, il faut surtout ne pas acheter les collecteurs de me... raceland a 180 euros, et même les collecteurs DEVIL, de la me... aussi. sur mon ancienne xsi j'avais un CSC acier, c'etait pas mal non plus, apres faut que tu regarde le diametre de sortie de ta culasse, car tout les collecteurs ne font pas le même diametre, sa saire a rien d'acheter un gros collecteur si t'es conduits sont plus petits



Devil??!! jan avait un sur mon xsi en inox et je peus t'assurer qu'il était vraiment très très bien fait même au niveau des soudure rien a redire Wink

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moi sur la saxo j'ai 4.2.1 inox iresa avec la ligne group n oreca inox et sa chante déja pa mal

mr-propre a un bruit très particulier pour un groupe n, il est aussi bruyant que certaine grosse auto de course, moi j'adore.

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c'est vrai javoue que c'est un peu bruyant mdr, d'ailleurs va falloir que l'on aille faire une video interieur et exterieur

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Salut a tous, j'aurais voulu savoir quel type de collecteur d'échappement je peut monter sur mon XS? En sachant que c'est un moteur TU 1.4 double corps...

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