Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Merou830

Merou830 // Saxo 16V UK

Messages recommandés

Bon, toujours pas de CT. Pas le temps pour l'instant Embarassed
Sinon, des news sur la voiture.

- J'ai mes 4 pneus pour monter sur les rallyes pour le circuit. Donc 2 Yoko A539 en 185/50/14 pratiquement neuf, et 2 Yoko A048 (identique Toyo R888) en 185/55/14 en gomme M.

-J'ai récupéré deux feux avant français pour la sax'. Aujourd'hui je les ai démonté pour récupérer le systéme à l'intérieur. Donc démontage des miens pour y mettre le new systéme et les mettre à fond noir.

Sinon, je ferait des news photos ce week end avec les toulouses noires ainsi que des pneus.

Photos des chaussettes de piste :

Shoot de cet aprés-midi :

Là, je suis entrain de faire mes feux avants à fond noir.
Pour les rallyes de piste, faut que je finisse la peinture, sa serra pour quand il ferra plus chaud.

Ouai, je sais. C'est en projet.
Déjà sûr, elles seront pas là avant les vacances d'avril.

d'origine t'es toulouses sont en 195/45/14 ? sinan sympa ces petites photos, hate de voir les feux a fond noir ce que sa donne

Non, Houplineur fesait de la piste avec ces pneus et ces toulouses.
Donc pour que le train avant soit plus directionnel, il a monté des 195/45/14. C'est vrai que niveau directionnel, c'est extra.
Je pensait mettre du 195/45 à l'arriére mais sa rabaisse trop la garde au sol, donc sa frotte.

Bon au lieu d'acheter des piece la tu va passer ta voiture au CT mdr

C'est pour ca que j'ai, sa ne serra pas pour avant les vacances.

ah oauis j'avais même pas repéré que ton volant était a droite! c'est fun.. mais pas toujours evident si?

On s'y fait vite.
Sa ne me dérange pas, apart pour le péage (pas encore essayer d'aillieur mdr ) ou les drives ou autres.
Mais c'est une VTS comme une autre, sauf volant à droite. lol!

oui.. c'est ce que je dis.. fun mais tu as qques inconvenients.. ça me plairait une auto du dimanche en conduite a droite.
genre une mini 1300 ou quoi..

Invité

ouais mais quand tu voit le bétail sortir de la sax" , tu lui fait signe "c'est po moi c'est le mec de derriere "

Boubaure a écrit:
ouais mais quand tu voit le bétail sortir de la sax" , tu lui fait signe "c'est po moi c'est le mec de derriere "

mdr

Au programme de demain :

-Prendre RDV pour un CT
-Commande d'un kit embrayage, disques avant en 266x22, plaquettes, le tout origine valéo neuf.

Ce qu'il reste à faire sur ou pour la sax :

-Montage Triangles avec rotules sans jeux avec les SB Powerflex
-Montage SB Pf sur TAR
-Finir de peindre les rallyes
-finir de faire les feux avants à fond noir
-Faire et monter les Antis à fond noir
-Installation d'un deuxiéme ventilo
-Montage en 266x22.

Et les petits extra que j'aimerais bien faire mais en fonctions des finances et surtout priorité au piéces qui doivent être changer pour que j'ai une voiture fiable:

-Volant oreca nike t=90 avec moyeu
-Calles Double centrage avec boulonerie en 16mm
-Ligne supersprint
-Collecteur
-Recallage AAC
-(Quickshift à voir en fonction du test sur la axmobile)

Donc voilà, y'a encore pas mal de boulot.

Un conseil avant des calage d'arbre a came un bon 14*60 ou 13*64 la deja tu reconnaitra plus ta Saxo biloute !!!

On verra l'année prochaine pour le coule court, quand je serait en altrenance.

Petit soucis du jour :

Alors, peu aprés avoir fait mon plein, je roulais, en 4éme. Devant tourner sur ma gauche, Hop cligno, freinage, et rétrogradage, et là, impossible Embarassed Impossible de passer la 3, dans le virage en question, j'arrive à passer la 3, ouf, mais Oh, impossible de passer le levier coté 1 et 2.
Donc je m'arréte, je coupe le moteur, mince, toujours impossible de mettre la 1 ou 2, alors que la 3,4 et 5 impec. Hop, je réessai, là c'est 5 et rien d'autre, impossible de changer de vitesse. Je réessai, et hop, tout repasse grrrrr , je réessai, et hop impossible la 1 et 2.
Donc j'appel rémi, parce que j'était pas trop loin de chez lui, on jette un oeil, pareil, impossible pour la 1 et la 2. On regarde, on regarde, et hop, tout repasse. Rémi rééssai, hop, bloquer en 5. On regarde encore et là, tout repasse. Tout ca moteur coupé.

Donc, jeudi, faut que je regarde toute la tringlerie, et remplacer une goupille, qui apparement doit provoquer ce probléme.Je pense pas que c'est la boite qui rend l'âme, enfin, j'éspére pas du tout.

Boubaure avait eu un probléme similaire avec cette goupille. Boubaure tu comfirme?

A mon avis ses la goupille !! mes vérifie ta tringlerie ta du jeu dans ton levier ???
Ou sinon apres ses les axes de forchettes qui ont du jeu !!!

Quand j'ai eu la voiture, y'avais pas mal de jeu au levier, surtout latéral. J'ai resserrer l'axe sous le levier. Et je devait remplacer la goupille déjà avant, mais là, sûr, je la change jeudi.

Normalement en la changeant le jeu se réduira considérablement. Et encore plus si tu montes un Quickshift Compbrake Wink

Invité

oui je confirme, moi j'avait plus que la 5 et marche arriere , encore je sait pas toi si elle est encore dessus mais moi je l'avait completement perdu cette p*@#{ et je revenait pour la france donc j'ai trouvé une vis dans le coffre avec du scotch tout autour , en plus depuis le temps que tu me disait que tu allait la changer lol ba la tu y a droit

La goupille est encore en place.
Et pour 53cts la goupille, y'a de problème pour la changer mdr

Invité
Merou830 a écrit:
La goupille est encore en place.
Et pour 53cts la goupille, y'a de problème pour la changer mdr

sa dépend quel sens tu donne a changer, car si tu as pas le bon matos pour la faire sortir et pour mettre la nouvelle tu risque de t'amuser

Ayé, c'est fait.
Au début tout seul. Impossible à faire un mouvement pour taper la goupille. Allez hop, on appel le fréro, et sa sort tout seul.
J'ai remit la nouvelle, et j'ai tester.
Mon énorme jeu latéral a complétement disparu. Et tout est redevenu normal suite au petit soucis.

J'ai vraiment hate de voir ce que sa donnerai avec un quickshift.

Invité
Merou830 a écrit:
Ayé, c'est fait.
Au début tout seul. Impossible à faire un mouvement pour taper la goupille. Allez hop, on appel le fréro, et sa sort tout seul.
J'ai remit la nouvelle, et j'ai tester.
Mon énorme jeu latéral a complétement disparu. Et tout est redevenu normal suite au petit soucis.

J'ai vraiment hate de voir ce que sa donnerai avec un quickshift.

ha ba si tu l'avait le bon matos

Comme quoi, sa peut servir un tiot frére. Enfin juste pour ca, c'est tout mdr

Des news pour la toto :

-Elle passe au CT mercredi vers 16h30, Avec contre visite obligé car j'ai pas encore changer mes triangles et mes phares.

-Aujourd'hui j'ai passé commande pour un volant ORECA NIKE tulipage 90 avec un moyeux, et je vais passé commande cette aprés midi pour des disques et plaquettes avant en 266x22 VALEO.

-Sinon, normalement, la ligne CSC part fin de semaine, et je doit tester un ET40 avec ma ligne supersprint. :D

Invité
il doit faire regler ces phares 'avec facture a l'appuie) ou bien monter des phares francais, car les voiture anglaise leur phares sont reglés pour eclairer a gauche et non l'inverse comme les francaises

J'ai eu deux phares avant français du frére de seb.
Je suis entrain de les passer à fond noir.

Sinon pour les triangles, c'est mes deux rotules qui sont mortes de chez mortes, donc j'ai deux triangles d'avance avec des SB powerflex qui attendent de remplacer ceux d'origine.

est ce que tu peut monter le systeme d'éclairage francais dans un bloc de phares anglais?si oui que fait tu de tes feux aprés que tu les a changer je pourrai etre intérréssé

Ben la tout est démonté des phares francais, je récupére tout ce qu'il y a à l'intérieur.

Pour ce qui est des phares anglais, je récupére les deux vitres, et le bloc (noir), donc ce que je jette, c'est le systéme chrome à l'intérieur.

J'en profite pour demander si quelqu'un du coin ou autre aurait pas un gros étaut pour que je sorte mes SB d'origine de mes deux triangles que j'ai en rabe.

au pire si t'est pas precé je peut voir si je peut faire sa a mon ancien garage

youyou elle est passée au CT qu'avec pour objet de contre visite, ma rotule INF droite.

Je pense qu'elle serra passée d'ici la fin des deux semaines.

Sinon, j'ai un jeu mineur à l'arriére gauche.

J'ai pu parler au propriétaire des nombreuses GTI qu'il y a sur le parking. Et le mec cache bien toutes ces voitures car il a une 205 rallyes et au moin 3 GTI 1600, et 1900.

Il à eu le droit à une carte. Vraiment sympa au passage.

Alors la, vraiment content pour toi l'ami, ça fera double coup à payer ça :lol:

cool , tu l a passe a bouvines?

a ben c'est cool sa t'inquite tu va bientot pouvoir les changer tes rotule inferieur,j'essay de passer demain au garage

Ayé, j'ai reçu toutes mes commandes.
Pas encore de photos du montage.

Volant + moyeux, c'est niquel mais mes genous touchent encore le volant (T=90) mdr

Sinon, pour le freinage, Disques et plaquettes neufs en 266x22 reçu aujourd'hui de chez oscaro.

Je suis en train de modifié les chappes d'étriers pour qu'ils ce montent sur la sax', et normalement, montage mercredi avec les durites aviations. Les étriers seront peint en rouge demain.

Je ferait des photos demain du volant, et de l'avancement des étriers.

sa va elle avance aussi la titine vivement les photos (pour une fois que c'est moi qui peut te le dire lol)

• Créer...