Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Merou830

Merou830 // Saxo 16V UK

Messages recommandés

Sa fesait pratiquement 1moi que j'avais vendue ma VTS, Et sa fesait pratiquement 3moi que je cherchais à changer de monture pour passer à du plus gros.En l'occurence, une SAXO VTS 16V. Avec l'aide des admins, qui m'ont aidés à choisir, m'on conseillé, Il y a 3 semaine de sa que j'ai trouvé ma nouvelle monture...... une SAXO VTS 16V avec moin de 85000kms à un prix plus que attractif^^ en UK. :D
Donc samedi, avec mon ami rémi, direction UK. c'est parti pour plus de 350kms de route. 8)

Départ de chez moi vers 6h30 du matin. Ont arrivent à calais pour un gros 7h50. Le bateau est parti 8h55 heures française pour arrivé sur le sol anglais à 9h25 heures anglaise. Tout de suite aprés c'était parti pour 185kms de route jusqu'à notre destination. Sur le chemin, on croise une dizaine de LANCER EVO 8, 9, 10 dans l'autre sens, quelques FERARI, quelques PORCHE, une SKYLINE R35 GTR. Dans notre sens, on croise des voiture toute bizarres^^ ont se fait doublé par une RS4 décapotable mdr


On arrive à destination vers 11h45 heures anglaise soit 12h45 heures française. De loin, ont apperçois la sax', en s'approchant, on ne voyez pas qu'une sax mais aussi une trés jolie SKYLINE R33, magnifique même. Shocked


Ont se retoune vers la sax' et Hop, la belle levait déjà la patte lol!

J'avais besoin d'une photocopie, le proprio OK me dit, vient et hop il m'offre un tour en R33, sa fait super plaiz^^ sur le chemin, je croise quelques autres merveille comme SKYLINE R34, SUBARU, etc. De retour, le temps de faire les papiers, etc... et de tout traduire à rémi, il se fesait un petit 13h. On se remet en route, avec rémi au volant de la sax' UK et moi en TOURAN MAZOUT sans même le temps de manger, pour essayer d'attraper le bateau de 15h40. mdr




On arrive 5minutes trop tard, et ont loupent le bateau de 15h40. Donc on attends 2h pour le bateau de 17h30.On en profite pour manger un KING BURGER à 16h10, et de passer un coup sur le fofo en direct de l'angleterre. On part comme prévu pour 17h30 heures anglaise et on arrive pour 20h à calais. Sur la route on test un tiot peu avec le TOURAN ^^, et on arrive enfin à la maison avec la belle et la béte en un morceau OUF^^ lol!
Encore un gros merci pour tout à JOKERS,alias guillaume qui n'a pas pu venir faute de carte d'identité, BOUBAURE,alias aurélien pour tout les conseils, MPs,etc... qu'il à pu me donné avant et sur place,AX59,alias rémi pour les intime, HUMmmmm^^ qui est venu avec moi en UK, et aussi à BOUBAURETTE,alias alice d'avoir pris du temps pour nous traduire quelques trucs sur place et AXETTE, alias ana, pour avoir laissé son homme m'accompagner durant ce bon et beau voyage. Merci à vous, parce que sans vous, je ne serait pas là. EmbarassedEmbarassedpriereprierepriere
Bon allez assez BLABLATER, y'a des photos qui attendent d'être vues mdrartifice




La suite des photos demain car je n'est pas une bonne connexion ( 20min pour mettre 5 photos en ligne grrrr)

Elle est de 2002, elle à passé les 54000milles hier soir (1milles = 1.609kms) soit 86886kms.
Moteur:
-Full stock
-Silencieux magnex qui fait un jolie petit bruit

Carrosserie:
-Toit ouvrant
-un petit pock sur une portiére à peine visible
-trois pock sur le toit à peine visible aussi
-enfin une lame avant entiére ^^ mdr
-et des anti-brouillard qui marche lol!

Chassis:
-Full stock
-non rabaissé
-Jantes en 15" de xsara VTS montées en pilot SX GT a l'àrriére à mi usure, et à l'avant en fin de vie^^

Projet futur:
-rabaissement avec des B8 avant et arriére
-Admission dynamique
-Collecteur et décata
-BAR
-Peut-être jantes PTS, vesuve, ou Team Dynamics Pro Race blanche 1.2

Voilà. Sa change du 75Ch tout sa. sa fait bien plaizir et de bonne sensation avec ce jolie petit monstre.

Merou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CoooOOOOooool, merki pour ce résumé que j'ai tout simplement dévoré, bien content pour toi.

J'attends avec impatience les news sur tes sensations etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 vraiment sympa ce petit compte rendu

merci à toi Wink

rhoo et la R33 Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbe ta prez totor , comme ta sax

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tres belle prez, comme la sax' par ailleurs enfin vraiment content pour toi d'avoir pus t'aiguiller dans ce domaine des caisse uk, au moins maintenant on comprend pourquoi je suis tout fou quand je croise des caisses en uk et a mon avis tu seras pas le seul a en ramener une des septembre j'ouvre une boite d'import lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahhhhh quelle est belle victor..... note 10/10

et oui c ça les Rosbifs.... ils ont des caisses de ouf..... :bounce:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
belle auto merou !!!
elle est propre!!!


bonne route à son bord !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle belle voiture Merou!!!

Manque plus que quelques modif pour mettre une purée à Rémi, toi aussi!!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
belle sax trep bon choix sa doit changer par rapport a la bleu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les coupains,
Comme j'ai dit plus haut, sans nos admins préféré mdrmdr je n'aurai pas fait cela.
Bon voilà la suite des photos


























Voilà, tiouss les filles ^^

Merou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très belle sax lulu félicitation pour ton acquisition et beau reportage vivement cambrai :lol: Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allé maintenant qu'elle est là, place au budget prépa Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trés bel achat que tu as fait là ! Acheter une voiture en angletterre, ça ne dois pas être super facile, déja pour se faire comprendre, mais également pour la papasserie...
Apparement, y'as vraiment des trés bonnes occasions en UK pour les voitures...

Ca ne te fais pas bizarre d'avoir le volant a gauche ? Pour l'instant, tu dois être fou-fou à son volant, mais tu n'as pas peur d'avoir des difficultés a la revente avec le volant a droite par la suite ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Niveau paprassepour une saxo, étant donné que c'est une voiture de marque française cella facilite la chose. Il faut un CT français de moin de 6mois, une facture de réglage des phares, un certification de conformité européen de chez le constructeur. Aprés c'est les choses habituels pour la carte grise, mise à part un quintus fiscal pour dire que je suis exonéré d'impots sur la voiture.

Pour la conduite a droite, je m'y fait déjà. il y a un certain temps d'adaptation mais aprés on prends l'habitude. J'ai pas dit non plus que je sais tout faire nikel avec, loin de là mdr

Pour ce qu'y est de la revente. Cela est pratiquement impossible à revendre en france. J'en suis consient^^ C'est pour cela que j'ai acheté une voiture déjà dans mon budget assez restraint d'étudiant, et avec moin de 100Mkms. Pour la gardé le plus longtemps possible. D'ici là je pense que j'aurais un mazout à coté pour la semaine et la saxo pour les week-ends.
Elle finira peut-être en voiture JUST FOR CIRCUIT^^

Voilà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe ta VTS Victor
Tu as fait une bonne affaire

Sa doit vraiment te changer la vie par rapport au 75 poney mdrmdr

Hate de voir par la suite !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui très belle voiture..!!

Tu as bien choisi, Seb tu oublie tout de suite il en a marre de t'es voitures mdr
je te vois venir....!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ben pu**** mon victor tu vas te faire plaisir la et ca sent la bonne affaire

tres content pour toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les coupains.
Je me fait déjà plaisir. J'adore le volant à droite. c'est super cool je trouve.

Merou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ba au prix ou une voiture "uk" coute c'est clair comme ont dit on est marier avec mais bon comme tu le dit victor soit elle fini en full race car ou soit la revendre en pieces en tout cas bonne continuation a son bords et n'oublie plus le frein a main mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair que si je m'en achète une, c'est pour en faire une pistarde à 100%....
Sinon c'est quoi cette histoire de frein à main???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdr
Sur le route du retour de Croix, j'ai zappé le frein à main. Donc j'ai rouler un peu avec le frein à main. Boubaure était derriére^^

Merou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sa fume bien des plaquettes de freins lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ohhh pu**** !!!!! elle doit supeeeeeeerrrrrr bien tourner pour ne pas se rendre compte que le freins à main est serré affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nemelc a écrit:
Ohhh pu**** !!!!! elle doit supeeeeeeerrrrrr bien tourner pour ne pas se rendre compte que le freins à main est serré affraid


c est une sax donc c est normal lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Quelle belle sax...passer de 75 à 120cv,voila le choc... mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, Deux, Trois petites photos, Pas terrible mais je l'ai met quand même:





Sinon, D'aprés vous, Quelle devrait être la premiére modif sur la toto?
J'avais plusieur choses en tête: Rabaissement, Collecteur + décata, Admission, BAR, Vidage.

Merou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en prems une admi dynamique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, Sa vaut quoi une BMC par rapport à une dynamique?

Merou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, sa me donne envie tout sa.
Faut que je vois avec le prix que je vais recevoir pour ma 3éme place de france ^^

Merou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi prems j'aurai mi la ligne et j'aurais vidé un peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi admi ,decata ,collecteur et rabaissé en premier lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jokers a écrit:
moi prems j'aurai mi la ligne et j'aurais vidé un peu


Pas mieux Wink Mais j'aurais surtout mis une vrai trappe alu, car la c'est -5 chx que tu as mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdr
J'aime bien la proposition de boubaure, Mais budget limité pour l'instant ^^
Je pense que sa serra soit la ligne en gardant le magnex qui fait un bruit magnifique, ou l'admission, je sais pas encore laquelle BMC CDA, Green.

Merou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
commence a garder cette ligne la (crois moi c'est celle que j'ai ,et tu connait le bruit ^^ )mais juste un decata inox sa coute 100€ ensuite la BMC plus cher c'est vrai qu'une admi dynamique mais bon la qualité ce paye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai tkt pas je garde tout magnex juste décata et collecteur.
Bon ensuite la BMC chez PAS elle est à 160€ et dés brouette. J'hésite encore^^
La premiére opération sera le vidage aprés l'expert et CT ^^

Merou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'aurai fait le plein d'essence après chacun son truc mdrboulet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lud a écrit:
moi j'aurai fait le plein d'essence après chacun son truc mdrboulet


lol!bete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le vidage sans le rabaissement,elle va vachement remonté non?

Faut pas oublier l'aileron pour la plaquer au sol :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon je vais te donner mon avis !

une admission dynamique te fera pas gagner grand chose à mon gout

personnellement j'ai essayé le Short Ram sur la Civic et après je suis passé au filtre de remplacement K&N (avec une admi forcée au pc)

frachement le filtre de remplacement c'est la meilleure option ! c'est plus esthétique et une meilleur rendement ! un gain de couple à bas régime !
Ou alors ce qui est pas mal c'est de mettre une boite à air d'une voiture plus grosse (ça se fait bcp sur les jap's mais je sais pas sur le frenchies)

Après je passerai à un vidage !

fais le rapport poids puissant et tu saura à cb de chx correspond 1 kg

tu pèse ce que tu enlève et tu voit le "nombre de chx gagnés" :lol:


après les barres pour renforcer le châssis.

Avis perso : je pense qu'il est mieux de privilégier le châssis et les freins avec de booster le moteur pour avoir une voiture stable et "sécurité"

Les barres inférieures sont celles qui se sentent le plus car elles rigidifient les trains roulants !


voilà pi après ligne, collecteur, repro qui vas bien !

donc pour moi dans l'ordre :

-filtre de remplacement
-vidage
-châssis (suspats, ressorts, barres...) éventuellement des SB renforés
-échappement
-reprog



bon je me suis peut-être écarté du sujet lol


merci de m'avoir lu Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ce jolie point de vue, j'émettrais juste 2 reserves...
La première, c'est que fais la chasse à 1 kg quand le pilote à la carrure de totor, c'est moins intéressant
La deuxième c'est sur la BAR inf, qui sur les sax' ne fait jamais long feu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nemelc a écrit:
Merci pour ce jolie point de vue, j'émettrais juste 2 reserves...
La première, c'est que fais la chasse à 1 kg quand le pilote à la carrure de totor, c'est moins intéressant
La deuxième c'est sur la BAR inf, qui sur les sax' ne fait jamais long feu...


mdrmdrmdr
+1 avec clément mise à part la BAR inf. C'est intéréssant mais dés que nous somme rabaissé, elle ne fait pas long feu^^ J'avais penssé mais j'ai pour projet de la rabaissé donc à évité.
Premiére modif serra soit la filtration soit le décata, je ne sais pas encore ^^

Merou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est vrai qu avec une admi dynamique tu gagne rien mais par contre le bruit est :bounce:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une admi dynamique, bien isolé et bien placé avec un bon filtre tu gagne quand meme qqch

moi la meme est isolée avec un bon filtre chaussette ITG, je suis sur d'avoir gagné qqch, pas grand chose c'est sur, mais c'est deja ça

et sinon pour la barre inf, avec totor elle va etre rognée du coté droit mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...