Seb591 0 Posté(e) le 27 mai 2009 L'admission t'apporte un gain a haut régime mais tu perd en bas Si tu veu une tite préparation pas trop chère tu devrai commencer par: Pour le moteur: -Admission avec un bon filtre -Décata Pour le chassis : -4 Kayaba ultra Sr avec rabaissement -35 (Tres bon rapport qualiter/prix) -Bar anti-rapprochement superieur -Silent bloc de triangle en powerflex :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merou830 0 Posté(e) le 27 mai 2009 Humm tu lit dans mes pesné seb^^ Tout ce que je voudrai faire Je connait pas trop les kayaba, apparement sa doit bien marcher parce que je vois sa sur beaucoup de sax'. Par rapport à des blestein B8 ou B6, c'est quoi? Bon ben seb vous as tout résumé des principaux petit changement que j'aimerai faire sur al titine ^^ Merou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mdriver621 0 Posté(e) le 27 mai 2009 le soucis de la decata c'est que tu vas encore plus perdre à bas régimes car tes cata préserve justement ton couple à bas régime, effectivement on gagne en haut, le collecteur si il est de bonne facture est une opération judicieuse car on contraire du gagnera là ou ton moteur est le plus creux c'est à dire à bas régime. Pour les kayaba ultra sr ils se placent en milieu de gamme, surtout il ne faut pas trop rabaisser le véhicule comme je peux le voir souvent en effet trop rabaissé ces suspensions ne dureront pas dans le temps, en plus, les sax ne sont pas faites pour travailler avec un centre de gravité trop bas, le top en suspensions dépend du ressenti de chacun, les bilsteins b6 tarage ferme sont aussi un excellent choix, de toute façon pour tirer la quintessence de ce type de suspension d'autres pièces complémentaires sont nécessaires ainsi qu'une géométrie très précise (elle même dépendante de la conduite ou du pilotage du propriétaire). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merou830 0 Posté(e) le 30 mai 2009 Bon petie news d'hier soir et aujourd'hui. Hier soir, voulant tapé un petit peu dedans, je fait premiére pratiquement jusqu'a fond, et hop même pas le temps de passer la seconde, sa broute. Les boules. Ont s'arréte avec les coupains, on rééssai, la même chose. Donc démontage netoyage bobine et bougie, on remonte. Ouf soulagé, sa repart nikel. Aujourd'hui j'ai changé mes bougie, elle tourne nikel la mémére. Pas encore essayer de rouler avec mais au ralenti déjà mieux qu'avant. Cet aprem, grâce à mon petit sebounet, que je remerci d'aillieur, je monte le décata. Y'aura prise de son avant décata et aprés décata. Peut-être montage de l'admission dyna^^ à voir. Sinon j'ai vu que ma bobine avais la connectique blanche, et la cosse pour le branché dessus est grise. Normal ou pas? Voilà, si tout est fait se soir, Je post les vidéo et photos du montage. Merou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merou830 0 Posté(e) le 31 mai 2009 Petite news du jours. Décata monté. C'est super. Pas de problémen, pas de voyant diag allumé. Nikel. J'ai pas trop tester aujourd'hui car y'a un paris roubaix amateur et dans m'in tchio villache, c'est bourré de gens à toute les rues. Par contre, j'ai pas fait ce que je voulais prise de son et photos. Dommage. Merou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ax59 0 Posté(e) le 31 mai 2009 et les sensations Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ax59 0 Posté(e) le 31 mai 2009 il est ecrit qu il n a pas pu teste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merou830 0 Posté(e) le 31 mai 2009 Demain, je vais faire le plein chez ax. à leclerc plus présisement, Donc je vous donnerai mes sensation. Merou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merou830 0 Posté(e) le 1 juin 2009 Bon j'ai pu test avec le décata. Aprés 3000tr/min je trouve que sa fait un tiot peu le même bruit que AX. A bas régime, sa pétarde quand je rétrograde ^^ pas tout le temps mais sa le fait.Je pense que j'ai une fuite^^ mais pas le temps de regardé pendant la semaine. Je vais test toute la semaine. Week end prochaine remontage du catalyseur pour le CT. Bon aprés niveau sensation, je trouve qu'il y a plus de répondant à la pédale aprés j'ai pas test dans les tours. Le petit probléme de vendredi ma bien fait flipper. Je le garde pendant la semaine, je vais surement test dans les tours pendant ce temps. Merou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shadow6211 0 Posté(e) le 1 juin 2009 oublie pas de nous faire une vidéo :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
belsaxvts 0 Posté(e) le 2 juin 2009 impec tout ca! n'oublie pas tout admi dyn. sinon, pour ton prob de vendredi faut pas t'en faire, c'est rien de grave hein. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merou830 0 Posté(e) le 2 juin 2009 Je me doute bien. Mais je l'ai encore sur le coeur. Je pousse plus de trop depuis vendredi. Trop peur que ca me le refasse. Faut que je vois avec la bobine à seb. Merou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb591 0 Posté(e) le 3 juin 2009 Alors biloute content du décata !!!??? Je t'oublie pas pour la bobine !!! Envoi moi ton numero par Mp que je te contact biloute pour que l'on puisse regarder a ça :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merou830 0 Posté(e) le 4 juin 2009 Super merci. Mp envoyé. Sinon petit avant gout d'un shoot que j'ai fait hier. Je posterais le reste ce week end. Merou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb591 0 Posté(e) le 4 juin 2009 Voici les prix des amorto En Kayaba ultra SR Donc 52.21 x 2 AV 58.67 x 2 AR Environ 220 euro Ajoute a sa les ressort court avec kit buté ,coupelle et le décrantage arriere Pour du bilstein il y a un kit complet avec 4 amorto b6 (tarage??) avec 2 ressort eibach -30 il fait environ 600€ sans décrantage Donc voila Sache que je peu avoir un prix inferieur pour les KAYABA ULTRA SR Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merou830 0 Posté(e) le 4 juin 2009 t'es trop fort seb. je réfléchisse. sa serra peut etre pas dans le moi, mais dans pas longtemps. On attends toujours tes photos de l'esplanade Merou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb591 0 Posté(e) le 4 juin 2009 Ses ma cherie qui as l'appareil Je les mettrai bientot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merou830 0 Posté(e) le 5 juin 2009 Encore un grand merci à mon sébounet pour ses piéces et boubaure pour son aide. Vous inkiétez pas, je vous oublie pas. En attendant des news de la titine, petit shoot de la semaine. La suite au prochain épisode, qui est demain fin d'aprés midi. Merou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ax59 0 Posté(e) le 5 juin 2009 la 4 eme j'adore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hardcore Racing 0 Posté(e) le 5 juin 2009 Jolie shoot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merou830 0 Posté(e) le 5 juin 2009 Bon y'a des impatient, moi de même, je continu ^^ Bon, ma connexion n'en peut plus donc le reste demain en fin d'aprés midi. Merou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merou830 0 Posté(e) le 6 juin 2009 Suite: Y'a plus rien Merou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
belsaxvts 0 Posté(e) le 6 juin 2009 pfiou, quel shoot! Un conseil pour les amortos (j'ai fait l'erreur mais autant en faire profiter les autres) devant bilstein et à l'arrière koni jaune! J'en ai discuté avec mon garagiste et des potes dans le rallye et c'est pour tous le même choix! mnt, sur routes non accidentées (ou circuit) le bilstein est très bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merou830 0 Posté(e) le 6 juin 2009 Aujourd'hui, remontage catalyseur pour le CT, Montage bobine de seb. Et se soir, reset calculo. Merou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merou830 0 Posté(e) le 12 juin 2009 belsaxvts a écrit:pfiou, quel shoot! Un conseil pour les amortos (j'ai fait l'erreur mais autant en faire profiter les autres) devant bilstein et à l'arrière koni jaune! J'en ai discuté avec mon garagiste et des potes dans le rallye et c'est pour tous le même choix! mnt, sur routes non accidentées (ou circuit) le bilstein est très bien. Tu peut me donner plus d'infos du pourquoi ce choix? Normalement d'ici mi juillet, y'aura du changement sur la sax'. J'hésite toujours pour ma premiére modif. J'ai un budget de 750€. Le rabaissement obligé mais le collecteur me donne envie. Que faire Demain, séance d'essai piéces pour résoudre mon probléme. et dimanche, je vais chercher ses nouvelles roulettes. Des copines à jok Merou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bkhenaton 0 Posté(e) le 12 juin 2009 Bilstein b6 avec eibach -30 devant Après il y a du viarouge aussi qui a l'air pas mal :) (il me semble que c'est base sur du DeCarbon) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ax59 0 Posté(e) le 12 juin 2009 ba moi je suis en koni réglable en dureté et hauteur ( ressort eibach ) et franchement je suis vraiment surprit de la tenue de route et du confort, par contre j'ai vue la facture pour les faire regler pils poil c'est pas vraiment donné mais bon c'est en angleterre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romain60 0 Posté(e) le 12 juin 2009 Pour un budget de 750€ : Barre anti rapprochement Superieur : 88€ chez GT2i Ressort Eibach -30 : 82€ chez aluform Kyb ultra SR : environ 120€ par train, j'ai plus les prix en tête mais j'ai un revendeur qui me fais 35 a 40% pas loin de chez moi . Chassis : 410€ Ligne gr N acier : 191€ chez PAS Ligne gr N inox : 324€ chez PAS Boite a air RaceLand : 88€ chez autosportwilly.be Filtre Green kivabien! : 25€ chez CitroenSport Moteur : 304€ avec la ligne Acier Biensur! soit 714€ !!!! Voili voilou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merou830 0 Posté(e) le 12 juin 2009 OK, sa me laisse encore le temps de réfléchir le temps que je puisse enfin toucher ce petit budget. Par contre pour une ligne groupe N, je suis pas chaud. J'aime pas du tout les petite sortie, mais je kiff trop mon bruit du magnex. Surement un décata et un intermédiaire avec ou sans PF. Merci romain, Merou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romain60 0 Posté(e) le 12 juin 2009 les prix des lignes CSC : http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=18&t=20534 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merou830 0 Posté(e) le 14 juin 2009 Petite news du jours. j'ai été chercher ses nouvelles roulettes. Donc 4 tôles rallyes en 5.5" avec deux pneus pirelli neige et deux pneus pirelli été, et 3 tôles rallyes en 6" avec deux SX GT, un pratiquement neuf et l'autre bon pour du circuit. J'avais déjà la 4éme tôles chez moi. Semaine prochaine, j'attaque le pençage. Y'aura 4 en blanches et les 4 autres j'hésite encore. J'avais pensé en jaune fluo pour faire du cuicuit ^^ Merou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jokers11 0 Posté(e) le 14 juin 2009 vivement qu'elle soit dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merou830 0 Posté(e) le 16 juin 2009 Elle est passé au CT tout à l'heure. Contre visite oblige pour les feux avant ainsi que mon probléme de masse à l'arriére que je vient de résoudre. J'avais un sapin de noyelle le soir à mon cul jante croquer ainsi que l'usure des pneus . J'ai des silentblocs à changer. Je pense opter pour un remplacement de tout les silentblocs en powerflex :D et je vais aussi me mettre à rabaisser en -30 ou -35 avec que les ressorts pour le moment. J'en profiterai pour changer mes roulements arriére pour être sur. Merou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shadow6211 0 Posté(e) le 16 juin 2009 tu as quoi comme probleme a tes feux et a l'arriere? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merou830 0 Posté(e) le 16 juin 2009 Alors à l'avant faisseau à gauche ou a droite, je sais plus je suis réglé pour rouler à gauche, en france c'est le contraire donc contre visite. A l'arriére, probléme de masse donc quand j'avais les feux allumer, que je freiner et qu'il y avait un clignotant de mit, j'avais un sapin de noël qui apparaissaer à l'arriére. Merou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shadow6211 0 Posté(e) le 16 juin 2009 a ok donc derriere c'est résolu c'est deja bien par contre moi ou je passe mes ct si j'ai un feu de trop bas ba il me le regle comme saje suis tranquille :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb591 0 Posté(e) le 16 juin 2009 Apres il faut tomber sur le bon mec Donc c'etait bien ta masse pour tes feu arriere Ses les silent bloc de triangle a changer ? Powerflex très bon choix tu sera pas dessus croit moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merou830 0 Posté(e) le 16 juin 2009 Je vais surement faire mes trains en powerflex, ainsi que peut etre l'anti couple powerflex. Par contre powerflex normal ou motorsport??? Merou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ax59 0 Posté(e) le 16 juin 2009 moi j'ai tout en full powerflex donc je peut te dire que tu bien la caisse vire a plat partout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merou830 0 Posté(e) le 22 juin 2009 Une petite nouvelle concernant mes papiers d'homologuation. J'ai encore une semaine pour rouler tranquil tout les jours, mais à partir du 28, je ne pourrait rouler qu'exeptionelement car normalement je ne pourrait pas. Donc elle serra moin visible.Je vient d'appeler citroen, je serait comme sa pendant un moin encore, ils sont débordé. Voilà, juste pour la petite infos, et aprés sa, elle serra en régle. Sinon j'ai attaqué les jantes. J'ai passé toute l'aprem d'hier juste pour enlever deux pneus, la galére sans démonte pneus biensur. Y'aura des photos dans la semaine, Tout les soirs, je suis dessus. Se soir, remontage décata. Merou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ax59 0 Posté(e) le 22 juin 2009 tu me l'aurait demandé j'ai un démonte pneus moi 8) mais ya que ma femme qui a le droit de jouer avec cherche pas je suis deja loin............ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merou830 0 Posté(e) le 22 juin 2009 Bon, j'ai rien fait dessus se soir. J'était trop mort. Y'a juste un trucs que je vient seulement de remarquer. 106rallye1 m'a vendue 7 jantes rallyes 4 en 5.5" et 3 en 6". J'avais une 6" d'avance. Or il as du ce trompé, j'ai enfaite 5 en 5.5" et 3 en 6". Je vais me débrouillé pour trouver une 4éme en 6". Comme sa, j'aurai une 5.5" en rabe, en roue de secours par exemple. Merou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
belsaxvts 0 Posté(e) le 23 juin 2009 photos photos photos... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merou830 0 Posté(e) le 24 juin 2009 Hier, j'ai remonté le décata. Plus trop de fuite, sa pétarde plus. Impecable. Je songe à mettre un inter sans PF ou voir même, la ligne PAS. à voir avec les finances. Sinon, en priorité sa ne serra pas les modifs moteur, à part l'admission qui m'attends déjà. Sa va être les modifs chassis avant. Je vais vérifier mes cardans, je vais changer tout les disques de freins ainsi que les plaquettes en Gr N avec les ferrodo DS2500. D'ici peu , je vais commander mes ressort eibach ^^ en -30. Donc décrantage. Peut être, la BAR supérieur et inférieure. Et biensùr, les jantes rallyes. Je fait des photos ce soir des rallyes dans l'état actuelle. J'essai de vous faire suivre au maximum les évolutions. Merou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb591 0 Posté(e) le 24 juin 2009 Ah enfin !!! Elle va commencer a marcher cette VTS 8) En tous cas perso je te déconseille la bar anti rapprochement inférieur !!!! Bon choix pour le freinage !! Par contre avec ces plaquette tes jantes vont se salir beaucoup plus vite mes bon au moins sa freinera !! Pour la ligne un bon intermédiaire et la sorti ET 40Gr N Powaaa Avec sa tu aura un jolie bruit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merou830 0 Posté(e) le 27 juin 2009 Petite news du jour. Admission dynamique montée. mais avec le filtre raceland. Impression, j'avais déjà cella sur la 1400 mais je ne me souvenez plus trop du bruit. Bruit trop magnifique. Photos dans la soirée. Je me suis aussi occupé de nouveau de mon sapin de noel. Merou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bkhenaton 0 Posté(e) le 29 juin 2009 Et les photo, d'où quels sont? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites