Merou830 0 Posté(e) le 4 mai 2009 Sa fesait pratiquement 1moi que j'avais vendue ma VTS, Et sa fesait pratiquement 3moi que je cherchais à changer de monture pour passer à du plus gros.En l'occurence, une SAXO VTS 16V. Avec l'aide des admins, qui m'ont aidés à choisir, m'on conseillé, Il y a 3 semaine de sa que j'ai trouvé ma nouvelle monture...... une SAXO VTS 16V avec moin de 85000kms à un prix plus que attractif^^ en UK. :D Donc samedi, avec mon ami rémi, direction UK. c'est parti pour plus de 350kms de route. 8) Départ de chez moi vers 6h30 du matin. Ont arrivent à calais pour un gros 7h50. Le bateau est parti 8h55 heures française pour arrivé sur le sol anglais à 9h25 heures anglaise. Tout de suite aprés c'était parti pour 185kms de route jusqu'à notre destination. Sur le chemin, on croise une dizaine de LANCER EVO 8, 9, 10 dans l'autre sens, quelques FERARI, quelques PORCHE, une SKYLINE R35 GTR. Dans notre sens, on croise des voiture toute bizarres^^ ont se fait doublé par une RS4 décapotable On arrive à destination vers 11h45 heures anglaise soit 12h45 heures française. De loin, ont apperçois la sax', en s'approchant, on ne voyez pas qu'une sax mais aussi une trés jolie SKYLINE R33, magnifique même. Ont se retoune vers la sax' et Hop, la belle levait déjà la patte J'avais besoin d'une photocopie, le proprio OK me dit, vient et hop il m'offre un tour en R33, sa fait super plaiz^^ sur le chemin, je croise quelques autres merveille comme SKYLINE R34, SUBARU, etc. De retour, le temps de faire les papiers, etc... et de tout traduire à rémi, il se fesait un petit 13h. On se remet en route, avec rémi au volant de la sax' UK et moi en TOURAN MAZOUT sans même le temps de manger, pour essayer d'attraper le bateau de 15h40. On arrive 5minutes trop tard, et ont loupent le bateau de 15h40. Donc on attends 2h pour le bateau de 17h30.On en profite pour manger un KING BURGER à 16h10, et de passer un coup sur le fofo en direct de l'angleterre. On part comme prévu pour 17h30 heures anglaise et on arrive pour 20h à calais. Sur la route on test un tiot peu avec le TOURAN ^^, et on arrive enfin à la maison avec la belle et la béte en un morceau OUF^^ Encore un gros merci pour tout à JOKERS,alias guillaume qui n'a pas pu venir faute de carte d'identité, BOUBAURE,alias aurélien pour tout les conseils, MPs,etc... qu'il à pu me donné avant et sur place,AX59,alias rémi pour les intime, HUMmmmm^^ qui est venu avec moi en UK, et aussi à BOUBAURETTE,alias alice d'avoir pris du temps pour nous traduire quelques trucs sur place et AXETTE, alias ana, pour avoir laissé son homme m'accompagner durant ce bon et beau voyage. Merci à vous, parce que sans vous, je ne serait pas là. Bon allez assez BLABLATER, y'a des photos qui attendent d'être vues La suite des photos demain car je n'est pas une bonne connexion ( 20min pour mettre 5 photos en ligne grrrr)Elle est de 2002, elle à passé les 54000milles hier soir (1milles = 1.609kms) soit 86886kms.Moteur:-Full stock-Silencieux magnex qui fait un jolie petit bruitCarrosserie:-Toit ouvrant-un petit pock sur une portiére à peine visible-trois pock sur le toit à peine visible aussi-enfin une lame avant entiére ^^ -et des anti-brouillard qui marche Chassis:-Full stock-non rabaissé-Jantes en 15" de xsara VTS montées en pilot SX GT a l'àrriére à mi usure, et à l'avant en fin de vie^^Projet futur:-rabaissement avec des B8 avant et arriére-Admission dynamique-Collecteur et décata-BAR-Peut-être jantes PTS, vesuve, ou Team Dynamics Pro Race blanche 1.2Voilà. Sa change du 75Ch tout sa. sa fait bien plaizir et de bonne sensation avec ce jolie petit monstre.Merou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bkhenaton 0 Posté(e) le 4 mai 2009 Elle a l'air propre :D Sa me donne envie ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nemelc 0 Posté(e) le 4 mai 2009 CoooOOOOooool, merki pour ce résumé que j'ai tout simplement dévoré, bien content pour toi. J'attends avec impatience les news sur tes sensations etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jokers11 0 Posté(e) le 4 mai 2009 +1 vraiment sympa ce petit compte rendu merci à toi rhoo et la R33 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ax59 0 Posté(e) le 4 mai 2009 superbe ta prez totor , comme ta sax Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ax59 0 Posté(e) le 4 mai 2009 tres belle prez, comme la sax' par ailleurs enfin vraiment content pour toi d'avoir pus t'aiguiller dans ce domaine des caisse uk, au moins maintenant on comprend pourquoi je suis tout fou quand je croise des caisses en uk et a mon avis tu seras pas le seul a en ramener une des septembre j'ouvre une boite d'import Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xynder 0 Posté(e) le 5 mai 2009 Ahhhhh quelle est belle victor..... et oui c ça les Rosbifs.... ils ont des caisses de ouf..... :bounce: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gerem59 0 Posté(e) le 5 mai 2009 belle auto merou !!! elle est propre!!! bonne route à son bord !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ax-ette 0 Posté(e) le 5 mai 2009 Quelle belle voiture Merou!!! Manque plus que quelques modif pour mettre une purée à Rémi, toi aussi!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wall59 0 Posté(e) le 5 mai 2009 belle sax trep bon choix sa doit changer par rapport a la bleu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merou830 0 Posté(e) le 5 mai 2009 Merci les coupains, Comme j'ai dit plus haut, sans nos admins préféré je n'aurai pas fait cela. Bon voilà la suite des photos Voilà, tiouss les filles ^^ Merou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lud111 0 Posté(e) le 5 mai 2009 très belle sax lulu félicitation pour ton acquisition et beau reportage vivement cambrai :lol: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jokers11 0 Posté(e) le 5 mai 2009 allé maintenant qu'elle est là, place au budget prépa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dutniek 0 Posté(e) le 5 mai 2009 Trés bel achat que tu as fait là ! Acheter une voiture en angletterre, ça ne dois pas être super facile, déja pour se faire comprendre, mais également pour la papasserie... Apparement, y'as vraiment des trés bonnes occasions en UK pour les voitures... Ca ne te fais pas bizarre d'avoir le volant a gauche ? Pour l'instant, tu dois être fou-fou à son volant, mais tu n'as pas peur d'avoir des difficultés a la revente avec le volant a droite par la suite ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merou830 0 Posté(e) le 5 mai 2009 Niveau paprassepour une saxo, étant donné que c'est une voiture de marque française cella facilite la chose. Il faut un CT français de moin de 6mois, une facture de réglage des phares, un certification de conformité européen de chez le constructeur. Aprés c'est les choses habituels pour la carte grise, mise à part un quintus fiscal pour dire que je suis exonéré d'impots sur la voiture. Pour la conduite a droite, je m'y fait déjà. il y a un certain temps d'adaptation mais aprés on prends l'habitude. J'ai pas dit non plus que je sais tout faire nikel avec, loin de là Pour ce qu'y est de la revente. Cela est pratiquement impossible à revendre en france. J'en suis consient^^ C'est pour cela que j'ai acheté une voiture déjà dans mon budget assez restraint d'étudiant, et avec moin de 100Mkms. Pour la gardé le plus longtemps possible. D'ici là je pense que j'aurais un mazout à coté pour la semaine et la saxo pour les week-ends. Elle finira peut-être en voiture JUST FOR CIRCUIT^^ Voilà. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb591 0 Posté(e) le 5 mai 2009 Superbe ta VTS Victor Tu as fait une bonne affaire Sa doit vraiment te changer la vie par rapport au 75 poney Hate de voir par la suite !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ElOd'ye 0 Posté(e) le 5 mai 2009 Oui très belle voiture..!! Tu as bien choisi, Seb tu oublie tout de suite il en a marre de t'es voitures je te vois venir....!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
G40from62 0 Posté(e) le 5 mai 2009 Et ben pu**** mon victor tu vas te faire plaisir la et ca sent la bonne affaire tres content pour toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merou830 0 Posté(e) le 5 mai 2009 Merci les coupains. Je me fait déjà plaisir. J'adore le volant à droite. c'est super cool je trouve. Merou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ignacio1 0 Posté(e) le 5 mai 2009 Sympa la 16 v , rémis tu aurais pu ramené la skyline lol . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ax59 0 Posté(e) le 5 mai 2009 ba au prix ou une voiture "uk" coute c'est clair comme ont dit on est marier avec mais bon comme tu le dit victor soit elle fini en full race car ou soit la revendre en pieces en tout cas bonne continuation a son bords et n'oublie plus le frein a main Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nemelc 0 Posté(e) le 5 mai 2009 C'est clair que si je m'en achète une, c'est pour en faire une pistarde à 100%.... Sinon c'est quoi cette histoire de frein à main??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merou830 0 Posté(e) le 6 mai 2009 Sur le route du retour de Croix, j'ai zappé le frein à main. Donc j'ai rouler un peu avec le frein à main. Boubaure était derriére^^ Merou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ax59 0 Posté(e) le 6 mai 2009 sa fume bien des plaquettes de freins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nemelc 0 Posté(e) le 6 mai 2009 Ohhh pu**** !!!!! elle doit supeeeeeeerrrrrr bien tourner pour ne pas se rendre compte que le freins à main est serré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merou830 0 Posté(e) le 6 mai 2009 désolé, moi = Merou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jokers11 0 Posté(e) le 6 mai 2009 ça tu la dis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ax59 0 Posté(e) le 6 mai 2009 Nemelc a écrit:Ohhh pu**** !!!!! elle doit supeeeeeeerrrrrr bien tourner pour ne pas se rendre compte que le freins à main est serré c est une sax donc c est normal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 mai 2009 Quelle belle sax...passer de 75 à 120cv,voila le choc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merou830 0 Posté(e) le 15 mai 2009 Bon, Deux, Trois petites photos, Pas terrible mais je l'ai met quand même: Sinon, D'aprés vous, Quelle devrait être la premiére modif sur la toto? J'avais plusieur choses en tête: Rabaissement, Collecteur + décata, Admission, BAR, Vidage. Merou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ax59 0 Posté(e) le 15 mai 2009 en prems une admi dynamique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merou830 0 Posté(e) le 15 mai 2009 Ok, Sa vaut quoi une BMC par rapport à une dynamique? Merou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ax59 0 Posté(e) le 15 mai 2009 c est le must Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merou830 0 Posté(e) le 15 mai 2009 Ok, sa me donne envie tout sa. Faut que je vois avec le prix que je vais recevoir pour ma 3éme place de france ^^ Merou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jokers11 0 Posté(e) le 16 mai 2009 moi prems j'aurai mi la ligne et j'aurais vidé un peu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ax59 0 Posté(e) le 16 mai 2009 moi admi ,decata ,collecteur et rabaissé en premier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nemelc 0 Posté(e) le 16 mai 2009 Jokers a écrit:moi prems j'aurai mi la ligne et j'aurais vidé un peu Pas mieux Mais j'aurais surtout mis une vrai trappe alu, car la c'est -5 chx que tu as Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merou830 0 Posté(e) le 16 mai 2009 J'aime bien la proposition de boubaure, Mais budget limité pour l'instant ^^ Je pense que sa serra soit la ligne en gardant le magnex qui fait un bruit magnifique, ou l'admission, je sais pas encore laquelle BMC CDA, Green. Merou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ax59 0 Posté(e) le 16 mai 2009 commence a garder cette ligne la (crois moi c'est celle que j'ai ,et tu connait le bruit ^^ )mais juste un decata inox sa coute 100€ ensuite la BMC plus cher c'est vrai qu'une admi dynamique mais bon la qualité ce paye Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merou830 0 Posté(e) le 16 mai 2009 Ouai tkt pas je garde tout magnex juste décata et collecteur. Bon ensuite la BMC chez PAS elle est à 160€ et dés brouette. J'hésite encore^^ La premiére opération sera le vidage aprés l'expert et CT ^^ Merou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lud111 0 Posté(e) le 16 mai 2009 moi j'aurai fait le plein d'essence après chacun son truc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ax59 0 Posté(e) le 16 mai 2009 lud a écrit:moi j'aurai fait le plein d'essence après chacun son truc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reynald1 0 Posté(e) le 19 mai 2009 salut mais le volant a gauche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bkhenaton 0 Posté(e) le 19 mai 2009 Le vidage sans le rabaissement,elle va vachement remonté non? Faut pas oublier l'aileron pour la plaquer au sol :lol: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brabus11 0 Posté(e) le 27 mai 2009 bon je vais te donner mon avis ! une admission dynamique te fera pas gagner grand chose à mon gout personnellement j'ai essayé le Short Ram sur la Civic et après je suis passé au filtre de remplacement K&N (avec une admi forcée au pc) frachement le filtre de remplacement c'est la meilleure option ! c'est plus esthétique et une meilleur rendement ! un gain de couple à bas régime ! Ou alors ce qui est pas mal c'est de mettre une boite à air d'une voiture plus grosse (ça se fait bcp sur les jap's mais je sais pas sur le frenchies) Après je passerai à un vidage ! fais le rapport poids puissant et tu saura à cb de chx correspond 1 kg tu pèse ce que tu enlève et tu voit le "nombre de chx gagnés" :lol: après les barres pour renforcer le châssis. Avis perso : je pense qu'il est mieux de privilégier le châssis et les freins avec de booster le moteur pour avoir une voiture stable et "sécurité" Les barres inférieures sont celles qui se sentent le plus car elles rigidifient les trains roulants ! voilà pi après ligne, collecteur, repro qui vas bien ! donc pour moi dans l'ordre : -filtre de remplacement -vidage -châssis (suspats, ressorts, barres...) éventuellement des SB renforés -échappement -reprog bon je me suis peut-être écarté du sujet lol merci de m'avoir lu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nemelc 0 Posté(e) le 27 mai 2009 Merci pour ce jolie point de vue, j'émettrais juste 2 reserves... La première, c'est que fais la chasse à 1 kg quand le pilote à la carrure de totor, c'est moins intéressant La deuxième c'est sur la BAR inf, qui sur les sax' ne fait jamais long feu... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merou830 0 Posté(e) le 27 mai 2009 Nemelc a écrit:Merci pour ce jolie point de vue, j'émettrais juste 2 reserves... La première, c'est que fais la chasse à 1 kg quand le pilote à la carrure de totor, c'est moins intéressant La deuxième c'est sur la BAR inf, qui sur les sax' ne fait jamais long feu... avec clément mise à part la BAR inf. C'est intéréssant mais dés que nous somme rabaissé, elle ne fait pas long feu^^ J'avais penssé mais j'ai pour projet de la rabaissé donc à évité. Premiére modif serra soit la filtration soit le décata, je ne sais pas encore ^^ Merou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brabus11 0 Posté(e) le 27 mai 2009 si tu le dis pour la barre :lol: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ax59 0 Posté(e) le 27 mai 2009 c est vrai qu avec une admi dynamique tu gagne rien mais par contre le bruit est :bounce: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jokers11 0 Posté(e) le 27 mai 2009 une admi dynamique, bien isolé et bien placé avec un bon filtre tu gagne quand meme qqch moi la meme est isolée avec un bon filtre chaussette ITG, je suis sur d'avoir gagné qqch, pas grand chose c'est sur, mais c'est deja ça et sinon pour la barre inf, avec totor elle va etre rognée du coté droit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites