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ibiz1

248 ch sur un 2.0 tfsi 200 sans modifié la pression de turbo?

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bonjour ,je viens de faire reprogrammer ma golf 5 gti à 248 chevaux et pendant la preparation sur banc de puissance j'ai vu qu'ils n'ont pas touché la pression de turbo qui se modifie (je crois)avec la wastegate .Avec le manometre que je viens de monter ,la pression se stabilise à 0.8 bars , pression normale sur un 2.0 tfsi 200. Est ce que la pression de turbo doit etre systematiquement augmenté pour une reprog et si il ne l'ont pas augmenté sur ma voiture ; en la montant à 1.0 bar voir un peu plus je gagnerai encore des chevaux sachant que j'ai une ligne d'echappement sans catalyseur?

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Curieux je trouve ...
Et tu as senti une amélioration après ta reprog ?

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-j'ai fait ma reprog chez"moteur huger " ;c'est un preparateur qui est situé dans la zone technopark a coté du circuit bugatti des 24heures du mans. j'ai senti une amelioration au niveau de l'acceleration et en vitesse de pointe,mais niveau couple j'ai eté un peu deçu,elle avait déja 320NM de couple d'origine, maintenenant elle a 360NM,ça ne fait qu'un gain de 40NM.certain 2.0 tfsi 200 de se site on 380NM après reprog,peut etre que le faible gain de couple est du a la pression de turbo d'origine

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bonjour

pour une augmentation des performances la base est la pression de suralimentation, avec un stage I tu devrais voir une bonne différence avec l'origine quand meme Wink

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oui ,c'est ce qui me semblait aussi pour la pression de suralimentation,et pourtant elle sortait 208 chevaux/320NM d'origine avant reprog et 248chevaux/360NM apres reprog testé le banc de puissance,sur un 2.0 tfsi AXX en plus. il m'ont repondu qu'on ne pouvait pas augmenté la pression.Pourtant on voit bien la tige fileté reglable avec l'agrafe de la wastegate quand on va en dessous la voiture (assez accessible ).j'ai quand meme ressenti une grande difference surtout sur les 3 premiers rapports;ça patine assez facilement en deuxième si on ne fait pas attention.

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ibiz1 a écrit:
oui ,c'est ce qui me semblait aussi pour la pression de suralimentation,et pourtant elle sortait 208 chevaux/320NM d'origine avant reprog et 248chevaux/360NM apres reprog testé le banc de puissance,sur un 2.0 tfsi AXX en plus. il m'ont repondu qu'on ne pouvait pas augmenté la pression.Pourtant on voit bien la tige fileté reglable avec l'agrafe de la wastegate quand on va en dessous la voiture (assez accessible ).j'ai quand meme ressenti une grande difference surtout sur les 3 premiers rapports;ça patine assez facilement en deuxième si on ne fait pas attention.


pour etre sur de ta pression il faudrai vérifier au vag-com dans le bon registre, impossible de faire augmenter la puissance sans toucher à la pression ou alors tu as un souci avec ton manomètre.
on peux éventuellement améliorer un peu en jouant sur l'avance mais c'est très risqué
Wink

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je viens de mesurer avec mon vag 908.01 dans le measuring block et group 115 du calculateur moteur ,il y a 2 cases a se suivre;une qui me marque "boost pressure (specified) "et l'autre "boost pressure(actual),dans les 2 cases a pleine charge quand j'appuie a fond en 5 ème a partir de 90km/h j'ai 2080 mBAR.

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ibiz1 a écrit:
je viens de mesurer avec mon vag 908.01 dans le measuring block et group 115 du calculateur moteur ,il y a 2 cases a se suivre;une qui me marque "boost pressure (specified) "et l'autre "boost pressure(actual),dans les 2 cases a pleine charge quand j'appuie a fond en 5 ème a partir de 90km/h j'ai 2080 mBAR.


ok donc tu as déjà 1 Bar, il faudrai que tu fasses un relevé de pression sur une plage de 3500 tr/ jusqu'à 6000 tr/m environ Wink

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ibiz1 a écrit:
Pas très fiable les manos tuning des centres autos Neutral


c'est toujours un peu le problème avec les manos tuning

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Donc j'ai bien 200 grammes de plus que l'origine,pourtant celui qui s'occupait de la reprog ,m'a dit qu'il ne l'a pas augmenter et m'a dit qu'il a travaillé sur les limitateurs du calculateur. 4 essais ont fait sur le banc :d'origine elle sortait 208ps ,2ème 225ps,3éme 238ps et au final 248ps

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ibiz1 a écrit:
Donc j'ai bien 200 grammes de plus que l'origine,pourtant celui qui s'occupait de la reprog ,m'a dit qu'il ne l'a pas augmenter et m'a dit qu'il a travaillé sur les limitateurs du calculateur. 4 essais ont fait sur le banc :d'origine elle sortait 208ps ,2ème 225ps,3éme 238ps et au final 248ps


à l'appuyé ta pression demandé est de 2080 mbar et actuelle 2080 mbar donc 1b08, dans ce cas précis oui tu as une augmentation de la pression, essaye de faire une lecture à deux un qui appui et l'autre qui regarde la pression au vagcom de 3000 à 6000 tr/min.
je comprends pas travailler sur les limitateurs du calculateur !!
voit pour la pression et je te dirai ce que j'en pensse pas de souci Wink

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ok merci pour ces conseils, je vais essayé à deux , de 3000 à 6000 tours il vaut mieux de pas quitter les yeux de la route.

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ibiz1 a écrit:
ok merci pour ces conseils, je vais essayé à deux , de 3000 à 6000 tours il vaut mieux de pas quitter les yeux de la route.


c'est mieux Very Happy ,

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C'est leger 1b08 pour 248 chv....Sois le banc était mal caler, sois je sais pas. En tout cas, vu le couple, normal que tu es pas plus de pression.

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Curieux comme "préparation" ...
Par contre ... je plussoie pour le mano, achete un vrai mano.
Certains manos bas de gamme ne donne pas de bonnes infos et en plus ne durent pas longtps ...
Au premier overboost ou au premier coup de gel ... bim poubelle ...

Tiens nous au jus

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evos a écrit:
ibiz1 a écrit:
Donc j'ai bien 200 grammes de plus que l'origine,pourtant celui qui s'occupait de la reprog ,m'a dit qu'il ne l'a pas augmenter et m'a dit qu'il a travaillé sur les limitateurs du calculateur. 4 essais ont fait sur le banc :d'origine elle sortait 208ps ,2ème 225ps,3éme 238ps et au final 248ps


à l'appuyé ta pression demandé est de 2080 mbar et actuelle 2080 mbar donc 1b08, dans ce cas précis oui tu as une augmentation de la pression, essaye de faire une lecture à deux un qui appui et l'autre qui regarde la pression au vagcom de 3000 à 6000 tr/min.
je comprends pas travailler sur les limitateurs du calculateur !!
voit pour la pression et je te dirai ce que j'en pensse pas de souci Wink
il m'a parlé de limitateurs,j 'ai peut etre mal compris ce qu'il m'a dit,je n'y connais pas grand chose en programmation de calculateur moteur.

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Pour les limitateur, oui, c'est les securité...pour pas avoir de risque pour ton moteur...mais meme avec les limitateur, tu peu sortir bien plus de 1.08 en boost.

Tu dois pouvoir monté à 1.4-5 en boost avec du 1.2 en stab.

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Fmr a écrit:
Pour les limitateur, oui, c'est les securité...pour pas avoir de risque pour ton moteur...mais meme avec les limitateur, tu peu sortir bien plus de 1.08 en boost.

Tu dois pouvoir monté à 1.4-5 en boost avec du 1.2 en stab.


surtout que vu que tu es décatalysé, tu peux faire souffler un peu plus Very Happy

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le moteur se mettra t-il e en securité si j'augmente la pression avec la wastegate?ou est ce que le calculateur bridera ce surplus de pression car je crois qu'il y a aussi une histoire de vanne N75 ?

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ibiz1 a écrit:
le moteur se mettra t-il e en securité si j'augmente la pression avec la wastegate?ou est ce que le calculateur bridera ce surplus de pression car je crois qu'il y a aussi une histoire de vanne N75 ?


le problème est que si tu commences à jouer avec la wastegate cela risque vite de devenir chaud Crying or Very sad
perso comme déjà dis fais un relevé de pression pour voir déjà qu'elles sont les valeurs, voir un relevé de ta vanne n75 pour voir si elle travaille correctement mais normalement oui, car sinon en modifiant la cartographie il l'aurai vu !!

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Tu ne risque rien de joué un peu avec la wg, fait juste des marques pour revenir a l origine au cas ou.

Par contre, le probleme est le suivant.

Si tu a une pression demandé de 1bar par exemple, et que tu sorts deja 1 bar. Jouer avec la WG servira à rien, a par charger plus vite.

Pourquoi ? parce que ton calculateur demande une pression de 1bar qui est fourni, donc celui-ci empechera via l'électronique de passé plus haut.

Pour les 1l8 t, oui tu peu joué avec la n75 pour gagné de l'overboost, pour les 2l fsi, je sais pas.

pour moi, le mieu serai de retourché ta carto.

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pour moi aussi, le mieux est de voir avec la carto, car en faisant une prépa, je ne vois pas l'interet de jouer avec la wastgate, et seul le boitier peux agir sur ta vanne rco(n75).
Very Happy

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si j'ai bien compris la pression de 2080 mbar est determiné par le calculateur et ensuite la vanne n75 regule cette pression sur la plage du regime moteur ? En faisant des recherches sur le web je suis tombé sur un article(en englais ) qui parle de la destruction d'un 2.0 tfsi 200 avec upgrade K04 du à une N75 casséehttp://www.google.fr/imgres?imgurl=http://www.etuners.gr/userfiles/VWGolfV_GTI-kaliN75.JPG&imgrefurl=http://www.etuners.gr/en/index.php%3Fs%3D12%26t%3D220&usg=__3CWWgyV6hb3PYLQE0NgTfZTlEyM=&h=800&w=600&sz=113&hl=fr&start=17&zoom=1&um=1&itbs=1&tbnid=IH8uZMz38uoxBM:&tbnh=143&tbnw=107&prev=/images%3Fq%3Dn75%2Btfsi%26um%3D1%26hl%3Dfr%26sa%3DN%26tbs%3Disch:1

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en effet c'est le calculateur qui demande à la vanne N 75 d'agir pour augmenter la pression de suralimentation et ceux en fonction du programme mis dans le boitier.

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il n'ont pas pris de risque avec une pression 1.08 bar en boost si un k03 peut prendre jusqu'à 1.2 bar en stable et 1.5 en boost

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ibiz1 a écrit:
il n'ont pas pris de risque avec une pression 1.08 bar en boost si un k03 peut prendre jusqu'à 1.2 bar en stable et 1.5 en boost


sur une gti et sur bien d'autres modèle, tu peux faire soufler dans la limite du raisonnable, ce qui bride le plus sur une gti "classique" et une edition 30, c'est le bridage en sortie de turbo (avec le précata), pour l'avoir vu de nombreuses fois chez JD ENGINEERING, les températures d'échapment sont si élevé que tu ne peux pas mettre beaucoup de pression, dans ton cas c'est un peu différent en effet car il me semble que tu es juste en cata sport ?
donc il devrai pouvoir faire souffler plus fort que 1 b .
Smile

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Oui, le probleme c'est que ca vien chaud, donc pour limité ça tu dois limité la pression. Apres je sais pas quel injecteur vous avez sur vos 2ltfsi, faudrai voir a combien tu peu faire souflflé a 6000 tour avec les inje d origine et une ligne libre.

Faudrai prendre des log et maté la temp d echappement, et voir si ca roule pas pauvre...enfin, une fois des VRAI pression mise bien sur ^^

PS: meme avec une ligne d origine tu peu faire soufflé a 1,5 ....tu devrai surtout limité la pression dans les tours c'est tout...

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comme dis plus haut, ce qui va rendre difficile de mettre de la presion c'est le précata et le cata car il y a réllement un frein pour les gazs qui du coup s'échauffent dans le cas d'un cata sport ou vide comme sur la photo on doit pouvoir faire souffler, après pour les injecteurs je suis d'accord il est peut etre limite en terme d'ouverture, mais normalement il le voit ça en faisant la préparation avec les logs.
et il peut dire pas assez d'essence ou de pression Very Happy

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salut,pour l'instant je vais me contenter de cette reprog avec 248 ch,je verrai avec un autre reprogramateur si je passe en turbo k04,mais effectivement certain preparateur que j'ai appellé depuis ma reprog m'ont dit qu'un K03 ça peut souffler jusqu'à 1.2/1.3 bar en stable et 1.5 bar en boost

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LE K03 s'effondre littéralement en pression dans les tours. La température sur ce turbo n'est pas un problème car l'extrême limite de ce turbo c'est 270CV en ayant un bon intercooler.

Avec ce turbo plus il souffle fort + la plage stabilisée est petite, moi je conseille de rester à 250CV pour avoir un truc fiable dans le temps sinon il faut passer en K04.

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