Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rubicon JK

Rénovation jeep CJ 6

Messages recommandés

Salut les Jeeper's. Je vous fais partager la rénovation de mon CJ 6 de 1973. C'est à la base un 3,8 l . Le travail consiste à décaisser, tout décaper, découper, ressouder et mise en peinture loin patina pour avoir un look usé et rétro...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

État des lieux : il y a du boulot. Une grosse partie du plancher essentiellement est à remplacer. Mais ça va le faire !!!!





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'as pas mal de boulot coté carrosserie , et le châssis est il en bon état Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon..... Je vais vous demander vos avis. J'ai fais un essai peinture vintage. Je rappelle que je veux lui donner un look vieilli et usée par le temps. A la mode aux US ça arrive tout doucement chez nous. Je ne veux pas de peinture à effet type rouille ou autre, mais rester au plus proche du patina.
1ère étape mise à nue de la tôle.


2eme étape application du primaire



3 eme étape application de noire sur des parties choisies comme les arêtes



4eme étape 1ere couche



Dernière étape après une 2eme couche, ponçage et patinage




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cela semble du plus bel effet

par contre avec peut être une troisième couleur style marron entre la première couche et la dernière , cela pourrait donner plus de réalisme ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Laurent et Alain..... Je retiens l'idée du marron en plus. C'est un premier essai, je pense qu'il y en aura d'autre.... J'ai plusieurs tests à faire.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau travail.
Dire que j'en ai eu deux des CJ6, pas gardé une seule no

Vu à Agadir la semaine passée, faut que j'essaye de trouver le proprio, peut être une bonne affaire à réaliser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut eric , CJ 6 assez rare comme jeep du taff en perspective , le plancher pas mal atteint super malade
pour la peinture vinage , je suis pas fan, les gouts de chacun , j'ai deja vu ca , il me semble qu'ils peignent la caisse entiere et après avec un genre de spontex ils donnent l'effet voulu,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chapeau Erick de te lancer dans cet ouvrage.
J'aime beaucoup le style de peinture que tu es entrain d'essayer.
:sup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il roule , il vient de faire des tonneaux avec et a tordu le pont
Geoffrey a refait le pont la semaine dernière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...