Rubicon JK 0 Posté(e) le 31 janvier 2016 Salut les Jeeper's. Je vous fais partager la rénovation de mon CJ 6 de 1973. C'est à la base un 3,8 l . Le travail consiste à décaisser, tout décaper, découper, ressouder et mise en peinture loin patina pour avoir un look usé et rétro... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rubicon JK 0 Posté(e) le 31 janvier 2016 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CJ7EVER 0 Posté(e) le 1 février 2016 bon courage pour ta resto... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rubicon JK 0 Posté(e) le 1 février 2016 Étape démontage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rubicon JK 0 Posté(e) le 2 février 2016 État des lieux : il y a du boulot. Une grosse partie du plancher essentiellement est à remplacer. Mais ça va le faire !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CJ7EVER 0 Posté(e) le 3 février 2016 t'as pas mal de boulot coté carrosserie , et le châssis est il en bon état Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rubicon JK 0 Posté(e) le 3 février 2016 Oui par contre le chassis est en très bon état, un bon nettoyage suffira Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rubicon JK 0 Posté(e) le 3 février 2016 Début de ponçage de la caisse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rubicon JK 0 Posté(e) le 4 février 2016 Voilaaaaaaa... On y voit mieux maintenant pour s'attaquer à la soudure... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rubicon JK 0 Posté(e) le 6 février 2016 Bon..... Je vais vous demander vos avis. J'ai fais un essai peinture vintage. Je rappelle que je veux lui donner un look vieilli et usée par le temps. A la mode aux US ça arrive tout doucement chez nous. Je ne veux pas de peinture à effet type rouille ou autre, mais rester au plus proche du patina.1ère étape mise à nue de la tôle.2eme étape application du primaire3 eme étape application de noire sur des parties choisies comme les arêtes 4eme étape 1ere coucheDernière étape après une 2eme couche, ponçage et patinage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CJ7EVER 0 Posté(e) le 6 février 2016 cela semble du plus bel effet par contre avec peut être une troisième couleur style marron entre la première couche et la dernière , cela pourrait donner plus de réalisme .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RUN111 0 Posté(e) le 7 février 2016 joli boulot !! sam plait... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rubicon JK 0 Posté(e) le 7 février 2016 Merci Laurent et Alain..... Je retiens l'idée du marron en plus. C'est un premier essai, je pense qu'il y en aura d'autre.... J'ai plusieurs tests à faire..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fenec 0 Posté(e) le 17 février 2016 Beau travail.Dire que j'en ai eu deux des CJ6, pas gardé une seule Vu à Agadir la semaine passée, faut que j'essaye de trouver le proprio, peut être une bonne affaire à réaliser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rubicon JK 0 Posté(e) le 22 février 2016 Merci Alain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béat1 1 Posté(e) le 23 février 2016 pas mal du tout Erik Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rubicon JK 0 Posté(e) le 26 février 2016 Merci béat, là je suis sur la caisse, la plus grosse partie du travail... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béat1 1 Posté(e) le 26 février 2016 Elle va etre belle , vivement la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rubicon JK 0 Posté(e) le 14 mars 2016 Voila le greffon, un 4 litres qui sera posé sur le chassis du CJ 6 par l'équipe de JEEPERSTORE... Pendant ce temps je continue la rénovation de la caisse ...http://i84.servimg.com/u/f84/11/58/36/04/image10.jpg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goeppy 0 Posté(e) le 1 avril 2016 salut eric , CJ 6 assez rare comme jeep du taff en perspective , le plancher pas mal atteint super malade pour la peinture vinage , je suis pas fan, les gouts de chacun , j'ai deja vu ca , il me semble qu'ils peignent la caisse entiere et après avec un genre de spontex ils donnent l'effet voulu, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Easa 0 Posté(e) le 14 avril 2016 Chapeau Erick de te lancer dans cet ouvrage.J'aime beaucoup le style de peinture que tu es entrain d'essayer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Easa 0 Posté(e) le 28 décembre 2016 .. Il en est ou le CJ ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béat1 1 Posté(e) le 28 décembre 2016 il roule , il vient de faire des tonneaux avec et a tordu le pont Geoffrey a refait le pont la semaine dernière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites