godzilla1 0 Posté(e) le 15 décembre 2013 Coucou,Le vieux XJ a eu droit à une paire de lames (recup, avec des silent bloc neufs).Pas forcément adaptées, elles sont plus hautes que celles d'origine. C'est en parti voulu: avec la grosse remorque derrière, le XJ roulait le nez en l'air. Là, ça devrait aller mieux...Mais y a un bruit quand la chaussée se dégrade, comme un truc qui tape en butée.C'est pas les amortos, ça a pas l'air d'être les jumelles.Y a t il une chance que les grosses vis qui tiennent les lames soient en cause ? Elles sont quand même bien bouffées.ça se trouve en pièces détachées ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CJ7EVER 0 Posté(e) le 15 décembre 2013 t'ai vis sont t'elles assez serrée ?sinon pour les pièces détachées ça ce trouve facilement , demande à Beat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béat1 1 Posté(e) le 15 décembre 2013 oui j'en ai ou alors tes jumelles sont trop sérées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Easa 0 Posté(e) le 15 décembre 2013 J'ai un soucis similaire.. mes lames à l'arrière grincent énormément... j'ai beau mettre du DW40 à gogo ça grince toujours autant !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
godzilla1 0 Posté(e) le 16 décembre 2013 Jumelles trop serrées ?Pas impossible.J'ai serré les boulons des lames à la dynamo, mais j'en ai peut être mis beaucoup.Vais essayer.C'est vraiment un "clock" assez sourd comme si un truc tapait.Mais y a pas de trace de coups.Les brides sont correctement serrées. J'ai contrôlé 2 fois. Je vais sans doute recommencer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béat1 1 Posté(e) le 16 décembre 2013 ou alors l'écrou qui tient les lames dans le chassis s'est déssoudé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
godzilla1 0 Posté(e) le 19 décembre 2013 heu, ça doit sauter aux yeux ça non ?En fait, j'ai peur d'un truc: les lames sont plus hautes, et les amortos sont d'origine.Quand je secoue la caisse à vide, je sens bien que j'arrive en butée des amortos, vers le haut.Mais le bruit dans la caisse est sec. Comme un truc qui tape.J'ai pas envie de changer les amortos: ils sont impecs.Et comme un gros naze, j'ai ferraillé les anciennes lames. Impossible de faire un retour arrière. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CJ7EVER 0 Posté(e) le 19 décembre 2013 il me semble qu'il existe des petits prolongateurs que tu met entre la caisse et l'amortisseur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béat1 1 Posté(e) le 19 décembre 2013 oui tu as des prolongateurs d'amorto cela peut les rallongr de 2 centimètres es ce que tu as mis des lames d'origine ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fenec 0 Posté(e) le 19 décembre 2013 SalutTu dis: "Y a t il une chance que les grosses vis qui tiennent les lames soient en cause ? Elles sont quand même bien bouffées." cela pourrais être la cause d'un bruit, diamètre des vis plus petit que l'origine ne "remplissent" pas assez le tube => klonk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
godzilla1 0 Posté(e) le 19 décembre 2013 Béat a écrit:oui tu as des prolongateurs d'amorto cela peut les rallongr de 2 centimètres es ce que tu as mis des lames d'origine ? Non, elles sont manifestement + hautes. Pratiquement le double, lorsque posées au sol. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
godzilla1 0 Posté(e) le 19 décembre 2013 Fenec a écrit:SalutTu dis: "Y a t il une chance que les grosses vis qui tiennent les lames soient en cause ? Elles sont quand même bien bouffées." cela pourrais être la cause d'un bruit, diamètre des vis plus petit que l'origine ne "remplissent" pas assez le tube => klonk C'est exactement ce à quoi je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
godzilla1 0 Posté(e) le 19 décembre 2013 CJ7EVER a écrit:il me semble qu'il existe des petits prolongateurs que tu met entre la caisse et l'amortisseurJ'avais vu, mais j'ai pas retrouvé ...et puis je suis pas sûr de vouloir mettre ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béat1 1 Posté(e) le 19 décembre 2013 Si tes amortisseurs sont trop courts , a un moment ils vont fuir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
godzilla1 0 Posté(e) le 31 décembre 2013 Bon, hé bé c'étaient bien les amortos trop courts.Surtout le gauche.Trouvé 2 plus long (10 Cm quand même), et hop, plus de bruit.Par contre, le CHE a une de ces allures !J'espère que les lames vont se tasser quand je vais atteler les grosses remorques avec 100 Kg sur la flèche. Pour l'instant, il ressemble à un drag (ster ou queen, avec les talons, on sait plus ...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béat1 1 Posté(e) le 31 décembre 2013 ahhhhhh ben voilà , il y a une solution a tout ta drag aura un meilleur comportement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Easa 0 Posté(e) le 31 décembre 2013 Tu n'as plus qu'à réhausser l'avant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites