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godzilla1

Ressorts qui font du bruit ? (résolu)

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Coucou,

Le vieux XJ a eu droit à une paire de lames (recup, avec des silent bloc neufs).

Pas forcément adaptées, elles sont plus hautes que celles d'origine. C'est en parti voulu: avec la grosse remorque derrière, le XJ roulait le nez en l'air. Là, ça  devrait aller mieux...

Mais y a un bruit quand la chaussée se dégrade, comme un truc qui tape en butée.

C'est pas les amortos, ça a pas l'air d'être les jumelles.

Y a t il une chance que les grosses vis qui tiennent les lames soient en cause ? Elles sont quand même bien bouffées.

ça se trouve en pièces détachées ?

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t'ai vis sont t'elles assez serrée ?

sinon pour les pièces détachées ça ce trouve facilement , demande à Beat

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J'ai un soucis similaire.. mes lames à l'arrière grincent énormément... j'ai beau mettre du DW40 à gogo ça grince toujours autant !!

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Jumelles trop serrées ?

Pas impossible.
J'ai serré les boulons des lames à la dynamo, mais j'en ai peut être mis beaucoup.

Vais essayer.

C'est vraiment un "clock" assez sourd comme si un truc tapait.
Mais y a pas de trace de coups.

Les brides sont correctement serrées. J'ai contrôlé 2 fois. Je vais sans doute recommencer.

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ou alors l'écrou qui tient les lames dans le chassis s'est déssoudé

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heu, ça doit sauter aux yeux ça non ?

En fait, j'ai peur d'un truc: les lames sont plus hautes, et les amortos sont d'origine.
Quand je secoue la caisse à vide, je sens bien que j'arrive en butée des amortos, vers le haut.

Mais le bruit dans la caisse est sec. Comme un truc qui tape.

J'ai pas envie de changer les amortos: ils sont impecs.

Et comme un gros naze, j'ai ferraillé les anciennes lames. Impossible de faire un retour arrière.

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il me semble qu'il existe des petits prolongateurs que tu met entre la caisse et l'amortisseur

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oui tu as des prolongateurs d'amorto cela peut les rallongr de 2 centimètres

es ce que tu as mis des lames d'origine ?

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Salut
Tu dis: "Y a t il une chance que les grosses vis qui tiennent les lames soient en cause ? Elles sont quand même bien bouffées." cela pourrais être la cause d'un bruit, diamètre des vis plus petit que l'origine ne "remplissent" pas assez le tube => klonk   

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Béat a écrit:
oui tu as des prolongateurs d'amorto cela peut les rallongr de 2 centimètres

es ce que tu as mis des lames d'origine ?


Non, elles sont manifestement + hautes. Pratiquement le double, lorsque posées au sol.

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Fenec a écrit:
Salut
Tu dis: "Y a t il une chance que les grosses vis qui tiennent les lames soient en cause ? Elles sont quand même bien bouffées." cela pourrais être la cause d'un bruit, diamètre des vis plus petit que l'origine ne "remplissent" pas assez le tube => klonk   


C'est exactement ce à quoi je pense

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CJ7EVER a écrit:
il me semble qu'il existe des petits prolongateurs que tu met entre la caisse et l'amortisseur


J'avais vu, mais j'ai pas retrouvé ...
et puis je suis pas sûr de vouloir mettre ça

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Bon, hé bé c'étaient bien les amortos trop courts.
Surtout le gauche.

Trouvé 2 plus long (10 Cm quand même), et hop, plus de bruit.
Par contre, le CHE a une de ces allures !

J'espère que les lames vont se tasser quand je vais atteler les grosses remorques avec 100 Kg sur la flèche. Pour l'instant, il ressemble à un drag (ster ou queen, avec les talons, on sait plus ...)

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 ahhhhhh ben voilà , il y a une solution a tout

ta drag  queen aura un meilleur comportement

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