Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
godzilla1

Dégats des chats

Messages recommandés

Bonjour,

Je n'en reviens pas.Suspect 
Des chatons ont investis mon vieux Che, et mon chien c'est mis en truffe de les déloger.
Les dégats sont quand même importants :
- une durite de refroidissement BVA bouffée: j'ai remplacé le bout de durite par un bout de tuyau en acier avec 4 colliers. Vu la fuite, y a pas de pression et ça devrait tenir.
- des fils électriques bouffés et arrachés (sonde eau, lambda)
- la mise à l'air libre du pont avant déconnectée (sans doute cassée, réparée au silicone)
- le tapis caoutchouc sous le moteur dévasté.

J'ai inspecté le reste et j'ai rien vu d'autre. Mais j'ai un peu la trouille de ce qui va me tomber dessus.
J'ai foutu du répulsif partout. Pas sûr que ça marche.

Le chien est couleur mécanique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quoi des chats qui ont fait des désastres comme cela , tu es sur que ce ne sont pas des rats ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Problème connu mais pas par les chats: par les Fouines.

Le petit carnassier est ainsi particulièrement friand des câbles flexibles et aime s'attaquer aux voitures, ce qui peut causer des courts-circuits empêchant le véhicule de démarrer.
On ignore pourquoi les fouines rongent les câbles automobiles. "Une des raisons pourrait être que certains câbles contiennent de l'huile de poisson. Le mammifère marque ensuite son territoire. Si une autre fouine se glisse dans le véhicule, celle-ci va sentir l'odeur de sa rivale et tenter de la dissiper en mordillant les câbles"

Il existe des bombes (sprays) spéciaux pour ces "gentilles" bestioles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non non, ce sont bien des chats.
J'ai une invasion.

Je savais pour les lapins, les fouines et les rats.
Un chaton qui a décidé de rigoler est incontrôlable.

Même le cocker n'y peut rien.

Au fait, si quelqu'un a une source locale/raisonnable pour ces durites de refroidissement...
J'ai contacté quelques garages agricoles du coin. Y a rien à faire, dès qu'on leur dit que c'est pour une bagnole, ils ne veulent pas sertir le moindre manchon.
Y zon dû avoir des instructions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...