Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Easa

Le 4.0L fait des siennes !!!

Messages recommandés

Le 4.0L vient de me pousser un coup de calgon...
... Le liquide de refroidissement dégueule par le bouchon du vase, et le bestiau est monté en température.
.
.
Donc soit c'est seulement le bouchon qui a lâché, soit le circuit est rentré en pression pour une autre cause et à fait cédé le bouchon.
.
.
.
alors si vous avez des idées de piste je suis preneur.

penod

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dieu pense que ça peut être le calorstat qui ne s'est pas ouvert et donc le joint de culasse a pété

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tati cathy a écrit:
Dieu pense que ça peut être le calorstat qui ne s'est pas ouvert et donc le joint de culasse a pété


si c'est ça c'est la merde. no
.
.
. Par contre ni mayonnaise dans le bocal, ni mayonnaise sur la tige.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

expérience personnelle (et malheureuse !)
j'avais les mêmes symptômes sur le WJ (moteur 2.7L ) c'est dire l'eau qui dégueulait par le vase en accélération.
pas de mayo ni sur le vase ni dans l'huile.

verdict: une culasse fêlée certainement du à un calorstat HS et 5000 € (quand j'y pense, je pleure encore Sad )

dans ton cas j'essaierai le plus simple d'abord le changement du calorstat est peu couteux et facile.

écoute ton tonton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca adegueulé par le bouchon du radiateur ou du vase d'expension?
tu a completé le niveau auparavent?
, calorstat ,voir radiateur bouché,
c'est monté longtemps en temperature, normalement le moteur se coupe de lui meme , et il tient le choc normalement ,ca m'est arrivé ,avec radiateur bouché le circuit ne ce faisait plus correctement, degueuli par le bouchon ,chauffe ,et coupe moteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la meilleure solution c'est de rouler sans calorstat - la seule différence c'est qu'il faut la laisser tourner avant de s'en servir pour qu'elle monte en température, d'ailleurs sur le TJ - je vais retirer le calorstat pour le Maroc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un conseil Steph ....... je sais bien que t'es pris mais tu devrais appeler "tonton" ......... crois tatie


il est en train de me dire que si tu lui paies le trajet et à bouffer, il vient te changer le moteur ......... et le pire c'est que c'est vrai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense qu'enlever le carlostat n'est pas une bonne idée...
si le moteur est trop froid < 100°c le régulateur carburant envois plus d'essence pour faire monté le moteur a température, si le carlostat n'est pas en place le moteur est donc en sur consommation...

je ne ferai pas ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les réponses.
.
.
Je vais samedi prochain chez le père pour constater les dégâts... et selon ce que je vais y voir j'aviserai.
Mais si c'est une culasse HS le bébé risque de partir à la poubelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai encore l'ancien moteur de mon xj

le haut moteur est bon donc si ta as besoin ya pas de problèmes et pour la boulot ya un copain a jean jacques qui pourrai le faire a prix raisonnable

contact moi....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pat.lce a écrit:
j'ai encore l'ancien moteur de mon xj

le haut moteur est bon donc si ta as besoin ya pas de problèmes et pour la boulot ya un copain a jean jacques qui pourrai le faire a prix raisonnable

contact moi....


Ok. Faut analyser l'histoire... déjà faire le docteur samedi prochain.
Sans trop faire de plan sur la comète dans ce cas là pourquoi ne pas vendre le 2.1TD et reprendre le 4.0L pour en faire un truc sympa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tati cathy a écrit:
un conseil Steph ....... je sais bien que t'es pris mais tu devrais appeler "tonton" ......... crois tatie


il est en train de me dire que si tu lui paies le trajet et à bouffer, il vient te changer le moteur ......... et le pire c'est que c'est vrai


Oui tati, j'écoute tonton. Mais je veux voir le cherokee avant quoi que ce soit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir

Il est très rare que le joint de culasse ou la culasse claque sur ce genre de moteur.
Je regarderait d'abord vers le radiateur pour voir son état, puis vers le calostat qui entre nous ne doit pas être enlevé sous peine de faire fonctionner le moteur à une mauvaise température.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fenec a écrit:

Il est très rare que le joint de culasse ou la culasse claque sur ce genre de moteur.

C'est la première réflexion que l'on s'est faite avec Pat (au tél). Surtout que le chee a chauffé un peu mais surement pas tant que ça vu
que c'est arrivé après 10km de route avec mon pôpa qui ne conduit pas comme un taré.
Mais bon comme je le dis, on verra samedi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme pour le calorstat: il en faut un en bon état.

Je viens de le changer, et le moteur est bien content.

Il faut une heure de boulot ...

Après, si la pompe à eau fait plus son boulot, ça peut faire monter la tempé assez fort.

Je viens de commencer le démontage. C'est moins cool que le ZJ, mais tout à fait raisonnable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'a changé le bouchon du vase d'expansion.
N'a changé le carlorstat (qui était colmaté au joint silicone !).
Et le 4.0L a l'air d'être reparti comme en 14.... demain vidange du circuit de refroidissement avec l'additif spécial 100°.
Donc à priori plus de peur que de mal.
Par contre j'ai trouvé pas mal de remonté d'huile dans le filtre à air donc j'espère que cela ne vient que du fait
qu'aillant légèrement chauffé la pression d'huile a augmenté et à balancé un peu d'huile par le reniflard...



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu t'en tires bien.
Pas mal le coup du calorstat bloqué au silicone...

C'est quoi l'additif 100° ?
Première fois que j'entend ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
godzilla a écrit:

C'est quoi l'additif 100° ?
Première fois que j'entend ça.


Pour le 4.0L il ne faut pas prendre du liquide de refroidissement pour les voitures classiques.
La plage de température n'est pas a même. 80° contre 100° pour le cherokee.
Du coup le liquide se dégrade plus vite.

Chez jeep tu trouves de l'additif pour le 4.0L que tu mélange avec de l'eau. Avant il était jaune, et le nouveau est rouge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci,

Je viens de refaire le plein avec du liquide "universel".
J'espère que ça ira.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Easa, tu as un 89? alors un non-ho.
le non-ho a un systeme de refroidissement sous pression. (ce qui fait que l´eau ne bout pas à 100°)
par contre les reservoir renault et leurs bouchons ne valent pas grand chose. ( on peut aussi mettre un reservoir de golf Wink )

le mieu c´est de passer au systeme des HO. celui la n´est plus sous pression (enfin pas si importante)
(il faut radiateur, vase d´expansion, et le mieu le commutateur pour le chauffage..)

pour le reste.. mon Xj a deja eu plus d´une fois 130°... au debut a cause de ce systeme renooo et apres parce que j´avais oublié d´enclencher le ventilo..
pas de soucis.. la culasse en fonte tiens bon :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon et bien le 4.0L perd du liquide de refroidissement.. Mais d'où scratchscratch ... Evaporation

Bon en attendant j'ai fait la vidange d'une huile qui avait un an et ... 2000km... ... toute propre, mais bon !!
Par contre impossible de virer le filtre à huile penod ... impossible de le décoller confusedconfused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pat.lce a écrit:
ça se décolle pas .....ça se dévisse......... lol


Ça doit être pour ça alors blublublublu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu le perces ( tu vas tout salir mais .... )avec un tournevis et tu dévisses et qaund tu remontes l'autre tu mets un peu d'huile sur le joint

la semaine derniere Daace a changé son filtre , il a mis de l'huile , le lendemain il a voulu l'enlever pour changer son support moteur , ben pas moyen war



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'hésiterais à le percer:
après, tu es condamné à le virer, quel que soit le temps que ça va prendre.
Mieu vaut utiliser le bon outil: il y des clés à filtre qui peuvent se connecter sur le cliquet.
Quand le mien m'a fait le coup, j'ai pensé en prendre une comme ça.

Et puis en faisant levier ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour remonter le filtre neuf tu le serres à la main ....sinon au prochain démontage tu te retrouves ...coincé









je vais essayer d'être un peu plus présent .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola... coucou

Pour le filtre j'ai bien pensé à la percer mais ayant eu une mauvaise expérience en le faisant sur une 405 j'ai vite abandonné l'idée.
Effectivement après avoir percer un filtre et rentré un grand tourne vis dedans.... en tournant... c'est le filtre qui a vrillé !!!!

Je pense sincèrement que c'est le garagiste qui va hérité de cette merde lors de la prochaine vidange.. en septembre 2013



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...