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godzilla1

Le retour du grand che !

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Ben voila, sur ce coup là, ça sent la fin...

Je venais de changer la pompe à eau, fin du remontage, remplissage du circuit et petit essai, pour voir.

Le démarreur tourne, les aiguilles se mettent à leur place habituelle, mais nib de nib, le moteur ne démarre pas.
Surpris, je constate que le voyant "check engine" ne s'allume pas quand je met le contact.

Voila, j'en suis là. J'ai testé les différents capteurs pour voir si un délire pouvait perturber le calculo, mais rien. J'ai contrôlé si je n'avais pas écrasé un faisceau, arraché un connecteur: rien de visible.

Cette semaine, je tente le remplacement de 3 condos qui ont la fâcheuse tendance à cramer sur la carte électronique.
Mais si ça ne marche pas ... penod

Il est très possible que je sois à la recherche d'un 2.1 dans pas longtemps.

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Merci Zazou.

Je ne vois pas l'origine du choc.
Le travail sur la pompe n'a pas d'impact sur le circuit électrique. Je continue à ne pas comprendre.
Je viens de démonter le PCM, pour constater qu'il avait déjà été démonté dans la vie de l'auto.

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Arffff !
En méca je ne suis pas fortiche mais en elec, je suis carrément dangereux !
Embarassed

Pas moyen d'en trouver un d'occaz qui soit compatible ?
Ou un qui fonctionne pour essayer ?

C'est le V8 ?

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yes, le V8.

J'ai essayé de mettre le contact en déconnectant tous les capteurs, des fois que.
Rien n'y fait.
J'ai commandé les condo.

On verra bien

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là je ne peux pas t aider ce n'est pas mon truc

je peux juste te dire que des que la batterie est faible cela créé plein d'ennuis ( boite a vitesse qui fonctionne mal par exemple)

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nan, c'est pas ça. La batterie est au top de sa forme.
Et pour essayer, je l'ai mise une nuit en charge: rien de mieu.

Merci en tout cas.

C'est vrai que les merdouilles electrac ne sont pas faciles à diagnostiquer. Surtout quand le calculo ne répond pas.

Mais je l'aurai ! (je l'ai toujours eu, jusque là)

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Bon,
J'ai repris les docs et les mesures:
je suis quasi sûr que le calculo n'a rien !

Il distribue bien le +5 et +8 comme il faut, et il envoie même un coup de 12 sur la pinoche qui aliment le voyant "check engine". En plus, quand on met le contact, la pompe tourne et le circuit essence est sous pression.

quasi sûr que c'est une merdouille avec l'alarme ou un truc comme ça.

Je l'aurai je l'aurai !

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L'alarme ou la transpondeur ...
Y a pas un anti démarrage sur le bouzin ?

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si tu as une alarme shunt le contact d 'anti demmarage qui est dessus ... commence par ca

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C'est l'alarme constructeur.
Yen avait une autre, mais j'ai allégé depuis bien longtemps.
J'ai contrôlé toutes les serrures (ouver/ferme/ouvert) avec la clé ou avec la télécommande. ça à l'air de marcher...
Enfin, j'aurais vraiment du mal à être sûr. Et je ne vois pas comment la shunter, cette alarme constructeur.

Je vais changer le "cranck sensor".
Si vous savez où il se trouve sur ces bouzins, vous avez une idée du bonheur ...

Rien que d'y penser, j'ai mal aux mains.

Bouh ....

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3 heures de boulot.
J'ai eu 1 boulon.
je me suis abimé les mains.

Le pare chaleur a viré. Il a connu des jours meilleurs.

Patience et longueur de temps....

Mais là, c'est long. pour ce soir j'arrête.

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En parlant de télécommande, tu ZJ démarrait si tu ouvrais les portes manuellement ?
Il y a des antidémarrage qui sont "indéxés" sur la télécommande et d'autre pas.
Certaines JEEP qui du coup ne démarrent pas si elles ne sont pas ouvertes avec la télécommande

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godzilla a écrit:
3 heures de boulot.
J'ai eu 1 boulon.
je me suis abimé les mains.


Geoffrey change la boite a vitesse d'un Range rover , un boulon de démareur etait cassé et tu ne pouvais pas retirer la boite , il l'a eu au découpeur plasma

















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Zazou,

j'ai écarté la piste "alarme": j'ai essayé plusieurs fois de verrouiller/déverrouiller au "plip" (mot desuet, j'en convient), ainsi qu'à la clé. Rien n'y a fait.
Mais il existe une méthode permettant de désactiver l'alarme, en mettant l'un de ses fils à la masse. Je tenterai si le capteur ne change rien. Tu me mets le doute, là.


Beat, même si je lui ai mis un ultimatum sévère, je ne souhaite pas encore découper le GC.

Au fait, bien évidemment, un gougeon de retenue du pare chaleur était cassé. J'ai comme l'impression qu'il l'était depuis longtemps. Il est cassé bien au fond de son puis, et je ne pourrai jamais sortir le bout qui est coincé dedans.
Ce n'est pas grave:
- le pare chaleur est détruit à cet endroit et le gougeon ne gougeonnait rien du tout
- il y a encore assez de filets pour mordre.
On attaque presque de la resto en démontant ces vieilles bagnoles.

La suite Lundi soir. Il fait beau et j'ai autre chose à foutre.

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godzilla a écrit:
...
Mais il existe une méthode permettant de désactiver l'alarme, en mettant l'un de ses fils à la masse. Je tenterai si le capteur ne change rien. Tu me mets le doute, là.

...


Je disais ça parce que j'étais aller voire un cherok à coté de Bourg, le gars avait les clefs mais pas la télécommande et l'anti démarrage était couplé avec la fameuse "télécommande JEEP".
A priori il y a qqs JEEP paramétrées ainsi

J'avais passé qqs coups de fils à droite à gauche chez 2 concess, Xavier, Cuers ... avant d'y aller pour savoir si il y avait moyen de faire sans et TOUS ont été unanime : Sauf à passer à la valise pour désactiver le "bazar", pas moyen de démarrer ss la télécommande


Ce n'est pas rassurant mais si ça peut faire avancer ...
Wink

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Mardi.

ça merde grave :

Ce soir, j'ai fait tomber une vis là derrière. Je l'ai pas retrouvée, mais il y a ce trou béant qui donne directement sur le volant moteur...
En plus, j'ai cassé le connecteur batterie->boite à fusibles. C'est pas super grave, je ferai une soudure, mais ça n'avance pas.

Sinon, j'ai bien déblayé le capteur, et je sais que je peux l'atteindre maintenant.

Demain, je tombe le démarreur et le pare poussière inférieur. Je veux pas faire tourner le truc sans être sûr que cette vis n'est pas là dedans.

J'ai les mains bouzillées. Et le moral commence à en prendre un coup.

A+

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Pour les mains, mets de petits gants

Pour le moral, n'oublie pas de boire une bonne bière de temps en temps

et pour le reste : COURAGE tu vas y arriver
Wink

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Faut surtout pas te décourager Rolling Eyes
C'est long, c'est chiant, on en voit pas la fin, mais y toujours une solution. Allez, on attends les news

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Mercredi,


J'ai viré le démarreur et le cache poussière.
J'ai fait tourner le moteur à la main, dans le sens contra-horaire. Rien n'est tombé. Pas de bruit suspect: le boulon perdu n'est pas là.
Tant mieux.

Le capteur de vilo est remonté et à sa place ! Je l'ai eu le salopiau ! Avec 2 boulons tout neufs. J'ai même réussi à le connecter.

J'ai trouvé de quoi refaire le câble batterie que j'ai pété. Il sera noir, ce qui est farceur pour un plusitif, mais je m'en fous.

Le moral remonte.

Demain, je ferme tout et j'essaie.
Si ça tourne pas, tant pis, l'honneur sera sauf !

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met quand meme un peu de scotch rouge sur le plus affraid

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Jeudi

J'ai tout remonté.
Mais ça démarre pas.

Je suis sec .

Toujours le même symptome : quand je met le contact, le "check engine" ne s'allume pas.

ça sent la décharge .. no

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Non, le calculo est aux abonnés absents.
Ou au Père Lachaise.

J'attend des condos pour lui faire un sort .

Mais je commence à faire le tour des annonces.

J'ai vu un XJ 4L pas cher qui pourrait faire l'affaire. On verra.

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Lundi,

J'ai pas reçu les condos.
Commandés en Bretagne, ils vont venir avec la marée.

En attendant, je me suis rendu compte qu'il y avait du jus qui arrivait jusqu'à la bobine, chose que je ne soupçonnais pas.
J'ai donc commandé la sonde qui est cachée dans le distributeur (connais pas le nom).

On verra bien

je suis quasi sûr qu'il va redémarrer.

En fait, en cherchant une autre auto, je trouve que celle là est pas mal du tout.
En conso, elle doit coûter le même prix qu' un 2.5 TD. Les 2.1 que j'ai vu sont hors d'âge et monstrueusement chers au vu des poubelles proposées. Restent quelques 4l qui ont aussi pas mal de bouteille.
L'avantage du 4L, c'est que c'est solide. Pas forcément le cas des 2.5 ou des 2.1 (avec 400.000 km...)
Franchement, je me pose la question ...

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Lundi,
Une semaine plus tard.
J'ai reçu les condo, je les ai montés: pareil
J'ai reçu le capteur qui va dans le delco (changé le delco...) pareil

J'attend une bobine (d'occase).

Mais là, j'y crois plus.
Hier, j'ai été voir un XJ 4.0L.
Pas trés beau, mais je crois que ça va aller.

Pfff

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Ben non, pas simple.

Mais j'ai simplifié : je viens de ramener un vieux XJ Blanc, 4L.
Il tourne pas mal. La boite est un poil hésitante et il a besoin d'un peu d'affection. Mais je l'ai pas payé cher...

Je confirmerai demain la fin du GC bleu.

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Une question qui en vaut une autre...

Pourquoi ne pas l'emmener chez Jeep scratch

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Parce que de toutes les façons, elle était en sursis:
Pour passer le prochain contrôle, en Décembre, il aurait fallu lui refaire une CG sans l'option "GPL". Entre les frais administratifs, 4 pneus, des amortos et des babioles, ça faisait beaucoup pour une auto à plus 320.000 km et qui boit autant.

Note qu'elle serait arrivée là sans soucis, j'aurais sans doute fait la dépense.

Et puis c'est une question d'honneur: je n'irai pas chez Jeep ! Je suis outré par le prix de vente des huiles obligatoires. Et en plus, quand du vas faire tes courses, ils te livrent ça dans un sac luxueux, avec un sourire crétin, tu as l'impression de sortir de chez Hermes.

Nous n'avons plus les mêmes valeurs, eux et moi.

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j'adore la comparaison avec Hermès

la dernière de chez Jeep , ils ont arrété de faire les ressorts de soupape pour le cherokee 4 l de 90 , il y avait deux modeles et bien ils n'en font plus qu'un et evidemment pas pour le mien :sup:
de mieux en mieux

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Bon ben,

J'ai deux autos maintenant.
Le GC bleu a redémarré.

J'ai changé la bobine, et vroum.
Tellement j'y croyais pas, je l'avais commandé d'occase.

Pfff, quel merdier !

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.... il a eu peur du cimetière... dead

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Et bien voilà !
Il te reste 9 mois pour donner de l'affection a ton XJ blanc avant de lui demander de donner autant que ton ZJ

Bobine d'occaz ... et les mains ?
Tu as de belles croutes ?


Wink

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t'ain,

je viens de finir le remonter, ce GC.
Je lui ai tellement gratté tous les contacts, lubrifié tout ce qui peut l'être, câliné tout ça qu'il tourne comme une bombe !
Le démarreur n'a pas le temps de s'engager que le V8 démarre !

Pour le fun, je suis allé faire le plein. Les montées en régime du V8 dans les rues calmes, avec les vitres baissées, que du bonheur.
Bon, on est vite à des vitesses déraisonables, mais tant pis.

Par comparaison le XJ est un modeste tape cul. Son volume le rend toutefois plus pratiques.

Les croûtes sont en train de tomber, et l'enflure de la main gauche est presque guérie.

Juste je me sens un peu con. Ce qui semble confirmé par les regards narquois auxquels j'ai eu droit aujourdh'ui. Même le clebs se fout de ma gueule !

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godzilla a écrit:
Même le clebs se fout de ma gueule !


Je vois

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