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Williams2985111

[OT512] ALPINE GT Le Mans Danielson

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Euh ... qu'est-ce qui la différence de la "non Danielson" en fait ???

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La différence avec une Le Mans "classique" est une préparation moteur.

Suite à la catalisation des moteur le V6 Turbo était passé de 200 à 180 cv.

Un kit "Danielson" était proposé pour obtenir 30cv supplémentaires.

Esthétiquemment il n'y a aucune différence.

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Cyrille a écrit:
La différence avec une Le Mans "classique" est une préparation moteur.

Suite à la catalisation des moteur le V6 Turbo était passé de 200 à 180 cv.

Un kit "Danielson" était proposé pour obtenir 30cv supplémentaires.

Esthétiquemment il n'y a aucune différence.


Autrement dit sur les miniatures à part le marquage à l'arrière seule la couleur change quoi ... Rolling Eyes

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Les caractéristiques des deux modèles ci-dessous. Pas de grandes différences :

CARACTERISTIQUES
TECHNIQUES Alpine Le Mans


Type


Le Mans (D502 VERSION
A)


Le Mans Danielson (D502
VERSION A/modifié)


Années de fabrication
(millésimes)


1991


Type de véhicule


Coupé 2 portes, 4 places, monocoque en
polyester stratifié scellée sur châssis-poutre en acier.


Moteur


V6 à 90°, culasse et bloc en alliage léger, 2
soupapes par cylindres, vilebrequin 4 paliers à manetons décalés, 1 ACT par
rangée de cylindres, pot catalytique.


Alésage*course (mm)


91*63


Cylindrée (cm3)


2 458


Alimentation


Injection électronique intégrale AEI Renix
avec régulation du ralenti.


Injection électronique intégrale Renix avec
régulation du ralenti modifiée Danielson.


Suralimentation


Turbocompresseur Garett T3.


Turbocompresseur Garett T3 (pression : 1,05
bar).


Puissance maxi


185 ch. DIN à 5 750 tr/min


210 ch. DIN à 5 200 tr/min


Puissance
administrative (ch.)


10


Couple maxi


30,2 mkg à 2 200 tr/min


35 mkg à 2 000 tr/min


Taux de compression


8:1


Transmission


Aux roues arrière.


Embrayage


Monodisque à sec diamètre 232 mm, mécanisme à
diaphragme, butée à billes guidées, commande hydraulique.


Boîte de vitesses


Manuelle, 5 rapports, type UN1-007. Contenance
3L.


Rapports de pont


3,444:1 (9/31).


1er rapport


3,364:1 (11*37).


2e rapport


2,059:1 (17*35).


3e rapport


1,381:1 (21*29).


4e rapport


0,964:1 (28*27).


5e rapport


0,756:1 (41*31).


Vitesse maxi.


240 km/h


248 km/h


0 à 100 km/h


6,67 s


6,3 s


400 m départ arrêté


14,8 s


14,4 s


1000 m départ arrêté


27,3 s


26,6 s


Consommation (à vitesse
stabilisée pour 100 km)


7,1 L @ 90 km/h, 9 L @ 120 km/h, 13,7 L en ville.


-


Freinage


4 disques ventilés diamètre 259 mm, épaisseur
22 mm. Commande hydraulique à double circuit assistée par servofrein. ABS.


Suspension avant


Géométrie : quadrilatères transversaux à 2
triangles superposés, déport positif et inclinaison de 7 degrés du bras
inférieur (effet antiplongée).
Suspension : combinés ressort hélicoïdaux et amortisseurs hydrauliques
télescopiques.


Suspension arrière


Géométrie : quadrilatères transversaux à 2
triangles superposés.
Suspension : combinés ressort hélicoïdaux et amortisseurs hydrauliques
télescopiques.


Direction


Crémaillère, 2,94 tours butée à butée.


Capacité réservoir


72 L


Poids à vide


1 235 kg


Longueur hors-tout


4 310 mm


Largeur hors-tout


1 750 mm


Hauteur


1 197 mm (1 157 en charge).


Garde au sol


165 mm


Empattement


2 270 mm


Porte-à-faux avant


994 mm


Porte-à-faux arrière


997 mm


Voie avant


1 493 mm


Voie arrière


1 462 mm


Pneumatiques avant


205/45 ZR 16


Pneumatiques arrière


255/40 ZR 17


Jantes avant


8" x 16"


Jantes arrière


10" x 17"


Eléments de série


Vitres électriques, rétroviseurs à commande électrique,
chaîne Hi-Fi stéréophonique à 6 haut-parleurs, ordinateur de bord, jantes
alliage 16 et 17 pouces, ABS, projecteurs antibrouillard, habillage de cuir
sur le tableau de bord et la console centrale.


Options


Sellerie cuir, climatisation.


Production totale


325 ex.


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Et celle-là est encore supérieure (la der' des ders ?) :
Peut-être un jour chez Otto.



Désolé pour la qualité du scan suivant (Rolling Eyes), les autres pages sont mieux réussies.





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De trés intéressants infos merci Cyril & Hervé

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Super cette comparaison Alpine & Porsche faite par Paul Belmondo je retiens ligne & performance pour la Danielson merci Arnage  top top

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