Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rubicon JK

Corsica Jeepers Raid de l'Amitié - TUNISIE 2012

Messages recommandés

Partir jouer dans le sable, n'est ce pas une destination rêvée pour un jeeper ? C'est pourquoi il a été mis sur pied un raid taillé sur mesure pour nos amis corses du club "Corsica jerper's" dont je suis moi même adhèrent avec fierté. Enfin nous allons pouvoir partir entre amis nous "éclater" dans le sable. Cela fait plus d'un an que nous mettons en place ce projet qui arrive enfin a son terme dont voici les détails:


Depart le samedi 27 Octobre de Genes
Retour le lundi 5 novembre sur Genes
Restauration a bord des bateaux en pension complete et en salle a manger comprise.
Cabine exterieures exclusives
2 véhicules d'accompagnement; Un médecin dans le premier et un mécano dans le 2ème
5 nuits d'hotel en demi pension
2 nuits en campement aménagé
Navigation au road book

ITINERAIRE:

J1: Embarquement à Genes début apres midià bord du TANIT, nouveau bateau de la flotte CTN, nuit a bord et pension complete. Formalités de police et de douane à bord pendant la nuit.
J2: Arrivée sur Tunis en début d'après midi , liaison vers Madhia et l'hotel EL MOURADI.
J3 Départ a 8h pour visiter EL JEM et son anphitheatre, dejeuner a matmata chez Abdul puis rendez vous à Ksar guilhane au bout du goudron. Baignade possible a la source d'eau chaude avant de faire une premiere inscursion dans les dunes en direction du fort de tissavar en hors piste, ce sera l'occasion de s'initier à la conduite sur le sable pour les néophites et retour a l'oasis. Nous quittons ksar guilhane par le sud en direction du campement de zmela, distant d'une quinzaine de kilometres. Nuit en camp en demi pension.
J4: Départ du camp plein sud apres etre monté sur la crete du grand cordon tout proche. Navigation sur la ligne de crete en direction de bir aouine puis retour au camp avec un retour plus ou moins technique en fonction du timing..... Nuit au camp zmela.
J5 Nous quittons le camp pour une belle et longue journée de hors piste en direction de DOUZ; sur notre route, des cordons et des plaines ensablées de dunettes très techniques nous ferons arrivé a l'hotel ELMOURADIet ses 2 piscines a DOUZ en fin de journée.
J6: Boucle dans les dunes toutes proches, retour a l'hotel El Mouradi le soir
J7: Nouvelle boucle en direction de Sabria, passage au puit bir hammed, champ de rose des sables puis retour a l'hotel
J8: Départ de DOUZ, remontée vers le nord par la piste qui longe le djébel Tebaga, retour sur le goudron à El Hamma pour rejoindre l'hotel Belissaire a Hammamet.
J9: Liaison en fin de matinée vers le port pour embarquer en début d'apres midi.
J10: Arrivée au port de Genes en début d'apres midi. Fin du raid.

TARIF:

Pour un voyage comprenant ces prestations, et avec au minimum 7 équipages le tarif est de 1900€ pour 2 personnes et 1 véhicule.

-Engagement véhicule 500€
-Passager a partir de 16 ans 700€
-Passager adulte supplémentaire 610€ ( meme cabine) ou 700€ ( cabine différente)
-Adolescent de 12 a 16 ans 590€, meme cabine que les parents
-enfants de moins de 12 ans 530€

Acompte de 25% a verser pour l'inscription.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici la liste des inscrits à ce jour:

1- GUY = 4 PERS
2- BENHUR = 1 PERS
3- RUBICON JK = 2 PERS
4- JACQUES = 2 PERS
5- THIERRY = 2 PERS
6- FIFOU06 = 2 PERS
7- PUMBA = 1 PERS
8- NATFUN30 = 2 PERS
9- MARTINI = 2 PERS
10-DEHO = 2 PERS + Jeepy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super idée ! C'est certainement beaucoup de boulot à organiser. Bravo Eric !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu les inscrits, c'est une bonne équipe ! C'est bien tentant, mais p..tain, on est loin. A voir Questioncoucou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je peux me permettre... c'est pas un peu "couillon" d'organiser 2 randos en Tunisie exactement aux mêmes dates ? scratch

D'accord... plus y'a d'fous plus y'a de Jeep

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zeepette a écrit:
Si je peux me permettre... c'est pas un peu "couillon" d'organiser 2 randos en Tunisie exactement aux mêmes dates ? scratch

D'accord... plus y'a d'fous plus y'a de Jeep


A ces dates là il y a beaucoup plus de 2 randos organisées en Tunisie....!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rubicon JK a écrit:
zeepette a écrit:
Si je peux me permettre... c'est pas un peu "couillon" d'organiser 2 randos en Tunisie exactement aux mêmes dates ? scratch

D'accord... plus y'a d'fous plus y'a de Jeep


A ces dates là il y a beaucoup plus de 2 randos organisées en Tunisie....!!!!

Ça... c'est dit (je parlais des randos Jeep Wink )

Ok ok, je retourne laver mes poissons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les randos jeep sont des demandes croissantes. Le raid se democratise et permet aujourd'hui d'y accéder avec nos jouets. Les pros sont demandeurs, comme "les pistes de l'aventure" qui proposent un raid spécial JEEP pour avril. Je ne suis pas sûr de son succès mais il a au moins le mérite d'exister.... Le jeeper est joueur et est un électron libre difficile a gérer... .... Nous, nous nous sommes préparé notre propre programme comme nous le souhaitons et le pro est là pour s'occuper de la paperasse et de l'assistance médicale et mécanique. On pourrait partir seuls mais les resas, c'est chiant et je n'ai pas le temps. Ensuite, l'inconscience de certains de partir sans médecin urgentiste est pour moi une attitude d'irresponsable.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aaahhhh en voila un débat intéressant
Je te rejoins à 100% sur le fait que le jeeper est un électron libre mais c'est plus lié, à mes yeux, aux véhicules qui nous permettent d'aller assez loin dans les délires qu'à nos personnalités (quoique... )
Je pensais au départ que c'est vous qui aviez tout organisé et chapeau bas pour le programme... ok ok c'est un pro mais c'est vrai qu'il faut avoir un paquet de temps pour tout préparer, réserver et vérifier (j'en sais quelque chose avec notre périple marocain d'octobre Suspect ) là ou je ne te rejoins pas du tout par contre, c'est sur le coup de l'urgentiste Shocked d'abord c'est la Tunisie... pas la Syrie Suspect, on y va plus pour "jouer" dans le sable que pour prendre des risques dignes d'un grand reporter Rolling Eyes
Normalement, chacun connait ses points forts et faibles concernant sa santé bien avant le départ et peut largement anticiper sur un problème récurrent...
L'obligation d'une trousse de 1ère urgence dans la voiture me parait pas délirante non plus (1 anti venin, 1 couverture de survie, un bandage, un pansement anti brûlures...) mais de là à amener l'urgentiste affraid pis au pire, il y a des pharmacies dans les villages... il va amener son réanimateur cardiaque l'urgentiste ? Wink
Sans dec', ça me ferait plutôt peur de partir en sachant qu'il y a un urgentiste exprès pour ça dans la bande... pale
Peut être suis-je une jeepeuse encore plus inconsciente que les autres mais sans dec... affraid

J'attends avec impatience l'avis des zotres voir si j'suis la seule cinglée de la bande

Attention, je ne souhaite pas pourrir le post de la rando si tu considères que c'est le cas, n'hésite pas à en ouvrir un autre pour ce débat Wink

PS : c'est qui

2 PERS + Jeepy

Si c'est son chien qui a le même nom que ma Jeepie, j'en fais du saucisson blublu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous accueillons un nouveau participant:

1- GUY = 4 PERS
2- BENHUR = 1 PERS
3- RUBICON JK = 2 PERS
4- JACQUES = 2 PERS
5- THIERRY = 2 PERS
6- FIFOU06 = 2 PERS
7- PUMBA = 1 PERS
8- NATFUN30 = 2 PERS
9- MARTINI = 2 PERS
10-DEHO = 2 PERS + Jeepy
11- BRUNO = 2 PERS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est ce que ce post interesse quelqu'un ici ?? Parceque sinon, je ne vais pas perdre de temps pour rien....!!!! Merci Muriel pour tes encouragements, merci Sylvie d'avoir eu une intervention meme si celle ci est dans le but de soulever un débat.... Voilà....2 commentaires et moins de 80 visites pour un post sans crepage de chignon...... Ben moi je clos ce sujet. j'peux pas verouiller, j'suis pas modo ni chef, sinon, je me serais bien fais une auto censure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
annime le par des photos des reco , tu interesseras plus de monde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi m'en fous... j'attends de croiser Deho pour voir ce qu'est Jeepy !!!!!!!!!
Sans dec Erik... une vue google de votre parcours pourrait être sympa mais il est vrai que tant que tu ne nous mets pas des photos et des détails de vos prépa pour l'occasion, on s'en fout un peu de suivre la liste des inscrits...

Pis d'abord... avec Prune, on repart au Maroc en free en octobre blublu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Erik

Ce n'est pas parce que je n'intervient pas sur ce post (ben zut je me contredis là !) que je n'apprécie pas tes photos, les dunes Tunisiennes sont presque aussi belles que celles de mon bac à sable mais un peu lointaines pour moi.

Alain

En plus je ne sais pas si vous êtes au courant le Rallye Oilibya de Tunisie est annulé cette année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Notre groupe s'agrandit encore !! Acceuillons Xavier et son JK unlimited !!!


1- GUY = 4 PERS
2- BENHUR = 1 PERS
3- RUBICON JK = 2 PERS
4- JACQUES = 2 PERS
5- THIERRY = 2 PERS
6- FIFOU06 = 2 PERS
7- PUMBA = 1 PERS
8- NATFUN30 = 2 PERS
9- MARTINI = 2 PERS
10-DEHO = 2 PERS + Jeepy
11- BRUNO = 2 PERS
12- RUBIBLACK = 2 PERS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec Benhur j'ai un souvenir d'une petite course en Corse rallye
j'avais un bruit à ma voiture , je me suis arretée , les autres ont continué et nous sommes repartit tout les deux et on s'est pris au jeu
on s'est cru en rallye et on s'est pris une petite remontée de bretelles par Guy et il avait raison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...