Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
RUN111

Refroidissement KJ...

Messages recommandés

Bien qu'ayant lu à maintes reprises sur différents forums autos que le dernier moteur équipant nos KJ, JK et autres WJ est d'origine Mercedès, je dois avouer avoir cru à ces dires sans même vérifier sous le capot du Cherokee...Donc, après exploration, il se trouve que nombre de pièces sont bien siglées mercos, mais que vois-je sur le haut moteur (le cache culbu) ? un super logo "VM MOTORI"

Du coup, je me suis remis à le recherche d'infos ! Il s'agit donc d'un moteur VM "revisité" par Mercedès. Nulle doute que ce moteur soit solide, puisque les proprios ne tarissent pas d'éloges à son encontre..regardez dans les petites annonces, les 2,7 et 2,8 CRD affichent régulièrement plus de 150 000 kms sans le moindre souci !
Toujours est-il que ces derniers temps mon Cherokee avait la facheuse tendance à laisser quelque trace d'humidité lors d'un stationnement prolongé...et connaissant les déboires liés aux moteurs VM équipant les derniers XJ diesel et étant moi-même très pointilleux sur l'entretien mécanique des mes véhicules, j'ai donc pris le taureau par les cornes, et après avoir passé quelques heures à me torturer l'esprit pour savoir comment déposer cette foutue pompe à eau qui semblait fuir, je suis allé chez notre nouveau concessionnaire JEEP.. euhhhhhhhhhhh Fiat, devrais-je dire ! pour faire remplacer la pompe , qui après vérification de leur part était bien abîmée...
Résultat des courses, un KJ comme neuf, changement de la pompe à eau, de la distri, des galets, tendeurs et autres courroies, bref maintenant nous possédons un KJ en pleine forme ! (par décence, ayez la gentillesse de ne pas me demander le montant de la facture affraid , merci...)
L'absence du Cherokee à la maison nous a permis de nous pencher (Dominique et moi) sur la possibilité de changer de monture...sachant qu'il y a bien 6 mois que Madame lorgne sur un JK... "plus féminin " dit elle !! alors que moi, je lui avais volontairement acheté un KJ, le trouvant plus féminin avec sa bouille aux phares ronds et calandre chromée... va comprendre !! scratch
Bref, si d'aventure quelqu'un (ou quelqu'une) désire faire l'acquisition d'un KJ de 31800 kms, oui, vous lisez bien trente et un mille huit cent kilomêtres... (je reste persuadé que c'est un véhicule taillé pour une fille, de par sa présentation plus que sympathique...c'est pour ça que je l'ai acheté à ma femme !ce qui bien évidemment ne lui enlève rien à ses qualités de franchisseur, pour preuve une photo sympa de ce week-end dans le haut-doubs

(Mouthe, vous connaissez ?) on a rien franchi, à part des routes verglacées, des côtes enneigées, un peu de neige partout et des températures de -15° à midi en plein soleil ( on ne parle même pas de température ressentie !! la mode actuellement) donc, un véhicule hyper attachant, avec un carnet d'entretien à jour chez le concessionnaire JEEP (sauf pour la dernière révision )un intérieur cuir, de la clim, de la radio avec cd, une boitoto, une direction assistée,des tapis de sol,des sièges avant électriques, 4 roues motrices, des jantes alu 6 branches en 17 pouces bref, un limited 2,8L CRD de 163 canassons, ce véhicule est fait pour vous !!
Après quelques simulations sur le net, sa côte oficielle est de 16220 €, je le laisserais partir pour 15000 euros, tout ça pour reprendre le JK dont Madame rêve ! Que ne faut-il pas faire pour faire plaisir à sa moitié ? !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...