Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Easa

CAP FEMINA 2011

Messages recommandés

En fouillant j'ai réussi à trouver les derniers résultat des étapes marathon 5/6 (non mis à jour sur le site cap femina)

Et le résultat final

LaurentXJ a écrit:
..., voilà une course rondement bien menée...

Je dirais même plus, voilà une course carrément bien menée

Bravo les filles cheers

liberty dream a écrit:
merci Steph ! cheers
mais t'as fouillé où ?? Suspect

this is a secret... I'm Sherlock Holmes sherlock

muriel a écrit:
LaurentXJ a écrit:
..., voilà une course rondement bien menée...

Je dirais même plus, voilà une course carrément bien menée

Bravo les filles cheers

et moi je dirais deux mots

BRAS VOS !!!!

car pour une 1er c'est franchement le top content pour vous

Quelques dernières photos... les filles au complet

Un duo gagnant... heureux !!!

Un dernier verre pour la route ....

Des femmes... oui ...... mais avec un gros cœur au volant !!!!

C'est vrais qu'elles ont l'air super contente, non ??? :sup:

Bravos et félicitations les fées filles :sup::sup:
et toujours avec le sourire super génial !!!!!

Et merci encore à nos reporters !!!!

A+
NAT.

Une photo reçu de Zeepette.... Chuch, Cathy, Flo... et .. Question

Le team 101 prend le bateau demain... ... pour un retour à Sète vendredi matin....

liberty dream a écrit:
Des nouvelles de Taty, Steph ??..... Devait arriver ce matin à Sète......

non, pas de nouvelle.... mais pour cette première journée je la laisse tranquille avec Dieu et leur retrouvailles ....

coucou tout le monde - nous sommes rentrées hier soir vers 18 h 30 la téte dans nos bulles !!!!!!!!!!! comité d'accueil à l'arrivée, Dieu bien sur, Emilie qui a craqué dans mes bras et mon Titi d'Arthur qu'à bien changé - et les copains .............. champagne, larmes, rires, bref c'est normal inchallah !!!!!!!!!!!!!

laissez moi quelques jours de répit pour que je me remette de cette super belle aventure chargée de belles rencontres, de rires, de larmes, d'étonnement mais jamais de regret, d'ailleurs à l'aller sur le bateau j'avais déjà retenu le numéro pour 2012 et deux jours avant la fin de la course on a décidé de se réinscrire pour 2012 - trop de la balle !!!!!!!!!!!!!!! QUE DU BONHEUR

merci pour votre soutien, je viens de lire tout le post ........... je suis assez émue, c'est malin de me faire pleurer Sad Steph MERCI mais je viens te le dire en direct dans 8 jours

excusez moi mais c'est surtout maintenant que la fatigue se fait ressentir et j'ai du mal à trouver mes mots - si un mot me vient, MAGIQUE

à plus tard et gros bisous à toutes et tous pour votre soutien, merci Fenec pour notre arrivée, les photos, et tout et tout

Zeepette, Chuch, quelle joie de vous voir en terres Marocaines - ah Zeepette, ta boite de bonbons s'est retrouvée dans notre voiture ?? un oubli de ta part ou une surprise pour nous ??

Coucou Cathy ! cheers
Ça fait du bien de te lire à nouveau, de savoir que l'Aventure fut belle, même si on le savait puisqu'on te "suivait" (photos, vidéos, témoignages de certains d'ici....).
Récupère bien !! Sleep ..... Avec toujours la tête là bas, hein : "magique", "que du bonheur", "réinscrire pour 2012"
Bisessss

Toutes mes félicitations pour cette première participation (un peu tardive, je m'en excuse) cheers .
Ce n'est pas sans émotion que j'ai revu mon ancienne TJ en bonne main, TJ qu'il m'arrive de regretter parfois.

coucou Misterjk - c'est sympa de faire un tour ici - bon Red-I a besoin d'un sacré nettoyage !!!!!!! mais alors quelle bête rallye ....... je me suis éclatée à faire ce rallye :sup:

pour ceux qui veulent tout savoir, patience, je suis en train de faire le résumé, j'attends les photos photo de Florence et après je vous fais un montage -
bises

Cathy... suis revenue et j'espère bien voir le montage avant de repartir
Bien rentrées les filles ? c'était trop bon ce petit repas à Azrou... quelle pêche vous aviez encore
On ne doutait pas d'un nouveau départ en 2012... c'est trop booooooooon

Même pas vu ma Tatie pendant sa semaine de vacances au Pays Basque penod

https://picasaweb.google.com/116997820129247572930/Films?authkey=Gv1sRgCKX2q8-jnLqP4QE&feat=email#5669790039817941106

Tout arrive à point, à qui sait attendre !!!!! bon je ne sais plus de qui c'est ??

Mercredi 28.09.2011'Florence est arrivée hier soir de Cambrai vers 22 h 00) - 7 h00 tout le monde debout petit dèj cafea et oups tout le monde dehors pour finir le stickage de Red-I (ça les photos je vous les ai mises avant de partir donc voir plus haut !!!) - briefing mécanique avec Luc, dernières précisions, nous l'écoutons attentivement, cahier de notes à la main study et essais réels !! (et on ne rigole pas siou plait, moi je retiens si j'écris et si je pratique car j'imprime si vous voyez ce que je veux dire) - L'excitation monte doucement mais sûrement
Allez l'heure tourne, pas de temps à perdre, chargement de la voiture avec tout notre fourbi - c'est pas gagné quand je vois tout ce qu'il y a
whaou nous arrivons à tout caser, mine de rien dans une Jeep on en met !!!!!!!! D'ailleurs durant notre périple régulièrement nous dirons, tiens tu vois ya une place là, on aurait pu prendre ça et ça ............. blublu
13 h 00 une bonne douche s'impose, Dieu nous prépare un petit repas sympa mais je suis incapable d'avaler quoi que ce soit geek
14 h 00 Emilie et Arthur arrive, le petit bout a envie de dormir et il s'en fout royalement que mamie parte dans le désert .... oups au lit et pas trop de bisous mamie oh la la - Emilie est émue et oui sa mère qui part dans une aventure pour la première fois - Luc ne dit rien (d'ailleurs en ce moment il ne parle plus - bizarre comme sensation - ça doit être le stress scratch
14 h 30 Allez en voiture rallye direction Pujaut où nous retrouvons les filles du rallye - En traversant Tallard nous rencontrons deux sponsors - ah ils sont heureux de nous voir et ça fait plaisir (dommage pas de photos !!) et nous, nous avons la "banane" ce qui ne gache rien flower
17 h 45 Nous arrivons au paraclub de Pujaut - whaou tout le monde est là, c'est trop de la balle cheers - il faut quand meme que je vous explique que l'équipage 140 (Les Coxxinelles) a eu la très bonne idée de réserver un restau et a convaint les paras de nous preter les dortoirs du Club - merci à elles et à eux - Super soirée avec tous les équipages (nous en connaissons certaines suite au stage et d'autres que virtuellement) mais la magie est là et l'ambiance aussi - tout ça laisse présager de belles choses pour les jours à venir bounce

Jeudi 29.09.20116 h 00 réveil en musique (merci Lulu), douche (froide pour certaines !!) - 7 h 00 les Coxx sont là et nous emmenent à Villeneuve les Avignon - 11 voitures tagées se suivent, ça fait de l'ambiance dans les rues du village :sup: - arret carburant et c'est l'arrivée au "village départ"
Le jour J est enfin arrivé ........... Toute l'organisation Maienga nous attend, nous déposons nos voitures aux emplacements indiqués et nous filons vers la Mairie. Après avoir reçu nos "gilets" tant attendus, pris une collation, nous assistons à notre premier briefing - Dominique Serra est assez émue de recevoir la première édition du raid solidaire Embarassed
S'en suivent les vérifs administratives et médicales tout est ok ouf - Allez on retoune au "village départ" pour les vérifs techniques et le stickage - et là bonne surprise j'aperçois Gaston (que Béat m'avait présenté à Sète au départ des gazelles) whaou trop contente, mécano jeepeur :sup:

Le stress monte doucement mais surement Embarassed et puis j'attend Luc qui devrait déjà être là (il vient pour deux choses, me dire au revoir et m'amener tous les lots que j'ai récupéré pour les deux opérations humanitaires) ah bin oui, Red-I est déjà pleine ...... qu'est ce qu'il fait scratch - et puis tout ce monde, il va jamais trouver où nous sommes pale - oh la la faut que je me calme moi - Ouf le tél sonne c'est lui, je le guide afin qu'il puisse rentrer le Cherok sur le parking - nous déchargeons la voiture (un énorme sac pour la 2ème opération à Merzouga sera prise gentiment par un équipage)

11 h 00 La remise du matériel de puériculture aux Restos BB du Coeur va débuter et là une surprise de taille m'attend confused - Zeepette est près de moi - je n'en reviens pas et encore le mot est faible (tu m'as bien eu sur ce coup là ma belle moi qui pensais que tu étais forcément à Paris puisque nous
étions jeudi ) Chuch, Prune, Pierre là aussi ........ oh la la que d'émotions Crying or Very sadCrying or Very sad - le trop plein déborde mais qu'est ce que ça fait du bien - Ce seront mes premières larmes sur le rallye mais pas les dernières

11 h 30 Autre temps fort de la matinée, l'opération pour les bb, quel élan de solidarité de la part de toutes les filles, beaucoup d'émotions pour les bénévoles et pour nous également - En plus, je ne suis pas remise de la présence de ma gazelle préférée - C'est malin de me faire pleurer comme ça - Nous entamons la chanson de Coluche et là des frissons m'envahissent ...... ah ça commence fort le rallye blublu

Red-I a la côte, photographes, cameramen autour d'elle photophotophoto - faut dire qu'elle en jette ma petite TJ rouge avec tous ces stickers et comme c'est l'unique Jeep en meme temps ça aide

Ah Luc, au fait, le voyant de l'allume cigare ne fonctionne plus (Florence a cramé le fusible hier en voulant brancher un double chargeur dessus) oh il est pas content Dieu war il est stressé, où sont les fusibles, put.... dans la malle oh non faut tout sortir - bon ça nous apprendra à garder des trucs petits mais utiles à portée de main !!!! - Chuch prend la situation en main et d'un calme exemplaire s'occupe avec Luc de tout remettre en ordre Ouf !!

12 h 00 On nous demande de rejoindre un parc où un déjeuner nous est servi à l'ombre des platanes. Luc et toute la bande partent au restau..... J'ai une grosse boule au ventre, je n'avale une fois de plus pas grand chose (il me faudrait surtout un coup de rosé ça me ferait du bien mais nenni, nada, que dalle silent ) Soudain, Marina nous annonce qu'il faut se dépecher, le départ est avancé --------- allez c'est reparti pour un coup d'adrénaline, il faut que je joigne tous les autres pour leur dire, pas de problème, ils laissent leurs affaires dans le restau et viennent nous rejoindre :sup::sup:

Après l'allocution du maire de Villeneuve les Avignon, nous alignons nos beaux 4x4 rallye ..... C'est tout juste si j'ai le temps de faire un dernier bisou à Dieu et aux amis présents - bon en meme temps faudrait surement que ça aille vite maintenant, car pas facile les au-revoirs Mad - Un mélange de tristesse, de joies et d'excitations (Zeepette tu me comprends)

Cindy Fabre et Mr Roubaud donne le coup d'envoi et c'est sous les applaudissements de toute l'équipe, de nos proches et des passants que nous partons pour un tour d'honneur de la ville. Au deuxième passage, je perçois des larmes dans les yeux de Luc whaouuuuuuuu - Prune et Zeepette sont sur le terre plein central pour nous encourager :sup: ..... trop fortes les filles ......... et voilà c'est parti direction l'Espagne Driver

Nous décidons de rouler à trois voitures (les Coxx 140 - Valou et Catoche avec leur tank orange et Red-I) - Quel périple notre descente, beaucoup de fous rires , ça doit être nerveux ce truc là !!!!!! Maintenant c'est vraiment parti, nous avons un carnet de notes et commencons notre cahier de bord ......... et il va y en avoir des anecdotes ..........

Voilà j'ai fait un petit montage avec les photos photo de Florence (les premières que j'ai trié car il y en a 5000 environ) et ceux de Maienga - suite au prochain épisode et soyez indulgents, c'est long à faire et en plus le film avec la zic c'est une première pour moi

:sup: ... Merci Cathy.... Notre série de l'automne a commencée.. cheers

ben alors on pourra dire que l'annee 2011 est une premiere pour toi ... bizzz madame Wink

merci à tous mais j'espère que vous avez cliqué sur le lien (en début de texte) car j'aimerais avoir votre avis sur le montage que j'ai fait !!!!

Tati cathy a écrit:
merci à tous mais j'espère que vous avez cliqué sur le lien (en début de texte) car j'aimerais avoir votre avis sur le montage que j'ai fait !!!!

Oui, il est très très bien... d'ailleurs tu utilise quoi pour faire le montage vidéo ??

Tati cathy a écrit:

J'adore ton choix de musique, il va trés bien dans le thème. Sinon y-a quelques ptits trucs à faire pour que le diaporama soit plus parlant : faire des titres par exemple
Faire un diaporama, c'est trés long...choisir les photos, les classer, les préparer, faire des titres, trouver la bonne musique, faire le montage et faire coincider la bande son avec le défilement des images...ouf.

Cathy, je trouve que tu t'en sors pas mal ! Wink

Pour ceux qui veulent faire des diaporamas simples et rapides, téléchargez photorécit 3, il est gratuit. pirat

muriel a écrit:

Pour ceux qui veulent faire des diaporamas simples et rapides, téléchargez photorécit 3, il est gratuit. pirat

Merci Wink

cela fait plaisir à lire

j'en ai des frissons cela me rapelle plein de souvenirs

c'est vrai que l'on part contente et c'est dur de laisser les siens mais le désert estplus fort et nous appele

continue Cathie :sup:

merci les copines zé les copains cheers - j'utilise Picasa 3 et je tatonne je tatonne mais je suis tenace et je ne lâche rien

bon le résumé concernant notre départ de Villeneuve les Avignon - presque Valence est pret, manque plus que les photos à choisir, la zic, à faire le montage et à vous le transmettre !!!!!!!! pour demain maintenant malade

https://picasaweb.google.com/116997820129247572930/Films?authkey=Gv1sRgCKX2q8-jnLqP4QE&feat=email#5670474604700124546

JEUDI 29.09.2011 - 13 H 30
Nous sommes sur l'autoroute du sud, nous papotons, il fait chaud, Florence mitraille à tout va photo - "on fera le tri au retour me dit-elle" !!! lol!

15 h 45 : le portable sonne (celui de Florence) Allo, qui Sylvie, heu oui scratch ...... d'où ahhhhhhh du Pont d'Avignon ??? Flo me scrute du regard, qui sait ? je cherche aussi Question pourtant il ne me semble pas avoir vu ce prénom sur la liste ?? C'est quel équipage ? Vous êtes encore à Avignon ? rhooooooo les pétasses qu'on fait ......... c'est Zeepette - bon en meme temps Florence n'a fait sa connaissance que tout à l'heure - ah elle était très bonne celle-là

Bon allez nos 3 voitures roulent nickel rallye , il fait beau, - allez un petit arret pipi, café, clope s'impose ............. Nous sommes dans un état d'exitation incroyable ............ Bon allez c'est pas le tout mais ya de la route, Florence prend le volant Driver car j'ai un gros coup de pompe Sleep

16 h 45 : Gros coups de klaxon, nous sommes doublées par un gros 4x4 avec des types connus, Jérome, Gaston, Bernard, Jean enfin bref une partie de l'orga - Jéjé sort son apn et nous mitraille (d'où le changement de volant Sylvie !!) lol!lol!

17 h 10 : Nous sommes en territoire Espagnol (olé !!) et une odeur pestilencielle (j'suis pas sure de l'orthographe !) nous accompagne affraid - bonjour l'accueil - Florence se régale avec son apn photo (j'ai repris le volant Driver ) entre les orangers, les citronniers, les "mandariniers", les oliviers et les panneaux de signalisation !!!!!!!!!

18 h 15 : Soudain appels de phare de l'équipage 140, "doublage", arrêt au premier parking venu, Corinne vient d'avoir un coup de fil de l'équipage 115 Question Nadine s'est fait piqué ses papiers à la dernière aire française vers Perpignan rhooooooooo put..... affraidaffraid Nous les rappelons et décidons de les retrouver quelques kms plus loin sur une aire (avant ou après Barcelone, je ne sais plus trop ??) Nous sommes toutes émues, nous posons des questions à Nadine qui reste figée Mad , Nathalie est blanche comme un linge pale - Nous ne savons pas trop quoi dire à Nad pour la réconforter, qui dit plus de papiers dit plus de Maroc donc plus de rallye ......... SadSad rhooooooo l'horreur -------ouf elle a toujours la copie de ses papiers (bon au moins 1 point positif), elle joint son mari à Paris pour faire opposition CB et nous attendons avec elles deux Jéjé qui a été prévenu ......... Nadine ne comprend rien à ce qui lui est arrivé, la voiture était fermée, beaucoup de monde ........ elle est anéantie (on le serait à moins) - Au bout d'une 1/2 h, Jéjé arrive, demande le pourquoi du comment et fais vider la voiture ? Il veut être sur que la sacoche n'est pas allée se loger quelque part dans le Dmax . QuestionShocked ........ Les filles nous demandent de repartir, l'orga a la situation en main, il est pratiquement 19 h 00 quand nous reprenons la route, whaou quel coup de massue, tout le monde est triste, l'ambiance est retombée, chacune pense au pire nono

21 h 00 nous sommes encore loin de Valence que nous comptions atteindre (pour info, aucun hotel n'avait été réservé ce jour là car nous ne savions pas comment nous roulerions, l'état de fatigue, un pépin quelconque (la preuve plus haut) ..... Bon nous décidons (tjrs les 3 voitures) de quitter l'autoroute afin de trouver un hotel, les kms défilent et rien, nada (oh on est en Espagne donc on va essayer de hablar un poco !!)

Nous entrons dans Ametlla de Mar, il fait nuit, nous sommes usées et avons faim. Sleep Nous nous arrêtons sur une place disons "biscornue" scratch afin de nous renseigner sur un éventuel hotel pas cher (bien sur !!) et proche (nous en avons marre de rouler) - des gens sont attablés en train de casser une graine, rhooooooo j'irais bien me joindre à eux - Christine qui se débrouille super bien en Espagnol est chargée de la communication - allez go les copines, y'a un hotel pas très loin - allez hop, ni une ni deux, nous remontons en voiture. Comme je suis la dernière rentrée forcément je suis la première sortie, marche arrière, Flo me guide pour l'arrière et en deux temps trois mouvements nous nous rangeons plus loin quand, soudain, un bruit assourdissant parvient à nos oreilles ...... (fermez les yeux et imaginez nos tetes), le tank orange (d'où son petit nom de bapteme !!) vient de rentrer dans une vieille bagnole garée ............ Catoche guidait Valou mais pas du bon coté warwar - Christine qui était remontée dans son 4x4 et attendait son tour pour sortir de ce put...de parking s'est pris la tete entre les mains en disant "oh nonnnnnnnnnnn il manquait plus que ça" .......... Avec Florence, surement les nerfs, nous partons dans un fou rire alors que la situation n'est pourtant pas joyeuse ..... Embarassed

Bon Red-I est bien garée, bien fermée, elle ne risque rien, donc nous rejoignons les filles (nous avons retrouvé notre sérieux quoique pas longtemps) Wink Forcément, tout le monde est au balcon, Valou et Catoche ne bronchent pas, Christine (toujours elle) partie aux renseignements revient avec le proprio de la "poubelle blanche à 4 roues" et pendant ce temps là, Corinne qui scrute tout ce qu'il y a autour d'elle me dit :
- Dis Cathy, tu vois le panneau de signalisation là-bas ?
- Oui ?
- et qu'est ce que tu vois comme panneau ?
- oh nonnnnnnnnnn interdiction de stationner et de s'arreter !!!

Là s'en est trop, nous éclatons de rire, même l'équipage du tank se marre .....L'arrivée du proprio n'est pas triste non plus, un petit vieux en culotte de pyjama, un marcel aussi blanc que ses cheveux, l'air renfrogné affraid et français immigré de surcroit Quand il voit sa voiture, il se met à hurler (bon un phare ultra cassé mais un peu de redressage de tole à prévoir aussi!!!) et agresse immédiatement Valou "Et vous avez votre permis, ah pis en plus vous partez faire un rallye et bien mon Dieu .............. " Les filles restent calmes (valait mieux) et s'occupent de faire le constat qui a duré heuuuuuuuuuuuu au moins 3/ 4 d'heure confusedconfused Ah c'est que papy ne voulait pas se faire entuber par des donzelles en goguette ......... Evil or Very Mad

Nous aurons au moins fait l'attraction de cette ville cotière ce soir là - et ri (vous ne pouvez pas vous imaginer) pourtant la situation n'était pas drole mais quelquefois le corps humain à des réactions bizarres

Nous repartons et décidons de quitter cette ville, pas bon pour nous sherlock Nous reprenons la nationale, les camions que nous croisons roulent comme des fous wahouuuuuuu - ça craint quand meme - Je suis fatiguée, j'ai faim, il fait nuit noire et toujours pas d'hotel dans cette fichue campagne dead

23 h 00Nous arrivons dans une ville (dont le nom nous a échappé !) un grand boulevard éclairé, nous roulons au pas, dès fois que ......... pas un chat rhoooo je sens que l'on n'est pas couché - Soudain 3 voitures "Policia", nous stoppons, Christine (toujours elle) flower fonce les voir pour leur expliquer la situation et là incroyable mais vrai, vlà ti pas que la Policia nous escorte (une devant - deux derrières) les gyrophares allumés - pour un peu ils nous mettaient la sirène et ils nous trimballent toujours sur ce grand boulevard vers un hotel enfinnnnnnnnnnnn -
Nous nous garons, ça parait lugubre, pas de lumière, bizarre mais c'est pas un problemo, leur chef "sergent Garcia" vous voyez dans Zorro (idem) prend son portable et tél au patron de l'établissement pour qu'il vienne ouvrir !!!!! et comme ce dernier n'arrive pas assez vite, il s'en va le chercher I N C R O Y A B L E
Il ramène le mec (une bonne cinquantaine) jovial pas plus étonné que ça, nous demandons à la Policia si ça craint rien pour nos 4x4 - nada - ils nous assurent une patrouille toute la nuit, muchas gracias les gars

Nous montons et découvrons nos chambres simples mais propres et pis crotte on a faim et sommeil donc on va pas jouer les chieuses non plus. Il est quand meme un peu plus de minuit mais qu'à cela ne tienne, nous ouvrons nos boites de thon saladières, avalons notre mini bouteille d'eau, une douche et au pieu. Mais le sommeil ne vient pas tellement nous nous marrons en repensant à cette journée .......... pour un peu on a failli dormir dans la Pampa blublu

Allez reveil mis pour 7 h 00 avec départ programmé à 8 h 00 - Demain nous avons encore pas mal de route rallye

Vendredi 30.09.2011 Quelle bonne nuit, on a l'impression de faire la grasse mat !!! Nous sommes pretes, descendons nos affaires et là surprise personne à la réception scratch - bizarre quand meme, nous mettons nos bagages dans le 4x4 et retrouvons les filles au bar d'à côté et là, le patron de l'hotel (qui s'avère etre une pension de famille) est aussi le proprio du café, restaurant ........ Il nous prépare un petit dèj nickel et en plus nous l'offre, elle est pas belle la vie - Allez 8h sonne, tout le monde en voiture et c'est parti pour Algeciras (heu pas de panique, l'hotel est retenu !!)

Au premier arret, nous retrouvons 4 autres équipages qui viennent de prendre leur petit dèj, nous pensions qu'elles étaient beaucoup plus loin eh bonne surprise .......... nous papotons sur le parking quand deux voitures de l'orga arrivent, photos de groupe, éclats de rire (ça continue), nous laissons les filles partir et nous nous empressons d'avaler un deuxième petit dèj (on ne sait jamais ce qu'il peut nous arriver d'ici ce soir) .... Embarassed

14 H 00 Arret sur l'autoroute où il y a un Mac Do (Espagnol certes mais Mac Do quand meme !) Corinne met le chrono (30 mn) le temps sera respecté, la bonne humeur est toujours là, l'ambiance au top, c'est fou comme les tracas de la vie quotidienne s'éloignent .........

14 h 30 Hop c'est reparti, je file le volant à Flo, met un peu de zic et prend quelques photos photo

16 h 30 Arret carburant, Flo s'en charge pendant que je me rassois au volant et là stupeur affraid (d'ailleurs il manque une photo pour le coup) Flo me regarde et me dit le plus sérieusement du monde, Put.... Cathy, j'me suis gourée, j'ai fouttu du Gasoil ............. Oh nonnnnnnnnnnnnnnnnn affraidaffraid t'as pas fait ça ? elle regarde les copines et leur dit "vous voyez, je le savais que j'allais l'avoir" ..........

Les paysages défilent et les odeurs aussi !! c'est hallucinant
La chaleur monte, bon sang la 1ère thermo est vide et la 2ème est dans la boite à gants (centrale) et fermée à clé et les clés, devinez où elles sont ...... sur le contact !!!! punaise on meurt de soif, nous décidons à cet instant de ne surtout rien mettre en bouffe ou en boisson à cet endroit pour ne pas mourir dans le désert deaddead

Algeciras est proche, maintenant y'a pu qu'à trouver l'hotel. Nous avons toutes réservé le même donc pas de soucis. Lulu nous appelle, plusieurs équipages sont déjà rendus, elle nous donne quelques explications qui ne s'avéront pas concluantes. J'ai pas dû bien tout comprendre. scratch Il pleut, pluie il fait nuit noire, quelle arrivée bounce ......... C'est po grave, après tout nous avons des 4x4 donc tout terrain, alors nous arriverons à l'hotel par des chemins détournés ....... rallyeDriver L'hotel est nickel, la salle de bains l'apotheose, les lits que du bonheur (pour un peu on y resterait flower non mais ça va pas la tete) nous partons manger près du complexe hotelier, je suis dégoutée, ils n'ont pas de "vino rosso" et bien je me contenterais d'un verre del vino blanco y una omeleta - gracias -

Nous ne trainons pas, demain réveil 4 h 00 - rdv sur le port à 5 h 30 et comme personne ne sait où il est vraiment, nous décidons toutes de prendre une marge de manoeuvre .................

A bientot coucou

Wahou............ ça c'est du récit !!!!!!!!!! :sup::sup:

Merci merci merci Cathy :sup: On a hâte de voire la suite. Ca donne vraiment envie, l'ambiance, l'aventure, l'amitié ...

Leslie, il ne tient qu'à toi d'aller sur le site www.capfeminaaventure.com les inscriptions sont ouvertes pour 2012 !!!

Nous repartons et d'ailleurs plusieurs autres équipages repartent, nos pré-inscriptions sont déjà renvoyées ....... alors va voir, ça te laisse du temps en plus puisque ça se passera en octobre

bisous

merci Cathy ! c'est un vrai régal la lecture de vos aventures
Merci aussi à Flo pour toutes ses photos

Bon Leslie... tu es prête ??

Pff, m'en parlez pas, je saoule tout le monde avec ça depuis des mois. Mais figurez vous que la seule coéquipière qui convenait au grand grincheux a décidé de se marier 1 semaine avant donc, elle me lâche Rolling Eyes Sinon, on avance dans le projet puisque j'ai décidé du véhicule et de sa prépa (franchement poussé par le grand casse bombons). Mais, je me donne 3 mois pour m'inscrire, sinon, j'attends une dizaine d'année pour trouver un entourage aussi motivé que moi pale

le grands casse bonbons ahhhhhhhhhh il est têtu le bougre

merci Cathy , j'adore les récits

https://picasaweb.google.com/lh/photo/fxEibpX10C5hWhuqgfU9CvdOLv0aJLDgVfs_5o7kHSI?feat=directlink

1ER OCTOBRE 2011 : DE L'ESPAGNE AU MAROC

4 H 00 : Réveil, rien entendu !! Embarassed Heureusement que Flo si .......... Oups vite douchée, vite habillée, un petit café cafea avalé dans la chambre grâce à une bouilloire électrique mise à notre disposition, café, thé au choix, c'est nickel ........ heureusement (il me faut mon café en me levant) normalement les petits dèjs sont compris dans le prix mais hier soir à la réception, la senora nous a dit le contraire (eh vu l'heure à laquelle nous partons ....) pfiuuuuuuuu pas matinaux les espagnols mais c'était sans compter sur Lulu qui a "ralé" hier war . Du coup en arrivant dans le hall de l'hotel nous trouvons toutes les filles attablées, un buffet a été installé, oh que ça fait du bien un jus d'orange, un croissant et un autre café ........

Allez l'heure tourne, nous mettons nos sacs dans la voiture et en route pour le port rallye . Il est 5 h 00 et nous devrions y être enfin presque .... Nous sommes tout proche, il faut seulement qu'on trouve la bonne entrée !!!!!!!!!!! scratch Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué .... blublu

5 h 10 c'est fait, nous sommes arrivées et retrouvons les garçons de l'organisation. Jéjé a des petits yeux, pour cause, il est là depuis 4 h 00 et se bat comme un diable car notre bateau est annulé ...... Ni, ni deux, Florence retourne se piauter dans Red-I Sleep , bon bin y'a pu qu'à patienter, en fait, personne ne rale vraiment, pensez vous, nous sommes à deux longueurs du Maroc ........... yesssssssss et puis depuis le 29.09 au matin, nous sommes à fond dans l'esprit rallye, ça fait donc partie du jeu cheers

Un bateau est finalement prévu vers 9 h 00 mais pour 2 h 00 de traversée au lieu de 35 mn initialement, bon en meme temps du moment qu'on part, peu nous importe bouncebounce

L'orga est bien équipée, le café nous est servi mais il n'y a pas qu'eux. Je partage un vrai petit dèj (le 2ème Embarassed ) avec Annick et Katie, tartines de pain de campagne (trop bon) et confiture d'abricot maison ......... Merci les filles - Flo roupille toujours.. Sleep ..... Plusieurs équipages espagnols arrivent, ils partent également faire un raid et forcément il y a une belle jeep dans le lot ....... :sup:

9 h 15 environ nous embarquons Razz , nous décalons nos montres (enfin pour celles qui en ont !!) de - 2 h 00, nous sommes tous installés quand soudain je ressents des vertiges whaou il ne manquerait plus que ça que je fasse un malaise Evil or Very Mad (en plus c'est pas vraiment dans mon tempérament), bon je récapitule, j'ai bien pris mes médocs, comprend pas Rolling Eyes ....... Le bateau n'en finit pas de "décoller" comme j'ai dit ........ 9 h 50 nous partons enfin. Des petits groupes se forment, nous mettons au point notre chanson, d'autres dorment, d'autres discutent, d'autres .......... Bon j'aimerais bien aller sur le pont, houlala les vertiges me reprennent, je me lève tout de meme et là pfiiiiiiiiii ah j'vous le dit, j'suis vraiment blonde, en fait la mer est très mauvaise tout simplement - bon ça va svp, on ne se moque pas

Gaston nous appelle, nous devons nous rendre dans un couloir pour faire les papiers de douane. Aie aie aie, nous sommes toutes avec Nadine qui se retient de pleurer. Elle est persuadée de ne pas faire le rallye et s'en veut énormément d'entrainer Nath ........ Mais Gaston est là pour veiller au grain, la veille les filles ont passé les 3/4 de leur journée au consulat de Barcelone et effectué toute la route jusqu'au port où nous les avons retrouvées (elles sont cadavériques) affraid - Logiquement tout devrait coller mais bon pas si simple que ça en terres étrangères
Nad n'a qu'une peur, c'est de ne pas pouvoir ressortir du Maroc......... scratch Le bateau tangue très sérieusement, nous décidons pour certaines de nous asseoir au sol, le centre de gravité est + bas !!!!!!!!!!! Nous passons les unes après les autres, tout est OK lol!
Arrive le tour des filles Nad et Nath (ah petite réflexion de Flo dans mon oreille, moi j'aurais pas choisi comme nom d'équipage "les satanas" tu vois ça leur porte malheur --------- heuuuuuu Flo stp)
Nous sommes quelques unes à rester avec elles, c'est long, Gaston explique au douanier en chef leur épopée, mais dur dur. Pourtant il a tous les papiers qu'il veut, enfin les doubles (ouf) + les documents du consulat etc etc mais bon faut attendre. Nous remontons sur le pont, heureusement un banc de dauphins vient égayer l'atmosphère, le temps en plus est gris, le vent est frais, pas gai
Les côtes de Tanger montrent leur nez, cheers il pleut pluie et bien nous qui pensions qu'il faisait toujours soleil ici, nous sommes déçues pluie

Soudain Gaston et Jean (nos mécanos préférés !! I love you ) nous rejoignent sur le pont et annoncent à Nadine que tout est ok :sup: et là quel moment d'émotion........ Nadine lâche toutes les larmes qu'elle a essayé de contenir depuis le 29.09. après midi. Yessssssssssssss nous rions, la bougre elle arrive à nous faire pleurer aussi Crying or Very sadWinkflower , enfin quoi réactions normales et humaines

Nous débarquons, Maroc nous voilà ...... enfinnnnnnnnnnnnn presque !!! car les formalités douanières commencent - allez oups bureau "police" hop ça c'est fait, allez oups bureau "douane" hop ça c'est fait mais t'attend toujours qu'on te dise d'y aller ..... entre deux, grosse drague de deux douaniers (j'y crois pas il veut m'épouser, ahhhhhhh po possible j'suis déjà mariée et pis avec Dieu en plus (bon ça je le garde pour moi) c'est po grave midemoiselle, j'ipouse ta fille, ah ça c'est balot elle est mariée aussi ........ boh c po grave midemoiselle ...... ouf ils nous laissent partir, nous fonçons au bureau de change et là idem ..... ils sont terribles ces marocains !!! RazzRazz

Nous passons plusieurs rond point où on nous redemande à chaque fois les papiers whaouuuuuuu c'est pas simple quand meme, au dernier rond point (là où il y a tous les drapeaux marocains ...... voir le film !!) tellement habituées, nous nous arretons bin quoi lol! ah non là c'est pas la peine, oki yahouuuuuuuuu nous prenons la direction de l'autoroute et partons en direction de Meknès où nous sommes attendues vers 16 h 30

1ere aire de repos, nous sommes toujours les 4 convois (ya Nad et Nath qui se sont jointes à nous), nous nous arretons pour prendre un petit encas et là : "bonjour, tu vas bien la gazelle, comment tu t'appelles ?" "Bonjour le gazou (ah il rigole), Cathy et j'embraye illico et toi" "Mohammed" "Vas t'asseoir la gazelle, je t'amène l'assiette" "et pour ma copine "aussi" ok nous partons nous asseoir bien sages - le premier mot que j'apprendrais c'est choukran (merci) :sup:

Bon allez c'est reparti, Jéjé nous a parlé de la conduite marocaine sur le bateau et en effet ça commence fort cheers , une vache sur la bande d'arret d'urgence, plus loin nous rencontrons des gens assis sur la barrière de sécurité, ils ont l'air d'attendre le bus ..... imaginez l'ambiance à l'intérieur de Red-I, c'est l'éclate complète ......... Hé Flo regarde vite, vite devant nous ..... nonnnnnnnnnn un camion d'autoroute "sanef" qui coupe le terre plein central et repart en sens inverse du notre. hop hop hop .......... Les paysages défilent, sun le beau temps est là, la chaleur monte et nous allons de découvertes en découvertes ......... la police royale, les cars qui chauffent et qui roulent donc capot moteur ouvert scratch

14 h 50 nous prenons l'embranchement Fes, je m'éclate ah oui je m'adapte très bien à la conduite marocaine :sup: ....... les surprises continuent, des gens à pied sur le bord de l'autoroute, c'est normal, inchallah

16 h 40 Nous arrivons à Meknès, nous faisons le plein à la station proche de l'hotel où nous sommes attendues, whaou c'est grandiose, nous retrouvons les équipages rallye quebecois qui sont arrivés le matin, c'est génial de se rencontrer après toutes ces semaines sur Facebook, la réalité remplace la virtualité ...... trop top et patati et patata

17 h 00 nous entrons dans l'hotel avec nos bagages et là branle bas de combat, nous sommes appelées immédiatement dans une salle pour un briefing, il faut une fille par équipage, rhooooooooo, vite, vite bon je laisse mon passeport, mon sac, mes bagages à Florence qui est en train de remplir les fiches hotel silent Je pars avec Coco pour les explication d'étalonnage et là c'est l'horreur affraid , nous captons quelques mots du style coeff multiplicateur, mais qu'est ce qu'il nous raconte là maintenant alors qu'on est debout depuis 4 h 00 du mat scratch - Un grand vent de panique s'installe oh oh nous ne sommes pas matheuses nous . study ... Nous sortons de la pièce pour rejoindre nos 4x4 (heuuuuuu et Flo qu'est ce qu'elle fout, j'peux pas partir toute seule quand meme, en fait elle est en train de se battre dans un couloir noir avec deux grands sacs de sport, l'apn, le pc etc.....) EmbarassedEmbarassed Ouf la voilà, je lui explique en deux mots (enfin ceux que j'ai capté !!) le road book a été établi par rapport au compteur km donc sans tenir compte des terratrips (d'ailleurs ils n'étaient pas obligatoires) Nous partons pour environ 25 kms, Flo prend des notes, me demande mon kilométrage régulièrement, vérifie le terratrip, nous nous arretons, on nous relève notre comtpeur et hop c'est reparti pour 12 kms (direction hotel) et là Flo continue ses calculs et trouve toujours la meme différence ......... 1 m au compteur 0.92 au terratrip - notre k multiplicateur sera en fait de 0.923 yessssssssss - Bon ça c'est fait, ne m'en demandez pas plus

Nous sommes attendues pour feter notre arrivée, petit mot de Dominique Serra, mini conférence sur l'huile d'olive dont 1 bouteille sera offerte à chacune (1 se videra tout doucement mais alors tout doucement au fil des jours !!!) et c'est pas fini, champagne (équipage 118 de reims nous offre ce super beuvrage ) sympa les copines ........ Nous sortons sur le parvis de l'hotel, il fait super bon, nous parlons avec quelques québecoises et Emilie me tél pour prendre des nouvelles de moman et là un gros coup de blues s'empare de moi . Suspect ... Nous partons diner mais j'ai pas vraiment la peche ce soir, surement la fatigue et le cumul de tous les mois de préparation, no problem, ça passera rapidement et ça ne reviendra pas flowerflower

A bientot coucou

• Créer...