Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fenec

Modification pont avant JK

Messages recommandés

Bonjour

Je me suis enfin décidé à renforcer le pont avant Dana 44 de ma Rubicon.

Pour ce faire j'ai commandé les pièces suivantes:




et ceci aussi avec les accessoires:






Pour remédier à la faiblesse de la fixation de la Track-bar avant côté pont j'avais pensé prendre ceci aussi:



Mais comme cette pièce est prévue pour un lift de 3" à 5" et que la Jk n'est relevée de 2,64": ressorts OME en 2,25" plus cales à l'avant de 1 cm (0,39"), je me pose la question vu les 125 $ (hors transport en sus) et que je n'ai pas envie de me retrouver avec une pièce inutile ou mal adaptée.
L'avis des spécialistes de la JK est le bienvenu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Alain. Tu as fais le bon choix du kit de renfort de pont.... Cependant Tu as pris les goussets fais pour venir recouvrir des goussets pleins, donc c'est bien mais insuffisant. Ensuite la modif de la track bar, ne m'inquiètes pas trop, c'est ton amortisseur de direction FOX qui va frotter du fait que tu ne sois pas assez haut.... Pour le support, Il aurait été préférable de mettre une track bar réglable je pense... Après faut passer sur un 3" mini pour ne pas être embêter. Je reviens sur le pont avant, lorsque tu souderas ton tube intérieur il te faut également souder les banjots a l'emmanchure de la boule De pont.... Maintenant je reviens au gousset, ne fais pas la bêtise de les positionner n'importe comment du genre en empiétant sur l'emplacement du ressort, comme beaucoup....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Erik

Merci de ta réponse rapide, pour les Goussets tu dis que ce n'est pas suffisant ! J'aurais du prendre quoi ? Pour leur positionnement je trouve les photos claires et je ne vois pas comment les faire interférer avec les ressorts, de plus je les pointerais avant démontage.



Pour les points de fixations de la track bar j'avais quand même déjà prévu des renforts: grosses rondelles forées au bon diam. à souder en renfort du support d'origine, on verra si cela suffit...
Quand à passer à une rehausse de 3" ou plus je ne suis pas très chaud car le véhicule est déjà assez haut (chaussé en 34") et je pense qu'augmenter encore vas causer des soucis à ma petite femme surtout pour monter à bord et en descendre, en plus avec le bébé... N'oublions pas que c'est aussi le véhicule familial.
Au niveau de l'amortisseur de direction, celui que j'avais mis en remplacement de l'origine, un "bête" Rancho, touchait déjà et j'ai du le repositionner pour que cela passe. Pour le Fox j'ai plusieurs possibilités de montage ( celui du fox, l'origine et les pièces Rancho. Plus la débrouillardise de mes mécanos Marocains) donc à voir ...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait il existe des goussets pleins qui viennent a l'intérieur de ceux que tu commzndé, mais ça ira déjà très bien comme ça... Tu as raison de pointer avant démontage, tu verras sur place que le ressort est très proche et souder les goussets sans en avoir repérer l'emplacement peut occasionner des surprises au remontage. Concernant le Fox, je fais confiance a ta bidouille... Tu fais ça quand ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rubicon JK a écrit:
Tu fais ça quand ?


Je ne pense pas pouvoir avant début novembre: les tubes sont en back order et le temps que l'on me les apporte à Zazat (camion), ce sera fin octobre.
Sauf si la commande arrive assez tôt pour que les copains m'apportent une partie en avion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...