Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Béat1

les freins du cherok jaune

Messages recommandés


Comme Lolo , l'avait si bien expliqué , il manquait une frète

LaurentXJ a écrit:
Je vais juste expliquer l'histoire du pont :

L'an dernier pour les premiers 24H TT du Maroc, Béat avait un Dana 35 monté avec des freins à disques de Grand Cherokee, tout allait bien car les joints spy sont du coté du differentiel, Béat a changée le Dana 35 par un Dana 44 tout en gardant le kit de freins à disques qui était monté sur le Dana 35, mais voilà, l'étanchéité sur le 44 ne se fait plus vers le diff mais sur les exterieures des arbres de roues et quand on monte des freins à disques sur le 44, il se passe une chose, on vient mettre le support d'étriers entre la tulipe du pont et la plaque de fixation de l'arbre de roue représenté par le "caliper bracket" sur la photo et celui-ci est plus épais que le support de machoires des tambours, donc il faut mettre une frète pour remplir l'espace crée, représenté par "preload spacer" et cette frète était absente, de ce fait, la plaque n'appuyait pas assez sur le joint qui lui même ne tenait pas le roulement dans sa cage.



pour réparer ceci
j'ai acheté deux arbres de roues , j'en avais cassé un donc je repars à neuf et là surprise excellente d'ailleurs les arbres sont livrés avec les roulements
j'ai carrément recommandé un kit complet chez Teraflex référence 4354410 mais bien sur ce qui devait arriver , arriva

la fameuse frète est trop grande de 3 mm et ne rentre pas dans le logement situé dans le pont penod
j'ai revérifié ma commande j'ai bien mis la bonne référence mais sur l'emballage pas de référence .
Es ce une erreur Question
donc je fais diminuer le diamètre de la frète par un ajusteur Technictole , heureusement que j'ai ce voisin

ensuite je vais changer le maitre cylindre des freins arrière car sur les conseils d'un fournisseur j'ai pris les deux meme avant et arrière et bien il ne faut pas Exclamation
en fin de compte il faut que le maitre cylindre avant soit moins puissant qu'à l'arriere

quand au pédal box , on a redécoupé le tablier de la voiture afin qu'il ai plus de liberté quand il y a des secousses ( rien que cela déjà me permet d'avoir du frein en permanence certes pas terrible en grande vitesse )


c 'est ce petit balancier qui restait coincé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


voici le pédal box , que nous avons fixé sur le tablier , en lieu et place de l'ancien freinage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc si je comprend bien, avant ton cherok ,avant , avait plus tendance a freiner de l'avant délestant trop l'arrière, ce qui peut être très gênant en effet. Ton histoire de maître cylindre moins puissant a l'avant permet de mieux assoir l'arrière lors de tes freinage donc de mieux garder la tenue de cap.... Ai je bien compris ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
study ... merci pour le suivi et les explications............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rubicon JK a écrit:
Donc si je comprend bien, avant ton cherok ,avant , avait plus tendance a freiner de l'avant délestant trop l'arrière, ce qui peut être très gênant en effet. Ton histoire de maître cylindre moins puissant a l'avant permet de mieux assoir l'arrière lors de tes freinage donc de mieux garder la tenue de cap.... Ai je bien compris ??


oui tout à fait

j'ai récupéré hier soir le maitre cylindre un 0.625

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien cela ne va pas avec ce maitre cylindre encore moins de frein
alors maintenant je vais tester un 0.812 en diametre 20.6 mm et un 0.875 en diametre 22.2 mm en AP RACING

je n'arrive pas a trouver le calcul qu'il faut faire

je connais les éléments
diametre des pistons d'etrier
diametre des jantes , des disques mais je ne sais pas qui multiplie quoi scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Béat a écrit:

je connais les éléments
diametre des pistons d'etrier
diametre des jantes , des disques mais je ne sais pas qui multiplie quoi scratch


Béat, regarde ici, en Anglais mais cela à l'air complet et cela fait les calculs pour toi
Attention interro demain soir Razz

http://www.jakelatham.com/radical/info/brake_calculators.shtml

Ici un fichier Excell de calcul:

http://gmcmotorhome.info/GMCBrakeCalcs.xls

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te remercie

j'ai cherché hier soir mais je n'avais pas trouvé

je vais traduire et si je galère , je demanderai à Daace un coup de main

merci merci merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toujours pas bon
je vais essayer de calculer avec ton logiciel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
king

salut , je veus pas faire le rabat-joie mais le freinage d orrigine avec des disques ventilés percés + des garnitures plus tendres aurais surement suffit , et plus fiable !!!!!!
surtous qu un cherock ça roule pas a 200 a l heure !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai David, pour avoir esayé cette formule sur le Jk ça m'a donné entière satisfaction. Disque rainure et percé couplé avec des plaquettes EBC yellow ou Green est un couple hyper efficace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et oui David mais mon assistance au freinage était morte

et j'ai eu les conseils d'un pro hélas il a confondu route et piste , en me garantissant un super freinage donc j'ai foncé

je n'allais pas monter un système de cherok avant 90 , j'aurais mieux fait de racheter une assistance au freinage certes cher mais bon maintenant c'est fait alors ....................................... je rame

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
king

non la conversion comme sur le mien !!!!!! avec un mastervac d un cherock normal !!!!!!

et basta le systeme electrique !!!! cheers
du simple , plus c est rustique plus c est endurant!!!!!!( et facile a réparer !!!!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...