Béat1 1 Posté(e) le 23 août 2011 Comme Lolo , l'avait si bien expliqué , il manquait une frète LaurentXJ a écrit: Je vais juste expliquer l'histoire du pont :L'an dernier pour les premiers 24H TT du Maroc, Béat avait un Dana 35 monté avec des freins à disques de Grand Cherokee, tout allait bien car les joints spy sont du coté du differentiel, Béat a changée le Dana 35 par un Dana 44 tout en gardant le kit de freins à disques qui était monté sur le Dana 35, mais voilà, l'étanchéité sur le 44 ne se fait plus vers le diff mais sur les exterieures des arbres de roues et quand on monte des freins à disques sur le 44, il se passe une chose, on vient mettre le support d'étriers entre la tulipe du pont et la plaque de fixation de l'arbre de roue représenté par le "caliper bracket" sur la photo et celui-ci est plus épais que le support de machoires des tambours, donc il faut mettre une frète pour remplir l'espace crée, représenté par "preload spacer" et cette frète était absente, de ce fait, la plaque n'appuyait pas assez sur le joint qui lui même ne tenait pas le roulement dans sa cage.pour réparer ceci j'ai acheté deux arbres de roues , j'en avais cassé un donc je repars à neuf et là surprise excellente d'ailleurs les arbres sont livrés avec les roulements j'ai carrément recommandé un kit complet chez Teraflex référence 4354410 mais bien sur ce qui devait arriver , arrivala fameuse frète est trop grande de 3 mm et ne rentre pas dans le logement situé dans le pont j'ai revérifié ma commande j'ai bien mis la bonne référence mais sur l'emballage pas de référence .Es ce une erreur donc je fais diminuer le diamètre de la frète par un ajusteur Technictole , heureusement que j'ai ce voisin ensuite je vais changer le maitre cylindre des freins arrière car sur les conseils d'un fournisseur j'ai pris les deux meme avant et arrière et bien il ne faut pas en fin de compte il faut que le maitre cylindre avant soit moins puissant qu'à l'arriere quand au pédal box , on a redécoupé le tablier de la voiture afin qu'il ai plus de liberté quand il y a des secousses ( rien que cela déjà me permet d'avoir du frein en permanence certes pas terrible en grande vitesse ) c 'est ce petit balancier qui restait coincé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béat1 1 Posté(e) le 23 août 2011 voici le pédal box , que nous avons fixé sur le tablier , en lieu et place de l'ancien freinage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rubicon JK 0 Posté(e) le 23 août 2011 Donc si je comprend bien, avant ton cherok ,avant , avait plus tendance a freiner de l'avant délestant trop l'arrière, ce qui peut être très gênant en effet. Ton histoire de maître cylindre moins puissant a l'avant permet de mieux assoir l'arrière lors de tes freinage donc de mieux garder la tenue de cap.... Ai je bien compris ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Easa 0 Posté(e) le 23 août 2011 ... merci pour le suivi et les explications............ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RUN111 0 Posté(e) le 23 août 2011 avec explications et photos, ça devient limpide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béat1 1 Posté(e) le 24 août 2011 Rubicon JK a écrit:Donc si je comprend bien, avant ton cherok ,avant , avait plus tendance a freiner de l'avant délestant trop l'arrière, ce qui peut être très gênant en effet. Ton histoire de maître cylindre moins puissant a l'avant permet de mieux assoir l'arrière lors de tes freinage donc de mieux garder la tenue de cap.... Ai je bien compris ??oui tout à fait j'ai récupéré hier soir le maitre cylindre un 0.625 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béat1 1 Posté(e) le 7 septembre 2011 et bien cela ne va pas avec ce maitre cylindre encore moins de frein alors maintenant je vais tester un 0.812 en diametre 20.6 mm et un 0.875 en diametre 22.2 mm en AP RACING je n'arrive pas a trouver le calcul qu'il faut faire je connais les éléments diametre des pistons d'etrier diametre des jantes , des disques mais je ne sais pas qui multiplie quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fenec 0 Posté(e) le 7 septembre 2011 Béat a écrit:je connais les éléments diametre des pistons d'etrier diametre des jantes , des disques mais je ne sais pas qui multiplie quoi Béat, regarde ici, en Anglais mais cela à l'air complet et cela fait les calculs pour toi Attention interro demain soir http://www.jakelatham.com/radical/info/brake_calculators.shtmlIci un fichier Excell de calcul: http://gmcmotorhome.info/GMCBrakeCalcs.xls Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béat1 1 Posté(e) le 8 septembre 2011 je te remercie j'ai cherché hier soir mais je n'avais pas trouvé je vais traduire et si je galère , je demanderai à Daace un coup de main merci merci merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béat1 1 Posté(e) le 8 septembre 2011 toujours pas bon je vais essayer de calculer avec ton logiciel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
deporc 0 Posté(e) le 9 septembre 2011 salut , je veus pas faire le rabat-joie mais le freinage d orrigine avec des disques ventilés percés + des garnitures plus tendres aurais surement suffit , et plus fiable !!!!!!surtous qu un cherock ça roule pas a 200 a l heure !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rubicon JK 0 Posté(e) le 9 septembre 2011 C'est vrai David, pour avoir esayé cette formule sur le Jk ça m'a donné entière satisfaction. Disque rainure et percé couplé avec des plaquettes EBC yellow ou Green est un couple hyper efficace Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béat1 1 Posté(e) le 12 septembre 2011 et oui David mais mon assistance au freinage était morte et j'ai eu les conseils d'un pro hélas il a confondu route et piste , en me garantissant un super freinage donc j'ai foncé je n'allais pas monter un système de cherok avant 90 , j'aurais mieux fait de racheter une assistance au freinage certes cher mais bon maintenant c'est fait alors ....................................... je rame Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
deporc 0 Posté(e) le 13 septembre 2011 non la conversion comme sur le mien !!!!!! avec un mastervac d un cherock normal !!!!!!et basta le systeme electrique !!!! du simple , plus c est rustique plus c est endurant!!!!!!( et facile a réparer !!!!!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites