Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Le Pouik

Comment ça marche ......

Messages recommandés

Re Bonjour a tous,

Quelqu'un peut il me dire ce que vaut une boite Auto sur un Wrangler 4L de 1994 "donc un YJ c'est bien ça?" qui a 140 000km.
Puis, est ce que ces moteurs accepte le GPL ou est ce une mauvaise idée .... Bref complètement nul en mécanique mais amoureux de ces engins !!!!
Je me penche sur ces boites autos car quelques soucis au niveau des jambes donc beaucoup plus pratique pour moi, alors est ce un projet a oublier, ou est ce que ces boites sont valables sur ces Wrangler entre les années 1990 & 1996.
En gros puis-je compter dessus ou est ce une source a problème, car je n'en trouve que tres peu en BA et me dit qu'il y a une raison malheureusement ...
Merci d'avance a tout ceux qui veulent bien me tuyotter sur le sujet

Bonne route.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu trouve trés peu de bva sur les YJ, parcequ'il y en a trés peu, elles sont généralement importées. Coté fiabilité de la boite, tu peux y aller. Coté pratique, c'est po le top, le levier de vitesse est sur le tableau de bord, comme aux US. Sinon, pour le GPL, y a aucune soucis sauf un de poid, la place. Pas facile de placer le reservoir additionnel sur nos jolies.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Leslie a bien résumé... Concernant l'emplacement du levier de vitesse, c'est une question de goût et d'habitude. Cela tend cependant a se généraliser, Citroën, Mercedes, jaguar, maserati sont passe au levier tableau de bord pour les boites auto. Concernant ton inquiétude sur la diffusion confidentielle de cette boite auto cela vient surtout du fait que dans les années 90 la boite auto n'était pas appréciée ou plutôt mal connue par les français. Le 4l est une référence et sa boite est fiable. Concernant le GPL, comme dit Leslie le problème est la place. Mais renseigne toi sur un kit bioethanol les moteurs US acceptent ce carburant depuis 92, si quelqu'un peut confirmer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ces réponse rapide de votre part.
J'vais me mettre à la recherche d' une machine à pas trop chère, car quand je vois la diff entre un 92 et un 99, ça fait mal quand même...
Bon ok c'est pas la même gueule et le même esprit...

Bonne route

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut, le problème c'est la place pour le réservoir effectivement, ensuite tout dépend du kilométrage que tu fait avec ta jeep
cela vaut il vraiment le coup vu le prix de l’équipement ? ensuite le contrôle technique ,je croit qu'il sont assez tatillons sur les cuves les soupapes et la réglementation change assez souvent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le levier, que ce soit en haut ou en bas, ca ne change pas grand chose, juste l'habitude Wink

Comme dit les copains, le moteur est du bon gros moteur costaud .... mais faut avouer très gourmand ... jamais moins de 16 L en roulant comme un escargot en boite meca) en auto ça consomme encore un peu plus ... quand on vient d'une voiture Lambda, ça choque et pas qu'un peu! lol! incroyable a qu'elle vitesse le plein descend

même une sportive ca consomme moins au moins le jour ou on passe à une porsche , on est meme pas surpris et ca parait presque économique!

Encore un detail, tu dis etre completement nul en meca, la par contre il y a un Hic, sur une voiture de 20 ans il y aura forcement de la mécanique a faire, surtout si tu dis trouver à pas cher, là c'est sur à 100%, faut pas rêver !

Et si ta Jeep voit les garages ca va forcement couter , car on a l'impression que quand il est écrit Jeep ca veut dire oseilles chez les garages.
Le moteur est costaud, mais les periphériques exterieurs s'usent comme sur n'importe qu'elle voiture.. et qu'il y a aussi une génération de Jeeper qui croyaient qu'un 4x4 c’était inusable, d’où un entretien plus qu' hasardeux... bref le 3ème proprio en paye les pots cassés ...

Donc il faut être demerdeur, savoir bricoler, savoir prendre les renseignements ( sur les forums, très utile avec ces véhicules) être un minimum outiller (des bons outils costaud quand même, de toute façon quand tu crois que tu en as assez il t'en manque toujours) et ingenieux ( pour inventer des outils), je dis ça car en ce moment je suis sur 2 joints spy a changer à 6 euros pieces, mais pour les changer il faut démonter tout le pont avant, et fabriquer un écarteur pour sortir le différentiel pour y accéder !!
(imagine la douloureuse au garage ca fait maintenant au moins 10 h que je suis dessus) Oui c'est vrai je pourrai laissez pisser l'huile tout doucement comme bon nombre de jeep... blublu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...