forzap 0 Posté(e) le 27 juin 2011 bonjour, je viens a vous pour un ami qui un souci avec son zj j ai fait un copié collé de son message sur un autre forum qui ne donne pas grand chose pour lui et moi en boite auto je connais pas a savoir qu il a fait la vidange des ponts et des boites mais le pb est toujours la il y a une sonde sur sa boite auto peut etre la cause mais bon c est assé bizzaremerci pour lui de votre aide Depuis 2 jours j'ai un claquement inquiétant qui semble provenir de la transmission de mon ZJ.Cela se produit de temps en temps en accélération normale en ligne droite donc sans braquer et c'est apparu subitement alors que j'ai fait plus de 2000km récemment sans aucun soucis ni bruit.Ca donne l'impression d'un cran qui saute et ça fait trembler la boite jusqu'au sélecteur.J'ai contrôlé les niveau hier et les croissillons d'arbres ont l'air OK.Est ce que ça dit quelquechose à quelqu'un ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
forzap 0 Posté(e) le 30 juin 2011 bon ici non plus pas plus de réponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béat1 1 Posté(e) le 30 juin 2011 difficile de dire comme cela croisillon ou les vis de tes cavaliers qui tiennent des croisillons qui sont peut etre desserrés ou support de boite de transfert hs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chuch1 0 Posté(e) le 30 juin 2011 je vefierai sur l arbre de transmission avant si le joint omocinetique n'as pas un pb .... vu recement sur un zj v8 boite auto ont a demonte l'arbre avant pour qu il puisse rentrer, sinon ouvritr les 2 diff avant et arriere et verifie si une dent n'est pas cassée... mais attention si cela vient d une dent cassé c'est qui y a un probleme sur la boite de transfert les roues ne sont plus entrainees (avant et arr ) a la meme vitesse ... ( taille des pneus ) ... le ZJ n 'aime pas ca .. du tout voila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
godzilla1 0 Posté(e) le 1 juillet 2011 Sur mon auto, ça a été le précurseur de la panne qui m'a permis de traverser l'Espagne en courtes.Je ne roulerais pas comme ça, et j'envisagerais un démontage de la BT. Avec un peu de chance, ce n'est pas encore grave, mais il peut s'agir d'une usure des pièces qui assurent le passage courte/longue. Cette usure est rattrapable pour pas cher avec des PAD en plastoc.Si ça s'use trop, c'est mort.Et puis démonter une BT, c'est fun ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
forzap 0 Posté(e) le 1 juillet 2011 merci pour vos reponse je transmettrais mon camarade tout sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
forzap 0 Posté(e) le 10 décembre 2011 je fait un up du message probléme résolu en causele verdict est sans appel après ouverture de la BT, la fouchette de mode est complètement bouffée.Entre temps il a dégoté une BT NP242J de Cherokee XJ avec passage en 2WD et le Swap est en coursvoila a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Easa 0 Posté(e) le 11 décembre 2011 Tu nous tiens au courant.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
godzilla1 0 Posté(e) le 12 décembre 2011 Ah,c'est donc une panne assez fréquente . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites