Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
forzap

pb claquement transmission sur ZJ Limited 4L de 1996 équipé GPL

Messages recommandés

bonjour, je viens a vous pour un ami qui un souci avec son zj j ai fait un copié collé de son message sur un autre forum qui ne donne pas grand chose pour lui et moi en boite auto je connais pas
a savoir qu il a fait la vidange des ponts et des boites mais le pb est toujours la
il y a une sonde sur sa boite auto peut etre la cause mais bon c est assé bizzare
merci pour lui de votre aide

Depuis 2 jours j'ai un claquement inquiétant qui semble provenir de la transmission de mon ZJ.

Cela se produit de temps en temps en accélération normale en ligne droite donc sans braquer et c'est apparu subitement alors que j'ai fait plus de 2000km récemment sans aucun soucis ni bruit.

Ca donne l'impression d'un cran qui saute et ça fait trembler la boite jusqu'au sélecteur.

J'ai contrôlé les niveau hier et les croissillons d'arbres ont l'air OK.

Est ce que ça dit quelquechose à quelqu'un ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
difficile de dire comme cela croisillon ou les vis de tes cavaliers qui tiennent des croisillons qui sont peut etre desserrés ou support de boite de transfert hs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vefierai sur l arbre de transmission avant si le joint omocinetique n'as pas un pb .... vu recement sur un zj v8 boite auto ont a demonte l'arbre avant pour qu il puisse rentrer,

sinon ouvritr les 2 diff avant et arriere et verifie si une dent n'est pas cassée...

mais attention si cela vient d une dent cassé c'est qui y a un probleme sur la boite de transfert les roues ne sont plus entrainees (avant et arr ) a la meme vitesse ... ( taille des pneus ) ... le ZJ n 'aime pas ca .. du tout

voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur mon auto, ça a été le précurseur de la panne qui m'a permis de traverser l'Espagne en courtes.

Je ne roulerais pas comme ça, et j'envisagerais un démontage de la BT. Avec un peu de chance, ce n'est pas encore grave, mais il peut s'agir d'une usure des pièces qui assurent le passage courte/longue. Cette usure est rattrapable pour pas cher avec des PAD en plastoc.
Si ça s'use trop, c'est mort.

Et puis démonter une BT, c'est fun !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je fait un up du message probléme résolu en cause
le verdict est sans appel après ouverture de la BT, la fouchette de mode est complètement bouffée.

Entre temps il a dégoté une BT NP242J de Cherokee XJ avec passage en 2WD et le Swap est en cours

voila a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...