Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chuch1

le rallye aicha des gazelles 2012 ( preparation )

Messages recommandés

- prepeparation avant le mois de reconnaissance en Octobre

- passage au controle technique
- mise en test du fonctionnement du reservoir additionnel ( en cours )
- modification du cablage electrique des accesoires ( en cours )
- suppressions des elements non necessaires
-resserage verification des sieges bacquet
- isolement de chaleur entre le sol et la moquette avant
- refection du joint de la coquille de pont avant
- remplacement du croisillon avant droit
-reconditionnement et remplacement du valving sur les amortisseurs arrieres
-verification des amortisseurs avants
- installation d 'une 2 eme boussole
-arriver a rendre efficace cette rampe de phares sur le toit
-remplacement de la batterie et creation d'un systeme de fixation
-verification de la synchro des 2 trip
-fixation d 'un extincteur entre les 2 sieges avant
-reparation de l'allume cigare
-verification du bon fonctionnement de la sonde d'O2 (defaut P0030) ( en cours de test )
- reprise du pot d'echappement
-adjonction d'une table arriere sur la porte du coffre
-reconditionnement des bumpstop arrieres (petites ameliorations a effectuer ) et renforcement des butees arriere sur le pont
-verification du contact de parking sur la boite auto



apres la reconaissance d 'octobre et avant les gazelles 2012

- vidange boite /filtre
- vidange boite de transfert
- vidange moteur
- vidange des ponts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et voilà mon Chuch c'est reparti mon kiki mais je trouve que la liste a diminué non pas la tête

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben oui quand meme il faudrait que la liste soit vide ... lol Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas beaucoup d 'evolution sur la prepa pour ocotbre en ce moment ... des sorties .... jac,rando beaujolais ,burrundy, et le boulot a donf ....

mais d'ici septembre ca devrai ce calmer ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
du fait du raid la semaine prochaine la prepa s 'active mais des soucis sur jeepie apparaisse donc les modif de prepa vont attendre mais surotut des remise en etats sont a prevoir plutot que prevus

- preparation avant le mois de reconnaissance en Octobre

- passage au controle technique (RDV pris )
- mise en test du fonctionnement du reservoir additionnel
cela fonctionne plutot bien maintenant test definitifs au maroc
- suppressions des elements non necessaires
-resserage verification des sieges bacquet -
isolement de chaleur entre le sol et la moquette avant
- refection du joint de la coquille de pont avant
- remplacement du croisillon avant droit
-reconditionnement et remplacement du valving sur les amortisseurs arrieres
-verification des amortisseurs avants
- installation d 'une 2 eme boussole
-arriver a rendre efficace cette rampe de phares sur le toit mise en place de 4 ampoules au xenon essai bientot peu etre un post sur la mise en place si j ai le temps
-remplacement de la batterie et creation d'un systeme de fixation -remplacement encore une fois de la batterie (4mois ) l'ancienne record battu
-verification de la synchro des 2 trip
-fixation d 'un extincteur entre les 2 sieges avant
-reparation de l'allume cigare
-verification du bon fonctionnement de la sonde d'O2 (defaut P0030) ( en cours de test )
- reprise du pot d'echappement
-adjonction d'une table arriere sur la porte du coffre
-reconditionnement des bumpstop arrieres (petites ameliorations a effectuer ) et renforcement des butees arriere sur le pont
-verification du contact de parking sur la boite auto
- replacement du joint de pompe a eau
( je suppose que ce joint de pompe a eau a ete deterioré par les fuite d 'essence du rallye)

-remplacement de l'alternateur
-suite a la deterioration de la 2 eme batterie sur 4 mois nous avons decider de remplacer l'alternateur
on en a 1 d 'avance sur le moteur en stock alors on ne vas pas prendre de risque l'autre va etre envoyer en test

en projet : mise en place d 'une seconde batterie avec un coupleur ( dans le coffre )





apres la reconaissance d 'octobre et avant les gazelles 2012

- vidange boite /filtre ( en cours ) plutot que prevu mais necessaire quleques doutes sur la boite auto (mais je pense que cela peut etre liee au pb d 'alternateur)
- vidange boite de transfert
- vidange moteur ( en cours ) plutot que prevu les km parlent d 'eux meme
- vidange des ponts


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
apres la reconaissance d 'octobre et avant les gazelles 2012

- vidange boite /filtre ( en cours ) plutot que prevu mais necessaire quleques doutes sur la boite auto (mais je pense que cela peut etre liee au pb d 'alternateur)
- vidange boite de transfert
- vidange moteur ( en cours ) plutot que prevu les km parlent d 'eux meme
- vidange des ponts

Reconnaissance terminée... Prune a révisé sa nav à fond et Chuch a pris connaissance des pistes marocaines...
Nous avons refait 80% du parcours des gazelles (j'ouvrirai un nouveau post avec les photos...)
Résultat, notre team est plus à bloc que jamais pour le RAG 2012 et notre Jeepie... a quitté la maison aujourd'hui SadSad pour partir 2 mois chez Bumper OffRoad...
Retour à Noël avec... de bien belles modifs :sup::sup:
Elle a quand même super assurée ces 10 jours... on a bien pu la pousser et faire pratiquement tout le parcours en hors pistes...
C'est parti mon kiki... 2012, on va déchirer :sup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelle jeunesse pour Jeepie................ et en quoi consiste le lifting QuestionQuestion Je suppose que "A dieu le réservoir add"


Vous avez refait le parcourt ou vous aviez un peu galéré QuestionQuestion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Setph... le réservoir additionnel, on va plus que jamais en avoir besoin... pis après changement de toutes les durites, il fonctionne du feu de dieu :sup:

Vous avez refait le parcourt ou vous aviez un peu galéré

La fameuse étape 2 ??? non pas refait... on a étudié et re étudié le pourquoi du comment et on a compris que ce jour là, on était bien fatiguées et on a perdu confiance en nous Embarassed en fait, ce tracé n'était pas plus difficile que les autres mais il y a des jours comme ça...
L'an prochain, on va faire attention à ne pas se laisser déconcentrer ni perturber par des éléments extérieurs...
En fait, on a surtout bossé la nav pour Prune avec la lecture du relief terrain/carte, l'étude des + et des - de Jeepie pour Chuch par rapport au terrain et à la vitesse (amortisseurs et bump stop) et la conduite en max de hors pistes pour moi tout en maintenant une vitesse raisonnable
Tout bénef quoi ! :sup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zeepette a écrit:
Setph... le réservoir additionnel, on va plus que jamais en avoir besoin... pis après changement de toutes les durites, il fonctionne du feu de dieu :sup:


Hum hum.... ça ne serait pas plus simple de ne mettre qu'un seul réservoir comme Cathy. Moins de source à problème puisque moins de raccordement et ce que tout cela comporte... fuite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le JK essence, 1il n'y a pas la place pour mettre 1 seul réservoir Wink pis celui de Cathy contient au total 90L alors que mes 2 réservoirs associés arrivent à 140L...
90L, ça ne nous suffit pas sur une étape marathon car on n'a pas le droit de faire le plein en dehors du bivouac
Après étude, le pb venait juste de ces fichues durites américaines qui sont archi mal foutues... suffit juste de les remplacer et le tour est joué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-la preparation continue .... surtout les reparations

- passage au controle technique CT vierge ou presque .... manque un n° de serie sur une porte l'etiquette est effacée
- mise en test du fonctionnement du reservoir additionnel
cela fonctionne plutot bien maintenant test definitifs au maroc
bon les test au maroc nous ont demontré les faiblesses des durites americaines elle sont a remplacer / les durites semi rigides aussi
- suppressions des elements non necessaires
-resserage verification des sieges bacquet -
isolement de chaleur entre le sol et la moquette avant
- refection du joint de la coquille de pont avant / suite a la panne de l'arbre de transmission avant au maroc aziz a demonter le couvercle de pont et refait le joint ... il a tenu 2 jour le pont avant fuit encore .......a refaire
- refection du joint de la coquille de pont avant


- remplacement du croisillon avant droit

- remplacement du croisillon avant gauche

-reconditionnement et remplacement du valving sur les amortisseurs arrieres
-verification des amortisseurs avants
- installation d 'une 2 eme boussole
-arriver a rendre efficace cette rampe de phares sur le toit mise en place de 4 ampoules au xenon essai bientot peu etre un post sur la mise en place si j ai le temps
-remplacement de la batterie et creation d'un systeme de fixation -remplacement encore une fois de la batterie (4mois ) l'ancienne record battu
-verification de la synchro des 2 trip
-fixation d 'un extincteur entre les 2 sieges avant
-reparation de l'allume cigare

a revoir la reparation a tenu 3 jours ....................

-verification du bon fonctionnement de la sonde d'O2 (defaut P0030) ( en cours de test )
Test non concluant a voir ..................


- reprise du pot d'echappement
-adjonction d'une table arriere sur la porte du coffre
-reconditionnement des bumpstop arrieres (petites ameliorations a effectuer ) et renforcement des butees arriere sur le pont
-verification du contact de parking sur la boite auto le pb n'intervient que lorsque l'airbag est desactivé

- replacement du joint de pompe a eau
( je suppose que ce joint de pompe a eau a ete deterioré par les fuite d 'essence du rallye)

-remplacement de l'alternateur
-suite a la deterioration de la 2 eme batterie sur 4 mois nous avons decider de remplacer l'alternateur
on en a 1 d 'avance sur le moteur en stock alors on ne vas pas prendre de risque l'autre va etre envoyer en test

en projet : mise en place d 'une seconde batterie avec un coupleur ( dans le coffre ) projet abandonné






- vidange boite /filtre ( en cours ) plutot que prevu mais necessaire quleques doutes sur la boite auto (mais je pense que cela peut etre liee au pb d 'alternateur)
- vidange boite de transfert
- vidange moteur ( en cours ) plutot que prevu les km parlent d 'eux meme
- vidange des ponts


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens de vacances et ma Jeepie est toujours chez Bumper... penodpenod
Vivement Noël qu'elle revienne à la maison santa
En attendant... recherche de partenaires...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Où en sommes nous de la prépa de Jeepie...
Ben... il ne manque plus grand chose en fait...
Vérifier et certainement recharger la clim, installer la plaque de protection dessous, vérifier que le jus arrive bien à l'Irritrack (petit doute quant à la survie du fil après la pose du V8), remettre une accroche sur la planche du coffre pour pouvoir mieux sangler la roue et... ben voila cheers
Les amortos ont été refaits et le radiateur supplémentaire posé hier soir :sup: (pov Chuch, sitôt rentré à la maison, je le pousse dehors Wink )
Encore une prise photo prise dimanche par un Land Man Wink


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...