Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Takumi076

Freins

Messages recommandés

Salut a tous !

Ayant récemment changer mes freins pour un ensemble plaquette/disque EBC, et ayant "bruler" ces meme disque apres 1500kms ...

Je recherche donc des disques de "bonne" qualité pour les remplacer! j'ai pensé a zimmermann mais je trouve beaucoup d'avis négatif, BREMBO je ne trouve pas de distributeur, donc j'aimerai vos avis sur d'autre bonne marque capable de resisté de gros freinage Suspect ...

Merci de vos avis
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le probleme de neuspeed c'est que l'on a aucun retour au niveau des freins Evil or Very Mad

Et que j'ai peur de mettre de la "merde" maintenant... j'ai deja tout changer une fois et j'ai pas envie de retenter l'expérience Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
déja tu as le système d'origine ou pas ?

Car avec le système d'origine en 312x25 c'est pas étonnant que ça ne fonctionne pas longtemps car au départ le système est le meme que sur TDI 140 en 288 il y a juste les disques un peu plus grand , les plaquettes par contre étant les memes que les disques soient en 288 ou 312

Seule solution le système en 340 des R32 ou Leon II Cupra lui bien étudié pour rouler fort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ayant lu a plusieurs reprise que les disque de 340 connaissaient exactement le meme probleme de chauffe, je me suis tourné vers du changement de matériel avec etrier d'origine

Actuellement je n'ai rien d'origine (plaquette+disque), mais tout a prix "feu" en 2 freinage donc il faut que je rechange tout Wink ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

tu entends quoi par :

""bruler" ces meme disque apres 1500kms"
et
"tout a prix "feu""

je n'arrive pas à imaginer se que tu ve dire Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sa ne me rassure pas tout sa car je voulais mettre disque et plaquette EBC aussi.... confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait 1500 kms de rodage donc en ne faisant pas de gros freinage durant cet période.

Apres cet distance j'ai pensé pouvoir "attaqué" un peu sur mes routes...
Apres 2 freinage, appuyé... j'ai senti au deuxième freinage que la pédale de frein s'était enfoncé d'un coup Shocked

Je m'arrete à un cédé le passage, et la je sens une forte odeur de brulé dans l'habitacle Suspect , je regarde dans la lunette arrière et vois une grosse fumé

Je continu 50m (j'etais arrivé chez moi...). Je stop tout, je sors de la voiture et la je vois les 4 roues fumé, et quand je dit fumé c'est une fumé qui était pas loin des 1m quand meme!
Je regarde et je m'apercois que les disque on bleuies....
Voila ce que j'entend par, partir en fumé !

Moi aussi je n'avais eu que des bon eco sur EBC alors je ne comprend pas comment cela a pu arrivé! toujours est-il que c'est arrivé et que maintenant des que je fais un freinage légèrement appuyé, les disque bleuissent aussitot ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso j'ai les freins d'origine qui ont 47 000 kms , et je ne leur fait pas de cadeaux .

une route que je prenais tout les matins et soir , entre le Beausset et le circuit du Castellet , avec une pointe à 140-160km/h c'est une route qui fait 7.5 kms et qui resseble au tracé d'un circuit ( sur google earth , du point 43°12'16.55"N , 5°48'30.72"E , au point 43°14'55.02"N , 5°47'14.92"E )


les disques avant bleuissent régulièrement (ça fait des formes de nuages sur les disques) .
la voiture est en stage 3 .

je constate parfois une petite allonge de la pédale , mais rien de plus .

peut étre que tu es tombé sur une mauvaise serie de disques ou de plaquettes , envois un mail à EBC pour voir ce qu'ils en pensent .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors pour repondre a tout ca... les disques ebc et plaquettes ebc sont en carbone ceramique qui est une matiere qui resiste a plus haute temperature du couple choc thermique provoque un changement de couleur. je connais un peu le phenomene car sur mon ancienne megane rs cela ne se faisait pas et un ami qui avait mis des disques de clio cup qui ont les memes caracteristiques que les ebc ou brembo avait fait bleuir ses disques. donc la couleur est tout a fait normal. apres pour ce qui veulent des percés,rainurés etc... cest du blabla car les trous ou rainures sont des points de surchauffe qui provoquent souvent une fissure du disque en question. vu de mes yeux encore sur megane rs donc avec etrier brembo....
un gars qui faisait bcp bcp de rallye avait conseillé de mettre du disque plein mais groupe N. et pour ca jai un bon plan... monsieur oscaro.com lol

il y a des disques groupe n vendus pour des disques normaux sur oscaro a 89euros et des poussieres a la place de 189euros. la reference correspond bien car jai demandé la reference des disques en question a gt2i. voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lelightdumad a écrit:
alors pour repondre a tout ca... les disques ebc et plaquettes ebc sont en carbone ceramique


tu es sur de toi là ?

car un kit de ce type coute dans les 11 000€ Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos coms...

Le bleu c'est une chose, mais l'évanouissement à la pédale en ai une autre Suspect

ps: EBC c'est pas du carbon céramique car effectivement ca couterai un bras! mais ce sont des matérieux a "haute" teneur en céramique et en carbone^^ c'est la nuance Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Takumi076 a écrit:
a 10 000 euro pret Rolling Eyes
mdrrrrrr LaughingLaughing oui effectivement sa fait une "petite" différence Razz

plus sérieusement si je devait mettre un kit de frein super efficace sur une GTI sans hésitations je mettrait l'ensemble disque étriers de la R32 (idem a la S3 et leon cupra) c'est a mon avis le meilleurs système de freinage que j'ai essayer Twisted Evil

après c'est juste mon avis personnelle Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wolfman a écrit:
Takumi076 a écrit:
a 10 000 euro pret Rolling Eyes
mdrrrrrr LaughingLaughing oui effectivement sa fait une "petite" différence Razz

plus sérieusement si je devait mettre un kit de frein super efficace sur une GTI sans hésitations je mettrait l'ensemble disque étriers de la R32 (idem a la S3 et leon cupra) c'est a mon avis le meilleurs système de freinage que j'ai essayer Twisted Evil

après c'est juste mon avis personnelle Wink



Avis que je rejoins largement, le système est incomparable par rapport a celui d'origine de la GTI et cela sans penser obligatoirement a poser l'arrière en ventilés, l'avant suffit largement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord mais impossible de le trouver Shocked

J'ai essayé de rusé en passant par OSCARO car le prix des etriers est vraiment vraiment "ridicule", mais il s'arrete a la GTI... pas de R32, chez audi la S3 il ne vende pas les etriers et la seat n'existe pas Crying or Very sad

Sinon c'est clair que sa aurait ete une bonne solution !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon garagiste m'avait dit : "disque bleu = disque glacé, donc mort" Embarassed

Pour EBC, c'est réputé pour les plaquettes, moins pour les disques a priori !
Un conseil : ne met pas de Zimermann --> même résultat que toi sur mon ancienne GTI Evil or Very Mad
En plaquette j'opterai peut-être pour du Feroddo...

Je rejoins l'avis de la majorité, les freins de R32 semblent les plus efficaces dans cette gamme de prix, après c'est plus cher geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que les freins en 340x30 sont pas donnés mais au moins tu la différence et ils ne sont pas morts rapidement

Pour infos c'est chez Seat qu'ils sont le moins cher (compter quand meme 250 euros pour un étrier et la chappe qui va avec) mais c'est facile 150n euros de moins que le meme système venant d'une R32 alors que a part la couleur de l'étrier ils sont identiques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et on fait quoi si on a une Leon Cupra et qu'on veut passer à du plus costaud.. Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ESD a écrit:
Et on fait quoi si on a une Leon Cupra et qu'on veut passer à du plus costaud.. Razz


On passe en freins de TT-RS a l'avant et en Golf VI R a l'arrière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...