Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
godzilla1

Du liquide de refroidissement au sol ...

Messages recommandés

Alors voila,

La semaine dernière, le grand che a roulé 2700 km, quasi non stop, dont la moitié (le retour) avec une grosse remorque. ça m'a permis d'aller visiter le sud de la Belgique (SPA): c'est vraiment un endroit sympa, mais je n'ai même pas eu le temps d'y goûter une binouze.

Pas de chauffe : le bazar tourne rond !

Mais le lendemain du retour, je constate une flaque de LDR sous la voiture, et le vase a perdu un tiers de son contenu. Il est encore bien au dessus du mini, pas de panique.

La pompe à eau est neuve, et je n'ai pas vu de fuite autour du radiateur.

je me suis dit que ça devait être normal, que cette eau avait dû être expulsée en refroidissant, mais après réflexion cela ne me convient pas.

Des idées ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais peut-être dire une grosse connerie... mais c'est du LDR sur et certain, vu que tu n'as pas trouvé de fuite ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une flaque ou une tache ? Tes durites sont nickel ou bien certaines ont-elles des suintements ? Sur mon Che, sous le bocal, la durite pisse de temps en temps.. d'ailleurs il me faudra la remplacer..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
king

si il y a le GPL , regarde les joints torriques du vapo. ils perdent du ldr par les coudes !!
ou une durite qui fuie a chaud quand elle est en pression , vérifie le moteur tournant et chaud !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors,

C'est bien une flaque: au moins 1 litre
Le GPL a été viré, propremement, il y a bien longtemps, hélas.
C'est bien du LDR.

Le niveau était un peu au dessus du maxi. Je pensais peut être à un mécanisme de soupape qui se serait ouverte pendant le refroidissement, un peu comme un trop plein lié à la chaleur. Mais je ne vois pas par où.
Le bouchon de radiateur a l'air sec, et il n'y a pas de mise à l'air libre (ce qui me semble logique).
J'aurais soupçconnée la pompe, mais dans ce cas les fuites sont moins franches.
Je suis un peu perplexe.

J'ai roulé depuis, et pas de trace de fuite.

Ce que je crains: de la compression qui passe dans le circuit d'eau et le bouchon de radia qui laisse filer. ça serait un joint de culasse.
Mais pourquoi la fuite à l'arrêt ? et pourquoi ça fuit plus ?

Mystère ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la flaque est a quelle niveau? tout devant ou sur le coté? c'est peut être le vase d’expansion qui a recraché un surplus c'a m'ai deja arrivé apres un long trajet ca a coulé dans la nuit et apres plus jamais,pas de fuite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais pas trop dire où était la flaque : j'avais bougé l'auto.
putain, si ça pouvait faire comme pour toi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est à l'avant, ca peut etre la pompe a eau, et ca coule forcement plus au ralenti qu'en marche normale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca me ferait suer, la pompe n'a que 3000 km. Mais c'est une piste. La qualité de la pompe neuve, achetée sur ebay, ne m'a pas l'air fameuse.
Et le moteur était arrêté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je disais ça parce que avec la Xsara j'ai le même problème de flaque d'eau sous la voiture après un long voyage. J'ai cherché longtemps et en fait c'est la clim qui fait ça. Et ton liquide de refroidissement qui a un peu baissé ça vient peut-être d'une consommation "normale" après tant de km d'affilées.

donc voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai deja un cas similaire,apres 1200 bornes sur une journée non stop hormis faire le plein.Rien d'anormal pendant le trajet et le lendemain une petite flaque sous le vehicule no ,liquide du vase en dessous du mini.Pas de fuite apparente a l'arret a froid scratch apres recherche il s'est avere que la pope a eau etait defectueuse et fuyait en roulant et a l'arret moteur bien chaud.Et une fois froid plus rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...