Fenec 0 Posté(e) le 15 mars 2011 Salut la compagnieVoila le petit soucis que je rencontre depuis un moment sur la JK: c'est apparu comme cela mais petit à petit. Les américains appellent cela Dead Wooble.Tout d'abord un léger tremblement de la direction ressentie dans le volant.Pas de soucis me dis-je c'est l'ammorto de direction (origine) qui rend l'âme, comme j'avais prévu le coup et amené avec moi un de chez Rancho, je démonte et remonte le nouveau, en principe plus costaud. Constatation celui d'origine paraît être tout à fait normal, pas fichu du tout.Premier gros symptôme: chargé (5 personnes) passage sur route d'un petit cassis et l'avant se met à vibrer assez fort mais se calme très vite.Environ 250 km après le montage, grosse frayeur, en dépassant un camion, un cassis de la route et c'est parti, l'avant qui se ballade de gauche à droite rendant la Jeep quasi incontrôlable et m'obligeant à quasi arrêter le véhicule pour stopper la grosse vibration.Petit arrêt pour inspecter le train avant et constat que le rancho est mort, il pisse de l'huile.Bon, pas le choix, on continue la traversée du Tischka (hé oui on était en pleine montagne) en faisant super gaffe de ne pas dépasser le 60 à l'heure. Et malgré cela encore 4 ou 5 fois, le soucis est revenu.Etape suivante: changement de l'amorto fichu par un neuf, et retour à la maison par la même route. Le phénomène persiste bien que fort amorti par l’amortisseur de direction neuf.Etape suivante: équilibrage des deux roue avant, le problème persiste mais encore amoindri.Alors si quelqu'un à déjà eu un problème similaire et qu'il à trouvé la solution....Je sais que l'amortisseur de direction ne fait que masquer le problème de fond.En plus le montage proposé par Rancho ne me plais pas trop: ça touche à plusieurs endroits en braquant à fond à droite:Ici:Et ici:Alors je l'ai monté ce matin à ma façon:Et ça touche plus nulle part. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chuch1 0 Posté(e) le 15 mars 2011 de ce que je sais plusieurs choses pour contrer ca1 erement verifie les rotules de pivots et les rotules de direction, elle ne sont pas graissable et suivant utilisation a 40 000 km elle peuvent avoir pris du jeuet devoir les remplacer 2 tu as une rehausse de combien? .... si tu as 3" tu changes les tirant de pont inferieurs pour redonner le l'angle au train avant 3 monte la barre panhard au dessus du pont pas en dessous comme elle est .... j ai oublie de te dire de veirifie le serrage de la barre panhard ..... ca arrive aussi frequement .... tiens je te mets un lien que j ai vu http://project-jk.com/jeep-jk-videos/video-tip-1-cause-of-death-wobblemais verifie en premier lieu le 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petit scarabe 0 Posté(e) le 16 mars 2011 Salut Alain Chuch te met sur la bonne voie , en effet sur different forum on peut trouver pas mal de post sur le jk et le shimmy . Les rotules d'origine semblent etre de piètre qualité ,et il arrive meme ,selon certain ,d'avoir acheté chez Jeep ces rotules qui tout en étant neuve était déja défectueuse !!!!Sinon tu peux aussi jeter un oeil sur les silents blocs du train avant .Bises Sophie et Bruno Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fenec 0 Posté(e) le 16 mars 2011 chuch a écrit:1 erement verifie les rotules de pivots et les rotules de direction, elle ne sont pas graissable et suivant utilisation a 40 000 km elle peuvent avoir pris du jeuet devoir les remplacer Bon elle n'a que 23000 km et elle est encore près de 3 ans sous garantie, c'est fou que cela s’abîme si vite. Et bonjour pour les remplacer ici.chuch a écrit:2 tu as une rehausse de combien? .... si tu as 3" tu changes les tirant de pont inferieurs pour redonner le l'angle au train avantNormalement 2"5 et les premiers 20000 km Ras.chuch a écrit:3 monte la barre panhard au dessus du pont pas en dessous comme elle est .... Je regarde cela demain matinchuch a écrit:j ai oublie de te dire de veirifie le serrage de la barre panhard ..... ca arrive aussi frequement .... Ca je l'avais déjà fait mais je vais le re-faire. chuch a écrit:tiens je te mets un lien que j ai vu http://project-jk.com/jeep-jk-videos/video-tip-1-cause-of-death-wobbleCa si l'Adsl vas un peu je regarde de suite.Suite de la saga: donc après changement de l'ammorto de direction l'équilibrage des roues avant cela à été pas trop mal pendant un millier de Km et ce matin sur la piste (presque un billard cette piste) cela à recommencé mis très très léger, mais après retour sur la route l'horreur...A tel point que j'envisageait sérieusement de la liquider dès que possible et de reprendre une Japonaise !!!! J'étais vraiment en rogne (je le suis toujours un peu) qu'un véhicule neuf d'un prix pareil me fasse plus de problèmes que mon vieux XJ à 1300 €.mais verifie en premier lieu le 1 [/quote] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fenec 0 Posté(e) le 16 mars 2011 petit scarabe a écrit: sur different forum on peut trouver pas mal de post sur le jk et le shimmy . Les rotules d'origine semblent etre de piètre qualité ,et il arrive meme ,selon certain ,d'avoir acheté chez Jeep ces rotules qui tout en étant neuve était déja défectueuse !!!!Sinon tu peux aussi jeter un oeil sur les silents blocs du train avant . C'est quand même un comble, je regrette de plus en plus mon HZJ-105. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck.JK66 0 Posté(e) le 16 mars 2011 Salut , tiens , regarde cette vidéo ... Désolé j'avais pas vu que chuch avais déjà mis le lien ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chuch1 0 Posté(e) le 17 mars 2011 sur la video on voit bien que la barre panhard bouge .... mais la je crois que c 'est le trou de de la barre panhard qui est devenu oval verifie et si c est le cas tu n'as plus qu'a souder ou faire souder des morceaux de fer plat par dessus avec un trou du diametre exact pour faire l'essai il te faut etre a 2 un qui tourne le volant et toi dessous qui regarde le jeu eventuel sur la barre panhard c' arrive sur le jk de madame sur les tirans de pont arriere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fenec 0 Posté(e) le 17 mars 2011 Suite.La barre panhard avant à l'air d'avoir eu bougé (désolé pour la syntaxe).Pour les rotules une petite vidéo vaut mieux qu'un grand discours, alors que dire de quatre !!On vois bien le jeu de haut en bas et la facilité avec laquelle la barre qui relie les deux roues pivote sur ses rotules (video balance) Reste plus qu'à se faire "offrir" les pièces sous garantie par Jeep. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petit scarabe 0 Posté(e) le 17 mars 2011 Ah oui quand même !!!! Il était temps !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chuch1 0 Posté(e) le 17 mars 2011 bon ben voila .... tu sais d 'ou vient le pb ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fenec 0 Posté(e) le 17 mars 2011 chuch a écrit:bon ben voila .... tu sais d 'ou vient le pb ... Effectivement mais cela fout les boules quand même que ce genre de soucis puisse arriver si vite.En tout cas un grand merci pour vos réponses rapides qui m'ont permis de cerner rapidement le problème. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Easa 0 Posté(e) le 17 mars 2011 Quand tu parles de 23 000 km.... combien de piste ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fenec 0 Posté(e) le 17 mars 2011 Ha oui j'oubliais, pour la garantie.... Je me suis plongé dans le manuel technique de la JK (origine Chrysler) ou il est clairement indiqué qu'en cas de jeu comme celui que je vient de constater... il faut remplacer.Maintenant il ne me reste plus qu'a téléphoner au garage qui me l'a vendu pour voir si il faut absolument leur ramener les pièces défectueuses d'abord, ou si ils acceptent de me filer les neuves avant que je ne rapatrie les autres ??On verra Inch Hallah Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fenec 0 Posté(e) le 17 mars 2011 Easa a écrit:Quand tu parles de 23 000 km.... combien de piste ???En fin de compte pas tant que cela, quand je suis arrivé à la maison elle devait avoir pas loin de 8000 bornes exclusivement de route. Je dirai environ 1500 à 2000 km max et en plus je roule cool.D'accord les routes ici sont en assez mauvais état, saignées, nids de poules, j'en passe et des meilleures Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chuch1 0 Posté(e) le 18 mars 2011 verifie bien la pbarre panhard sur la photo on voit qu'elle a bouge defait le boulon et verifie si le trou n'est pas oval c'est hyper important car les efforts sur la barre panhard sont enormes et le moindre jeu amplifie le pb de la direction, et au vu de la photo elle doit encore bougé vu la trace que te laisse la rondelle tu nettoie et tu remet un coup de bombe de peinture tu roules un peu tu verifie si la peinture fraiche a sauté ou est marqué par la rondelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fenec 0 Posté(e) le 29 mars 2011 chuch a écrit:verifie bien la pbarre panhard sur la photo on voit qu'elle a bouge defait le boulon et verifie si le trou n'est pas oval c'est hyper important car les efforts sur la barre panhard sont enormes et le moindre jeu amplifie le pb de la direction, et au vu de la photo elle doit encore bougé vu la trace que te laisse la rondelle Vérif complète cette fin d'aprem avec Nono et là si je tenais l'ingénieur de chez jeep qui à pondu une connerie pareille je lui en aurai mis une de ces paires que sa tête tournerais encore à noël. Cette bande de TDC n'ont rien trouvé de mieux que de mettre un boulon de 13.6 de diamètre dans un trous de 15.5 pour fixer la trackbar au pont...Donc cela ne peut pas rester en place et cela à déjà ovalisé le trou à 15.8 mm, en plus un boulon fileté sur toute sa longueur, donc le filet commence à s'écraser et amplifie le jeu. Pour info le tube du silent bloc de la dite trackbar est à 14.2 mm. Donc aussi un petit jeu de 0.6 mm qui ajouté à celui du support................. C'est vraiment du grand n'importe quoi sur un véhicule d'un prix pareil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
godzilla1 0 Posté(e) le 30 mars 2011 Sur le ZJ, la panhard est fixée au pont avec un Silent Bloc.ça veut donc dire qu'elle doit être un poil balladeuse.La mienne avait du jeux sur l'attache chassis (rotule). ça faisait des clonks, mais la tenue de route n'était pas dégradée. Bon, il roule que sur la route le ZJ, mais j'ai vu un XJ partir en Death Woble sur la rocade à Toulouse, où les nids de poules sont très civilisés. La direction était encore plus imprécise, mais rien de cata: l'auto était devenue balladeuse, mais les effets étaient gommés par l'habitude.Pas sûr donc que tes problèmes ne viennent que de la panhard. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béat1 1 Posté(e) le 30 mars 2011 et comment tu répares ? bonjour à Nono Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fenec 0 Posté(e) le 30 mars 2011 Béat a écrit:et comment tu répares ? bonjour à Nono Par la fabrication de 2 petites plaques avec le trou du bon diamètre qui seront soudées de part et d'autre du support avec un nouveau boulon plus long (un poil, juste ce qu'il faut). Je lui fait cet après-midi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fenec 0 Posté(e) le 30 mars 2011 godzilla a écrit:Sur le ZJ, la panhard est fixée au pont avec un Silent Bloc.ça veut donc dire qu'elle doit être un poil balladeuse.La mienne avait du jeux sur l'attache chassis (rotule). ça faisait des clonks, mais la tenue de route n'était pas dégradée. Bon, il roule que sur la route le ZJ, mais j'ai vu un XJ partir en Death Woble sur la rocade à Toulouse, où les nids de poules sont très civilisés. La direction était encore plus imprécise, mais rien de cata: l'auto était devenue balladeuse, mais les effets étaient gommés par l'habitude.Pas sûr donc que tes problèmes ne viennent que de la panhard. Il semble que la JK soit beaucoup plus sensible que le s autres véhicules Jeep à ce problème. D'après les forums JK US la Panhard est une des causes les plus courantes, ajouté au rotules de direction défectueuses... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kik11 0 Posté(e) le 30 mars 2011 Sur mon Zj gros Death Wobble depuis la rehausse, pas de jeu dans les rotules, mais le pont bouge de droite à gauche. je pense aux silenblocs de tirants, je les changes ce week end, à suivre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fenec 0 Posté(e) le 31 octobre 2011 Voila l'amorto de direction FOX est monté depuis une semaine et une nette amélioration du "Death Wooble" est constatée, même disparue pour le moment du moins. Toujours un léger tremblement dans la direction, mais il parait que ma roue avant droite "tremble" légèrement, vu de l'extérieur. Cela pourrait être le signe d'un amortisseur fatigué, pour le moment des Rancho 9000 XLS. Bon si ils sont de la même qualité que les Rancho pour la direction cela ne présage rien de bon pour la longévité.... Il me semble d'ailleurs qu'il y a un peu d'huile sur la tige... Donc dès que possible démontage pour vérification.J'envisage sérieusement de les remplacer par des Koni Raids ou autres Fox. Bien que pour des raison de facilité d'approvisionnement je pencherais plus tôt vers les Koni (l'importateur Belge est un ami).Petit visuel des différents amortisseurs de direction qui ont équipés la JK: de bas en haut- Origine: style pompe à vélo Marocaine à 30 dirhams.- Rancho: le premier à tenu environ 250 km et le second peut être 100 de plus, donc de la m....- Fox: cela à l'air sérieux, bonne réputation ... On verra à l'usage.Au montage petit souci par rapport au sens habituel: si je le met avec le tube du côté passager , le tube touche la tête du boulon de fixation de la track bar.Voir les flèches rouges sur la photo. Donc montage avec le tube du côté conducteur. Et cerise sur le gâteau: comme dab les kits US sont peu précis: les petites buselures de calage c'est n'importe quoi. Je précise que les supports sont ceux fournis avec le kit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béat1 1 Posté(e) le 1 novembre 2011 c est lagalère le JKj ai eu des koni sur le cherok , ils ont tenu un 24 heures de paris et n'etait pas mort donc bonne marchandise car j'en ai épuisé des amorto avant les bilstein les fox ont une tres bonne réputation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chuch1 0 Posté(e) le 1 novembre 2011 bon je sais pas pas pour l'amortisseur de direction ... mais pour le reste ... si tu peux reconditionner les koni raid fait le sinon l'avantage des amorto fox tu les as tu les garde tu peux remplacer toutes les pieces flexibles , joints , racleurs huile .... quand un ne fonctionne plus ou mal tu demonte tu refais et tu es reparti pour un amorto neuf la pochette de joint doit couter dans les 15 $ ....le plus dur a trouver c 'est une bouteille d 'azote avec un detendeur car il faut les gonfler dans les 14 bars ... l'huile c 'est de l'huile de fourche de velo ou de moto ... de la 5W Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
forzap 0 Posté(e) le 2 novembre 2011 salut fenek j ai retrouvé sa sur un autre forum sa corresponds a ce que tu décrit, c est pas de moi mais d un québequois et regardes les vidéossi sa peut t aiderPARTIE IAyant été moi-même victime de Death Wobble, et ayant réalisé toute la désinformation sur ce sujet dans les forums et littératures, et surtout l'ignorance de ce problème par les mécaniciens, incluant les dealers, j'ai fait une profonde recherche avec l'aide d'un ami durant les 3 dernières années.VIBRATIONS VIOLENTESIl ne faut pas confondre vibrations violentes avec DW. C'est 2 problèmes complètement différents.Les vibrations violentes sont dus à un débalancement des roues, ou un tie rod usé, ou le pitman arm déserré, ou tout autre problème connexe. De façon générale. plus le véhicule accélère plus la vibration augmente, et vice versa, et surtout, cela ne nous empêche pas de rouler quand même.Avec le DW, tout va bien, et soudain, lorsque l'on passe sur un nid de poule ou un chemin de fer, dans l'espace de une seconde tout se met à vibrer à un point tel que l'on peut perdre le contrôle du véhicule, et la seule façon d'arrêter ça c'est en arrêtant le Jeep (à moins de 10 km/heure) ce qui est dangereux aussi lorsque l'on est sur une autoroute (on a même pas le temps de se tasser sur l'acottement)STEERING DAMPER: PREMIÈRE LÉGENDE URBAINEAlors, qu'est-ce qui se passe? On appelle notre dealer et il change notre steering damper. Réparé? Non. On vient de masquer le problème pour quelques semaines seulement, et le DW reviendra. Contrairement à ce que les gens pensent, un steering damper n'est pas obligatoire.J'ai enlevé le miens et j'ai roulé sur l'autoroute un bon 50 km. Je n'ai pas vu la différence.Par la suite, je l'ai enlevé durant une semaine avec pneus 33". Je n'ai pas vu de différence dans la direction.Il sert seulement à amortir la direction quand on frappe des bosses. (Rien à voir avec le DW)MES PNEUS SONT DÉFECTUEUX: DEUXIÈME LÉGENDE URBAINEJ'ai lu ça plus de 100 fois sur les forums. Le gars change ses pneus et le DW est réparé. C'est faux. Le débalancement des pneus agissaient comme catalyseur seulement, et le DW reviendra.PAS DE MYSTÈREJ'ai connu des gars qui ont mis des mois pour trouver le problème du DW, ils ont par conséquente brisé d'autres pièces reliées à force de DW à répétition. Pourtant, il n'y a pas de mystère.Alors, voici ce qu'est le DW. Un véhicule avec un axe rigide à l'avant (Wrangler et gros pick-up seulement) doit être très stable pour pouvoir permettre aux 2 roues de virer à droite et à gauche. Cette stabilité est due à 2 points d'attaches: La trac bar et les ball joints.Mais le point le plus important à 90% des problèmes est la trac bar. Il y a 2 bolts de serrés à 125 ft/lbs sur la trac bar. En faisant de la trail, ces 2 bolts commencent à se déserrer après quelques sorties, et les stresses sont donc transférés sur les bushings. Lorsque les bushings deviennent le seul point de retenue, l'axe va devenir loose, et dès que les roues frapperont une bosse, toute l'énergie centrifuge des roues engendrera un mouvement de va-et-vient "droite-gauche" dans la direction. C'est le DW.Même chose si les ball joints sont trop usés, le problème sera tranféré sur le loose des ball joints et c'est le DW assuré.COMMENT ÉVITER LE DW À 99%Il y a donc 2 choses OBLIGATOIRE à connaître pour éviter le DW. À toute les saisons (tous les 3 mois) vérifier la tension des 2 bolts de la trac bar. Achetez-vous un torque wrench 150 ft/lbs. Il faut être fort pour serrer à 125 ft/lbs, une femme de force moyenne n'y arrivera pas. Dans ce cas, demandez à un ami ou allez voir votre mécanicien. Si vous ne faites pas de trail, une fois l'an suffit.Et deuxièment, vérifiez vos ball joints une fois par saison. Il faut lever la roue de terre pour ça. Si vous ne savez pas comment faire la vérification, demander à votre mécanicien. Si vous ne faites pas de trail, une fois l'an suffit.LES CAUSES QUI STIMULENT LE DWIl y a aussi les autres problèmes qui n'ont pas de rapport en tant que tel avec le DW, mais qui vont agir comme catalyseur pour accélérer la venue du DW#1 LE CASTERC'est la cause la plus fréquente.Quand on met un lift sur une suspension, le caster stock (4.2 degré) va diminuer en angle. Plus haut que 2.5 pouces, le caster diminué enlève une stabilité à la direction. Donc, si la trac bar ou les ball joints deviennent looses, le DW va se manifester plus rapidement.Solution: installer des front lowers arms ajustables pour remettre un bon caster. (avec des 35", un minimum de 5 degrés est suggérés, mais pas plus sinon l'angle des différentiels devient trop prononcés.À NOTER: Si vous n'augmentez pas votre caster avec une suspension surélevées de plus 6 pouces, vous avez de très forte de chance de faire du DW même si tout le reste est serré adéquatement.#2 LES CONTROL ARMSLes control arms aident également à aider la trac bar à bien retenir l'axe avant. Si ils deviennent vraiment déserrés, alors ie DW va se manifeter plus rapidement (toujours si la trac bar ou les ball joints deviennent looses)Solution: serrer les lower arms à 125 ft/lbs et les upper à 75 ft/lbs deux fois par année.#3 LE DÉBALANCEMENT DES ROUESEncore là, ce sera un catalyseur puissant au DW. Il faut dans ce cas remettre le plomb perdu de la roue débalancée, et ensuite régler le DW en vérifiant la trac bar ou les ball joints.#4 SERRER LA TRAC BAR QUAND LE VÉHICULE EST SUR LE LIFTLa pire erreur que l'on peut faire est d'intaller la trac bar quand le véhicule est sur le lift, et que l'on serre la trac bar quand tout le poid du body n'est pas sur le sol. C'est le DW assuré !!!POINT FAIBLE DES JK.Les JK ont les sleeves de la trac bar trop large par rapport au 2 bolts. C'est une mauvaise conception, ce qui fait que lorsque les bolts deviennent looses moindrement, le death wooble est amorcé.Conclusion: ne pas paniquer. Surveillez la tension des 2 bolts de la trac bar, et de vos ball joints durant toute la vie du Jeep, et vous ne serez jamais victime de la pire expérience que peut avoir un jeeper (après le roll over bien entendu Smile) steering damper = amortisseur de directiontrack bar = barre panhardcontrol arms = tirants de pontsBall joints = rotules des directions du pontTorque wrench = clé dynamométriquesleeves = manchon/rondellesloose = desserrercaster = angle de chasse (qui effectivement très important sur un pont rigide tel que le DANA)débalancement = équilibrage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Easa 0 Posté(e) le 2 novembre 2011 Ça c'est bon à lire.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rubicon JK 0 Posté(e) le 2 novembre 2011 Salut Alain, le FOX est prévu pour une réhausse minimale de 3" et demi sinon ça touche.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fenec 0 Posté(e) le 3 novembre 2011 SalutPour Forzap: je connaissait ( je y vais jeter un oeuil de temps à autre ) mais il est incomplet, ce canadien l'a copié d'un forum US. Je suis en train de le traduire pour le poster.Pour Erik: sur les tableaux de chez Poly Performance j'ai trouvé cela. http://www.polyperformance.com/shop/Fox-OEM-Replacement-Shocks-for-Jeep-Vehicles-p-18183.htmlFOX-980-24-887 07+ Jeep JK Front 2.5-4" 2.0" Factory Series IFP Black/Clear 25.09" 15.59"FOX-980-24-888 07+ Jeep JK Rear 2.5-4" 2.0" Factory Series IFP Black/Clear 24.98" 15.35"Donc il existerait un modèle pour des réhausses de 2.5" à 4".Par contre je suis étonné de la taille des Fox par rapport à Koni ou à Rancho (dont je suis équipé): Fox tube de 47mm et tige de 16 mmm; koni tube de 70mm pas d'infos sur le diam des tiges; Rancho tube de 70mm et tige de 18mm.Pour les Koni Raids je viens d'avoir la réponse de mon ami qui travaille chez l'importateur: ils ont ce qui convient à ma réhausse et le prix me semble plus que correct (160 € ttc pièce) donc si je compte le prix d'achat des Fox + le transport + les droits et taxes j'arrive à une différence de 30€ en plus pour les Koni avec le service en Belgique, je pense que je vais opter pour cette solution. Juste que je ne suis pas pressé et je vais donc m'accorder un petit peu de réflexion supplémentaire.Bonne journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Easa 0 Posté(e) le 3 novembre 2011 Une capture d'image et je mets le tableau ici... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rubicon JK 0 Posté(e) le 3 novembre 2011 Effectivement Alain, j'ai bien pris note... Je suis étonné également de la taille des autres amortisseurs, j'ai un doute quant à la place occupée par des corps de 70 mm. Tu as raison de reflechir, Koni a l'air séduisant d'efficacité.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fenec 0 Posté(e) le 14 novembre 2011 BonjourLe problème du choix des amortisseurs vient de se résoudre de lui même.Après calcul du prix de revient de ma dernière commande aux USA: le dollar à 1.33 €, cela me fait les Fox exactement au même prix que les Koni Raid.En tenant compte du délai de livraison, d'abord en Belgique, puis pour me les ramener ici; et du fait que j'ai des amis qui prennent la route ce midi pour le Maroc, et qu'ils sont passés ce matin me chercher les deux Koni avant chez l'importateur.... Vous aurez compris aisément mon choix. Je les récupère normalement fin de semaine.Montage et essais, avec photos off course dès que possible.Alain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rubicon JK 0 Posté(e) le 21 novembre 2011 La fin de semaine est passée ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Easa 0 Posté(e) le 22 novembre 2011 Rubicon JK a écrit:La fin de semaine est passée ........ et ?????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fenec 0 Posté(e) le 22 novembre 2011 Easa a écrit:Rubicon JK a écrit:La fin de semaine est passée ........ et ??????Mes amis les on déposés à Marrakech samedi et j'attends qu'il y ait un véhicule de transport touristique qui monte sur Zazate pour me les apporter. Voila voilou. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fenec 0 Posté(e) le 28 novembre 2011 Hé voila ils sont arrivés samedi après midi après un détour par Skoura pour les élections... Donc ce matin, mode salopette et au boulot.Cela à quand même l'air très gros par rapport aux Rancho:Seconde constatation: quoi que l'on fasse il faut toujours que Murfy vienne s'en mêler. Les diamètres du trou dans les supports et celui des silent blocs est différent (ceux ci sont plats, sans épaulement). voir les flèches. Et ceux des Rancho n'ont pas le bon diam intérieur.Bon cela passe quand même et des deux côtés :Premier test sur route, il semble que la vibration du volant ait quasi disparu, le passage de petite bosses et de saignées est mieux amorti.Dès que possible essais sur pistes, pas trop difficile la première est à 400 mètres Bonne nuit à tous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites