Béat1 1 Posté(e) le 2 mars 2011 je recherche un tableau des ratios couples conique car j'hesite avec du 4.10 ou du 4.56je veux une voiture qui ai de la pèche a petite vitessesachant que je mets du 33 en pneu ma boite de transfert NP242 cherok 4 litre j'ai un dana 30 à l'avant un 44 à l'arriere que je vais mettre un detroit truetrac et un detroit locker Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tati cathy 0 Posté(e) le 2 mars 2011 bon comme mon garage n'est pas encore pret compte pas sur moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béat1 1 Posté(e) le 2 mars 2011 oooh je suis déçue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LaurentXJ 0 Posté(e) le 2 mars 2011 madame est têtu comme une bourrique, je lui hurle depuis ce soir que les 4.56 iront très bien avec des pneus en 33, surtout pour faire ce qu'elle va faire avec son cherok ; on va rechercher la nervosité a l'accélaration et le couple qui va bien pour rouler dans la terre et le sable, avec des 4.10 tu vas "tirer" trop long. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béat1 1 Posté(e) le 2 mars 2011 tetue mouaaaaaaaaaaa ppppppfffffff n'importe quoi tu vas encore donner raison à Bruno Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
muriel1 0 Posté(e) le 2 mars 2011 no comment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tati cathy 0 Posté(e) le 2 mars 2011 fais gaffe muriel, t'as quand meme changé de couleur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béat1 1 Posté(e) le 3 mars 2011 muriel a écrit:no comment tu es de quel signe Muriel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DIIIIID 0 Posté(e) le 3 mars 2011 J'aurais eu tendance à dire 4.10 car contrairement à lolo je pense qu'en 4.56 ça va tirer court et tu risques de perdre beaucoup en vitesse pure. Ce n'est que mon point de vue.Tu vas bien trouver 2 jeepers avec les différents montages pour faire l'essai. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chuch1 0 Posté(e) le 3 mars 2011 ta boite de transfert on s'en tamponne le coquillard commme en l'an 40 en longue t es a 1 en courte t'es en 2.72 ...... les courtes tu t 'en fou de toute facon t'as une boite toto ou manuelle ? si manuelle 4.56.... et tu ne discute pas si toto donne les rapports de boite ensuite je te mettrais en telechargement a partir du site des gazelles du forum un petit tableur excel avec tout ce qui va bien pour voir tes different couple coniques /rapport de pont / rapport de boite / vitesse max / vitesse max en courte ... si je le retrouve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chuch1 0 Posté(e) le 3 mars 2011 voila ce que ca donne il te faut renseigner les rapport de boites de pont et les pneus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béat1 1 Posté(e) le 3 mars 2011 boite automatique tres cher Chuch AW4Rapport de démultiplication 1 0.3572 0.6533 1.00D 1.326R 0.418 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chuch1 0 Posté(e) le 3 mars 2011 Béat a écrit:boite automatique tres cher Chuch AW4Rapport de démultiplication 1 0.3572 0.6533 1.00D 1.326R 0.418attention il te faut faire1/xxxdans le tableau par rapport au valeurs que tu m'a données Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béat1 1 Posté(e) le 3 mars 2011 bon ok je recommence merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béat1 1 Posté(e) le 3 mars 2011 soit je n'ai rien compris , ça me donne des dates Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chuch1 0 Posté(e) le 3 mars 2011 bon je t affiche mon resultat .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béat1 1 Posté(e) le 3 mars 2011 merci Chuch ratio boite transfert courte 0.476longue 1pneu 33 x10.5x15 ou 33x10.5 x16 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béat1 1 Posté(e) le 3 mars 2011 cela me donne du 300 km heures a 3000 tours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chuch1 0 Posté(e) le 3 mars 2011 Béat a écrit:cela me donne du 300 km heures a 3000 tours en courte oui........................ il faut faire 1/0,472 soit 2,1pneu 33 x10.5x15 ou 33x10.5 x16 aucune importance le diametre exterieur est toujours le meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chuch1 0 Posté(e) le 3 mars 2011 allez dernier resultats Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béat1 1 Posté(e) le 3 mars 2011 merci Chuch Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LaurentXJ 0 Posté(e) le 3 mars 2011 Merci Chuch, c'est super ton tableau, bravo Je persiste à dire que du 4.56 ira bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béat1 1 Posté(e) le 3 mars 2011 LaurentXJ a écrit:Merci Chuch, c'est super ton tableau, bravo Je persiste à dire que du 4.56 ira bien ptit con Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Easa 0 Posté(e) le 3 mars 2011 Déplacé et mis en post-it Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chounig 0 Posté(e) le 3 mars 2011 En couple coniques, moi j'aime bien Chevalier et Laspalès.Bon ok... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LaurentXJ 0 Posté(e) le 3 mars 2011 chounig a écrit:En couple coniques, moi j'aime bien Chevalier et Laspalès.Bon ok... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chuch1 0 Posté(e) le 3 mars 2011 LaurentXJ a écrit:Merci Chuch, c'est super ton tableau, bravo Je persiste à dire que du 4.56 ira bien moi ca me parrait evident aec cette boitoto longue sauf si elle veut faire du 130 en courte au rupteur bon le fichier n'est pas de moi mais mais precieux por toutes modif de pont boite pneus.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred & joe 0 Posté(e) le 3 mars 2011 LaurentXJ a écrit:chounig a écrit:En couple coniques, moi j'aime bien Chevalier et Laspalès.Bon ok... +1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Easa 0 Posté(e) le 3 mars 2011 Quelqu'un a les rapports de boite pour le 2.1TD, le 2.5TD et le 2.5L Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chuch1 0 Posté(e) le 3 mars 2011 Easa a écrit:Quelqu'un a les rapports de boite pour le 2.1TD, le 2.5TD et le 2.5L bne fo connaitre la ref de ta boite .... http://www.offroaders.com/tech/jeep/transmission-factory.htmregarde t as tout ce qui faut la !!!! type de boite en fonction des modeles et les rapports de boites sauf pour les diesel .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fenec 0 Posté(e) le 3 mars 2011 Béat a écrit:ptit con Haaa un ptit con vin blanc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LaurentXJ 0 Posté(e) le 3 mars 2011 Fenec a écrit:Béat a écrit:ptit con Haaa un ptit con vin blanc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béat1 1 Posté(e) le 4 mars 2011 LaurentXJ a écrit:Fenec a écrit:Béat a écrit:ptit con Haaa un ptit con vin blanc bon on ne pourrit plus le post car Chuch a bossé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petit scarabe 0 Posté(e) le 4 mars 2011 sinon il y a la bonne vieille méthode a l'ancienne de calcul :sachant que la taille d'origine des pneus est a peu près 28" , que les couples conique d'origine sur un XJ 4L sont de 3.55 et que dans le cas présent Béa veut mettre des 33 cela donne cette formule :33 x ( 3.55 / 28 ) = 4.1839281Donc la taille des couples idéal théorique serait de : 4.1839281 , cela n'existe pas et se trouve entre les 4.10 et les 4.56 . Pour l'utilisation que compte en faire Béa il est plus judicieux d'opter pour les 4.56 il y aura une petite perte en vitesse de pointe , pour exemple le trophy trucks de Vigouroux qui a gagné l'année dernière prenait que 170km/h mais de manière presque immédiate , Yorrick avec son Tomkat arrivait péniblement a 160 ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskybandit 0 Posté(e) le 4 mars 2011 moi je veux bien des 4.56 pour le TJ, pour quand je vais le passer en 33", donc Beat si t'en veux pas et moi j'ai pas besoin de tableau, je sais que c'est ca qu'il faut... ( sur le tj d'origine ca tire beaucoup trop long) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béat1 1 Posté(e) le 4 mars 2011 on me les offre et je compte bien m'en servir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites