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chounig

kit distribution

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Pour les bons en mécanique :
Je vais faire changer le kit distri.
J'ai entendu par ailleurs, qu'à y être, autant changer aussi la couroie trapézoïdale principale.
Qu'en pensez -vous? y a t'il quelque chose d'autre à faire? Cette couroie principale comporte -t'elle d'autres éléments liés qu'il faut changer aussi?
Mercias.

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....le moteur

plus serieusement , je ne connais pas ce moteur que tu as mais suivant le kilometrage regarder la pompe à eau , les poulies de renvoie et du tendeur de galet ..

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J'aurai dit comme Laurent, peut être la pompe à eau à vérifier.
En fait, si elle est entrainée par le courroie de distribution, tu change par précaution, si elle est entrainée par la courroie accessoires, elle peut peut être attendre.

Si quelqu'un connait mieu que nous ce moteur, nous boirons ses paroles Shocked


















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Merci pr vos reponses meme imprecises.

En fait, le blem de la distri est reglé. Phil va me changer le kit complet.

Ce que j ai appris c q c tellement chiant a faire, qu a y etre il vaut mieux en profiter pour changer aussi la courroie trapezoidale.
En cela, cette courroie entraine aussi des trucs a changer egalement. Voila tout.

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Bonsoir
Si ce moteur est le même que sur la JK.
A 200.000 km il faut remplacer la courroie des accessoires (celle çi tous les 100.000) et la courroie de distribution avec le tendeur.
Dans le manuel technique ils ne parlent de rien d'autre à remplacer.

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Fenec a écrit:
Bonsoir
Si ce moteur est le même que sur la JK.
A 200.000 km il faut remplacer la courroie des accessoires (celle çi tous les 100.000) et la courroie de distribution avec le tendeur.
Dans le manuel technique ils ne parlent de rien d'autre à remplacer.


Merci, Fenec.
C'est aussi un JK que j'ai.
Ma motorisation est le 2.8 CRD de 150 cv. En 2005, celui ci a été porté à 163cv.

Ma courroie d'accessoire n'a jamais été changée. Le véhicule a 112000 km.
Donc, ce que l'on m'a dit se confirme: il me faut aussi changer cette courroie trapezoidale, en meme temps que celle de distribution.
Ca aurait été vraiment con de démonter le tout sans refaire cette courroie d'accessoire en risquant qu'elle lâche peu après...


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Chouchou, tu as un KJ, une sorte de Jk à l'envers mais c'est pas un vrai Jk Wink

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leslie a écrit:
Chouchou, tu as un KJ, une sorte de Jk à l'envers mais c'est pas un vrai Jk Wink


Haaaaaaa boooooooooooooooooooonnnnnn !!!
Merci Leslie !
En fait, c'est comme le Canada Dry alors ?!
penod

lol!

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Trouvé sur yakarouler.com :
La courroie d'accessoire est un élément entraînant des périphériques importants dans une automobile. Une poulie fixée sur le vilebrequin, associée à une courroie trapézoïdale, permet entre autre d'entraîner l'alternateur (source d'électricité TBT 12 Volt, rechargeant la batterie), le compresseur de climatisation, mais aussi sur certains JEEP CHEROKEE 2.8 CRD Auto 4WD de 2004s, la pompe à eau (refroidissement du moteur) et la pompe de direction assistée hydraulique. Quand changer le kit de courroie d'accessoire de votre JEEP CHEROKEE 2.8 CRD Auto 4WD de 2004 ? Prudence après quatre ans. Les kits de courroie d'accessoires se changent habituellement selon les spécificités du JEEP CHEROKEE 2.8 CRD Auto 4WD de 2004, à des kilométrages donnés.

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Tati cathy a écrit:
a tes souhaits


Merci mais tu en sais autant que moi et vis-versa! lol!

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Si ton KJ n'as que 112.000 km il ne semble pas nécessaire de changer la distribution, seulement la courroie accessoires.

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Fenec a écrit:
Si ton KJ n'as que 112.000 km il ne semble pas nécessaire de changer la distribution, seulement la courroie accessoires.


Les modèles plus récents sont précaunisés à 170 000 par le constructeur mais pour le mien c'est 100 à 110 000. C'est bizare mais c comme ça et c'est la meme courroie.
Ensuite, hormi le km il faut tenir compte des années : 2004 : plus de 7ans !

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Pendant que tu es sur la courroie de distrib mets lui les autres courroies à neuf aussi.... au moins tu seras où tu en es sur ton entretien.

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Easa a écrit:
Pendant que tu es sur la courroie de distrib mets lui les autres courroies à neuf aussi.... au moins tu seras où tu en es sur ton entretien.


De quelles courroies parles-tu ami Easa?!
Rolling Eyes

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Je ne connais pas le KJ... mais si j'ai bien tout suivi tu te demandes si tu dois changer autre chose pendant que tu fais la distribe.

chounig a écrit:
......

En fait, le blem de la distri est reglé. Phil va me changer le kit complet.

Ce que j ai appris c q c tellement chiant a faire, qu a y etre il vaut mieux en profiter pour changer aussi la courroie trapezoidale.
En cela, cette courroie entraine aussi des trucs a changer egalement. Voila tout.



Donc ma réponse, si tenté qu'elle ai un intérêt, c'est que pendant que tu es entrain de lui faire une révision change tous ce que l'on peu considérer comme "consommable". Pas la peine de se poser trop de questions et au moins tu seras ou tu en es pour ton futur suivi d'entretien.

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affraid


hargggggg y en a combien des couroies ?????????????????


c est diiiinnnngueeeee !!!!

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Ben , il semble qu'il n'y en ait que deux : celles que je vais faire changer.
Par contre, il y a aussi, avec la courroie trapézoidale :
Une galet enrouleur qu'il vaut mieux changer aussi.
Ca aussi , je l'ai trouvé en cherchant sur internet

Je résume :
Kit de distri complet avec la courroie de distri et surtout : les galets et tout le toutim
la courroie principale trapézoidale et son galet enrouleur.

Voila ce qu'il faut commander quand on veut refaire la bête !

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Dans la boite: le kit distri. avec ses galets tendeurs .
A côté: la courroie trapézoïdale avec son galet tendeur.


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J'espère que tes galets directeurs viendront plus facilement que le mien.
Quand Eric le landais m'a fait la courroie de distrib sur le 2.1TD le galet n'a jamais voulu s'enlever.. Mad

Du coup c'est celui d'origine qui est encore en place, et le neuf est tjrs dans son emballage !!!

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Easa a écrit:
J'espère que tes galets directeurs viendront plus facilement que le mien.
Quand Eric le landais m'a fait la courroie de distrib sur le 2.1TD le galet n'a jamais voulu s'enlever.. Mad

Du coup c'est celui d'origine qui est encore en place, et le neuf est tjrs dans son emballage !!!


à coups de de WD40, ils vont très bien venir ! lol!

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CJ7EVER a écrit:
il y a une astuce pour le sortir.....


Et ExclamationExclamationExclamationExclamation

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Easa a écrit:
CJ7EVER a écrit:
il y a une astuce pour le sortir.....


Et ExclamationExclamationExclamationExclamation



ça marche ...

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de mémoire ,le logement de l'axe du galet est en partie débouchant , donc avec un maillet et un chasse goupille ça le fait....

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CJ7EVER a écrit:
de mémoire ,le logement de l'axe du galet est en partie débouchant , donc avec un maillet et un chasse goupille ça le fait....


Là, je ne vois pas bien scratch

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l'axe de la poulie est emboité sur le support de la pompe à injection, si tu regarde sous la pompe tu vas voir une petite cavité qui correspond au logement de l'axe, si je peut demain je fait une photo .

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Tu as un micro APN ??
Parce que là ou c'est fourré on a déjà vu plus facile comme accès ... Shocked

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De mémoire sur les Jeep mazout on change en même temps la pompe à eau , mais peut-être est ce différent sur le moteur 2.8 CRD

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chevrier a écrit:
Tu as un micro APN ??
Parce que là ou c'est fourré on a déjà vu plus facile comme accès ... Shocked


Phil de Béa a des petites mains... Wink

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fred & joe a écrit:
De mémoire sur les Jeep mazout on change en même temps la pompe à eau , mais peut-être est ce différent sur le moteur 2.8 CRD


oui, comme sur la plupart, c'est systématique.

Aujourd'hui tout a été fait.
La courroie avait donc 112000 km . Ce n'est pas tant le kilométrage qui l'a fatiguée, c'est le temps :
D'origine 2004: 7ans.
Le caoutchouc était trés dur et craquelé partout.
Elle était prete à rompre.
C'est pour cela qu'en plus du kilométrage, il faut prendre en compte les années.

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