Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
NABUCHODONOSOR

Freins arrières

Messages recommandés

Bonjour tous le monde et bonne année,

Bon lors du dernier CT celui-ci avait été refusé pour cause de frein arrière completement HS efficacite = 0. Bon je le savais je le sentais bien que ca ne frenais pas du tout à l'arrière. Les garnitures avait peut-être 1500-2000 kms seulement donc je voulais changer mes maitre-cylindres au démontage j'ai pu voir que les garnitures était HS car bloqué par la boue et surtout une qui était un peu décalé de son logement !!! Bon tant pis j'avais qu'à démonter et nettoyer avant mais bon je change le tout à savoir : Garniture, maitre-cylindre et systeme de rattrapage automatique. Mais j'ai quand meme un probleme meme si j'ai eu mon CT cette fois. Le probleme c'est que la roue arriere droite au montage soit j'écarte les machoires et ca frotte pas mal au point que ca chauffe la jante soit je resserre mais là il n'y a plus d'appui et les graniture bouge ! Que dois-je changer maintenant ? Pensez-vous que les ressorts de rappel puissent être trop vieux ou trop souple car ils ne sont pas neufs ?

Merci

NABUCHODONOSOR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu aurais du changer le système complet ressort et le kit rattrapage de jeu cela vaut un peu moins de 40 euros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Béat il ya bien longtemps que je ne t'avais vu la dernière fois c'était au 24 h TT il y a déjà 2 ans .... Bref le kit de rattrapage est neuf mais pas les ressort effectivement j'aurais du me méfier en meme temps jj aurai pu me le dire je l'aurai fait sans hésiter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NABUCHODONOSOR a écrit:
Le probleme c'est que la roue arriere droite au montage soit j'écarte les machoires et ca frotte pas mal au point que ca chauffe la jante soit je resserre mais là il n'y a plus d'appui et les graniture bouge !


scratch je n'arrive pas à comprendre.. c'est tout ou rien....

tu n'arrives pas à régler l'approche des mâchoires en passant par l'orifice arrière du "tambour" (A) et en jouant sur la molette (304) ??



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben en fait tu as peut-être mis le doigt sur mon probleme on a déposé le tambour pour régler on est pas passé par l'ouverture pour régler je vais essayer peut-être que ca va marcher, enfin j'espere car il y a peu de marge de reglage pour le coup ...

Merci je vous tiens au courant

NABUCHODONOSOR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok.

Tu règles ta vis (304) de manière à ce que le tambour passe juste. Une fois le tambour en place avec un petit tournevis plat tu passes par la fenêtre (A) et tu fais tourner le mécanisme jusqu'à ce que tu entendes les freins lécher quand tu tourne la roue à la main.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK je vais essayer ça, mais dès que je resserre les garnitures pour q'elles touchent pas le tambour, elles bougent ! comme si c'était trop "petit", tu vois ce que je veux dire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur le vieux Che, j'avais réglé le rattrapage de jeux en "dynamique":

marche arrière à fond (pas dans ta rue: tu passerais pour un guignol auprés de ta voisine)
un grand coup de frein...

Et ça n'avais jamais bougé ...

nabuc, t'avais pas un GC avant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...