Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
petit scarabe

La petite balade .....

Messages recommandés

Perso, partir seul je n'aurais pas osé.... Je te tire mon chapeau. Tu as dû peut etre cependant forcement ne pas te risquer dans certains endroits, non ? Et le choix des pistes, tu etais loin de la "civilisation" ...?

En effet partir a une seule voiture impose un peu plus de raison a son volant qu'en groupe ,il faut rouler en se disant que si l'on se met dans une situation délicate il n'y aura que nous deux .....La preuve vers boudnib ,on est rentré dans le lit d un oued asseché et au bout d'un moment le sable a remplacé les cailloux , j'étais en 2RM et pour passer la zone sablonneuse je n'ai pas mis assez les watts , on s'est tanké (seul tankage de tous le voyage ) , donc dégonflages a 900 Grammes et Sophie au volant , marche arrière ,en poussant le cherok en tongues (faut etre con ) je me suis retourné un orteil !!!!Ben la tu gueules parce que tu as mal et tu prends ton courage a deux mains et tu te remets l'orteil parce que personne d'autre ne le fera !!!!!Strap avec du scotch américain et tu continues de pousser pas d'autres solutions ...... Par contre cela ne nous a vraiment pas empecher d'aller ou l'on voulait , j'ai un tout petit peu de kilomètres de piste a mon actif , donc je sais se que je fais En ce qui concerne l'éloignement ,tu crois etre seul mais il y a toujours du monde que tu ne vois pas , si nous étions vraiment tombé en panne un peu loin de tout ,nous aurions monté la tente et avec les 50 litres d'eau et la bouffe a bord on aurait attendu le quidam ....... Je préfère cette facon de voyager car avec ma douce si nous avons envie de nous arreter a tel ou tel endroit nous le faisons ..... Nous avons eu il y a quelques années une mauvaises expérience , nous étions partis avec des très bon potes de montpellier , des gens tout a fait normaux chez eux et qui se sont révélés ,pour certains ,etre de sales cons qui roulait a blocs tout le temps ,sur pistes ,routes ainsi qu'en traversant les villages , me demandait a la VHF 10 fois dans la journée :"quand est ce qu'on arrive "no .....et en plus parlait très très mal des Marocains en général ( je vous fait pas un dessin no ).
Si bien que l'un d'entres eux a pris un pavé dans le pare brise dans un village , on a tous eu peur mais dans le fond c'était mérité !!!

C'est pour cela que maintenant en aucune facon je ne partirai avec une organisation lambda , je tiens trop a ma liberté et n'ai pas envie d'avoir a supporter quiconque , et que si des potes viennent avec moi il leur faudra adopter une zen attitude , tu roules cool , tu t'arretes quand tu croises du monde sur la piste , et tu essayes de profiter au max du moment présent et des gens .....

J'aime beaucoup ta façon de penser.. et ce n'est pas du cirage de pompe.

Eh ben bravo Bruno pour ta philosophie, il est vrai que trouver des gens ayant le même profil pour aller loin n'est pas simple.... Allez continues ton reportage qui ne manque pas d'interet :sup:

king

ben merci pour moi !!! je commencé a me préparer pour venir avec vous la prochaine fois!!!! scratch

vais réfléchir a 2 fois

2 pig

Béat a écrit:
c 'est pas le tout Bruno mais il faut réviser la voiture pour avril

en Avril tu verras moins le paysage , plus le dessous du cherok jaune

Et en plus commencer à penser à ma liste de courses: saucissons, pâtés, picon, ....

Fenec a écrit:
Béat a écrit:
c 'est pas le tout Bruno mais il faut réviser la voiture pour avril

en Avril tu verras moins le paysage , plus le dessous du cherok jaune

Et en plus commencer à penser à ma liste de courses: saucissons, pâtés, picon, ....
. Avec plaisir , sachant que tout est bon dans le cochon , on ne va pas te priver ........

deporc a écrit:
king

ben merci pour moi !!! je commencé a me préparer pour venir avec vous la prochaine fois!!!! scratch

vais réfléchir a 2 fois

2 pig

je me suis dit pareil, meuh non, pas le pavet sur le pare brise Bruno c'est notre héro Cool

deporc a écrit:
king

vais réfléchir a 2 fois

2 pig

T'inquiètes je te fais passer le taro par MP .

Etant a peine arrivé depuis 5 MN. a Zagora on s'est fait attraper au vol par le cousin d'Aziz le boss du garage qui nous avait remis le cherok de course en état au mois de juin .....On devait de toute facon passer le voir pour lui donner quelques photos .....

Et la une fois a son garage ,nous avons halluciné .... Une petite dizaine d'anglais et leurs engins venus d'un autre siècle

Leur parcours : Londres - Tombouctou - Ghana

Le camion leur servait d'intendance ....

king

superbes anglaises , surtous celle avec le "cul" de RIVA :sup:

ps :pour les tarifs tu exagères pas 1 peut ? scratch

bon on va étudier ça!

2 pig

deporc a écrit:
king

superbes anglaises , surtous celle avec le "cul" de RIVA :sup:

ps :pour les tarifs tu exagères pas 1 peut ? scratch

bon on va étudier ça!

2 pig

Ben quoi je ne t'ai pas parlé de 3 ni de 2 ..................gateries mais d'une seule !!!!

oh ,la super les photos,depuis ce matin je suis passé de 128kbs à 10 méga, je ne suis vraiment pas déçu pour profiter enfin de mater votre beau reportage. :sup:

Les voitures de collection j'adore .laquelle était en panne?

La bleue avait une patte de fixation du cable d'embrayage cassée et celle qui était en bois risquait sous peu de perdre son garde boue avant , donc séance de soudure pour les deux mamies ....

Driver

petit scarabe a écrit:

Sur la route de Mhamid :

Il y a même des taulards en semi liberté

oui les pauvres

demain a 14H 45 sur la 5 reportage sur le Maroc

Je me suis régalé à lire et voir tes vacances Marocaine ,
mais jamais je n'oserais partir seul chapeau bas Bruno & Sophie .
Et comme les copains j'aime bien Rosalie et son chech . . .
Par contre partir en vacances enfin en raid avec ta philosophie du voyage , puisqu'on a la même , ça , ça me brancherai bien .

j'adore la bouille de ton chien (j'ai un boxer)
super ton reportage en plus je suis un amoureux de vieilles autos
cool

La suite :

Sortie de Mhamid et début des moments beaucoup moins marrants : le vent se lève affraid

Arret a l'ombre pour manger un bout tout en se demandant si on continu ou pas ...Donc pas trop de photos car nous avons poursuivi a allure réduite , avec une visibilité a pas plus de 20 a 30 M. par moment !!!!

Puis en pas plus de 10 Mn. le vent chuta :

Trouvé par hasard ....

Une drole de rencontre avec des anes :

En direction de Chegaga :

On est rentré dans les dunettes pour bivouaquer tranquille ....

Et on a passé une nuit de galère vers 21h00 le vent c'est a nouveau levé et a grace a lui nous n'avons pu dormir qu'a partir de 3h00 du matin ....Obligé d'attacher la tente au cherok et espèrer que cela tienne .....

Superbe :sup: J'adore la façon de dormir de Rosalie Au moins elle est pas génée par l'odeur de ses pieds

néllo a écrit:
j'ai plus la tv

.... pas d'internet potable... plus de TV... C'est un peu la misère !!!!!

Encore merci de nous faire partager cette aventure des sables...

huskybandit a écrit:
superbe photos...

question qui n'a rien a voir , sur ton cherokee qu'elle est la taille des pneus? Wink

C'est du 32 /11.5/15 .

Au réveil l'envirronnement plutot sympa :

Petit déjeuner tranquille et une demi heure plus tard ,putain de vent :

Traversée du lac Iriki pour se sortir de ce merdier :

Donc a partir de ce moment on a décidé de remonter au nord vers Foum zguid car la petite balade se transformait en petit calvaire a cause du vent de sable pour notre sécurité et d'abandonner l'idée d'aller a Tan Tan sur la cote Atlantique .

Du coup nous devions passer voir Alain et Najate a Ouarzazate ,ce fut fait avec quelques jours d'avance ......

Ce n'était pas la fin des emmerdes bien au contraire , il nous restait environ 80 Kil. de piste quansd le cherok se mis a ratatouiller grave ,arret sur la piste :controle de tout ce qui pouvait en etre la cause ............ Rien a faire toujours pareil la merde

Donc on a repris la piste jusqu a Foum Zguid pour un petit Fanta orange et de bonnes brochettes histoire de se remettre en forme

Voila le crado avec ses cheveux jaunes

Peux tu nous expliquer comment tu as organisé une expédition comme la tienne en sachant que tu partais qu'avec un seul véhicule.

- véhicule, matériel et les pièces que tu as du emmené.
- L'éventuelle besoin d'une assistance sur place.
- Le chien ??
- Ton itinéraire. T'étais-tu prévu des points de replis en cas de problème.

Un peu tout, quoi

Je découvre ce reportage et c'est absolument... génial j'en ai pris plein les mirettes ! du pur bonheur...
Marrant votre parcours, c'est exactement celui des gazelles ! ah le lac Iriki... un souvenir fabuleux que j'ai de là bas ! traversée du lac à fond sur la pédale d'accélérateur avec Mickael Jackson à fond dans les hauts parleurs... un moment difficilement racontable Wink
Encore merci Bruno pour ces superbes photos :sup:

Aïe aïe aïe, quand on commence à organiser ses propres ballades, c'est un piège, on ne peut plus s'en passer.
Je te rejoins totalement dans le fait de ne pas avoir de contraintes d'horaires ou structurelles, que du bonheur.
Beau périple, merci pour les photos et tes commentaires.
Inch'Allah

• Créer...