Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
godzilla1

Réservoir de pompe de DA

Messages recommandés

Bien ,
sur un grand geste technique, j'ai pété la sortie "basse pression" du réservoir de pompe de DA.
Je l'ai remplacé par un bout de tube en ferraille, que j'avais collé à l'araldite.
Bien sûr, ça a lâché.

Le réservoir seul ne se trouve pas en pièce détachées (on trouve celui du 4l mais il va pas: la sortie passe trop prés du collecteur d'échappement, c'est un coup à foutre le feu...)

Avec quoi colleriez vous ce bazar (je n'ai plus le petit bout de tube en plastoc: je l'ai pété je vous dit).

Elle me gave, cette pompe (c'est fait pour ?)
Il y a une énorme fuite entre le corps de la pompe et le réservoir. J'ai changé le joint, mais rien n'y fait. Je vois pas bien comment réparer maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
essaye la pate joint or de locctite ,ca resiste a la pression au froid ,chaleur etc
j'ai mon bouchon de vidange qui tient avec ca depuis presque un an!!!!! et deja colé plein de truc avec ca

le boulon cage du carter qui tourne dans le vide, samedi prochain avec loones, david , on va reparer ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci.
Bon alors, je l'ai réparé.
D'abord, j'ai utilisé ces pâtes magiques, qu'il faut mallaxer et qui s'appliquent comme une pâte à modeler.
Pas super: en remontant le tout sur l'auto, ça a re-cassé.
Là, j'ai utilisé du métal à froid : une pâte couleur ferraille, avec un durcissseur en tube, un peu comme un mastic.
J'ai découpé une bandelette de tissu que j'ai imbibé de cette résine. Je l'ai ensuite positionnée, puis ré-enduite avec ce qui me restait de produit.
Je crois que je tiens le bon bout.

Pour la fuite entre le réservoir et la pompe, j'ai rajouté des joints (torides ...). Je suis pas sûr que ça aie marché. Je ne pense pas qu'on puisse utiliser une pâte "bleue" à cet endroit : c'est un emmanchement papa dans maman, et j'ai un peu peur de faire un montage définitif.

Je vous tiendrai au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...